Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite monter sur une new A3 un de ces kits radar de recul 4 capteurs vendus dans les centres auto et autres.

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait? :(

Je me pose plusieurs questions:

- par où passer faire passer les fils entre le coffre où se trouvera le beeper et les sondes fixées sur le pare choc.

- quel est le meilleur endroit pour choper le fil du feu de recul et y brancher le système?

- des précautions particulières à prendre pour forer le pare choc ?

Merci. :jap:

:coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

L'operation n'est pas simple au moins une journée complete :

Il ne faut pas demonter le pare choc , mais passer, cabler et fretter les capteurs par le dessous du vehicule .

puis faire passer les fils par un des orifices prevus sous la caisse AR droit (bouchon caoutchouc) ,

mais pour acceder a l'interieur il faut demonter toutes les garnitures AR dans le coffre ( c'est la galere ...car il ya des clips , des vis cachées et un coup de main pour ne rien casser ) .

Pour repiquer le fil du feu de recul , il faut deriver le toron dans l'aile AR gauche ( car le feu se trouve dans le hayon du coffre , donc inaccessible ...!)

Attention pour le percage du pare choc il faut veiller a ne pas percer dans les renforts internes .

Pour info voici ce que donne ma realisation ( Radar SANGHA ) qui fonctionne bien .

j'ai mis le boitier de Cde dans les garnitures AR et mis l'affichage buzzer au plafond arriere ( j'ai renoncé a demonter les autres garnitures pour le mettre a l'avant ) !

Bon courage

post-6874-1146826923_thumb.jpg

Posté(e)

merci pour tes explications et conseils

:bien: :bien: :bien:

Posté(e) (modifié)

en fait moi je pensais soit mettre des capteurs magnétiques qui sont collés derrière le PC et ne nécessitent pas de trou, soit peindre les capteurs couleur carrosserie avec mon stylo de retouche. Ou bien carrément le faire monter par un carrossier qui pourra me les peindre.

Modifié par le_glaude
Posté(e)

ha ouais mais magnetique je croie que ca ce fait plus on ma dit chez norauto :(

Posté(e)

les capteurs noir sur du blanc....et avec les renforts noir ....

Posté(e)

Il tombe bien ce topic !

Moi aussi je compte en installer un sur mon S3, étant donné que j'ai une grosse bande noire sur mon PC arriére ça ne posera pas de problémes au niveau du look, en fait les questions que je me pose c'est surtout ou passer les cables pour aller dans l'habitable et ou se repiquer pour l'alimentation du boitier de gestion (directement sur la broche du porte ampoule ou sur le faisceau ???)

Je ne suis pas trés aventurier en electrité auto alors si quelqu'un peut m'aiguiller c'est pas de refus ! :bigthumbup:

J'ai repéré un modéle plutôt simple et pas trés cher içi :bien: Radar de recul comme a l'origine

Posté(e)

Normalement je pose bientôt un système de recul sur un TT je posterai les photos ...

pour le branchement je voulais me prendre directement sur la boite de vitesse..mais le fil sur l'ampoule arriere c peu etre plus simple...

Posté(e)

salut, a tous.

Il existe un systeme hypoer facile a brancher: un fil sur le feu de recul et un a masse (chassis).

Le detecteur est une bande magnétique a coller derrièe le pare choc sur la parti PLASTIQUE.

J'en ais déja posé sur une RX8 , sur Mercedes c30 cdi amg;, et sur un ML.

ça marche super bien et très facile a posé. C'est le système EPS sur www.sirio777.com :bigthumbup:

a plus ,et pas plus de 130 sur autoroute en marche arrière :P

Posté(e)

Perso j en avais un invisible sur ma 350Z

Ca marchait nickel (Electromagnetique)

Commandé chez eux :

http://www.proxel.com/

Il y a 4 options possible :

EPS-FRONT = 90 EUROS

EPS 2 = 75 EUROS

EPS- MICRO = 88 EUROS

EPS- WBD = ??? EUROS

Coté cablage tout est fourni meme le passe cable carrosserie (Int/ext)

Posté(e)

de l'invisible pourrai m'interessé...merci pour les info

Posté(e)

De rien pour le montage, enlever le parechoc arrière.

Coller la bande de detection sur le renfort en metal.

Puis relier les cablages divers et cie.

Perso sur 1 an et demi d usage aucun probleme sur la Z ca marche nickel et aussi bien que ceux avec les capteurs visibles et surtout plus propre car totallement invisible.

Le boitier se fixe au plafonnier est trop bien fini et ne jure en rien dans l habitacle. (quoique chez Audi d origine je pense qu il y a pas d indicateur lumineux jsute la sonnerie non ?) dans ce cas pas forcé de le mettre ne montez que le beeper ... mais comme c'est fournit tant qu a faire ;)

Posté(e) (modifié)

Voici un exemple de montage du radar de recul de base.

Image IPB

Modifié par brush
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Regis_XXX , il m interesse le systeme invisible ... je veux le commander mais je ne trouve pas de lien marchand, et pas dispo sur ebay . Si tu as des plans , je suis preneur: je ferai bien entendu un tuto complet :)

Posté(e)

Hello!

moi aussi ça m'intéresse l'EPS front, mais difficile àtrouver un distributeur semble t il...

Je suis aussi preneur d'infos.

A+.

Alban.

• 3 semaines plus tard...