Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour comparaison, les chiffres d'une A3 2.0TFSI DSG sportback essai moniteur de 12/2004 : :bien:

Vmax: 235 kms/h

400m dA: 15.5 s

1000m DA: 27.9 s

Reprises à 40 km/H en KD

400m: 13.7 s

1000m: 26.3s

Conso de l'essai:

moyenne 9.1 L/100kms

mini: 7.8

maxi: 14.6

Posté(e)

Il marche bien quand meme ce 170! Il est pas loin du TFSI... pas mal!

Elle pese combien de kg en moins la Golf GT?

Posté(e)

Il marche bien quand meme ce 170! Il est pas loin du TFSI... pas mal!

Elle pese combien de kg en moins la Golf GT?

ca dois etre kifkif... la golf est en 5 portes dsg, ce qui reveins a la config sportback dsg :bien:

Posté(e)

Toujours d'après le moniteur l'A3 DSG TFSI sportback: 1410 kg

Et une golf 2.0l tdi 140 en 3P et boite méca: 1281 kg, il doit falloir rajoutter quelques kilos pour la DSG...

Je pensais pas, qu'il y ait autant de différence. <_<

Posté(e)

Je crois que c'est 50 Kg pour la DSG

Posté(e)

la golf 5 portes tdi 170 dsg essayer ce mois ci par le moniteur auto, pese le meme poids que la sportback essayer qq mois plus tot :coucou:

Posté(e)

Je sens que notre SBK 170 quattro va dépoter pas mal. :bigsmile:

Posté(e)

Je sens que notre SBK 170 quattro va dépoter pas mal. :bigsmile:

oui je penses...

je suis curieux de voir les possibilites en prepa, en esperant qu'ils on fait plus qu'y mettre des piezo et une reprog :bien:

Posté(e)

Pour la comparaison avec le 140... dès que le TFSI aura le loisir de prendre ses tours, c'est mort pour le TDI. Par contre, j'ai tenu un TFSI avec la TDI en montagne, sur une ascension où il y avait peu de lignes droites.

[mode on va énerver JP ON]

Le TDI est plus sportif que le TFSI, moins linéaire. On sent le couple débouler. Puis ça fait un bruit sportif, rugueux mais sportif.

Après il consomme au moins 3 fois moins que le TFSI alors...

[mode on va énerver JP OFF]

Quickmik, je pensais qu'il suffisait de descendre un rapport ou deux sur le TFSI, histoire d'envoyer le compte tour près du rouge pour exploser le TDI même sur une ascension avec peu de lignes droites. Comment tu expliques avoir tenu un TFSI avec un TDI 140 ? :blink:

Pour ce qui est du bruit, ma femme m'a fait remarquer à plusieurs reprises que mon TDI 140 DSG faisait "un bruit de voiture de course" pour reprendre ses termes, quand je le faisait monter en haut du compte tour. Ce qu'elle ne m'a jamais dit de mon ex A3 TDI 140 BVM. :)

Posté(e)

Quickmik, je pensais qu'il suffisait de descendre un rapport ou deux sur le TFSI, histoire d'envoyer le compte tour près du rouge pour exploser le TDI même sur une ascension avec peu de lignes droites. Comment tu expliques avoir tenu un TFSI avec un TDI 140 ? :blink:

le TFSI ne voyait plus rien derrière avec toute la fumée :eldiablo: :vert: ;)

Posté(e)

@karex: oui je maintiens ce que j'ai dit. Y'a pas photo entre les 2. Mais cette ascension était très sinueuse ( col du Gd St Bernard pour les connaisseurs ). Les bouts droits n'étaient pas suffisamment longs pour me distancer. De plus, en sortie d'épingle ( celles négociées en 2 ), je sortais plus vite que lui. Et sans me vanter, je conduisais surtout mieux que lui. Il passait moins fort dans les virages. Je récupérais le temps perdu au freinage aussi.

Enfin bref... tout ça pour dire que y'a pas de match entre les 2 moteurs. Il faut des conditions particulières pour pas se prendre un gros vent. :bigsmile:

@sebessence: tu sors!!! J'étais derrière lui :bleble:

Posté(e)

Il n'y pas que le moteur, il y a aussi (surtout) le pilote.

Mais avec le meme pilote, pour peu qu'il exploite correctement les bons rapports, le TFSI est loin devant.

D'une part parce que les perfs sont meilleurs, mais aussi parce que les rapports sur une essence offre un recouvrement plus important entre 2 rapports.

Je m'explique:

Il y a un petite route vers chez moi que je connais tres tres bien et qui me sert d'etalon.

Avec le TDI il m'arrivait d'etre entre deux rapports:

- Rapport inferieur -> limite sur-régime et impossibilite d'accelerer plus parce que les 4000 tr fatidiques etaient depassés,

- Rapport superieur -> limite sous-regime (vrai surtout en montée) parce que pas assez dans les tours.

C'est une des causes du manque d'allonge du diesel.

Avec le TFSI il n'y a pas ce probleme du fait de la plage "exploitable" bcp plus grande.

La petite route de montagne est typiquement le cas ou l'essence reprend l'avantage.

:coucou:

Posté(e)

@automat: :kimouss:

Je suis tout à fait d'accord avec l'étagement et surtout le fait que le TFSI est plus élastique et a une plage d'utilisation plus importante. Après... il faut pouvoir tirer la quintessence de l'ensemble moteur-boite-chassis, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Pas eu l'occase de tester la TFSI en montagne. Faudrait qu'on fasse une rencontrer TFSI-TDI 170 si ça te dit. ;)

Posté(e)
Après... il faut pouvoir tirer la quintessence de l'ensemble moteur-boite-chassis, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

C'est exactement ce que je dis :amis:

Faudrait qu'on fasse une rencontrer TFSI-TDI 170 si ça te dit.

Mais avec joie... :hot:

Si je ne l'ai pas vendu avant.... Sinon on fera ca avec mon TT TFSI (ca fait bcp de T a la suite :P )

Posté(e)

@ Quickmik : Ok je commence à piger. Je pense effectivement que c'est plus ta conduite qui a fait la différence dans ce cas précis. Maintenant reste à voir ce qu'un TDI 170 peut faire façe à un TFSI sur ce genre de routes sinueuses et montagneuses à motricité égale... A suivre :)