Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je me lance. Propriétaire d'une A4 Avant tfsi, j'envisage de changer pour une S4.

Seule condition absolue : elle ne doit PAS être identifiée comme une S4, et je ne parle pas que des voleurs. Evidemment, il y a une limite, mais justement, je souhaite savoir laquelle pour prendre une décision.

En fait, j'ai besoin de pousser jusqu'au bout la logique qu'avait à l'époque presque inventé Audi : une voiture sportive mais la plus discrète possible.

Donc besoin de vos conseils, du plus facile (le marquage S4 et les rétros, héhé), au plus difficile (probablement l'échappement, non ?).

La question au final étant, après ajout de toutes les idées : Est-ce vraiment possible ?

Merci

GONZO

Posté(e)

Salut,

Tu peux mettre des jantes en tôle en 14" avec les pneus qui vont bien aussi :bigsmile:

Plus sérieusement, si tu achètes une telle voiture, faut assumer (Je sais, c'est pas toujours facile, mais on y arrive).

Posté(e)

En otant le sigle et en changeant les rétros, pour peu que tu la prenne de la même couleur que ton actuelle, 99,8% des gens ne remarqueront même pas le changement

Sinon, tu peux toujours mettre une sigle TDi..

Posté(e)

Il n'y a pas tant de signes distingutifs que ça sur une S4. (le plus gros étant le V8, éhéh :eldiablo: )

L'échapement, laisse tomber, laisse celui d'origine... j'en connais pas qui fasse moins de bruit !

Les jantes, oui c'est une bonne chose, mais tu veux mettre quoi à la place? du 15"? ....Arff... :biere:

De toute façon, à moins de mettre les PC, bas de caisse, calendre et jantes de ta TFSI sur ta futur S4, quelqu'un qui s'interesse à ta voiture et qui s'y connais un brin pourra toujours faire la différence ... :rolleyes:

Posté(e)

Perso ma S4 est totalement debadgee et poue le commun des mortels c'est avant tout unbreak et surrement un TDI car la majorite des ventes :Forum68:

Donc oui elle passe tres inaperçue maintenant une personne qui s'interresse un peu reconnaitra l'association jantes plus sortie d'échappement = s4 mais bon il est hors de question que je change mes avus que je trouve extrement jolies

bonne chance a toi

Posté(e)

Si le prestige S4 te dérrange, prends le modèle en dessous :bigthumbup:

Posté(e)

a mon avis tu devrai acheter une TDI et metre un V8 dedans :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

je pense que y'a pas plus discret comme ca :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai un pote qui a banalisé son allroad.

Ca donne ça :

Image IPB

:ck1:

Posté(e) (modifié)

tout à fait d'accord avec Morgan......

<_<

On en rediscutera quand vous vous serez fait matraquer à la sortie du parking avec les gamins à bord...

J'ai eu un S4 V6 avec exactement la même logique que Gonzo d'une part pour éviter le car jacking et d'autre part parce que l'on vit dans un pays où quand tu roules avec une voiture plus grosse que ton chef et que tes clients cela devient vite invivable. La connerie allant de pair avec ce genre de comportement, le simple fait de retirer le sigle et de nier systématiquement lorsque ton client/chef à bord te pose la question permet de rouler tranquille dans une auto sympa.

J'ai fait 6 mois avec les sigles : car jacking + chef/clients jaloux

Sans les sigles : Tranquille...

J.

Modifié par JEB
Posté(e)

On en rediscutera quand vous vous serez fait matraquer à la sortie du parking avec les gamins à bord...

J'ai eu un S4 V6 avec exactement la même logique que Gonzo d'une part pour éviter le car jacking et d'autre part parce que l'on vit dans un pays où quand tu roules avec une voiture plus grosse que ton chef et que tes clients cela devient vite invivable. La connerie allant de pair avec ce genre de comportement, le simple fait de retirer le sigle et de nier systématiquement lorsque ton client/chef à bord te pose la question permet de rouler tranquille dans une auto sympa.

J.

Ok t'as retiré les sigles avant/ arriere... mais aussi ceux de l'intérieur? car bon c'est marqué partout à l'intérieur que c'est une S donc les client/chef qui sont à bord doivent bien le voir!!! donc bon... moi aussi je pars du principe que si t'achètes une telle caisse ben tu l'assumes!!! et puis de toute facon, si un voleur s'interesse, c'est qu'il s'y connait forcément... sigle ou pas!

