Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quand j'appeles la concession pour avoir un prix, on me dit 600-700 € sans la révision des 90 000kms.

Quand je regarde le tarif FORFAITS de la même concession : (catégorie 5 - a3 TDI 130)

- remplacer la courroie de distribution : 328 €

- forfait galets complémentaires : 131 €

- Remplacer la courroie d'alternateur : 56 €

soit au total : 515 €

Avant de râler et de passer pour un abruti bigsmile.gif je préfère vous demander avant si je n'ai pas oublier quelque chose ?

S'il y aurait une explication à la différence de tarif ?

Posté(e)

T'es sur qu'ils te font pas la révision pour ce prix là ? Sinon, c'est de l'arnaque, et tu aurais raison de raler bleble.gifbiggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

non non SANS la révision.

En plus je viens de la faire la révision, ce matin, chez Midas rolleyes.gif

Modifié par gbdao
Posté(e)

Je viens de regarder mon catalogue pour l'année 2005, comprendant tous les forfaits :

- Remplacement de la courroie : 401€

- Galets : 143€

- Courroie d'alternateur :28€, si c'est fait en complément de la courroie de distribution (sinon, 80€ )

Par contre, dans le forfait du remplacement de la courroie, il est noté que les galets tendeurs , sont déja compris dedans, à moins qu'il soit nécessaire des galets d'inversion et/ou des galets hydrauliques ( mais la, je ne sais pas si ces derniers sont nécessaires pour toi ), et dans ce cas là, il te faut rajouter les 143€ de forfaits galets...

Renseigne toi déja s'il est nécessaire de mettre les galets supplémentaires, car sinon, le remplacement se monte uniquement à 401 + 28 (courroie d'alternateur ), soit 429€

Et demande leurs d'ou provient la différence entre leur prix catalogue et ce qu'ils te proposent wink.gifbleble.gif

Bon courage coucou.gif

Posté(e)

A mon avis, je pense qu'ils t'ont dit un prix approximatif, car ils ne connaissent pas leurs tarifs par coeur coucou.gif

Si tu fait faire l'intervention chez eux, tu exige le prix marqué au catalogue et pas un centime de plus, sinon ca sert a quoi de faire un catalogue si les prix ne sont pas respectés ? blink.gifdry.gif

Posté(e)

Pour ma part j'ai fait faire un devis, tarif : 1123€

Pour ce tarif, j'ai la distrib avec en plus la pompe à eau et couroie d'alternateur, et la révision.

Posté(e)
Pour ma part j'ai fait faire un devis, tarif : 1123€

Pour ce tarif, j'ai la distrib avec en plus la pompe à eau et couroie d'alternateur, et la révision.

61821[/snapback]

Dans quelle région ? coucou.gif ( C'est important de le préciser biggthumpup.gif )

Posté(e)

Région lorraine : nancy.

Le forfait galet complémentaire est bien noté : galet d'inversion + tendeur hydraulique, mais je ne sais pas si c'est utile son mon modèle : TDI 130.

Faut-il que je demande aussi la pompe à eau à 90 000 kms ??

Posté(e)
Région lorraine : nancy.

Le forfait galet complémentaire est bien noté : galet d'inversion + tendeur hydraulique, mais je ne sais pas si c'est utile son mon modèle : TDI 130.

Faut-il que je demande aussi la pompe à eau à 90 000 kms ??

61861[/snapback]

Dans ce cas la, ça revient à 570€ environ....quand il te dit 600-700€, il est pas loin de la vérité en fait...

Pour la pompe à eau, je sais pas...mais si elle fonctionne, je vois pas pourquoi tu devrais la changer (338€ tout de même...)

Posté(e)
Dans ce cas la, ça revient à 570€ environ....quand il te dit 600-700€, il est pas loin de la vérité en fait...

Pour la pompe à eau, je sais pas...mais si elle fonctionne, je vois pas pourquoi tu devrais la changer (338€ tout de même...)

61879[/snapback]

pas entendu parler de faiblesse particulière, de la pompe à eau, sur ces modèles...

tu peux toujours demander à faire un tour dans l'atelier lors de l'intervention bien.gif

Si tu ne constates pas de fuite, ni d'oxydation, inutile de la changer!

