Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Terrible cette video :eldiablo: :bien:

BOn, un essai sur circuit sec aurait été préférable :ange:

KORBEN

Posté(e)

Pas ridicule le M3 sous la flotte, avec 80 cv de moins, 6 ans d'eccart de conception, et propulsion..... :rolleyes:

Bel essai en tout cas, comme d'habitude :bien:

Posté(e)

Ah elle revient à la surface cette video :bigsmile:

Posté(e)

c est l essai de fifth gear si je ne m abuse

ou il met en crabe la rs4 :bigthumbup:

Posté(e)

comme a dit piero je trouve que cette video favorise l'm3 par rapport a l'rs4 qui devrait etre nettement mieuxxxxxxxxx.. moi j'adore l'RS4, c'est ma voiture de reve mais c'est dommage que la nouvelle m3 lui fera beaucoup de mal...

Posté(e)

Pu... ça c'est de la vidéo ....rien qu'à regarder j'avais le meme sourire que les pilotes.... :bigthumbup: :bigthumbup:

Merci au posteur.... :bigthumbup:

N'empeche que fifth gear et top gear c'est les meilleures émissions de caisses y'a des français qui devraient s'en inspirer si vous voyez qui je vise ... :P

On dirait 2 gamins qui s'amusent...génial

2 bolides de folie....aussi.... :malelovies: :malelovies:

Elles s'en tirent avec tous les honneurs mamie M3....chapeau...

Pas d'accord avec toi karim justement sur piste grasse c'est la RS4 qui est favorisé avec sa transmission.

Par contre pour le drift pour la M c'est naturel par contre l'audi le pilote doit sortir toute son expérience pour gérer la dérive.

Et le bruit de folie des 2 moulins :malelovies: :malelovies:

C'est con qu'ils parlent trop vite... :colere:

Vous avez remarqué quand meme le pilote de la M ?MR jason plato champion de btcc (supertourisme anglais)

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous faudrait prendre en considération le poids du RS4 aussi!

J'ai eu un M3 SMG2 cab et sous la pluie c'est pas si efficace que ca sur l'essai qu'on a vu la il avais enclancher l'antipatinage.... alors sans l'antipatinage il serait encore entrain de patiné jusqu'en 3! on vois bien qu'il n'est pas en crabe donc antipatinage /ON/

Je pense que PIERO peux me le confirmé?

Modifié par Spectre_91
Posté(e)

Lors de leur "course" sur un tour, bien sur les 2 on l'antipatinage enclanché.....L'M3 comme l'RS4 ne peuvent pas être aussi stable en tappant 1, 2, 3 a toc, sous la pluie. J'avais déja testé avec mon ex RS4 sous la pluie, et elle partait severment sur route mouillé avec l'esp declanché. Normal, pneus larges, grosses puissances=glissades sous la pluie. Et ce en 2rm ou 4rm....

Attendons un essai M3 2007/RS4 2006 :eldiablo:

Posté(e)

le M3 en question n'a t'il pas des pneus plus typés circuit ? :unsure:

Posté(e)

Une M3; sous la pluie, sans Esp, tu ne peux pas accelerer a fond sur les premiers rapports! C'est comme ça, propulsion, poids moindre sur l'arriere et donc "lambada" du popotin....

En même temps, ce n'est pas un problème, je roule "normalement" sous la pluie, avec l'ESP, et c'est d'une stabilité exemplaire. Pour s'amuser au drift, on delcenche, sinon aucun interêt....toujours sous la pluie bien sur.

Je vais au ring Lundi 5, avec 2 autres M3 et une 96 turbo, et qu'il pleuve ou pas.......j'y serais :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

piero,toujours ardent défenseur de mamie M3? :bigsmile: (humour bien sur)

bon ceci étant, au moins on a vu un vrai comparatif, n'oublions pas qu'il s'agit d'une M3 CSL (d'apres le titre du topic,jsui pas un pro de BMWpour reconnaitre)

donc déja 367chevaux et 100 kg de moins (par rapport a une M3 de "base") :coucou:

apres bon on voit quand même qu'en courbe sur route mouillée, le Quattro c'est efficace, de même que sur départ arreté :eldiablo:

mais la M3 est plus vieille et se défend bien,faut reconnaître :eldiablo: une voiture diabolique, typée sport...peut-etre trop, pour le conducteur de tous les jours....qui apréciera la RS4 pour son Quattro et peut-être son confort relatif suplémentaire.... :rolleyes:

deux voitures, deux philosophies....moi évidement je suis pour la RS4, because Quattro :bigsmile: mais reconnaissons a la M3 des qualités indéniables :coucou:

Modifié par audidriver
Posté(e)

Une M3 plus ça prends de l'age plus ca accélére lol :bien:

En tout cas en mode sport, antipatinage OFF, et frequeunce de passage de rapport au max c'est a dire tres rapide avec le M3 je m'amuse un max, mais avis au connaisseur sinon c'est meme pas la peine d'essayer... :jap:

Posté(e)

Une M3 plus ça prends de l'age plus ca accélére lol :bien:

En tout cas en mode sport, antipatinage OFF, et frequeunce de passage de rapport au max c'est a dire tres rapide avec le M3 je m'amuse un max, mais avis au connaisseur sinon c'est meme pas la peine d'essayer... :jap:

enfin quelqu'un qui pense comme moi :)

la M3 est pour les condcuteurs...Aguerris :bigsmile: et c'est en ca que j'aime les modèles S et RS chez Audi, c'est cette facilité de prise en main :)

ceci étant, la propulsion c'est quand même un autre plaisir de conduite :)

Posté(e)

Yes vidéo vue et revue.....

j'aimerais essayer le travers de la RS4, seulement je suis pas sur de revenir entier !!!