Moi j'ai refait badgé mon A4 2.5 TDI (ok c'est pas une S mais bon) juste pour que les petits branleurs avec leur 205 qui viennent te chauffer a chaque feux rouge!!!

Sinon autre solution: t'achetes un sigle A4... tu le fait magnétiser...(genre tu prend un "A" magnétique,tu decolle le coté blanc du coté magnétique et tu le découpe à la taille du sigle A4... comme ca quand tu roules tu le met et tu peux l'enlever quand tu veux!!( nikel pour éviter les PV si vous avez une A4 et que vous collez A6 derriere, PV non valide :bigsmile: )

Posté(e)

J.

ben si ton chef s'appercoit pas qu'il y a un gros moteur ou les sieges recaro a l'interieur,c'est qu'il est pas tres futé...

sinon une bonne solution a ces pb de jalousie,prend toi une voiture classique pour le boulot et ta S pour les balades et WE :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis très décu par la majorité des réactions à ce thème. Je souhaite sincèrement banaliser une S4 avant neuve, et je souhaite trouver des solutions plutot que de m'entendre conseiller d'acheter autre chose.

Bon on commence tout de même à avancer avec les derniers messages, notamment la problématique de la banalisation de l'intérieur du véhicule.

Pour ceux qui veulent jouer le jeu, je donne l'indication suivante : mes sièges Sport de l'Avant TFSI me vont très bien, super confortables. Un concessionnaire luxembourgeois m'a même dit hier qu'il pouvait envisager :

- de me livrer une S4 neuve avec des sièges sport

- de me consentir une ristourne sur le prix de vente vu la différence entre ces sièges et les recaro.

Donc je propose à ceux que ça intéresse de continuer sur le thème.

EN pus la réflexion suivante : saviez vous qu'au Luxembourg par exemple, un concessionnaire vous rembourse le prix d'une "option" en sére si vous décidez de la retirer ? Cette pratique existe t elle dans d'autres pays ?

GONZO

Posté(e)

Je ne pense pas qu'en supprimant un logo, tu fasses plus “discret“

Les mecs qui s'intéressent à ce genre de voitures ne sont pas des nuls.....

Ils connaissent les véhicules, rien que d'entendre le moteur et hop, tu es repéré....

à l'inverse, j'ai vu une golf avec logo gti 16s, jantes etc... et c'était un diesel !!!

:coucou:

Posté(e)

Pour répondre à certains.........

J'ai acheté une S (ce n'est qu'une S3 mais quand meme), je savais avant l'achat que c'était un véhicule très cotoyé par les voleurs.

Je l'ai donc acheté et mon assureur se frotte les mains. Résultat, je subis la jalousie des gens (rayures, dégradation volontaire, choc de portière). Ce genre d'actes se passent aussi bien sur un véhicule de prestige avec une motorisation bien inférieure.

Ayant possédé bon nombre de véhicule sportif, aucune n'a été épargné. En ce qui concerne le car jacking, çà ne changera pas grand chose. Une Audi récente reste classe et élégante et il est très difficile de reconnaître un véhicule bas de gamme surtout en A4.

Bref que tu achète une simple A4 ou S4, pour moi çà ne change pas grand chose. :bigthumbup:

Posté(e)

OUI, précisons bien que mon problème n'est pas seulement les voleurs-experts qui, je suis 'accord, seront toujours capable de reconnaître une S4, mais surtout le fait que je ne peut pas me permettre d'être identifié comme propriétaire d'une caisse qui vaut plus de 60.000 euros au catalogue.

Autre question : quelqu'un a t il déja fait préparer électroniquement un TFSI ? Par quelle boîte ? avec quel résultat (puissance, couple, conso) ?. merci

Heu je devrai peut être ouvrir une nouvelle question pour parler de ça, non ?

GONZO

Posté(e)

Je comprends ton angoisse de rouler dans une caisse à 60000€. Mais je ne te plaindrais pas. C'est pas donné à tout le monde de mettre autant dans une voiture. Tu m'as l'air de connaître les risques, tu es concient des effets du produits sur les jaloux ou autre voleur.... Sois juste prudent, c'est le seul conseil que je peux te donner :bigthumbup:

En tout cas bonne chance :P

En premier lieu, on sort du sujet. Donc effectivement, il serait recommander d'ouvrir un nouveau topic.

