Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'hesite toujours entre les 2! La TDI 140 a le defaut d'etre bientot suplante par la 170 et cela devrait donc entrainer une baisse de sa cote. La TFSI a le defaut d'un baril de petrol a 75$!!

L'un d'entre vous aurait il les chiffres de reprises pour comparer entre les 2?

J'ai pu trouver les chiffres d'acceleration sur zeperfs.com mais pas les reprises...

J'immagine que le TDI a de meilleures reprises grace au 40nm de couple en plus?

Posté(e)

tout dépend du kilométrage que tu fait par ans. Si non j'entant beaucoup de bien sur le TFSI.

Posté(e)

Je ne me pose plus trop la question en terme de cout, je fait 2000km par mois et tout compris cela me revient a 90 euros de plus qu'un TDI. C'est de toute facon 250 euros d'economies compare a la M3!

C'est surtout en terme de reprise, j'ai peur que 280nm soit juste

Posté(e)

La TFSI a le defaut d'un baril de petrol a 75$!!

Le baril de pétrole est aussi à 75$ pour le diesel !

Posté(e)

Je ne me pose plus trop la question en terme de cout, je fait 2000km par mois et tout compris cela me revient a 90 euros de plus qu'un TDI. C'est de toute facon 250 euros d'economies compare a la M3!

C'est surtout en terme de reprise, j'ai peur que 280nm soit juste

Une reprog sur le TFSI et ça sera parfait :bien:

Posté(e) (modifié)
J'immagine que le TDI a de meilleures reprises grace au 40nm de couple en plus?

4,6 sec pour le 80-120 en S avec le TFSI.

Il suffit d'etre sur le bon rapport pour que le TFSI ecrase litéralement le TDI !!!!!!!!

Ne t'inquietes pas pour le reprises... :bigthumbup:

Sinon question conso j'ai fait ce WE un Nice-Toulon (150 Km) avec une conso de 7,2 L/100

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

Le baril de pétrole est aussi à 75$ pour le diesel !

C'est vrai mais entre 5,5 et 6l au 100kms à 130km/h au régulateur c'est tout de même pas mal pour un 2l TDI DSG!

Modifié par nicolash
Posté(e)

Comment peut on se poser la question de la différence de perfs et d'agrément entre un TDI de 140 cv et un TFSI de 200 cv ?? :blink: :blink: :petard:

Primo, les chiffres parlent d'eux même, mais surtout, taches de faire un essai sur route et tu auras un avis objectif. :bien:

Toutes les réponses ont cependant été données ds les posts ci dessus ; la seule inconnue est le niveau de "passion" de notre ami (mais quand on a eu une M3, je ne m'en fais pas trop :P ) ? :eldiablo:

JP

Posté(e) (modifié)

Juste une petite precision, contrairement a ce que nous rabattent les medias il n'y a pas que le couple dans la vie... :coucou:

Le couple exprime juste la capacite de reprise a bas regime. Donc dans le cadre d'une conduite coulée. Et dans ce cas les 280 Nm des 1800 tr suffisent amplement.

Par contre si on parle de conduite dynamique, on passe dans le haut du compte tour et la ce n'est plus le couple mais plutot les 200cv entre 5100 et 6000 tr qu'il faut regarder.

Dans ces conditions le TDI ne peux pas suivre... ;) :bien:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Merci pour vos reponses, ca devient interressant :bien:

OSR38 et nicolash:

Oui je prefere payer 1.10 que 1.35 et surtout 7l/100 que 9l/100... bon c'est vrai que l'augmentation du prix du petrol impacte les 2 de facon parallelle.

Nicburge:

Je suis pas pour les reprog... j'ai pas les c... de rouler avec une voiture dont l'assurance peut etre annuler en cas de probleme grave. Je l'aurai peut etre fait il ya 10 ans mais maintenant avec 2 enfants et tout et tout on devient raisonable :ange:

AutoMat:

4.6s 80-120 c'est bon ca effectivement! Tu aurais les chiffres de la TDI quelque part?

Nice-Toulon: c'est en descente ou quoi :) 7.2l c'est carrement pas bcp. Moyenne a 130-140km/h?

PandaVet:

J'ai essaye les 2. En descendant de la TFSI je me suis, c'est bon j'ai trouve ce que je cherche: une voiture sportive mais raisonable.

Les 650 euros par mois de cout mensuel de la M3 ont du abdiquer devant la volonte de ma femme de s'arreter de bosser, dommage elle etait trop belle (ma M3!) :P

Par contre je ne trouve pas de TFSI en occase aussi bien equipee que les TDI et je me suis un peu habitue aux gadgets et au confort (c'est d'ailleurs pour ca que je veux une Audi..). Alors je me suis dis pourquoi pas une bonne TDI bien equipee (TO, GPS etc etc...). Le TDI 140 reste quand meme une reference du diesel et a l'essai c'est pas mal meme si le bruit a froid... pas glop. Heureusement la sono Audi est meilleure que la BM!

