Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que j'ai un ptit soucis.

Depuis un moment, je sens de très légères vibrations à partir de 100-110km/h. J'ai pensé à un équilibrage, et jamais pris le temps de le faire faire.

Mais aujourd'hui, je viens de me rendre compte que mes 2 disques à l'avant ont des marques sur les bords, et que ma plaquette avant droite est largement plus usée que la gauche !

De plus, j'ai fais un test de freinage fenêtres ouvertes : en appuyant le plus légèrement possible sur les freins, donc sans ralentir la voiture, j'entends les plaquettes couiner, mais par accouts, fonction de la vitesse de rotation de la roue (d'où les traces sur les disques d'ailleurs).

Je ne pense pas que mes disques soient voilés, car je n'ai strictement aucune vibration dans les freinages, même appuyés.

Qu'en pensez-vous ? ça peut venir de quoi ?

Voilà quelques photos pour illustrer :

Disque avant droit (le plus marqué) :

Image IPB

Plaquette avant droite (la plus usée) :

Image IPB

Disque avant gauche :

Image IPB

Plaquette avant gauche :

Image IPB

Posté(e) (modifié)

salut Mav' :coucou:

peux-tu y aller au flash pour les plaquettes car on voit pas bien l'usure ? :(

c'est étonnant qu'il y ait une différence droite/gauche :reflexion:

quant aux marques sur les disques je sais pas trop, auraient-ils surchauffé ? :nixweiss: ils sont d'origine ? comme les plaquettes ?

Pour le léger bruit au freinage il faudrait voir, moi ça m'inquièterait pas, c'est assez classique ce genre de couinement qui disparait en appuyant davantage, peut-être une saleté, trop de poussière de plaquette etc...

Si tu peux mets leur un coup de nettoyant freins (à faire sur disques froids) pour voir si ça continue

EDIT : ils ont l'air un peu usé les disques, non ? on voit assez clairement une collerette en bordure, elle fait quoi, 1mm ?

Modifié par Tophe
Posté(e)

Le couinement, spa grave en effet, mais c'est la façon dont ça a couiné qui me dérange ... comme en morse, par accouts ...

En fait, tout doit avoir une cause commune, si je la trouve, fini l'usure dissymétrique, les traces sur les diques et les vibrations à 100km/h.

Posté(e)

je suis pas sûr que la vibration à 100km/h vienne d'un pb de freins, a priori à cette vitesse la plaquette a largement eu le temps de bien se décoller et elle n'exerce plus d'effort sur le disque. T'as vérifié la pression des pneus et le serrage des boulons de roue ? :unsure:

Posté(e)

Le serrage des boulons de roue, ben, je n'ai pas l'équipement pour (pas de clé dynamométrique) et la pression des pneus est bonne a priori, bien que je n'ai pas vérifié depuis quelque temps. Mais cette vibration date d'un petit moment déjà ...

Posté(e)

Effectivement en allant à caen j'avais remarqué ces marques sur tes disques.

C'est bizarre, il pourrait très bien être légerement voilé et provoquer la vibration et l'usure dissymétrique. En freinant fort, il est aussi possible que tu ne sentes pas de vibration (voilure trop légère).

Mets la voiture sur cric et fait tourner la roue, tu seras fixé de suite.

Sinon change disques et plaquettes. de toute façon ils sont usés alors... :ange:

Ou alors, je te propose un échange. Mon M contre ton TT. Elle ne vibre plus du tout la mienne...:bien:

Posté(e) (modifié)

Question conne, c'est combien disques+plaquettes sur un TTV6 ??

Pacque spa trop le moment là ... la révision aproche en plus ... <_<

Bon vais essayer d'aller la mettre sur le cric ...

PS : je te file mon TT, mais je répare les disques avec de la patafix alors :bigthumbup:

Modifié par Maverick
Posté(e)

Si c'est les mêmes dimensions que le TT225 (ce que je crois) t'en as pour 300€ de bon matos chez 4RS, ensuite t'as la semaine pour les monter :bigthumbup:

Chez Audi je sais pas à combien ça va sortir, à la louche pas loin de 600€ avec la MO <_<

Posté(e)

Aïe, michel d me dit :

Beaux points de chauffe ,félicitations .

A changer pour moi .

Les boules ... doit pas être donné disque et plaquettes de TTV6 ... par contre, faut trouver pourquoi ça a fait ça si je change tout, pacque j'ai pas envie de refusiller les pièces neuves derrière ...

Posté(e)

surchauffe donc :sic:

peut-être les jantes qui sont trop "lourdes" et/ou qui ne ventilent pas assez le disque, si tu changes les disques prévois peut-être des écopes de RS2, des plaquettes sport sur du disque rainuré par exemple, je te déconseille les percés à cause de l'entretien, c'est trop chiant :biere:

Posté(e)

Ca m'étonnerait que tu aies à nouveau le problème si tu montes disques neufs et plaquettes neuves. Je penche aussi pour un disque légèrement voilé qui expliquerait l'usure asymétrique, non? :coucou:

@Tophe: 600€ pour la RP?

En Suisse, je ne te dirai pas combien j'ai payé sur le S3 225. C'est déprimant... MO encore plus chère qu'en RP :(

EDIT: j'avais pas vu ton dernier post. Surchauffe... est-ce que ça pourrait être un problème au niveau de la gestion électronique du freinage?

Posté(e)

bon pour le prix et les dimensions je pense m'être planté, Kate me dit que les disques de V6 sont plus grands que le TT225 (334mm vs 312mm), donc ça doit sérieusement douiller :(

Posté(e)

Passe direct à du gros freins Porsche ! :bigsmile:

Posté(e)

En quoi l'entretient de disque eprcés est chiant ?

Je savais même pas que ça s'entrettenait, un disque :D

A part un coup de jet en même telps que la douche de TT, j'y touche jamais :blink:

Posté(e)

Remplacement disques et plaquettes avant sur TT 3.2 : 991 euros en province (catalogue forfaits Audi 2005) !

Posté(e)

Maverick do you copy ? Maverick ? Maverick ?... il a du tomber en syncope pour les 991 roros :blink: :(

@Docte56 : les percés ont tendance à se boucher et à provoquer des vibrations à chaud en freinant légèrement, il faut les déboucher régulièrement et moi je trouve ça un peu chiant quand même :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

Appel Marc, il va te trouver du bon matos à un prix raisonnable ;)

les SEBRO percés sont très bons normalement. Avec des plaquettes rouge :bien: (finalement j'aurais pas l'occasion de tester)

Sinon, tu fais un procès à Jet pour vice caché. Verifi bien qu'il n'a pas mit de la patte à modeler pour faire tenir l'etrier :biere:

Posté(e) (modifié)

Bon après équilibrage des roues hier, plus de vibrations (ou très très peu), j'ai une jante avant un très léger plat à l'intérieur, merci les gros niz de poules parisiens ... je la remplacerai à l'occasion.

J'ai également regardé l'état de mes plaquettes plus en détail, à droite, c'est quand même bien mort ! va falloir changer ça rapidement, je pense que c'est en parti la cause de ces traces.

Alain F m'a également bien rassuré, et pas besoin de changement de disque dans l'immédiat, juste les plaquettes et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)

Modifié par Maverick