Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Que se passe t'il si on deconnecte la N75 ?


websi

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

dans la continuité de mes recherches, j'en suis a chercher les symptomes de pannes.

Je me permet d'ouvrir un nouveau topic (et tapez moi si il ne fallait pas) car la question se precise sur cette vanne.

 

 

Tout d'abord, quelle est sa dontion exact? (j'ai jeté un oeil sur s3-passion).

Mon garagiste m'a parlé de sonde qui regule la pression du turbo. Peut on etre certain qu'il s'agisse bien de celle la?

 

Qu'est ce qu'il est censé se passer si on la deconnecte?

 

 

Voilou pour le quizz :)

 

@+

Modifié par websi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec la vanne débranché, hé bien... la voiture marche beaucoup moins bien.

Je l'ai bébranché lorsque j'ai remis d'origine ma TT, prepa filtre et dump et j'avais oublié de la rebrancher <_<

 

Du coup je me suis fait dépouiller par une clio RS :P

 

le turbo fonctionne un peu mais pas comme normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé aussi avec une N75 en vrac, tuyaux cassé mais sur un tdi 110 :P

 

bon le principe est peut-être le même donc....

 

en faite le turbo ne soufflait pas ou très peu car je ne l'entendais pas du tout sous les 2500tr/min, et se mettait en action au dessus <_<

 

en gros fallait que je monte dans les tours avec mon tdi pour que ça marche un peu :bigthumbup:

 

y a comme un truc qui me choque dans le phrase du dessus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

Moi, j'ai une vanne de regulation de pression (N75 ou pas?) qui est deconnecté et actuellement, je n'ai plus aucun Turbo.

 

Apparement, au diag, il y a eu le Turbo en Defaut.

 

 

Le but de mon topic est d'en venir a la conclusion que mon Turbo est bel et bien a changer :) (non pas que ca me fasse plaisir mais que je ne le fasse pas pour rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle fait un bruit de cocotte minute après une forte sollicitation quand tu relaches l'accélérateur, c'est qu'elle est morte

regarde aussi l'état des fils, connexions etc... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle fait un bruit de cocotte minute après une forte sollicitation quand tu relaches l'accélérateur, c'est qu'elle est morte

regarde aussi l'état des fils, connexions etc... :coucou:

 

 

+1 mais le bruit en définitif correspond au fait que la valve reste fermé au lieu de s'ouvrir pour laisser echapper la pression.

 

Le problème de la dump valve (communément appelé "étouffoir" chez Audi) ou la N75 est que ce n'est pas forcement décelable avec le VAG-Com.

pour rappel: une dump valve Audi coute 25€ donc si tu as un doute sur la tienne....

c'est sure qu'il vaut mieux écarter toutes les autre possibilités qui pourrais intervenir dans ton problème avant d'enjendrer de lourd frais dans l'échange de ton turbo.

 

Auquelle cas, il y a une société en seine saint denis (je pourrais te retrouver les coordonnées) qui effectue une analyse (au laser) de la structure du Turbo et qui effectue une renovation. Coût total de 900€

pour une intervention qui peut s'effectuer sur 1 seule journée.

 

Ps: c'est bien moins cher qu'un échange en concession et c'est bien entendu garantie.

Ps1: Officieusement, beaucoup de garages font appel a leur service.

 

Bon courage a toi. :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouuhhhhhhhhhh

 

que de doute...

 

et le fait que le turbo ressorte en alarme au diag n'est pas alors une certitude?

 

 

Je suis de marseille alors la seine saint denis...bof lol

 

aller, je vais y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coût total de 900€

:blink: euh, ça fait cher quand même pour rénover un turbo sur 1.8T, autant en mettre un d'occase :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le fait que le turbo ressorte en alarme au diag n'est pas alors une certitude?