Mais avant d'effectuer cette démarche, fait une recherche. Il est possible que le sujet ait été abordé. Sinon, un modo fermera le topic :bigthumbup:

Posté(e)

je comprend bien ton soucis mais si tu desigle l'auto enleve les retros alu,les recaro les jantes etc...je ne voit pas trop ou sera le plaisir de rouler dans une S a part le moteur... <_<

Posté(e)

Donc besoin de vos conseils, du plus facile (le marquage S4 et les rétros, héhé), au plus difficile (probablement l'échappement, non ?).

ben ouai, 1 échappemment en lieu et place des magnifiques 4 sorties d'origine, techniquement, c'est pas facile déjà

au niveau des jantes, je ne sais pas ce qui est monter d'origine en diamètre de disques mais passé d'un 18 (je pense) à du 16 par exemple c'est pas possible <_< je pense

l'interieur ? ouai ben y'as du travail aussi, rien que au niveau du tacky sans doute graduer à 280 Km

le compte tour ..... etc

bon le désiglage me parais je plus simple et jouable, après comme dis plus haut, le son du V8 tu ne pourra rien y faire

souvent si quelqu'un ce retourne au moment ou tu passe, c'est à cause du son à l'échappemment

:nixweiss:

Posté(e)

il ne faut pas oublier qu'Audi sait faire des voitures classes et "discretes" tout en ayant sous le capot un gros V8 et plein de signes disctinctifs aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la voiture !!

un amateur en automobile reperera tout de suite un S4 meme "banalisé" par rapport a une A4 "basique".

je trouve qd meme dommage de biaiser le travail des designers Audi fait sur un S4 pour le rendre plus banal ... si les gens sont jaloux, personnellement, je ne m'en occuperais pas ... apres tout, si tu peux rouler avec une telle voiture, c'est que tu as bosser pour la mériter.

pour moi, le plus gros changement que tu peux faire est de la désigler ... apres, ca reste un S4 :P

j'envisage dans un avenir plus ou moins lointain d' acheter un S4 V6 bi (B5 - j adore cette voiture) et je ferai l'impasse sur la jalousie de mon entourage ... bon apres, malheureusement, il faudra que je fasse avec les actes de dégradation volontaires sur la voiture suite à des élans de jalousie ... mais bon ... faut faire avec :coucou: :coucou:

Posté(e)

on vit dans un monde de fou quand même, ceux qui ont pas les moyens ou pas assez, mettent des sigles sport pour faire croire en apparence que c'est un modèle sport plus haut de gamme, ceux qui ont les moyen de se payer des modèles sportifs plus haut de gamme, veulent cacher.....mais ou est la morale dans cette histoire, soit tu roules en 205 et la tu est pas emmerdé, soit tu prend ce S4 et je te le dit tu emmerdes tout le monde .......tu as un s4 tu l'a payé, tu t'en tape des autres.....les râleurs ne sont pas les payeurs, tu paye tes charges, tu bosses alors assume et surtout fait toi plaisir au volant de ta superbe auto........!!! :coucou: :bigsmile:

Mais je suis conscient que c'est le problème une belle voiture attire les convoitises, mais une belle femme aussi, alors tu va vivre avec un boudin pour pas rendre jaloux tes amis, patrons? mdrrrr!!

:bigthumbup:

Posté(e)

J'ai jamais utilisé la voiture pour ramener une fille à la maison. çà marche pas du tout ou la fille n'est pas intéressante!

Posté(e)

J'ai jamais utilisé la voiture pour ramener une fille à la maison. çà marche pas du tout ou la fille n'est pas intéressante!

lol je crois qu'il a pas parlé de fille ramené grace a la voiture mais plutot qu'on ne pas pas vivre avec une fille moche toute sa vie pour pas rendre jaloux les autres (amis, patrons etc...) plutot qu'une fille belle!!! pareil pour la caisse!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Exact :P

J'ai lu Mec + Belle voiture = Fille bonne

:blink: :blink: :blink:

Posté(e)

moi ca me ferait vachement mal au coeur de changer les "pare-chocs" d'un top model pour en faire une femme banale :ck1:

Posté(e)

moi ca me ferait vachement mal au coeur de changer les "pare-chocs" d'un top model pour en faire une femme banale :ck1:

+1 pas mal...

l'ami morgan ne m'avait pas compris au début c'est pas grave.....!!!

la beauté, la réussite ça gène les autres mais pas les bénéficiaires.....heureusement non mais !!! :P

