Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le discourt serais il le même si les logos été éstampiller S ou RS à la place de Sline.............. :bien:

:exclamation: je ne provoque personne, ce n'est pas mon style............... :coucou:

@PYL44: je t'avais bien dit de faire attention................. :bigthumbup: bon c'est pas grave non plus, celui que j'ai fait tomber y est encore, sauf que moi c'été en le mettant

:eldiablo:

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Vous pouvez m'expliquer pendant 2 heures .... pour moi il y a un non sens. Une S Line c'est des jantes en 18. Point barre. La peinture c'est encore une option.

Encore une option ? Si tu veux du gris avus, t'as plutôt intérêt à le vouloir sur une s-line pour ton porte monnaie ...

Et si tu veux du 18" aussi en fait: rien que les 18" en option sur l'ambition et on est presque au prix de la s-line (1800€ d'écart, l'option est à 1350€). Sans compter ce que la s-line apporte d'autre.

Donc ton "si t'aimes pas les logos prends une ambition et optionne la pour arriver à une s-line sans logo", c'est pas un non sens, c'est juste un peu totalement dénué de sens.

Après qu'on aime ou pas, je discute pas. Moi j'aime pas ces logos, ils sauteront. Point barre. Ça n'attend pas plus de commentaires que ça. C'est le "pourquoi l'enlever ? <_<" que j'ai lu qui me "choque" plus à la rigueur (genre ce serait un crime de lèse majesté que d'oser le faire).

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Bon on va pas se chamailler pour des logos quand même. :bigsmile:

Ceux qui les aiment les gardent et ceux qui les aiment pas les enlèvent. :)

Mais bon, une Sline sans logos c'est plus vraiment une Sline. :bigthumbup:

:out1:

Posté(e)

Bon on va pas se chamailler pour des logos quand même. :bigsmile:

Ceux qui les aiment les gardent et ceux qui les aiment pas les enlèvent. :)

Je pense qu'on peu arrêter le débat sur ces bonnes paroles................. :bien:

Posté(e)

Après qu'on aime ou pas, je discute pas. Moi j'aime pas ces logos, ils sauteront. Point barre. Ça n'attend pas plus de commentaires que ça. C'est le "pourquoi l'enlever ? <_<" que j'ai lu qui me "choque" plus à la rigueur (genre ce serait un crime de lèse majesté que d'oser le faire).

Juste un détail, sur les calandres S-Line (coupe frites), si on vire le logo il manque un bout de calandre: deux des barres verticales sont évasées pour laisser de la place au logo.

Image IPB

Posté(e)

tu es le premier à penser que l'a3 à un mauvais freinage <_<

pas vraiment, j ai également mis un post là dessus il n y a pas si longtemps

je trouve le freinage un peu juste dans certaines circonstances: usage intensif et répété ( notemment sur circuit)

il y a bien une premiere solution qui consiste à mettre des plaquettes type MINTEX ou autre et des durites renforcées avec du lookheed hautes températures : cà apprte une meilleure réponse à la pédale et une meilleure tenue dans le temps en usage intensif; mais celà n améliore pas vraiment la puissance du freinage ni les distances d arret . Avantage c est économique: moins de 400€

la meilleure solution c est le remplacement par des disques plus grands ventilés et des vrais étriers 4 ou 6 pistons à la place des étriers flottants montés d origine ; bien sur on en profite pour changer les durites et les plaquettes au passge

Inconvénient cà coute plus cher : environ 2500 à 3000€

Pour ma part je penche pour cette dernière solution si mon budget me le permet

Posté(e)

Les freins de la V6 et de la S4 sont dantesques et inépuisables de mordant et d'endurance.

Alors sur une TFSI plus légère. ;)

En plus on reste sur du matèriel d'origine Audi.

Par contre je ne connais pas du tout le prix. :unsure:

Posté(e) (modifié)

Encore une option ? Si tu veux du gris avus, t'as plutôt intérêt à le vouloir sur une s-line pour ton porte monnaie ...

Et si tu veux du 18" aussi en fait: rien que les 18" en option sur l'ambition et on est presque au prix de la s-line (1800€ d'écart, l'option est à 1350€). Sans compter ce que la s-line apporte d'autre.

Donc ton "si t'aimes pas les logos prends une ambition et optionne la pour arriver à une s-line sans logo", c'est pas un non sens, c'est juste un peu totalement dénué de sens.

on ne s'est pas compris tous les 2. A aucun moment malheureusement. Le sens n'était pas celui que tu as compris. Les pb du discours virtuel.

Je connais les prix des options et des models. Le sens de la remarque n'est pas là. Mais ça n'a que peu d'importance...voir aucune en fait :coucou:

@Orangeroad : sinon t'en est content de ton logo a l'arrière? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Olive
Posté(e)

la V6 a des plus gros freins à l arriere ( ventilés)

question poids c est kif-kif: la mienne fait 1540 kgs sur la balance

Posté(e)

Un soucis Michael? Destresses, c'est cool ici, prends pas tout au premier degré...sinon t'as pas fini de quoter dans le vide...