Je suis de marseille alors la seine saint denis...bof lol

Le turbo n'est pas directement sous surveillance electronique. Il n'y a pas de capteurs spécifique. Au diag il ressortira une pression de turbo insuffisante (détecté par un capteur de pression de la ligne d'admission)

Certains garagiste aiment dire alors que le turbo est mort, car ça coute cher à changer.

Seulement, la N75, la Dump valve, une durite mal branché ou une wastegate cassée (ou devissé) sont autant délément pouvant faire sortir la même erreur...

Donc, avant d'incriminer le turbo, on pense au reste. Un turbo HS sur le 1.8 c'est quand même très rare tandis que tout le reste, c'est courant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo HS sur le 1.8 c'est quand même très rare tandis que tout le reste, c'est courant :ange:

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, il n'en est pas moi que ce n'est pas le son de cloche des garage audi qui m'ont dis que ct courant...

 

Bon, ca serait pas la premeire fois qu'ils raconterait des conneries...

 

Disons que je m'en suis remis a mon garagiste que je pensai de confiance pour me trouver la bonne panne et que je suis toujours pas convaincu du fait que c'est bien Mr Turbo...

 

 

Combien un N75? Compliqué a changer sois meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau ,des photos :)

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Alors, la premiere, c'est pour ma culture generale :) (attention, y a un piege !)

C'est la premiere fois que je la vois sans le gros cash qui planque tout le moteur, c'est normal tout ce bordel au niveau 3 ? Ou c'est le mecano qui a laissé ca comme ca pour le moment?

 

La seconde, c'est pour vous montrer ce que mon garagiste a fait (de ce que je vois en tout ca) et savoir si c'est bien ca une N75.

 

Voilou, j'attend vos commentaires.

 

@+

Modifié par websi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas plus simple de remplacer la N75 ? :bigsmile: Pour la tester avec un multimétre je cite :

 

"débrancher la fiche, prendre un multimétre réglé en "ohms", ensuite on pointe les deux fiches de la N75 avec le mulitmétre et on teste la résistance interne qui doit étre comprise entre 25 et 35 ohms

 

si les valeurs trouvées ne correspondent pas, il faudra changer la vanne."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais le faire :)

 

savais pas qu'on pouvais verifier si facilement sa santé ...

 

Quel est le role exact de la N75. Regulation pression turbo?

C'est a dire qu'elle on/off (avec plus de subtilité surement) le tuyau shintée?

Mais donc, pourquoi en shintant directement les tuyaux, je n'ai plus du tout de turbo? Est ce normal?

Ce test, au depart, devait justement annuler le role de la N75 afin de voir si le turbo etait HS. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avant, il marchait mal, mais il marchait un peu quand meme alors que la, il ne marche plus du tout !!! Je n'arrive pas a degager une logique de tout ca...

 

Sinon, pouvez me dire ce que sont les autres numero?

 

La dump valve, elle est ou et comment on peut la tester?

 

 

@+

Modifié par websi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas exactement comment fonctionne la N75 mais à mon avis elle réalise juste une mesure qu'elle balance au calculateur qui lui s'en sert pour ajuster la pression de turbo. Là elle ne mesure pas grand chose, donc électro-encéphalogramme plat du turbo... une fois rebranchée, si elle est HS le turbo fonctionne par intermittence (cf S3 passion pour la description), et ça me semble correspondre à ton pb. :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok....

 

Mais ce qui me derange dans l'histoire (pas pour le porte monnaie par contre), c'est que mon garagiste me dise qu'en la debranchant, mon turbo devrait fonctionner en permanence...En fait, c'est ca qu'il faut que je sache...

 

avant: sonde connecté, turbo oui non ---> quand c'est non, c'est non, c'est a dire que je ne l'ai pas du tout dans le rapport !

 

apres: sonde deconnecté et plus du tout de turbo!

 

 

ps: il est ou exactement le turbo?

Modifié par websi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très réservé sur ce que dit ton garagiste, il est arrivé à certains que la N75 soit débranchée (ou même que les fils soient coupés) et dans ce cas le turbo ne fonctionnait pas... la débrancher ou la shunter, pour moi ça revient quasi au même

tu devrais déjà l'avoir changée...

le turbo se trouve "derrière le moteur" côté collecteur d'échappement, dans le prolongement de la grosse durite d'air qui vient de la boite à air :coucou:

Chez Audi ils doivent croire que tu as un TDI avec un Turbo à géométrie variable (qui se bloque parfois...) le 1.8T est bien différent, s'il était mort je pense que tu l'aurais entendu rendre l'âme (sifflement...). Je ne me souviens pas de forumistes ayant cassé un turbo sur 1.8T, alors que l'on ne compte plus les N75 dans le sac... :ange:

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kler!!!

 

On m'a parlé dans les conscession de "Turbo Grippé" et que ca arrivait souvent...pfff, mais sur quelle planete!!!???

 

De toute facon, pour moi, un turbo marche ou marche pas non? Si il marche un peu, c'est qu'il n'est pas mort non?

 

 

Bon, je vais faire le test de la sonde a la maison et au pire, j'en acheterai une (combien?).

 

 

Si ca vient pas du Turbo, je pense que je vais piquer une de ces geulante...(et me facher avec mon garagiste...)

Modifié par websi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 75 € la N75 (env).

Très franchement, relier les 2 tuyaux comme ça, c'est du travail de cochon. En tout cas, c'est le meilleur moyen de claquer le turbo, puisque la pression n'est alors plus régulée.

En gros, plus le turbo souffle, et plus la waste-gate va s'ouvrir et plus le turbo va souffler. Donc si ton turbo marchait un peu avec une N75 HS, il est fort possible que maintenant il ne marche plus du tout et qu'il soit vraiment cassé... <_<

 

Sauf si je me trompe et que les tuyaux reliés ouvre la waste-gate. A ce moment la, plus aucune pression dans le turbo, et donc ça ne marche pas mieux.

Dans les 2 cas, c'est une belle connerie :bleble:

D'autant que le problème de turbo peut se situer au niveau de la waste gate, et ne pas être très grave.

 

Commence par changer de garagiste :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca m'inqiette...

 

Et ca m'etonne qu'il fasse du travail de cochon quand meme.

 

Ca fait 15 ans qu'il me suit, il s'est occupé de mes ex voiture (porsche Turbo) et il est tres reconnu a marseille.

 

Maitenant, il s'est peut etre planté.

 

 

J'aurai vraiment besoin de savoir comment ca marche reelement....

 

Ou alors, il a calqué un raisonement qui est valide sur une autre voiture et qui ne l'est pas pour la mienne...

 

enfin, si le resultat est de m'avoir vraiment claqué le Turbo, c'est quand meme tres con...

A ce moment la, c'est quand meme tres grave...

Modifié par websi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur les schémas du turbo pour ce raisonnement, mais je ne sais pas quel est l'etat "fermé" de la N75 (si c'est tuyau ouvert ou coupé) Pour verifier, tu peux souffler dedans quand elle est débranchée, ça m'intéresse.

Mais dans les 2 cas, tu ne pourras avoir un fonctionnement normal, et dans le pire des cas tu risques effectivement une surpression du turbo.

Il ne faut pas oublier que c'est cette vanne qui régule la pression, c'est sur cette vanne que les préparateurs gagnent des chevaux. Je trouve très dangereux de la bypasser. Mieux vaut la changer pour verifier le fonctionnement du turbo.

 

Je maintiens, travail de cochon :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire une semaine que je roule comme ca quand meme...

 

Pouhah la galere cette histoire...

 

Un avis different/Complementaire serait le bienvenue.

 

Je souffle ce soir :)

Modifié par websi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de te poser des questions, tu aurais déja commençer par tester ou changer ta N75 et éventuellement ta dump valve ................... !!!

