Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello les gens.

Je fais suite à mon pb de démarrage à chaud, qui maintenant se produit à froid.

Lors de ma derniere tentative à chaud, le moteur a vraiment eu du mal à démarrer (broutage, ralenti instable à 2000tr/min puis à 1000) et j'ai senti une grosse odeur de cramé. :(

J'ai pas insisté sur le moment et j'ai retenté ce matin, à froid : ca démarre pas au 1er coup, j'attends un peu, ca démarre pas au 2eme coup ... j'insiste pas et là, le voyant EPC s'est allumé.

Ca ressemble fort à un pb de bobine mais j'ai les Hitachi, donc les modeles qui ne sont logiquement pas concernés ...

Je vais faire un tour en concession (Audi Lissieu dans le 69) demain aprem et je vous dirais ce qu'il en ait mais j'ai une question : dans le cas où j'ai bien une bobine de cramée, combien coute le remplacement (piece et MO) ? J'ai fais une recherche mais j'ai pas trouvé de prix.

Merci :jap:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Salut,

Une bobine vaut une trentaine d'euros, aprés pour la main d'oeuvre ca dépend de ta concession, au pire c'est vraiment pas dur a remplacer :coucou:

Posté(e)

Hello les gens.

Je fais suite à mon pb de démarrage à chaud, qui maintenant se produit à froid.

Lors de ma derniere tentative à chaud, le moteur a vraiment eu du mal à démarrer (broutage, ralenti instable à 2000tr/min puis à 1000) et j'ai senti une grosse odeur de cramé. :(

J'ai pas insisté sur le moment et j'ai retenté ce matin, à froid : ca démarre pas au 1er coup, j'attends un peu, ca démarre pas au 2eme coup ... j'insiste pas et là, le voyant EPC s'est allumé.

Ca ressemble fort à un pb de bobine mais j'ai les Hitachi, donc les modeles qui ne sont logiquement pas concernés ...

Je vais faire un tour en concession (Audi Lissieu dans le 69) demain aprem et je vous dirais ce qu'il en ait mais j'ai une question : dans le cas où j'ai bien une bobine de cramée, combien coute le remplacement (piece et MO) ? J'ai fais une recherche mais j'ai pas trouvé de prix.

Merci :jap:

quelle année ta voiture et combien de bornes? car en aout dernier la voiture de mon pote (A4 1.8T 2002 90000km) bobine HS et prise en charge a 100% par Audi :bigthumbup:

Posté(e)

Peut-être un pb de bougie aussi, elles en sont où ? (même si l'odeur fait penser effectivement penser à une bobine...)

Posté(e)

@Oumen :merci, ca me rassure. Je pense que vu le prix, je vais toute les remplacer. Je verrai demain si je le fais moi meme ou pas. Si ca se trouve, je pourrai meme pas démarrer pour aller à la concession donc ca sera cette option ....

Pour les infos complémentaires, mon TT est de mars 2000 avec 80000km. Je ne sais pas si les bougies ont été changé et si ce sont bien les NGK car l'ancien proprio a oublié qques factures, je dois les recevoir d'ici peu.

Posté(e)

en meme tps que les bobines , un conseil, changes les bougies cà t éviteras de tout redémonter

Posté(e) (modifié)
en meme tps que les bobines , un conseil, changes les bougies cà t éviteras de tout redémonter

Oui, j'ai prévu ca : je pense que je vais faire changer au moins 2 bobines (celle qui a peut etre grillée + celle d'à côté) et les bougies. Ca devrait pas me couter cher en piece et meme en main d'oeuvre vu que y en a pas pour longtemps logiquement ...

Je vous tiendrais au courant en fin d'apres midi.

Pour info, le garage où je vais cet aprem (Audi Lissieu dans le 69) m'a demandé si je venais du "clan-TT" ou de "Audi-Passion", je vais voir si y a moyen d'avoir une remise (^_^)

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

je reviens tout juste du garage de Lissieu (voir commentaire ici). Le pb a été diagnostiqué en 2 min : pas une bougie, pas une bobine mais la sonde de température d'eau ...

Elle a été changée en 30 minutes et plus de pb au démarrage :)

Ca m'a couté 64€ piece et main d'oeuvre.

Posté(e)

Content pour toi que ça n'ai pas été bien grave :bien: .