AutoMat bis:

Le debat couple / puissance... une longue histoire. Idealement il faudrait avoir les 2, genre 500nm et 250cv mais ca devient hors budget. Disons que je conduis 80% sur le couple, dans le traffic ou quand je n'ai pas envie de changer de vitesse. Mais c'est sympa de pouvoir pousser le compte tour au dessus de 5000tr de temps en temps.

Pour l'anecdote, quand j'avais la M3 (re-snif), sur mon entree d'autoroute habituelle, depart 3e, une 530d accelerait autant que moi jusqu'a 130-140 puis ensuite la M3 partait vraiment comme une fleche sur la puissance (8000tr!) alors que la 530d semblait scotchee.

Par contre le bruit infernal est rigolo au debut mais ca lasse et la sensation de debauche d'energie depensee est aussi frustrante a force...

Voila, voila... aujourd'hui je suis sur une TDI interressante mais me connaissant je peux tres bien changer d'avis demain, ou pire acheter la TDI pour changer encore dans 6 mois!

Posté(e) (modifié)

Pour 80-120 sur le TDI BVM6 les meilleurs chiffres que j'ai sont:

4eme: 7.0 s

5eme: 8.7 s

6eme: 11.4s

Le TDI 140 est un excellent diesel, souple, performant et tres sobre... mais ca reste un diesel avec ses avantages et ses inconvenients.

Il est difficilement comparable en terme de perf ou de sobriete avec le TFSI.

Les phylosophies sont differentes.

:coucou:

Pour info, le TFSI a plus de couple que le TDI passe 3200 tr...

J'ai sinon les chiffres de reprise en BVM pour la Golf GTI:

4eme: 5.5s

5eme: 7.1s

6eme: 9.0s

Meme en 6eme y a pas photo... :bigsmile:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Meme en 6eme y a pas photo... :bigsmile:

C'est certain, pour les quelques endroits où j'ai des points de référence, la TDI 140 préparée Oettinger se rapprochait de la TFSI (qui en plus doit se trainer le quattro)...

Avec les 2 moteurs d'origine il n'y a même pas matière à discuter.

Par contre au niveau sensations, on est forcé de reconnaitre que le TFSI est TRES TRES linéaire (on l'a déjà dit et redit d'ailleurs).

Posté(e)

pour avoir eu les 2 .

Le tdi 140 préparé LRS en 2 rm et 18" et mon TFSI quattro préparé XXXXXX en 18" aussi .

Il n'y a pas photo .

Le tfsi a le feu a comparer du TDI sur tout les points.

Le tfsi a l'avantage de repartir comme un diesel a bas regime et d'allonger jusqu'a 7000 tr avec un bruit tres tres sympas.

De plus la consomation en usage normale reste raisonnable et pas bcp plsu elevée que mon tdi pourtant en 2 roues motruces.

Bref entre les deux et malgres mes 60 000 km ans il n'y a pas a hésiter.

Posté(e)

Le TFSi est une vrai réussite. Pour avoir comparer TDI 140 ( 11 mois ), TFSI ( 3 semaines ), 1.8 T 225 ( 6 mois ), je dois dire qu'il est étonnant.

Plus dispo sous les 2500 tours que le 1.8 T, très coupleux pour un essence. Mais il est linéaire ( encore plus que le 1.8 T ) et n'est pas aidé par les rapports de boite. Rapports de boite ainsi car ils utilisent justement le coffre du TFSI pour offrir une conso intéressante sans entacher les perfs.

Le must pour moi... un old S3 2003 Pack Swiss avec dedans le TFSI 260 du new S3! :hot:

Pour la comparaison avec le 140... dès que le TFSI aura le loisir de prendre ses tours, c'est mort pour le TDI. Par contre, j'ai tenu un TFSI avec la TDI en montagne, sur une ascension où il y avait peu de lignes droites.

Cela étant, le 140 distille d'excellentes reprises. Y'a moyen de se faire plaisir sur départementales!!! :eldiablo:

[mode on va énerver JP ON]

Le TDI est plus sportif que le TFSI, moins linéaire. On sent le couple débouler. Puis ça fait un bruit sportif, rugueux mais sportif.

Après il consomme au moins 3 fois moins que le TFSI alors...

[mode on va énerver JP OFF]

Posté(e) (modifié)

Puis ça fait un bruit sportif, rugueux mais sportif.