 

Y'a un moment ou il faut agir et arréter de tourner en rond ! :bigsmile:

 

J'imagine déja le turbo tout neuf et la voiture qui en est au méme point car la N75 est toujours morte ! Entre 550 euros et 75 euros le choix est vite fait et au pire si c'est pas la N75 ca fait que 75 euros de perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres important!!!

Faire les changements de pieces etape par etape, et non tout changer d'un coup. Toujours commencer par les pieces les moins cheres. Si ça fini par un turbo à 1000€, c'est pas les 100€ que tu as mis avant qui vont t'inquieter. Surtout que, au pire, c'etait peut etre une des pieces changées qui ai foutu le turbo en l'air.

 

Je dis bien etape par etape, par piece par piece avec essai à chaque fois sur 20-30kms pour etre sur. Commencer par le moins cher : etat de la commande Wastgate, puis (N75), puis voir la Dump-valve. En effet, le garagiste a obligation de resultat, donc s'il change TOUT, la panne aura surement disparue, mais tes 1500€ aussi.

S'il change QUE le turbo et qu'il s'apperçoit que ce n'etait pas ça, il ne pourra pas te le facturer, tu comprends ?

 

Comme dit plus haut, il y a 99% de chance que ton turbo n'ai rien (sauf peut etre apres le court-circuit fait par le garagiste). Demandes aussi de regarder la pression turbo directement, comme ça vous serez fixé sur la methode employé par le garagiste. Si surpression = echange standard aux frais du garage.

 

Courage. En postant ici tu es sur de ne pas avoir de reponse à la va vite pour te faire gober n'importe quoi et te facturer le plus possible. Donc suis nos conseils et tout se passera bien.

Ca peut faire "je sais tout, j'ai tout vu" ce que je te dis, mais moi aussi j'ai des problemes sur ma caisse et je n'esite pas à poster, et ça m'a aidé plus d'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all, nouvelle du front.

 

Deja, merci pour vos post !!! Et croyez moi, j'en tiens bien compte :bien:

 

 

Bon, je suis passé au garage, pour demander exactement le code retour ---> Erreur pression turbo :exclamation:

 

Bon, je suis rentré, et j'ai fait 2 choses.

 

J'ai passé le sonde au ohmmetre ---> 25 (on m'a dit entre 25 et 35)

 

Par contre, vu que vous parlez tous de la changer si le doute est la, je me demande a quel point cette mesure est fiable pour savoir si la sonde est morte, sinon, tout le monde me l'aurait dit.

 

Je commande donc une sonde, on est d'accord?

 

Ensuite, j'ai rebranché mes tuyaux sur la sonde afin de voir si mon turbo revenait (donc trop tard pour tester si y a surpression et de toute facon, ca n'aurait pas ete aussi simple...je pourrais toujours remettre tout comme c'etait et faire moi meme le test)

 

J'ai fait un tout petit tour (je suis pressé par le temps, je pars 1 semaine demain matain tot... tiens donc vous affollez pas de mon silence ;)) et le turbo redonne!!!

 

Je dis "re-donne" parce que je peu pas dire qu'il marche normalement, d'une part pour pas avoir eu le temps de bien tester et d'autre part parce qu'a force de le titiller, je suis incapable d'etre objectif...Genre la, j'etais avec mon pere, il declenchait mais pas assez a mon gout (il poussait pas assez je trouvai) alors que mon pere etait un peu blanc et me demandai de me calmer :P

 

 

Bref, voila la nouvelle page de mon livre...

 

Vous me dites de tester la Dump Valve? Ok MAIS Pourriez vous me donner :

 

-les symptome qui decoulent d'une DV fatigué? (culture perso)

-Ou elle se trouve ???

- Comment la tester?

