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Sylvain

où faire restaurer son véhicule de collection?

Messages recommandés

Bonjour,

 

nous recherchons pour des personnes restaurant de vieilles Audi des lieux de restaurations de voitures anciennes (plus de 20 ans), des adresses, des professionnels, des mécaniciens, des carossiers, de bons plans à travers la France et en région parisienne.

 

Cela concerne

 

- la carrosserie : traitement des points de corosion, d'une peinture intégrale extérieure voire intérieure en démontant tout s'il le faut, ...

 

- la mécanique : démontage de moteur, remise à neuf, remontage, réparation pbs moteurs, déculassage, changement du joint de culasse, réglage des soupapes, réalésages, ...

 

- la sellerie : refaire une sellerie (cuir, tossu et skaï) avec de nouvelles mousses, réparés une sellerie usagée (cuir, tossu et skaï)

 

- l'habitacle : refaire un ciel de toit et les contre portes, voir le tableau de bord fissuré (maladies chez certaines Audi des années 60 et 70)

 

- les jantes : sablage et peinture, remise à neuf des jantes alu

 

- les chromes : rechromé, refaire des parechocs chromés qui ont été tapés (bosses par exemple)

 

- les échappements : origine ou inox

 

- les vitres et joints de vitres, voire joints de portières

 

...

 

Merci à vous de ces infos précieuses car le Patrimoine de la marque Audi a besoin d'être sauvegardé et notre association commence à prendre de bons contacts à droite et à gauche.

 

Nous avons au sein du club des projets de restauration sur Audi 50, Auto Union Audi, Audi 100, Audi 60, 100 Coupé S, DKW F8 Roadster 1936...

 

D'autres véhicules sont à venir.

 

Sylvain

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Alors pour les jantes, il y a la société Sanson dans le 91 qui sable et repeint les jantes pour 30€ pièce HT. Peinture au four. Je dois y faire repeindre d'ici peu des jantes pour la GTI.

 

Pour les échappement, j'ai testé BFR pour l'Audi et j'ai été agréablement surpris par le rapport qualité prix. 360€ TTC un silencieux inox fait en une matinée. C'est en Belgique à 20 km de Valenciennes.

 

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Salut Vinz,

 

merci de ces 2 bonnes adresses. Pour la ligne, faut-il fournir la ligne d'origine où a-t-il des lignes préfaites?

 

Sylvain

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Salut Vinz,

 

merci de ces 2 bonnes adresses. Pour la ligne, faut-il fournir la ligne d'origine où a-t-il des lignes préfaites?

 

Sylvain

 

Pas besoin de fournir la ligne, c'est du sur mesure. Ils ont quelques modele pour UR et S2 mais pour le reste c'est sur place en une journée. Pour une collecteur, c'est 180€ par cylindres et pour un intermédiaire 290€.

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Bonjour, il y a le garage century a chilly mazarin (91) par contre il faut bien cerné les travaux faire un devis ou que sais-je enfin assuré ses arriéres, il sont spécialisé dans l'alfa roméo mais il touche aussi a d'autre marques ( merco, Bm, jag, VW etc...)

 

J'aime bien ya llé juste pour baver sur les carrosseries italiene d'époque

 

leur site Garage Century

 

Sinon il y a WPK a Auvernaux (91 aussi )vraiment spécialisé dans la VW aircooled mais si leur agenda le leur permet je vois pas pourquoi il refuserais un peu de carrosserie meme autre que VW...( je me trompe peut-etre, si j'ai la 100 je vous tien au jus )

 

shop WPK

 

A si il y a un "vieu" carrossier dans Savigny/Orge avenue Jean allemane, j'ai jamais testé mais, tout petit atelier.

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tu es de l'essonne aussi ?

 

a qd en Ancienne alors ? :bigthumbup:

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Yep je suis en essonne au alentour de savigny/orge...

 

Ben en anciene j'ai déja eu une chtite cox( contrain de la vendre mais j'ai quand meme fait une petite plus value dessu ) comme quoi rendre une vieille caisse roulante et bien présentable ne coute pas forcément beaucoup d'argent ( du temp oui.....)

Je roulais tous les jours avec ! pendant un ans en gros et la depuis peu, en Golf 1 de 82.

Et grace a la cox je suis en négociation pour achetter une audi 100LS de 1975 mais pour le moment elle est a 850 borne et na pas de frein :bigsmile: mais je vais essayer de goupiller ça !

 

Niveau resto je connais surtout le milieu VW aircooled mais bon de la carrosserie reste de la carrosserie.

 

Bref dés que je teste une adresse, je vous en fait par.

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Invité buggy-seb

Salut je vous passe cette adresse sur la région Nantaise petit garagiste qui pratique la restaurations de models le plus souvant de 70 à 80 il a fait de la cox en son temps et du tranporter vw :

VROOM motor service

Yvan BOURGES

16 avenue du 8 mai 1945

44250 ST Brévin

tel: 06 75 61 33 29

de la part de quattroshop33

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Salut je vous passe cette adresse sur la région Nantaise petit garagiste qui pratique la restaurations de models le plus souvant de 70 à 80 il a fait de la cox en son temps et du tranporter vw :

VROOM motor service

Yvan BOURGES

16 avenue du 8 mai 1945

44250 ST Brévin

tel: 06 75 61 33 29

de la part de quattroshop33

 

 

je le connais . tres sympa le gars.. il a d'ailleurs restauré une 100GL et l'a mise aux couleurs de sa société !

audietgolf006vp7.jpg

audietgolf007sf1.jpg

audietgolf008yx4.jpg

audietgolf009sl6.jpg

audietgolf011nr4.jpg

 

 

un vrai fada des anciennes !! :hot:

 

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Invité buggy-seb

Super le monde est petit nous avons des connaissances communes.