:bigsmile:

Posté(e)

Yes vidéo vue et revue.....

j'aimerais essayer le travers de la RS4, seulement je suis pas sur de revenir entier !!!

:bigsmile:

Salut pour faire décrocher le RS4 franchement faut pas y-allé de main morte, deja avec mon ancienne S4 swapé RS4 je n'arrivé pas a entretenir un travers sur le sec c'est meme impossible sinon faudrait que la répartition de la motricité soit vraiment plus concentré sur l'arriere genre 20% av et 80% ar, par contre sous la pluie je pouvais garder un travers mais pas tres longtemps pas comme une propulsion c'est impossible!

Posté(e)

piero,toujours ardent défenseur de mamie M3? :bigsmile: (humour bien sur)

bon ceci étant, au moins on a vu un vrai comparatif, n'oublions pas qu'il s'agit d'une M3 CSL (d'apres le titre du topic,jsui pas un pro de BMWpour reconnaitre)donc déja 367chevaux et 100 kg de moins (par rapport a une M3 de "base") :coucou:

apres bon on voit quand même qu'en courbe sur route mouillée, le Quattro c'est efficace, de même que sur départ arreté :eldiablo:

mais la M3 est plus vieille et se défend bien,faut reconnaître :eldiablo: une voiture diabolique, typée sport...peut-etre trop, pour le conducteur de tous les jours....qui apréciera la RS4 pour son Quattro et peut-être son confort relatif suplémentaire.... :rolleyes:

deux voitures, deux philosophies....moi évidement je suis pour la RS4, because Quattro :bigsmile: mais reconnaissons a la M3 des qualités indéniables :coucou:

Pas tout à fait audidriver c'est une CS et pas CSL.

La M3 CS qui est sortie en 2005 est une M3 "normale" niveau moteur c à dire 343ch et elle a l'intérieur de la csl (sauf les baquets je crois)avec le volant alcantara ,les jantes 19" csl et la malle csl et je crois la config de boite smg de la csl.

Mais par contre elle n'a pas le toit carbone donc elle fait le poids d'une m3 classique.

Posté(e) (modifié)

Oui MIKE je confirme! M3 CSL 360CH, M3 pack sport 343ch, mais ça ce vois deja a la carrosserie que ce n'est pas une CSL deja par le bouclier avant sur CSL pas d'antibrouillard mais juste une ecope pour le conduit d'air jusqu'a la boite air carbone, le bouclier n'a pas le meme aspect il a des rajouts de lame (pour l'appuis), le CSL est un peu plus bas que le M3 normal, l'aileron sur le CSL est plus imposant (pour l'appuis), le parechoc arriere est different aussi, les sieges bacquets sur le CSL et le CSL est vraiment plus léger d'ou la lettre "L" = Light!, et le CS on l'appel M3 pack sport c'est tout....

M3 pack sport:

Image IPB

Image IPB

et M3 CSL (la best, la supercar BMW jamais produite):

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par Spectre_91
Posté(e) (modifié)

C'est une M3 normale, avec le pack compétition, c'est à dire freins de CSL, roues de CSL, volant de CSL....un seul bouton sur le volant, le mode track qui lie antipatinage et tolérence de glissades!

Rien a voir avec une vraie CSL qui est tout en carbone et pèse 130kg de moins. Le moteur est identique a la mienne, le poids aussi. C'est plus un pack esthétique qu'efficace, car hormis les freins et l'inertie des roues, le comportement est identique.

Sinon, non, je ne defends personne, maisz je suis agréablement surpris par la fe faible eccart qu'il y a entre les 2, surtout sous la pluie, car sur le sec, le depart arrêté aurait été plus "équilibré".

Je n'en adore pas moins l'RS4 que j'adore, magnifique, puissante, securisante......

Modifié par piero
Posté(e) (modifié)

C'est clair que quelque chose qui ne changera jamais et sera toujours en faveur d'une propulsion, c'est le côté fun. Mais maintenant, je dois dire que comme je ne vais jamais sur circuit pour m'amuser, j'aime autant avoir la meilleure voiture pour la route de tous les jours. Et dans ce cas là, le quattro, il n'y a rien de mieux. Et en plus, en hiver, on peut vraiment s'amuser et se prendre pour des pilotes WRC (sur routes fermées, ou mieux routes aboslument pas déneigées sur laquelle je suis le seul à passer :eldiablo: ).