 

 

 

En tout cas, une fois de plus merci de vos infos, ca m'aide enormement. Je reviens sur le fait que j'aurai toujours l'habitude d'ecouter ce qui se dit ici plutot que dans un garage, ca c'est EVIDENT !! ;)

 

@+++

Modifié par websi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc j en deduis que par defaut la n75 est ouverte :bien: il faut mesurer les valeurs de turbo et debit d air pour commencer proprement... donc ne commande rien

:ange: pour l instant et adresse toi a un pro ou a qqun pres de chez toi ayant un vagcom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment ou jamais de l'utiliser !!! :bigthumbup: C'est un trés bon investissement tu peux me croire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je peux me permettre, c'est l'occasion qui fait le laron!!!

 

disons que jusqu'a present, je la voulais pour m'en servir sans vraiment en avoir besoin (quoique les possibilités sont tellement grande...) alors que maitenant, j'en ai besoin pour me debrouiller seul ;)

 

on verra ca dans une semaine

 

@+ all!!

 

PS: Par contre, expliquez moi....

200 à 250€ sur le site vag-com et moins de 50€ sur ebay...

le Soft est telechargeable dur VAG-COM, elle est ou la difference?

Modifié par websi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je peux me permettre, c'est l'occasion qui fait le laron!!!

 

disons que jusqu'a present, je la voulais pour m'en servir sans vraiment en avoir besoin (quoique les possibilités sont tellement grande...) alors que maitenant, j'en ai besoin pour me debrouiller seul ;)

 

on verra ca dans une semaine

 

@+ all!!

 

PS: Par contre, expliquez moi....

200 à 250€ sur le site vag-com et moins de 50€ sur ebay...

le Soft est telechargeable dur VAG-COM, elle est ou la difference?

Websi, si je peux me permettre, je te fais une petite pub pour l'achat groupé que je suis en train d'organiser. En gros, je ne veux pas charger ton topic, il est en cours de validation par les modos. Des qu'il sera affiché je te contacterais à nouveau. Plus de precision par MP.

 

VAG COM est une interface te permettant de TOUT faire sur ta voiture (à peu de chose pres). Sur ebay tu as le droit simplement de voir tes codes defauts sans rien faire d'autre (j'exagere aussi, mais c'est l'esprit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis.

 

La version telechargeable n'e donc pas complete?

 

qui empeche celui qui l'as eu alors de la distribuer??? (je ne cherche pas a frauder mais a comprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version telechargeable n'est compléte que si elle est couplée avec le cable officiel ! :bigthumbup: En clair la licence du logiciel est integrée au cable ! :bien:

 

Donc si tu n'as pas le cable officiel les fonction seront limitées, dans quelle mesure je ne sais pas exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis.

 

La version telechargeable n'e donc pas complete?

 

qui empeche celui qui l'as eu alors de la distribuer??? (je ne cherche pas a frauder mais a comprendre).

Lancé comme tu es, tu vas carement t'egarer dans ton sujet. Si tu veux en savoir plus, tu a la fonction recherche ou le site www.vagcom.fr ou alors on en parle en MP.

Mais comme tu as vu, entre 50€ sur ebay et 200€ mini pour une interface d'occasion, jusqu'à 450€ pour les dernieres, c'est qu'il y a qqchose derriere (garantie, SAV serieux,etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vi, je savais qu'il y avait une difference.

 

Mais comme je ne l'ai explicitement lu nulle part et que tu m'en parle justement, j'en profite!!!

 

Merci de vos precisions, teins moi au courant et a dans une semaine!!!!!!!!!

 

 

@+++

Modifié par websi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc j en deduis que par defaut la n75 est ouverte :bien:

 

 

EXACT, car il s'agit d'une sécurité positive. Quand l'électronique ou la N75 lâchent, la waste-gate s'ouvre complètement, le turbo ne fournit plus et rentre en mode "sécurité"

 

La personne qui a court-circuité la N75 n'a tout simplement rien compris à son fonctionnement. Regardez aussi ici: http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/Ladedruckregelung.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...