N'inverse pas les rôles, celui qui se sent le plus agressé dans cette histoire c'est bien toi m'sieur Olive.

Tu aimes tes logos S-Line, c'est ton droit. Moi non, ok.

Et ne fais pas passer les gens pour des stressés, encore une fois je me demande bien qui est le plus stressé ?

Se chamailler pour de telles broutilles est vraiment stupide, n'allons pas plus loin, please...

Pour te rassurer, même si j'étais l'heureux propriétaire d'une RS4 je supprimerai les logos ... :bien:

Posté(e)

Olive -> Oui très content, je l'aime bien et en plus il intrigue encore plus car il n'est pas écrit Sline dessus. :P

Intendant -> Des plus gros freins à l'arrière ? :unsure:

C'est du 345mm devant et 256mm à l'arrière il me semble.

Posté(e) (modifié)

@orangeroad : je me disais aussi :bigsmile:

@Michael : t'en fais pas mec, ça fait plus de 5 ans que je suis ici je vais pas me les foueter parce qu'un posteur de 30 messages veut virer son identification de voiture. Tu crois vraiment qu'un gars stressé tient plusieurs années sur un forum publique? Moi pas, ou alors l'expérience n'est pas significative...(c'est cool j'ai 5 minutes a perdre pour répondre a ton message ... :P )

Là je m'amusais (encore heureux), mais bon c'est pas grave, mes logos et moi on va partir en voyage de noce se faire des nuits toride et faire plein de petit logos "msieur Olive", si vous êtes sage je mettrais des photos :P :Forum68:

P.S : je te souhaite malgré tout de rouler en RS4 dès que tu pourras :bigthumbup:

Modifié par Olive
Posté(e)

Olive il faudra qu'on créé notre propre club pour amateurs de logos. :biere: :bigthumbup:

Remarque ça rejoint le principe du club des accomplis. :P

Posté(e) (modifié)

intendant :coucou: sur routes et en conditions normal d'utilisation je n' ai jamais été mis en defaut par le systeme de freinage, meme en descendant des cols de montagne ! par contre en utilisation intensive et ou sur circuit là je ne dit pas mais mis à part les porsche et audi rs peu de voitures peuvent tenir la distance sur circuits !

Modifié par hugo
Posté(e)

Tout pareil qu'Hugo. Sur ma New A3, le freinage était puissant et surtout surtout hyper facile à doser. Du bonheur. Mon S3 ne freinait pas beaucoup plus fort.

Que ce soit S3 ou new A3, quand j'arsouillais sévère en montagne, les freins étaient rapidement à l'agonie. Et c'est le cas d'un grand nombre de voitures de série. Il est vrai que la V6 a un freinage plus endurant.

Je vous dirai ce que je pense du freinage du 170 ( donc TFSI ) par rapport au 140-S3.

Posté(e)

Perso je n'ai pas senti une grosse difference entre le TDI 140 et le TFSI.

Par contre:

1- J'attaque plus avec le TFSI

2- On prend plus de vitesse entre 2 virages avec le TFSI

3- En cas de gros freinage la DSG aide bien, il suffit de "cliquer" comme un boeuf sur la palette de gauche pour retrograder au max et beneficier du frein moteur (jusqu'en premiere dans les epingles :bien: )

Dans ces conditions il est difficile de faire une comparaison.

J'ai effectivement noté une petite perte d'efficacité lors de descente un peu "cavalieres" :P mais rien qui fasse peur.

Par contre sur circuit je ne dis pas...

Posté(e)

Olive -> Oui très content, je l'aime bien et en plus il intrigue encore plus car il n'est pas écrit Sline dessus. :P

Intendant -> Des plus gros freins à l'arrière ? :unsure:

C'est du 345mm devant et 256mm à l'arrière il me semble.

la 2.0 TFSI a du 312 devant et derriere je ne sais pas 256 ???

mais en tous cas sur la V6 ils sont ventilés à l arriere pas sur la 2.0TFSI

De toutes facons c est vrai que d une maniere générale nos voitures n ont pas un excellent freinage ( comparez celui d une Seat Leon Cupra R avec celui d une S3 )

déjà sur ma S3 j avais monté des plaquettes MINTEX et des durites renforcées .

Posté(e)

Bah oui mais sur la Cupra... les Brembo ça aide. On peut difficilement comparer! :bigsmile:

Posté(e)

la 2.0 TFSI a du 312 devant et derriere je ne sais pas 256 ???

mais en tous cas sur la V6 ils sont ventilés à l arriere pas sur la 2.0TFSI

De toutes facons c est vrai que d une maniere générale nos voitures n ont pas un excellent freinage ( comparez celui d une Seat Leon Cupra R avec celui d une S3 )

déjà sur ma S3 j avais monté des plaquettes MINTEX et des durites renforcées .

