Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut est ce normal que le turbo de mon a6 2.5l tdi de 99 siffle un peu lorsque j'accelere en seconde puis en troisieme?

Merci :unsure:

Posté(e)

ok cool alors :bien: merci

c'est juste parce qu'on m'a raconté qu'un turbo qui siffle avait forcément une prise d'air. :unsure:

Posté(e)

Bien sur que c'est normal :bigsmile:

Attention, c'est normal à une certaine mesure et limite ! :exclamation: Un trubo qui sifle trop ça peut être mauvais aussi ! ... :coucou:

Posté(e)

Attention, c'est normal à une certaine mesure et limite ! :exclamation: Un trubo qui sifle trop ça peut être mauvais aussi ! ... :coucou:

moi j'ai jamais entendu un turbo (VW) siffler... il chante plutôt... oui oui, on l'entend bien surtout a froid, un son comme un "oouuh",

:coucou:

Posté(e)

Moi il siffle à froid mais c'est pas un bruit exéssif, j'adore l'écouter chanter en restant dans les 2000 tr bien sur, après à chaud on l'entends beaucoup moins :bien:

Posté(e)

Un moteur bien entretenu donne un turbo bien entretenu ! C'est pour cela qu'il faut faire les vidanges car sinon le turbo claque ... Faites vos vidanges tous les 10 000 km est encore meilleur que 15 000Km pour les TDI même si on vous le permet ... Si le niveau d'huile baisse c'est pas normal, mais bon faites vite l'appoint ...

On laisse chauffer un peu la voiture avant de partir, le ton change vous l'entendrez, restez branché canal 51 jusqua ce que la température moteur monte au max et là poussez là et écouter la chanter sur tous les rapports ... Moi je l'entends sur tous les rapports , on dirait un V6 lol :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Boujour,

Pensez vous que le sifflement léger que je peut entendre sur mon A3 2.0L 140 c est dû au turbo?

Si oui est ce un gros problème? SInon je vais faire directement la réparation!!

Merci pour vos futures réponses

Posté(e) (modifié)

Salut !!

Il est tout a fait normal que tu entende ton turbo,des que le moteur est en charge le turbo soufle plus fort,sur l'autoroute a 140 km/h tu doit entendre un leger siflement continu,quand tu leve legerement le pied le siflement disparait c'est normal !! :bien:

Modifié par fabfue
Posté(e)

Boujour,

Pensez vous que le sifflement léger que je peut entendre sur mon A3 2.0L 140 c est dû au turbo?

Si oui est ce un gros problème? SInon je vais faire directement la réparation!!

Merci pour vos futures réponses

Difficile d’y répondre sans entendre le bruit, mais un turbo lorsqu’il pousse, il siffle. Donc ça peut paraître normal si c’est léger. :bien:

Posté(e) (modifié)

C'est tout à fait normal que l'on entende le turbo siffler (ou "grésiller", ça dépend). Le mien fait pas mal de bruit, surtout avec le pied au plancher (la plupart du temps donc :bigsmile: ).

Normalement, le grésillement se fait sentir surtout dans les premières plages de régime du déclenchement.

Il est également normal d'entendre (mais pas avec tous), la décharge du turbo au moment du passage du rapport supérieur ou lorsque vous levez le pied.

Sur la mienne, le grésillement et la décharge se font entendre sur tous les rapports, jusqu'en 6ème.

:coucou:

@ fabfue : personnellement, je n'entends pas le turbo à régime stabilisé (sur autoroute, par exemple)

Modifié par Korils
Posté(e)

Moi mon turbo sifflait beaucoup depuis l'achat de la voiture, j'adorai l'écouté, tout en me demandant si c'etait bien normal de l'entendre autant. Et puis 1mois après l'achat... Turbo grippé, et la piece bonne à changer, heureusement sous garantie ( 900€ la piece ca m'aurait fait chié !!! ). Donc un turbo ca doit siffler, mais pas trop, sinon comme le mien, se fut mauvais signe !

Posté(e)

Tu as surment eu une durite percé qui a engendré le grippage de ton turbo. Moi je viens de changer une durite qui apporte de l'air au turbo, j'ai fait 400km avec cette durite percé(symptomes : ça s'entend très bien pssssssssssssss, et perte legere de puissance), j'avais pas le choix. Mais bon une fois changé, grosse opération décrassage. :P