Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

HP qui grésille?

Pyroshady

Messages recommandés

Slt à tous! Sur ma A3 importé d'Allemagne, j'ai l'impression que mon HP avant coter conducteur grésille lorsque le volume n'est pas fort. En revanche, lorsque j'augmente le volume, je n’entends plus aucun grésillement! Bizarre cette affaire... Si y'a des personnes qui ont le même souci que moi, je veux bien leurs commentaires!

Slt,

Moi je vien d'acheter le new A4 avec Option Bose, et j'ai le meme probleme le haut parleur avant coté coducteur gresillement le matin ...quelque soit le niveau sonore

Le soir au retour du boullot je ne l'entend plus gresiller....je suis curieux !!!

merci @+

idem sur ma TT equipé audio d'origine , le HP avant conducteur gresille

NOTA , ca s'arette de gresillé quand j'appuie legerement sur la porte ... <_<

si quelqun a déja résolu ce probleme :bien:

• 3 semaines plus tard...

ca me rassure, je suis pas fou!

moi aussi jai celle de gauche qui gresille, juste a faible volume, et pas systematiquement...

jamais reussi a savoir dou ca venait.

J'ai réussi à regler (temporairement) le probleme de HP qui gresillent.

Pour moi le faux contact vient de la connection portière/chassis. En ouvrant la porte vous verrez un soufflet entre la porte et l'aile. C'est là que passent tous les cables de la portière. En declipsant le soufflet (appuyer sur les cotés du soufflet pour le déformer et le déclipser) et en ajoutant de la graisse contact (après l'avoir nettoyé bien sur) ça tient environ 6 mois. Après cette periode les cables s'oxydent et le contact ne se fait plus. Il faut recommencer.

Attention à bien remettre le soufflet caoutchouc en remettant le connecteur, c'est pas evident mais sinon c'est fuite d'eau et corosion assurée!! :bigthumbup:

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce site et je crois avoir résolu le problème du hp qui grésille et qui fonctionne par intermittence.

Voilà, il faut tout d'abord déposer l'habillage intérieur de la porte concernée, à savoir pour moi la porte avant gauche. A cet effet, la procédure est dans mon sujet ICI

Ensuite, j'ai déposé le haut parleur (3 vis torx) et deux prises éléctriques. J'ai lu pas mal de posts concernant ce problème mais je n'étais pas convaincu par un problème de passe fil au niveau de la portière car le fait d'ouvrir ou de fermer la portière ne changeait rien (en tous cas pour moi).

Donc, je pensais plus à un faux con(tact) au niveau des prises du hp. J'ai donc rajouter un peu d'étain à l'aide d'un fer à souder sur les quatre (deux fois deux) contacts du haut parleur afin de faire "grossir" le contact male. J'ai ensuite resserrer avec une petite pince (style bruxelles) les contacts des prises mobiles afin qu'elles serrent plus les contacts males.

A priori, ca a l'air de fonctionner, au moins depuis ce matin.

J'espère que cela aura pu aider quelqu'uns!!

A bientot

JC

• 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

il semblerait que j'ai le même cas sur mon A4 Avant new modèle mais je l'entends de l'extérieur et c'est pres du boomer qui est placé dans le coffre à l'arrière droit !

Si quelqu'un a rencontré ce problème sur le même modèle ce serait sympa d'en parler également !

Salut à tous,

il semblerait que j'ai le même cas sur mon A4 Avant new modèle mais je l'entends de l'extérieur et c'est pres du boomer qui est placé dans le coffre à l'arrière droit !

Si quelqu'un a rencontré ce problème sur le même modèle ce serait sympa d'en parler également !

C''est ce que j'ai dit plus haut regardez au niveau du caison de basse BOSE ... ça me le fait ! Et si c'est le caisson qui grésille ? faut faire quoi ?? c'est dû à quoi ?

Bonjour

je vous confirme que ma panne venait bien des prises du haut parleur puisque depuis mon intervention tout fonctionne correctement!!

Opération réussie!! :bien:

• 16 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Concernant ce problème de haut parleur qui gresillent, avant de tout changer il faut voir du côté de la membrane du HP. Le plus souvent c'est la colle qui ne tient plus. Un coup de Sader expert et le tour est joué 

IMG_20230225_110730.jpg