Mik, ca fait trop longtemps que tu roules en diesel, tu as les tympants qui sont deja atteints :bigsmile: :P

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Mes oreilles vont bien. :bigsmile:

J'aime bien taquiner copain JP :P

Mazout powa pour encore qqs temps ( cf. signature ). Mais d'ici fin 2007... ça devrait changer. Retour à l'essence! ;)

Posté(e)

[mode on va énerver JP ON]

Le TDI est plus sportif que le TFSI, moins linéaire. On sent le couple débouler. Puis ça fait un bruit sportif, rugueux mais sportif.

Après il consomme au moins 3 fois moins que le TFSI alors...

[mode on va énerver JP OFF]

:dodo: :dodo: :dodo:

Venant de toi, ca marche même pas... :P Je sais qu'au fond de toi se cache un vrai amoureux de vraies voitures sportives. :eldiablo:

JP

Posté(e)

Salut,

Interessant votre discution entre TDI et TFSI... Mais aurons-nous un jour la chance de voir arriver le TSI de VW sur nos A3?

Celui-ci pourrait-etre un tres bon compromis entre souplesse et consommation d'un diesel et perf, regime et sonorité d'un essence.

Quelqu'un l'aurait-il testé parmis vous?

En attendant, on s'débrouille avec le TDI...

Posté(e)

Je ne suis pas devin mais je pense que d'un point de vue marketing, ce 1.4 TSi serait le bienvenu dans la gamme A3, venant combler l'écart ( que dis-je le l'ECART :bigsmile: ) entre le 2.0 FSi et le 2.0 TFSI. :bien:

Posté(e)

Je te propose des mots si tu veux:

Fossé, gouffre, fosse abyssale, faille, etc.... :bigsmile:

Posté(e)

MDRRRR! :bigsmile:

Je voulais écrire gouffre mais je ne voulais pas vexer axenar. Il est calme pour le moment. :bigthumbup:

Posté(e)

Mazout powa pour encore qqs temps ( cf. signature ). Mais d'ici fin 2007... ça devrait changer. Retour à l'essence! ;)

à bon? :blink: :blink:

Posté(e)

on m'a preter la golf gt avec le tsi le temps de qq travaux sur mon a4.

Marche quasi aussi bien que mon a4 tfsiq+.... quand elle etais d'origine.

Ca s'explique par le poids et les 2rm et le plein a ras de la jauge mini :colere:

Sympa a rouler, mais tres vorace en ville et des que tu le sollicites un peu.

le commercial le prefere a la golf gti, mais je soupconne l'argument de vente bidon :bigsmile:

Ce sera une version intermedaire interressante sur l'a3, ca c sur :bien:

Le downsizing est interressant niveau poids global et sur le train avant, mais l'argument de la conso moindre vous l'oubliez, pur connerie et meme en stabiliser sur autoroute. :jap:

reste a voir preparer si les tuners pourront gagner des avantages en bossant avec 2 souffleur :bigthumbup:

Posté(e)

ouai <_< niveau conso du tsi <_< , d'une part le modele était surement encore en rodage et d'autre part lors d'un essai d'une voiture le pied est souvent tres lourd ! à mon avis pas tres representatif d'une conso moyenne ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour en revenir a une crainte de notre ami ob13 par rapport a la sempiternelle BMW 530 D.

Voici une petit comparaison des reprises avec un TFSI DSG et une 530 d Auto.

Les boite auto choisissant le rapport le plus approprié dans les 2 cas, on peut vraiment comparer les capacités de reprise des 2 véhicules.

Et la: SURPRISE !!!!!

4.6s pour le TFSI contre 6.2 s pour la 530 d

La preuve

:bien:

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

ouai <_< niveau conso du tsi <_< , d'une part le modele était surement encore en rodage et d'autre part lors d'un essai d'une voiture le pied est souvent tres lourd ! à mon avis pas tres representatif d'une conso moyenne ! :coucou:

Excellent le "d'une part et d'autre part" :bien:

alors... voiture preter du mardi 4 avril 2006 10h00 au mercredi 12 avril 2006 17h00.

Golf gt bleu fonce avec monogramme gt tsi 170ch + adresse du concess avec 12800 km au compteur. Je l'ai rendu avec 1380km de plus... j'ai le paplard sous les yeux.

VD du commercial du garage Kieffer de steinfort. (luxembourg) Numero de tel dispo sur audi.be

Lui sers a lui, sers a chercher les pieces chez l'importateur, sers pour les clients qui gueulent, sers de caisse d'essai aussi...

Je penses qu'a 15000km on peu commencer a considerer la conso comme "plus en rodage" est meme ca ce discutera pas a 3/4 L de diff. Tout ceux qui on essayer le tsi sur un peu plus de 10km avec le commercial a cote d'eux te dirons qu'il n'est pas aussi economique que ca... le commercial aussi d'ailleurs.