Si tu le vois parle lui de transporter garage et bugs-are-us il connais tony,jeff,christophe,benben,éric...

Nous sommes tous des fondus d'ancienne. :hot:

Je pense lui proposer un catalogue de pièces neuves pour ces restos. :bien:

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Super le monde est petit nous avons des connaissances communes.

Si tu le vois parle lui de transporter garage et bugs-are-us il connais tony,jeff,christophe,benben,éric...

Nous sommes tous des fondus d'ancienne. :hot:

Je pense lui proposer un catalogue de pièces neuves pour ces restos. :bien:

 

ah ben je le vois pas tous les jours non plus !!! Nantes, c'est pas la porte a cote !!! :bigthumbup:

 

tu as des pieces de 80GL (1976) et 100GL (1973) ?

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Invité buggy-seb
tu as des pieces de 80GL (1976) et 100GL (1973) ?

J'ai fait des découvertes dans une casse a voir ce qui est a chercher tu cherches quoi au juste?

Modifié par buggy-seb

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Bonjour,

 

Ma pierre à l'édifice : Carrosserie Lecoq

 

C'est à deux pas de Paris. Habitués du salon Retromobile, ils s'adressent à une clientèle relativement aisée. Mais le travail est impeccable (compagnons du Tour de France). Ferrari, Aston Martin, Porsche et autres bolides de toutes époques s'y côtoient.

 

Je visite cet établissement jeudi prochain. Si j'en ai l'autorisation, je ferai quelques photos.

 

A+

 

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J'ai fait des découvertes dans une casse a voir ce qui est a chercher tu cherches quoi au juste?

 

pour la 80 de 1976: le logo chromé (pour calandre double phare), et la baguette inférieure de calandre

pour la 100 de 1973 : toutes les baguettes chromées pour peu qu'elles soient intactes

 

elles sont completes tes trouvailles ?? y'a des elements de mecaniques a recuperer (echappement, ... ?)

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Invité buggy-seb
pour la 80 de 1976: le logo chromé (pour calandre double phare), et la baguette inférieure de calandre

pour la 100 de 1973 : toutes les baguettes chromées pour peu qu'elles soient intactes

 

elles sont completes tes trouvailles ?? y'a des elements de mecaniques a recuperer (echappement, ... ?)

Oui elle sont entière pour la plupart

je ferais des photos de tous les models pour bien identifier les millésimes certaines on encore leur mécanique l'intérieur a subi par contre les dégats du passage de destructeurs tu sais ceux qui démontent sans outils... :eldiablo:

 

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Invité buggy-seb

Salut ça fesait un moment que j'ai laissé sans réponse ce sujet mais malheureusement loi Européenne oblige la casse a été reprise par des jeunes qui ne voulaient pas refaire de l'ancienne et en un mois on fait venir un ferrailleur qui a compacté 7 hectares de patrimoine auto toute marque de 1945 a nos jours de la R8 dauphine Ds et pas mal D'Audi que je tentais de négocier mais il refusait de vendre les autos entières.

Mais depuis leur changement radical plus personne ne va chez eux...

certain d'entre nous connaisse cett casse qui fesait venir pas de gens de toute la france... :bien: il me reste les photos souvenir... :biere:

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Salut a tous . :coucou:

 

Je vien seulement de voir ce topic , et je voudrais en profité pour vous présenter mes services personnelle , pour tous ce qui touche LA SELLERIE .

 

Je me situe a St Just 01250.

 

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl

 

J'aime travailler avec de vrais passionnés , surtout pour les allemandes .

 

A bientot .

 

 

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Bonjour à tous

 

Certain d'entre vous me connaissent déjà.

 

Voila deux ans que j'ai ouvert mon garage pour la restauration et l'entretien des voitures de collections, et particulièrement les Audi et Volkswagen.

 

Après avoir passer 11 ans chez un professionnel de l'Anglaise de collection et de compétition, je me suis lancé dans l'aventure en ouvrant mon propre garage dans les Ardennes à ATTIGNY ( 08130), ou je consacre déjà beaucoup de temps sur des AUDI, je vous dresse une liste non exhaustive des voitures qui m'ont déjà été confier

 

3 Coupé 100 S

1 100 C1 coach

5 UR Quattro

6 Coupé GT

1 60 L

plusieurs 50

2 80 B2 CD 5S

2 80 B1

1 80 B2 GTE Quattro

1 S2 .............

 

De formation mécanicien et chaudronnier, j'entretien et restaure les voitures à la carte, seul la préparation peinture, la peinture et la sellerie sont sous traité.

 

Le démontage soigné, la remise en état des divers éléments mécaniques électriques et de tôlerie sont réaliser par mes soins, ainsi que le remontage complet du véhicule dans le cas d'une restauration total.

 

La restauration partielle est possible comme un moteur, une boite mécanique, la réalisation de ligne d'échappement en inox ou réveiller une belle endormie pour lui faire rejoindre la route en toute fiabilité avec un contrôle technique.

 

Pour me contacter

 

GARAGE ALBERICH

11 chemin des usages

08130 ATTIGNY

03 24 30 47 19

[email protected]

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C'est toi Rémy, qui avait la 50? Moi,j'ai un 100 S rouge et ma femme (thi) avait une 80. J'ai fait pas mal de sorties jusqu'au treffen 2011. J'ai arrêté depuis, mais gardé le coupé. Je te contacterai un de ces jours, j'ai des trucs à faire dessus, mais j'ai plus envie de mettre les mains dedans.

A+

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