De toute manière, l'M3 reste extraordinaire, mais il y a aujourd'hui plus extraordinaire encore, mais moins fun... l'RS4 V8!

Autre chose que je regrette presque chez BMW, en ce qui concerne la future M3: l'abandon du 6 en ligne! C'est un mythe qui part...

Modifié par ILAS
Posté(e) (modifié)

C'est clair que quelque chose qui ne changera jamais et sera toujours en faveur d'une propulsion, c'est le côté fun. Mais maintenant, je dois dire que comme je ne vais jamais sur circuit pour m'amuser, j'aime autant avoir la meilleure voiture pour la route de tous les jours. Et dans ce cas là, le quattro, il n'y a rien de mieux. Et en plus, en hiver, on peut vraiment s'amuser et se prendre pour des pilotes WRC (sur routes fermées, ou mieux routes aboslument pas déneigées sur laquelle je suis le seul à passer :eldiablo: ).

De toute manière, l'M3 reste extraordinaire, mais il y a aujourd'hui plus extraordinaire encore, mais moins fun... l'RS4 V8!

Autre chose que je regrette presque chez BMW, en ce qui concerne la future M3: l'abandon du 6 en ligne! C'est un mythe qui part...

c'est exactement pour ca que j'attends la M3...sera-t-elle capable de succéder a l'autre tout en gardant sa réputation de sportive pure et dure?

:coucou:

et merci de m'avoir corrigé pour la M3 CS

Modifié par audidriver
Posté(e)

Moi je pense que la M3 2007 e90 v8 s'eloingera de l'esprit M3 pur est dur.....

Adieu le 6 cyl en ligne magique je trouve ça domage :unsure: :(

Posté(e) (modifié)

en effet comme pierro le dit: c'est le meilleur 6 cylindres du monde..

meme si on est sur un forum audi, moi ma voiture preferee pure et dure c'est la M3 CSL couleur grise..... :rolleyes:

Modifié par karim55
Posté(e)

terrible cette video :bien: et le pilote de la M3 assure grave quand meme :bigthumbup:

Mais cette RS4 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

rectification : les deux meilleurs 6 cylindres du monde sont : le v6 honda (notament celui de la nsx qui a obligé ferrari a sortir sa f355 plus rapidement que prévu) et le v6 3.2 des alfa romeo gta. le 6 cylindre en ligne de bmw est juste derriere exeaco avec le flat 6 porsche refroidit par eau.

Posté(e)

Image IPB

Image IPB

elle est bizarre la malle de cette CSL

il manque la "queue de canard" <_<

...regardez celle-ci :

Image IPB Image IPB

Posté(e) (modifié)

feux a ampoule sur l'une, a led sur l autre aussi :coucou:

Modifié par snowfree52
Posté(e)

elle est bizarre la malle de cette CSL

il manque la "queue de canard" <_<

...regardez celle-ci :

Image IPB Image IPB

C'est parce que les photos de la CSL posté par Spectre_91 proviennent du BMW M3 CSL concept car, en fait beaucoup d'éléments ne se retrouve pas sur le modèle de production.

Posté(e)

Merci Julz j'avais la fleme d'y repondre lol :P

Et faut dire que RODRYG nous a montré la Phase 2

Posté(e)

rectification : les deux meilleurs 6 cylindres du monde sont : le v6 honda (notament celui de la nsx qui a obligé ferrari a sortir sa f355 plus rapidement que prévu) et le v6 3.2 des alfa romeo gta. le 6 cylindre en ligne de bmw est juste derriere exeaco avec le flat 6 porsche refroidit par eau.

ça c'est surtout question de point de vue ;)

Posté(e)

Merci Julz j'avais la fleme d'y repondre lol :P

Et faut dire que RODRYG nous a montré la Phase 2

bin pour moi toutes les CSL e46 ont le coffre "queue de canard" et les feux à LED <_<

Posté(e) (modifié)

MDR :bigsmile:

3,2 et 250cv.... pas terrible comme rendement l'ami :biere:

On reprend.....3,2 et 343 cv.....c'est un poil l'mieux, mais pas grand chose je te l'accorde :jap:

Modifié par piero
Posté(e) (modifié)

1,8L 350 cv c'est pas mal :bigsmile:

Oui, mais là y a un gros turbo ! On change de catégorie ! :)

Quant au V6 Alfa, il a été très bon... Il fait un joli bruit... Mais les voitures qui sont avec n'ont pas de chassis digne de ce nom... C'est dommage :(

Enfin, tout ça pour dire que l'atmosphérique de série qui a le meilleur rendement, ben.... Il est dans mon garage :bigsmile:

Et pour en revenir à la vidéo, au début, le conducteur nous dit qu'elle fait 440 ch. Mais pour moi, le RS4 V8 en fait 420, non ? :unsure:

Modifié par GTV6_38
Posté(e)

Quant au V6 Alfa, il a été très bon... Il fait un joli bruit... Mais les voitures qui sont avec n'ont pas de chassis digne de ce nom... C'est dommage :(

...oui bin moi j'aime autant le son métallique du 6L de la bavaroise - ça sent la compèt' :eldiablo: