Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, ca faisait un p'tit moment que je n'avais pas de soucis avec ma titine.

Ce midi, je vais chez un de mes fournisseurs. Je prend donc ma TT (180 de 04/99 AJQ).

Sur le chemin de l'allé, j'entend comme un boulon qui se détache mais j'y prête pas attention.

On trouve de tout sur nos route ! Je continue donc mon chemin....

Arrivé sur place, je fais une petite maneuvre pour me garer et là.... c'est le drame ! (enfin, pour moi !)

J'entent un sifflement assez fort. Je stationne en cata la titinette et j'ouvre le capot.

En fait, le cache qui se fixe au niveau de la 'distribution' est parti et touche / frotte la courroie.

Dans l'immédiat, je l'ai retiré.

J'ai pu rentrer chez moi tranquillement. Je remarque qu'elle siffle surtout qd je passe la 2ème vitesse (ou je retrograde). Ensuite, j'entend comme un 'clac' et plus de bruit.

Si vous avez une idée d'où ca peut venir ?

Posté(e) (modifié)

As tu essayé un mettant la clim sur OFF ???? des fois qu'il s'agisse du compresseur de clim... (le mien faisait clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac...).

Enfin même si c'était ça.... le prix de la réparation n'est gèère mieux ! (par contre, c'est pas dangereux pour le moteur lui même).

Si c'est pas la clim.... moi à ta place je roulerai pas (un problème de distrib... c'est la vie du moteur qui est en jeu ; la courroie qui pête c'est comme un infarctus tri-tronculaire... mort très rapide !)

EDIT : fais des photos.... pour nous montrer... et selon que ta voiture est sous garantie ou non, avoir des éléments.

Modifié par Nobodythere
Posté(e) (modifié)

Le compresseur de clim n'aurait pas fait sauter le cache de la distribution à mon avis.

Ce que tu peux essayer, c'est d'enlever ta courroie accesoire, mettre ta voiture en route, si ton sifflement disparait, c'est que c'est un élément entrainé par cette derniere qui est mis en cause' a toi apres d'en determiner la cause. Par contre si ca siffle encore, faut regarder la distribution de pres en n'oubliant pas les galets, la pompe à eau etc....

@++

Marc

Modifié par marco34
Posté(e)

Merci pour ces réponse !

Ca me met un peu sur une piste.

C'est domage pour les photos, je n'ai plus d'appareil photo.

J'ai fait un test en rentrant hier avec la clim sur off, mais c'est pareil.

La distribution a été faite il y a moins d'un an (+galet tendeur)

De toute façon je vous tiens au courant dès que.

Posté(e)

@nobodythere : le clac quef aisait ton comp' de clim, c'téait bien un bruit genre "mitraitlllette", à raison de 3-4 clacs par seconde ?

Ca le faisait pas tout le temps et quais uniquement au ralenti, voire jusqu'à 1500 tours ?

Pas qu'Audi aille me changer mon comp' et qu'en fait c'est pas ça.....

Posté(e)

ouaip... plutôt mitraillette... et davantage à bas régime en effet ;)

Mais le meilleur moyen d'en être sûr.... c'est que ce bruit disparaît lorsqu'on met la clim sur OFF ;)

Posté(e)

Ben chez moi non jujstement, comme j'en parlais dans mon post un précédent proprio a bidouillé pour que même sur off, le compreseur soit toujours sous tension, d'ou usure prématurée.

Posté(e)

Pour vous tenir au courant.

A première vue, certains boulons pendant le remontage de la distribution de l'année dernière n'ont pas ete revissés correctement au niveau du support moteur.

Courroie à changer + fixation moteur.

Je reste tout simplement surpris par le garage qui a fait le boulot l'année dernière (très conseillé ici d'ailleurs).

Pas si pro que ça, finalement...

Posté(e)

Merci pour ces réponse !

Ca me met un peu sur une piste.

C'est domage pour les photos, je n'ai plus d'appareil photo.

J'ai fait un test en rentrant hier avec la clim sur off, mais c'est pareil.

La distribution a été faite il y a moins d'un an (+galet tendeur)

De toute façon je vous tiens au courant dès que.

Si la distrib date de moins de 1 an ( c'est garanti 2 ans les interventions chez Audi ) appelle ta concession

pour faire un bilan : évite de rouler si par hasard tu as perdu le boulon du galet tendeur ou autre !

Celà m'est arrivé sur une 306, distrib faite, galet mal fixé, et un boulon est venu se coincer dans la courroie cranté..... arbre à came en 3 morceau et fricassé de soupapes à la culasse au menu ! :blink:

:biere:

Posté(e)

En fait la titine se trouve en ce moment dans un autre garage (pas tres loin de chez moi)

et j'aurai pu casser le moteur si j'avais continué de rouler comme ça :furious:

J'attend maintenant un diag un peu plus complet et je manquerai pas de vous tenir au jus.

Ce qui est de sûr, la courroie de distrib est à refaire :colere:

Tout ça pour une question de boulon mal revissé. Comme quoi, mieux vaut connaitre son boulot ou bien passer à autre chose

Posté(e)

Bon et bien voilà Titine est de retour !

Bilan : Changement de la courroie de distribution + vis du support moteur. (700 Euros)

Il était urgent de ne plus rouler dans cet état.

M'enfin... tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, je vais passer un p'tit coup de fil à ceux qui m'ont changé la distrib l'année dernière :angry: