Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde qd je deccelere ou qd je change de vitesse un pschitt se fait c pire qu'une subaru. donc je ne sais pas si c'est normal car depuis que je l'ai acheter j'ai ce bruit la.

j'aimerai savoir si quelqu'un a ce pschitt ou alors essayer de trouver quelqu'un sur les alentours de dijon pour faire un comparatif niveau puissance sur route pour voir

merci de me rendre ce service.

ps:

j'ai vu une video sur internet de 0 a 100 sur un tt 225, et si ca donne ca je suis loin de la verité et la je pense que ma dump valve sera bonne a changer.

voici l'adresse:

http://videos.streetfire.net/category/Audi...FB9044BD7DF.htm

Posté(e)

Si c'est pire qu'une subaru c'est clair qu'il y a un pb... la TT d'origine est assez discrete comme dans la video dont tu donnes le lien ;)

Posté(e)

Si ça fait une sorte de cocotte-minute, effectivement la DV est mal en point...

Posté(e)

Perso, en cas de doute, je me poserai pas trop de questions. C'est pas pour ce que coute la pièce chez Audi ou le temps de pose qu'il faut s'inquiéter.

Allez hop, demain direction concession !! :P

Posté(e)

merci je pense que je vais leur demander cette dump valve. est ce que je peux la monter moi meme, et serait il pas mieux d'acheter une dump valve forged. ca tombe bien car je dois y aller lundi pour qu'il me remette mon oil service sur le pi a zero car ils ont oublier de le faire quand ils l'ont changer.

Posté(e)

Bien sûr que tu peux faire ça toi même ! C'est super facile, j'avais mis environ 30 min en prenant mon temps. Il y a juste trois colliers à défaire.

Tu as un tutoriel disponible dans les sujets importants épinglés en haut du forum TT.

Posté(e)

je reviens de chez audi et ils m'ont dis que le pschitt etait normal, c'est la decompression du turbo.

il me parait quand meme trop fort a mon gout.

donc je recherche quelqu'un sur dijon qui a un tt quattro 225 pour se donner rdv et voir la difference entre les deux que je sois fixer une bonne fois pour toute.

si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ce serait cool.

merci d'avance

Posté(e)

Pourquoi tu t'embêtes comme ça ? Tu vas pas me dire que tu es à 20 € près non ?

Alors prends-toi une demi heure et change la dump. Si après ça n'a rien changé, au moins tu sera tranquille pour quelques temps. En plus je trouve ça amusant de bricoler sous le capot de la belle ! (et c'est vraiment pas compliqué avec le beau tutoriel ...)

Rien de t'empêche de comparer avec quelqu'un, mais je ne m'étais pas posé la question à l'époque. Zou ! on change !

Posté(e)

Combien de kilomètres à ton TT. J'ai du changer ma dump valve sur mon A3 1.8T à 57000km environ par une Forge (prépa Abt oblige).

Posté(e)

j'en suis maintenant a 107 000 kms ils ont fait un essaie et pour eux c'est tout a fait normal, ils m'ont juste dis que ça ne servait a rien de changer une piece qui etait ok.

Posté(e)

JE PENSE QUE TU PEUX NE PAS ETRE INQUIET. MA TT 225 DE 1999 et totalisant 101000KM préparation boitier électro pour 275 ch emet elle aussi un gros PSCHITTT. D'aprés AUDI, tout va bien.

Posté(e)

oui je pense que c'est normal mais j'ai l'impression d'avoir un manque de reprise alors est-ce l'habitude ou pas?

sinon il n'y a personne aux alentours de dijon qui a un 225 solidaire les gars j'aimerais etre fixer en comparant une bonne fois pour toute avec une autre

Posté(e)

j'ai ete chez audi pour acheter la piece et quand je leur parle de dump valve ils ne comprenne rien.

ils sont incappable de me dire ce que sait.

ils me dise qu'il y a plusieurs electrovanne, etouffoirs...

pourriez vous me donner la ref. exact de cette piece a changer

merci d'avance

au passage je recherche toujours une personne sur dijon qui a une tt quattro 225

Posté(e)

Salut,

A chaque changement de rapport, j'avais droit au bruit de cocotte minute. Ma TT225 est donc passée au VAG com, ils m'ont dit qu'elle n'avait rien, que le bruit était normal, que c'est toujours comme ça avec un turbo. Pourtant sur ce forum, ils disent le contraire !!! Et je ne me souvenais pas de ce bruit à l'origine !!!

Je suis allé chez Audi, j'ai changé moi-même la Dump valve (l'étouffoir) Réf. 06A147710N, le prix est de 25,83 € TTC...et quelques Euros pour les colliers (de tuyau d'arrosage) chez Leroy-merlin. Monté en 30 minutes.

Résultat : Plus de cocotte minute, de meilleurs reprises, un turbo plus linéaire, elle consomme moins d'essence. :bien:

XAP

Posté(e)

merci pour l'info je vais donc commander ca des demain matin.

je vous tiendrai au courant.

par contre je pense que je garderai celle que j'ai en ce moment pour la mettre quelques fois car je trouve que le bruit est quand meme sympa

Posté(e)

tu vas voir cela est assez simple à monter. Le plus dur est d'enlever les colliers existants non démontable.

Posté(e)

:)

Chez Audi, en effet " dump valve" c'est kezako !

Pour eux , c'est un "étouffoir", et pour moi le pchitt est trés audible quand on change de rapport en montant les tours .

:bigthumbup:

Posté(e)

M...e alors!La mienne commence à faire ce fameux bruit,ça y est c'est mon tour!

97000km,j'men sors pas trop mal et pis pour l'prix,j'irais la chercher dans la semaine.

Posté(e)

Ce pchiit est normal, ma dump est neuve, quand elle est HS le bruit est plutôt "pchit pchit pchit" genre cocote minute ! si on entends juste un seul bruit de décharge c'est normal.

:coucou:

Posté(e)

C'est exactement ce bruit,une répétition de pshitt,pshitt rapprochés lors du changement de vitesse.

Si j'ai bien suivi, ma dump est "game over"? :blink:

Posté(e)

sa y est c'est enfin changer il etait temps.

je trouve pas une grosse difference d'acceleration et le bruit n'est plus jolie a mon gout .

j'ai quand meme garder l'autre dump valve au cas ou .

je la mettrai quelque fois car le bruit est quand meme sympa.

Posté(e)

La différence n'est pas dans les accélérations mais plus dans les reprises à bas régime, pour moi c'était assez net, surtout avec la prépa !

:blink:

Posté(e)

ouais en faite il y a une difference dans les reprises a bas regime je m'etais pa rendu compte car j'ai essayer vite fait hier et je l'ai pousser a fond.