Je n'ai pas changer ma conduite par rapport a mon a4, seul qq bornes pour voir un peu le potentiel. Tout le monde n'est pas un goret avec les caisses de pret.

Donc a part pour les taxes, l'assurance, la carte grise... je vois pas vraiment l'interet comparer au tfsi.

Modifié par Minerve
Posté(e)

Juste une petite precision, contrairement a ce que nous rabattent les medias il n'y a pas que le couple dans la vie... :coucou:

Le couple exprime juste la capacite de reprise a bas regime. Donc dans le cadre d'une conduite coulée. Et dans ce cas les 280 Nm des 1800 tr suffisent amplement.

Par contre si on parle de conduite dynamique, on passe dans le haut du compte tour et la ce n'est plus le couple mais plutot les 200cv entre 5100 et 6000 tr qu'il faut regarder.

Dans ces conditions le TDI ne peux pas suivre... ;) :bien:

:amis: :eldiablo:

Posté(e)

Pour info :coucou:

Image IPB

le tsi est en test dans le moniteur auto

Posté(e)

Il est deja sorti le nouveau moniteur auto avec le test 170?

J'ai + que 3 jours avant de me decider entre TDI 140 (re-testé aujourd'hui: trop bruyant), le TFSI (pas assez de choix, pas de sbk, pas d'options cool et inutiles) et le 170 (pas dispo avant 6 mois)! La vie est dure parfois :P :P

Posté(e)

Il est deja sorti le nouveau moniteur auto avec le test 170?

J'ai + que 3 jours avant de me decider entre TDI 140 (re-testé aujourd'hui: trop bruyant), le TFSI (pas assez de choix, pas de sbk, pas d'options cool et inutiles) et le 170 (pas dispo avant 6 mois)! La vie est dure parfois :P :P

ce matin dans les bacs en belgique... je penses idem en france :coucou:

En gros le tdi170 est moins bruyant que le 140 mais toujours trop sonore par rapport a la concurrence.

Les perfs sont canons, la conso basse :bien:

Posté(e)

ok, j'ai pris ma decision de toute facon... j'ai re-essaye un TFSI ce matin et je reste sur l'essence: vive le silence!

Je prefere une TFSI sans options qu'une TDI full option finalement :)

Posté(e)

Voila une sage decision :jap:

:bigsmile:

Posté(e)

J'espere...si tout va bien c'est pour Samedi...

J'espere ne ma trop me tromper dans mes estimations de consomation car je prend un TFSI pour faire des economies par rapport au M3. Je compte 10.5l / 100 en moyenne en sachant que j'ai 70% d'autoroute, 20% de nationale et 10% de ville.... et que me connaissant, si j'ai 200cv, 50% des 20% de nationale vont se passer au dessu de 3500tr :)

Posté(e)

avec 70% d'autoroute tu n'a vraiment pas t'en faire... avec les memes donnes que toi je fais + de 650km avec le quattro en plus :bien:

et je me fais bien plaisir aussi quand je sors de l'autoroute :eldiablo:

Posté(e)

ok, j'ai pris ma decision de toute facon... j'ai re-essaye un TFSI ce matin et je reste sur l'essence: vive le silence!

Je prefere une TFSI sans options qu'une TDI full option finalement :)

Bravo :bien:

Posté(e)

Merci ;)

Par contre, je dois preciser que sur autoroute je roule plutot a 150-160 en moyenne qu'aux limites legales, en tout cas sur mon trajet quotidien ou je connais l'emplacement des radars :)

Posté(e)

Dans ces conditions compte entre 9 et 10 L de conso sur autoroute

Posté(e)

:coucou:

oui il faut compter à peu près ça, je suis d'accord, c'est ce que je constate moi aussi. le TFSI est vraiment un très bon moteur! :bien:

Posté(e)

Tres bon moteur je suis d'accord.

Si quelqu'un a l'article du test Golf TDI 170, je serai curieux de connaitre les chiffres d'accelerations et de reprises?

Posté(e)

Tres bon moteur je suis d'accord.

Si quelqu'un a l'article du test Golf TDI 170, je serai curieux de connaitre les chiffres d'accelerations et de reprises?

ok on est partis... chiffres mesurees par le moniteur auto :bien:

2Ltdi 170 DSG :bien:

Vmax: 216kmh a 4200tr/min en 6eme

Vmax sur les intermediaires: 28/60/95/138/186

400M DA: 15.5s pour 145kmh

1000M DA: 28.6s pour 179kmh

0-100 : 7.3s pour 105kmh

0-160 : 19.6s pour 167kmh

0-200 : 40.9s pour 210kmh

Reprise:

40-60 : 2.4s

40-80 : 4.4s