Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

A lire tout vos posts traitants de préparation, j'en viens à croire qu'une S3 ne devient efficace qu'à partir du moment ou elle est préparée, rassurez moi! une S3 d'origine même en 210 CV, ça marche déjà pas mal non?

Posté(e)

sa marche deja enorme d origine !!! mais encore mieux une fois preparée !!!!!!!!!!

Posté(e)

Faut arreter de croire les "on dit", rien ne vaut sa propre expériençe ;)

Posté(e)

faut arrêter de dire qu'un S3 çà rame! Stop. Les gens se rendent pas compte. Il y a 210ch sous le capot. Par contre qu'on te dise que la voiture est avare en sensation et que çà donne l'impression que çà rame, là je suis d'accord :bigthumbup:

Posté(e)

Ca pulvérise déja la grande majorité du parc auto français, c'est pas mal ! :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: Le S3 est une tres bonne voiture et ca marche bien (faut arreter de dire n'importe quoi), tu as des perf correct sur une tres belle voiture bien fini ( un peu lourde ) <_< .

@ oufmen il faut comparer ce qui est comparable, la majorité du parc fait bcp moins de 200 ch, par contre contre une megane rs 225 ch ou pire une subaru 220 ch on peux faire des comparaisons :) .

:bien:

Posté(e)

@ oufmen il faut comparer ce qui est comparable, la majorité du parc fait bcp moins de 200 ch, par contre contre une megane rs 225 ch ou pire une subaru 220 ch on peux faire des comparaisons :) .

Je suis d'accord avec toi cocoshakers à condition qu'on fasse une comparaison complète avant de dire "telle ou telle voiture me parait mieux (car tout est subjectif ;) )

Certes les sensations vont etre meilleures avec une Subaru qu'avec une S3 non préparée... mais niveau finition et confort... rien à voir :blink: la subaru est un char d'assaut et la S3 un canapé sur roues lol :P

@mic57: j'ai une S3 210 chevaux et je peux te dire que ca marche fort. Elle atteint des compteurs très élevés pour peu que tu t'y risques. La préparation permet avant tout d'avoir l'effet "collé au siège" au démarrage ou en reprise (grace à l'augmentation du couple...).

C'est vrai qu'au début où tu as une S3 tu es fasciné, impressionné mais au fur et à mesure des mois, l'habitude prend le pas, et la sensation turbo vers les 2500-3000 tours/min, te grise, te rend impatient et tu voudrais qu'elle ait lieu immédiatement ;)

Posté(e)

:coucou:

la mienne est une 225ch , elle est d'origine

franchement je n'ai pas à me plaindre même si il est vrai que niveau sensations y a mieux, mais attention c'est trompeur ! ça marche plus fort qu'on ne le ressents

par exemple j'ai pu tester contre une 330ci et contre une 330cd en reprises sur autoroute la S3 est devant alors que je suis d'origine :eldiablo: pourtant ce sont des 6L 3.0 :P

je trouve 4s de 80 à 120 en troisième ( mesure compteur) je serais curieux de connaitre le temps d'une S3 prépa sur cet exercice et même d'une stock pour voir si la mienne marche correctement :P

Posté(e)

@F7R: 4sec c'est a peut près ce que je trouve en faisant la moyenne de mes mesures de 80 à 120 a la clim mais sur la 4ème :bien: ça me donne entre 3.9s et 4.1s avec les mesures... mais c'est pas très precis... Alors en faisant la moyenne et en relevant la vitesse de la clim on arrive avoir un ordre d'idée...

Sur la 3ème il faudrais vraiment avoir des appareil precis car ça va très très vite... :bien:

Posté(e)

Cyril> ok merci.

ma mesure s'est faite sur route bien plate à deux dans l'auto sans clim avec presque le plein. Vitesse stabilisée puis declanchement du chrono et stop à 120. Apres plusieur essais je trouve également entre 3.9s et 4.1s

rassure moi la tienne est prépa :P

Posté(e)

:bigsmile: il est en train de te dire que son S3 full stock marche quasiment comme la tienne... :bigsmile:

Posté(e)

bas oui pour faire le même temps en 4eme alors que toi tu fais la même chose en 3eme.. oui moi j'ai une prepa ;)

Sur la 5eme je me rappelle plus mais ça devais tourner dans les 4.5-4.7....

