Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,je me permet de faire appele a vous pour un petit soucis tout simple , je voudrais savoir combien de temps votre batterie tiens en jours jusqu a etre vide , car pour moi pas une semaine entiere autrement punission elle est completement decharger.....vous vous en douter j ai fait verifier s il y avait une masse qui la dechargai , mais rien a faire meme apres avoir changer la batterie....

voila je vous laisse méditier la dessus et biensur je compte sur vos nombreuse lumiere pour me donner de nombreux éléments de réponse merci a vous.

Posté(e)

Salut :coucou:

Elle est de quelle mois et de quelle année exactement

Posté(e)

Salut....

L'usure d'une batterie ou la panne est très aléatoire,cela ne peut s'expliquer en temps et en durée,car cela dépend de beaucoup de chose,on ne peut prévoir ce genre de panne....

Plus de 6 ans,cela me parait très correct,il faut savoir qu'une batterie peut tenir 24 heures comme elle peut tenir 8 ans voir plus,mais rare dans ce cas là....

@++++Scorpion ;)

Posté(e)

se que je voulais savoir combien de jours vous la laisser au garage sans rouler et avez vous des problemes de batterie moi au bout de 4 jours de non utilisation elle est a plat lol, cest pas normal ???

Posté(e)

perso elle reste parfois une semaine au garage et la batterie est toujours au top, a mon avis tu as un truc qui consomme quelque part (faux contact, relais collé, etc...)

Posté(e)

<_<

Il m'est arrivé de la laisser 15 jours et elle partait impec !

Mais j'ai eu une voiture dont la batterie à duré 10 ans et un jour sur un parking, le plip ouvre les portes, puis au coup de clef, une sorte de "clac" et plus rien ! batterie HS sans prévenir !

Je vais changer celle de la S3 avant que ça m'arrive ( 5 ans c pas mal pour une batterie je pense)

:)

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'arrive en gros à tenir 15 jours avec une batterie neuve.

Mais j'ai déjà eu qq soucis avec l'ancienne batterie (2 fois vide après 1 semaine d'immobilisation) et pourtant les garagistes trouvaient que la batterie pouvait encore aller.

Après diagnostic ils ont trouvé que c'était l'ID Sat qui consommait un poil trop ... apparemment je n'étais pas le premier à qui cela arrivait.

Mais bon, pour réparer ça c'est retour à l'usine donc je préfère vivre avec.

A+

Modifié par axel
Posté(e)

ma batterie est 2002(achat du vehicule), je roule en gros tous les week end, la voiture a 48000km, et elle commence a me causer quelques soucis....je n'ai pas l'option nav/sat.....

il faut que je jette un coup d'oeil! Normalement sans entretien, mais sait on jamais, remettre de l'eau, la recharger et est que ca le fait?

Sinon est que eventuellement ca poserait des problèmes a l'electronique du s3?(une batterie défaillante)

a plus :)

Posté(e)

Salut,

La batterie de mon S3 a lachée il y a 2 mois d'un coup sans prevenir, tout allait bien et puis un matin : juste de quoi ouvrir les portes mais impossible de faire tourner le demarreur.

Elle avait 4 ans 1/2, je l'ai changée et depuis aucun probléme. :bien:

Tom-S3

Posté(e)

@ Axel

Je peux te confirmer que pour enlever l'idsat il ne faut pas que la voiture retourne à l'usine, d'ailleurs l'idsat n'est pas monté à l'usine d'origine, il est monté chez l'importateur

Posté(e)

@ Axel

Je peux te confirmer que pour enlever l'idsat il ne faut pas que la voiture retourne à l'usine, d'ailleurs l'idsat n'est pas monté à l'usine d'origine, il est monté chez l'importateur

Merci pour l'info :bien:

Il faut renvoyer la voiture à l'importateur alors ? Mon concessionnaire Audi m'a dit ne pas pouvoir faire la réparation car Audi ne leur a pas communiqué où se trouvait le boitier, pour des raisons de sécurité.

Pour l'instant ma batterie me laisse tranquille, mais si je sait on jamais, peut-être que je serai reconfronté au problème.

Posté(e)

<_<

Il m'est arrivé de la laisser 15 jours et elle partait impec !

Mais j'ai eu une voiture dont la batterie à duré 10 ans et un jour sur un parking, le plip ouvre les portes, puis au coup de clef, une sorte de "clac" et plus rien ! batterie HS sans prévenir !

Je vais changer celle de la S3 avant que ça m'arrive ( 5 ans c pas mal pour une batterie je pense)

Waou Nick comment fais-tu pour ne pas rouler avec ton bijou 15 jours d'affilé... moi j'aurais du mal... faudrait un sevrage PTDR

Posté(e)

Merci pour l'info :bien:

Il faut renvoyer la voiture à l'importateur alors ? Mon concessionnaire Audi m'a dit ne pas pouvoir faire la réparation car Audi ne leur a pas communiqué où se trouvait le boitier, pour des raisons de sécurité.

Pour l'instant ma batterie me laisse tranquille, mais si je sait on jamais, peut-être que je serai reconfronté au problème.

Non il faut contacter la société idsat et ils se déplacent chez toi tout simplement et eux ils savent avec ton numéro de série ou se trouve le boitier :bigthumbup:

Posté(e)

Waou Nick comment fais-tu pour ne pas rouler avec ton bijou 15 jours d'affilé... moi j'aurais du mal... faudrait un sevrage PTDR

:P

Elle est restée je crois 3 semaines début janvier sans sortir du garage :bigsmile:

Neige, pluie etc j'ai 3 autres voitures aussi.....

:bigthumbup:

Posté(e)

:P

j'ai 3 autres voitures aussi.....

Ah en effet... tu fais des infidélités à ton bébé alors :P

Posté(e)

Oui, pour le boulot, je préfère pas me pointer chez les clients en S3......

Et en plus c'est le bébé qui aime le plus le biberon !

:biere:

Posté(e)

Oui, pour le boulot, je préfère pas me pointer chez les clients en S3......

Et en plus c'est le bébé qui aime le plus le biberon !

:biere:

très belle comparaison :bigthumbup:

Posté(e)

:bien:

Heureusement le pas de la case est ç coté 50 kms ! ( avec le SP 98 chez Total à 1.029 euro/ Litre )

Posté(e)

salut,

il m'est arrive de laisser ma S3 plusieurs semaines sans m'en servir et ce sans aucun probleme !!!

Pour l'IDSat effectivement Kuark avait eu le probleme a l'epoque ou il avait sa S3

Pour ce qui est du changement de batterie, j'ai change la mienne peu avant la vente de la voiture car elle donnait des signes de faiblesse certains (elle avait pas tout a fait 4 ans et je l'avais decahrgee 2 ou 3 fois par accident)

++

PP

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un gros soucis avec ma batterie sur une old S3 elle était HS je l'ai démontée mais j'avais oublié de repérer les 5 cosses qui se mettent sur le petit boitier que l'on fixe sur le dessus de la batterie.

Ce soir j'ai remonté la batterie neuve en essayant de me souvenir de l'ordre des cosses jusque la tout va bien le contact , les lumieres, la radio sont revenus mais au moment de démarrer quand j'ai tourné la clé plus rien. J'ai plus rien maintenant qu'est ce qui a pu se passer vous pensez que je me suis trompé dans l'ordre des cosses du boitier?

Posté(e)

Bon j'ai réussi à réparer ça c'étais la cosse du + qui était un peu abimée le contact se fesait mal j'ai changé tout ça mais désormais j'ai deux soucis le poste (concert 1 d'origine ) ne s'allume plus et les voyants de l'ESP et ABS s'allument <_<

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait fort reconnaissant :coucou:

Posté(e)

passes a la valise ou au vag-com pour checker ...

@+

Posté(e)

:coucou: à tous,

Mon S3 est de 02/2001 et je l'ai achetée en octobre 2005.

J'ai aucune trace de facture d'achat d'une batterie donc à priori peut-être elle est d'origine et j'ai déjà laissé presque 2 mois la voiture à l'arrêt (je sais pas comment j'ai pu tenir :huh: ) et pour l'instant aucun signe de faiblesse.

:icon40:

Posté(e)
Bon j'ai réussi à réparer ça c'étais la cosse du + qui était un peu abimée le contact se fesait mal j'ai changé tout ça mais désormais j'ai deux soucis le poste (concert 1 d'origine ) ne s'allume plus et les voyants de l'ESP et ABS s'allument <_<

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait fort reconnaissant :coucou:

a tout hasard, as tu vérifié le fusible de l autoradio?

Posté(e)

Pour moi la durée de vie moyenne d'une batterie est de 4-5 ans.

Les batterie au Gel (Optima, Stinger...) c'est 7-8 ans.

Sinon il existe des chargeurs spécifiques qui déchargent complètement une batterie avant de la recharger (c'est le top) et peut-être même qu'ils peuvent récupérer des batterie en fin de vie... (Diagnostic & désulfatation de batteries). En tt cas j'ai çà pour les 2 roues (dommage que çà n'aille max qu'à 32A).

C'est Optimate qui fait cela > http://www.optimate3.com/classic/indexfr.html