Mais ce sont surtout les freins avant qui rendent les armes en premier, l'arrière n'est pas autant sollicité. ;)

Posté(e)

je viens de retrouver les caractéristiques des disques:

V6: avant : 345 mm ventilés

arriere: 310 mm ventilés

2.0T FSI: Avant: 312 mm ventilés

Arriere: 286 mm non ventilés

Posté(e)

C'est exactement ça, les logos sont là pour flatter le conducteur et le faire rêver. Un peu comme s'il possédait une série S ou Rs. Un gadget qui plaît beaucoup :bigthumbup:

Je préfère la sobriété.

Et ca ,c'est pas sobre ??

Pour moi ,le Logo donne un petit plus a la finition de la voiture... Et c'est pas pour faire keke ni pour me croire au volant du S3 ou autre chose...

Image IPB

Image IPB

Ps:Mon A3 est une version Ambition.

Bref.Les gouts et les couleurs....

Posté(e)

Pour moi non, c'est pas sobre (pc avant, rétros et jantes). Mais alors vraiment pas.

C'est très joli, sans doute, mais pas sobre :(

Posté(e)

Pour moi non, c'est pas sobre (pc avant, rétros et jantes). Mais alors vraiment pas.

C'est très joli, sans doute, mais pas sobre :(

T'es le premier a me dire ca ,mais bon . C'est ton point de vue. ;)

Posté(e)

Et ca ,c'est pas sobre ??

Pour moi ,le Logo donne un petit plus a la finition de la voiture... Et c'est pas pour faire keke ni pour me croire au volant du S3 ou autre chose...

Ton A3 est très jolie MIB. :bien:

Pour moi, c'est une jolie "préparation" sobre. :bigsmile:

Pourquoi n'as-tu pas acheté directement une S-Line ?

Ton ambition a-t-elle les sièges en cuir ?

Posté(e) (modifié)

@ michaeldetoulon

Ben ,je n'ai pas pris de finition S-Line tout simplement parce que quand j'ai achete cette voiture en 2004,la finition S-Line n'existait pas encore sur l'A3...

Ca ne fait pas si longtemps que ca que cette finition est dispo dans la gamme Audi.En 2004,c'etait pas encore tres rependu...

Sinon ,j'ai les sieges Alcantar/cuir avec ciel de toit noir.

Merci. :coucou:

Modifié par MIB
Posté(e)

je viens de retrouver les caractéristiques des disques:

V6: avant : 345 mm ventilés

arriere: 310 mm ventilés

2.0T FSI: Avant: 312 mm ventilés

Arriere: 286 mm non ventilés

Ca fait une sacré différence de taille. :blink:

Les freins arrière de la V6 sont presque aussi grand que ceux à l'avant du TFSI...

En tout cas, fais moi confiance pour freiner, ça freine, fort et longtemps. :bien:

Je me suis fatigué avant même de pouvoir commencer à les entamer. :biere:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

moi j'ai une A3 S Line mais pas de logo sur la calandre et je me demandais si quelqu'un qui l'avait enlevé et pas jetté pouvait me le vendre à bon prix.

A+

Posté(e)

Il y a deux modèles différents de monogramme S line, donc le plus simple pour toi c'est de savoir lequel tu as besoin......... :coucou:

Ps: en concession tu l'auras rapidement pour maxi 15 €.

:bien:

Posté(e)

Il y a deux modèles différents de monogramme S line, donc le plus simple pour toi c'est de savoir lequel tu as besoin......... :coucou:

Ps: en concession tu l'auras rapidement pour maxi 15 €.

:bien:

Merci!

Posté(e)

De rien......... :bien:

Pour compléter mes propos, c'est l'arrière du logo (ou tu met les clips) qui est différent.

Posté(e)

De rien......... :bien:

Pour compléter mes propos, c'est l'arrière du logo (ou tu met les clips) qui est différent.

Ok.

Et tu crois qu'en concession allemnde c'est moins cher?

Posté(e)

Et sur ebay, il aurait pas son bonheur ?

(je ferai virer le mien à la réception, mais par contre je le garde, pour la revente)

Posté(e)

@brice_ : je ne soit pas sur que se soit moins cher en Allemagne........ ;)

@dwarfy : avec les frais d'envoi je ne pense pas que brice_ soit "gagnant" avec ebay......... :bien:, sinon bonne chance pour la revante du tient.

Posté(e)

OK je comprend..............à l'heure la tu sais le Bartouille il à plus toutes les tasses dansl 'buffet......... :bigthumbup:

Posté(e)

Juste un détail, sur les calandres S-Line (coupe frites), si on vire le logo il manque un bout de calandre: deux des barres verticales sont évasées pour laisser de la place au logo.

Image IPB

Petite question:

Quelqu'un a dejà rajouté un logo Sline sur une calandre d'Ambition Luxe?

(Je demande cela car aucune barre verticale n'est évasée pour laisser passer le logo...)

Posté(e)

Heuuu je ne vois pas trop où vous voyez que les sieges cuirs sont inclus dans la S-Line ... Dans le configurateur, il faut ajouter 1100€ pour le cuir noir ...