Posté(e)

quelle vitesse est plus correcte?

celle de la clim ou l'aiguille car chez moi il y a une certaine difference entre les deux..

a 100 compteur je suis peut etre a 96 a la clim..

je roule en 18'' ca pourrait etre responsable du decalage peut etre..

qu'est-ce que vous en pensez?

Posté(e)

quelle vitesse est plus correcte?

celle de la clim ou l'aiguille car chez moi il y a une certaine difference entre les deux..

a 100 compteur je suis peut etre a 96 a la clim..

je roule en 18'' ca pourrait etre responsable du decalage peut etre..

qu'est-ce que vous en pensez?

Sans nul doute celle affichée à la clim. La vitesse compteur est indicative. Elle présente toujours une différence par rapport à la vitesse réelle.

La précision de l'électronique corrige de multiples "delta" d'erreur du compteur -> grosseur de l'aiguille, précision de l'aiguille, etc. qui font que la vitesse affichée est légèrement différente.

Posté(e)

cyril00 > ok me vla rassuré :bigthumbup:

quelqu'un d'autre a fait la mesure en troisième de 80 à 120 pour voir ce que ça donne ( stock) ?

4s je pense etre dans la norme pour une s3 225ch stock...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut

j'ai une s3 210 et j'ai fait l'essai de 60 a 140km/h en 4 en un peut moin de 10 secondes!!!

est ce correcte?

Posté(e)

ba moi je trouve que la S3 ca rame avant j avais un civic type R et cel la poussai mais la je sait pas si c est le faite d avoir du 19 pouce mais je trouve que ca rame.Maintenant c est perso pour moi c es pour ca que je vais la refaire reprogrammer a 1bar 4 quand j aurai reussi a faire marcher mon putain de mano qui deconne.

Posté(e) (modifié)

ba moi je trouve que la S3 ca rame avant j avais un civic type R et cel la poussai mais la je sait pas si c est le faite d avoir du 19 pouce mais je trouve que ca rame.Maintenant c est perso pour moi c es pour ca que je vais la refaire reprogrammer a 1bar 4 quand j aurai reussi a faire marcher mon putain de mano qui deconne.

un petit peu de ponctuation, des mots français, des accords... et c'est tout de suite plus lisible:

Et bien moi je trouve que la S3 ca rame. Avant j'avais un civic type R et celle la poussait. Mais la je ne sais pas si c'est le faite d'avoir du 19 pouces mais je trouve que ca rame. Maintenant c'est perso pour moi c'est pour ca que je vais la refaire reprogrammer a 1bar 4 quand j'aurai reussi a faire marcher mon putain de mano qui deconne.

Ca donne envie de lire et de répondre ainsi... quelques efforts sont préférables sur un forum mon ami ;)

Modifié par Silvain59
Posté(e)

:bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

je trouve 4s de 80 à 120 en troisième ( mesure compteur) je serais curieux de connaitre le temps d'une S3 prépa sur cet exercice et même d'une stock pour voir si la mienne marche correctement :P

la mienne tourne dans les 4 sec mais en 4 ... 265cv et 38.5nm

mais je vous rassure ma GOLF V gti Dsg en 4 tourne a peine plus de 3 sec :coucou:

Attention au tfsi les enfants :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)
en 210 stock

de 80 a 120 km/h

en 3: 4s

en 4 : 6s

en 5 : 9s

en 6 : 11s

ces valeurs sont aproximative!!!

Pour donner d'autres chiffres, ma TT 225 stock fais le 80-120 en 4eme en 5.4 environ (apres 3 essais)