Pour le prix, certaines concessions te l'annoncent à la louche smile.gif ... et respectent le forfait au cts d'euro sur la facture. A Toulouse, pas de Pb. Pour mon 5 pattes TDI, j'ai lâché 1180 € pour la totale (courroies + galets + pompe + révision).

Pour le TDI 110, c'était, de mémoire, inférieur à 600 € à 60 000 Km, révision comprise biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
tu peux toujours demander à faire un tour dans l'atelier lors de l'intervention bien.gif

La dernière fois que je suis allé dans l'atelier on m'a gentillement prié de partir. bleble.gif

Modifié par gbdao
Posté(e)
pas entendu parler de faiblesse particulière, de la pompe à eau, sur ces modèles...

Si tu ne constates pas de fuite, ni d'oxydation, inutile de la changer!

Je viens de prendre rendez-vous pour la courroie et la personne de l'atelier m'a dit que de toute façon il fallait faire la pompe à eau aussi à 90 000 kms.

Bizarre, bizarre, serait-ce de la vente forcée ? furious.gif

Posté(e)
Je viens de prendre rendez-vous pour la courroie et la personne de l'atelier m'a dit que de toute façon il fallait faire la pompe à eau aussi à 90 000 kms.

Bizarre, bizarre, serait-ce de la vente forcée ?  furious.gif

63066[/snapback]

Sans préjuger de l'avis de ta concession, certaines sont plus transparentes que d'autres. Pour ma derniére courroie, le chef d'atelier m'a spontanément invité à voir mon A6 en cours d'intervention, en précisant que le choix final (Chgt pompe à eau) me revenait bien.gif

Une Fabia de courtoisie m'a même été proposée pour 24 h tongue.gif

Ah oui: je vais à Labéges (Toulouse)...

Posté(e)

Bizarre, bizarre, serait-ce de la vente forcée ?  furious.gif

63066[/snapback]

Tu prefére attendre qu'elle lache ? unsure.gif En plus, ça te coutera moins cher de la faire changer en méme temps que la distrib puisque la main d'oeuvre est presque la méme coucou.gif Tant que c'est demonté, autant en profiter pour faire les choses dans les régles de l'art bien.gif

Posté(e) (modifié)
Tu prefére attendre qu'elle lache ?  unsure.gif En plus, ça te coutera moins cher de la faire changer en méme temps que la distrib puisque la main d'oeuvre est presque la méme  coucou.gif Tant que c'est demonté, autant en profiter pour faire les choses dans les régles de l'art  bien.gif

63159[/snapback]

T'a surement raison.

Je vais me fier à eux sans réfléchir pour une fois. biggthumpup.gif

Modifié par gbdao
Posté(e)
T'a surement raison.

Je vais me fier à eux sans réfléchir pour une fois. biggthumpup.gif

63272[/snapback]

je viens de m'apercevoir du coup que je devais prendre RDV pour mon A3 TDI 110 qui va féter ses 120 000 tongue.gif

J'attends de voir la pompe pour décider du Chgt dry.gif

à suivre

Posté(e)

Pour moi sur A3 Tdi 90 de 2000, j'en ai eu pour 460€, comme sur le catalogue en Juillet 2004 !

Chez Audi Longjumeau !

Courroie,

Gallet,

Main d'oeuvre + coup de Karcher !

Pas besoin de changer la pompe si elle suinte pas !

coucou.gif

Posté(e)

une bonne nouvelle: le premier chgt de courroie avait eu lieu à 60 000 et je m'attendais à la rebelote à 120 000...

ben non, l'atelier m'a dit que je pouvais attendre les 150 000 bien.gif

Explication: la courroie d'origine était moins solide que celle de remplacement (nouveaux matériaux) tongue.gif

RDV dans 2 ans du coup cool.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour cloturer le post : tarif avec changement de la pompe à eau : 588 €

60 € de moins que sur leur tarif 2005 !

tongue.gif

Ca pour une surprise.

Et en plus ils ont oublié de me facturer le changement d'essuie glace arrière.

Je leur ai fait remarquer et ils me l'ont offert.

Alors là je trouve que leur service s'est vachement amélioré sur ce coup ci.

Et le clou: ils ont été sympas avec le pauvre possesseur d'A3 (seulement) que je suis.