Posté(e)

pour en revenir au sujet,quoi que tu fasse le moteur te trahira par son bruit car si tu a deja rouler avec un S4 tu comprendra :coucou:

Posté(e)

Je sais que c'est pas pareil, mais mon S4 B5 est désiglé à l'exterieur, avec des jantes réplica S-line en 18", par contre à l'intérieur tout les sigles sont présent et je peux te garantir que 95% des gens ne savent pas ce que c'est ou même si il y'en à qui ont des doutes et qui regardent l'intérieur, j'ai déjà entendu c'est une fausse :vert:

Maintenant c'est vrai qu'un vrai connaisseurs verra tout de suite ce que c'est :coucou:

Posté(e)

Moi ce que je peux te conseiller, c'est de la transformer en S-line... Tu mets un signe 1.9 TDI ou alors 1.6, et ça passera deja plus facilement...

Posté(e)

Hello,

comme certains ici, je ne comprends pas bien la logique. A qui veux tu cacher que c'est un S4 ? si c'est pour les voleurs, oublie, ils la reconnaitront de très loin, meme sans badge ou jante+sieges+retros S4. La ligne d'échappement épelle son nom à forte voie ... Et surtout en tant que proprio de S4 B7, je trouve dommage de gacher ce design si réussi alliant classe et sportivité. Sur mon S3, j'avais moi aussi enlevé mes badges, mais franchement je reconnais que ça n'a servi à rien, les jaloux ont qd même vu que c'était un S3, et quant aux voleurs je les ai pas vu ... Bref, cette voiture est géniale, alors si tu peux te le permettre, fais toi plaisir et ne te prive pas d'une partie d'elle en essayant d'éviter je ne sais quoi.

a+

Seb

Posté(e)

Bon on commence tout de même à avancer avec les derniers messages, notamment la problématique de la banalisation de l'intérieur du véhicule.

Pour ceux qui veulent jouer le jeu, je donne l'indication suivante : mes sièges Sport de l'Avant TFSI me vont très bien, super confortables. Un concessionnaire luxembourgeois m'a même dit hier qu'il pouvait envisager :

- de me livrer une S4 neuve avec des sièges sport

- de me consentir une ristourne sur le prix de vente vu la différence entre ces sièges et les recaro.

à partir du moment ou tu payes, tu peux faire changer l'intérieur de la voiture, supprimer les logos (voir mettre un 1,9 tdi !) , repeindre les retros , mettre des jantes non typées S4 (mais en respectant le diametre la largeur et le déport), mettre un volant de A4, bref tout enlever ce qui fait l'aspect visible tout en conservant les caractéristiques intrinsèques.

au final la voiture va te couter quelques milliers d'euros supplémentaires . Si tu fais un échange ( sans conserver les pièce d'origine pour un remontage ultérieur) la voiture sera invendable ... sauf à un paranoiaque !

moi je roule en S4 V8 désiglée et même les tdi veulent me doubler, c'est dire si je suis discret :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

S.

Posté(e)

Je te conseillerais 4 choses:

* Enlever les sigles exterieurs av et ar

* Prendre les retros couleur carroserie

* Prendre des jantes type RS6

* Choisir une couleur fonçée Noir (le mieux :bien:) ça permet de "tasser un peu ta voiture" elle fait plus compacte et le PC avant ainsi que les bas de portes sont moins visibles.

Avec tout cela tu as pratiquement une A4 S Line qui restera discrète et 98% des gens n'y verront qu'un A4.... seul les gros connaisseurs veront que c'est un S4

Pour info cette S4 B7 reste plus discrête et atire moins les regards que la B6... c'est mon expérience perso :bien:

Posté(e)

Pour info cette S4 B7 reste plus discrête et atire moins les regards que la B6... c'est mon expérience perso :bien:

Et oui, c'est grâce à toutes les autres A4 S Line ! :coucou: :bien:

Posté(e)

A mon avis, pour ce genre de voiture, il est indispensable de disposer d'un second vehicule.

Un S4 me tenterai bien d'ici quelques années... Je n'imagine pas laisser cette voiture garée dans la rue ou sur des parkings de supermarché. C'est sur qu'il est possible de la rendre plus discrète (rétros, jantes...) mais à mon gout le S4 perd un peu de son charme alors. Et de toute façon, ceux qui ont de mauvaises intentions sauront la reconnaitre et ça ne changera rien.

Avec un deuxième voiture, c'est top. Ca permet de garder le S4 pour se faire plaisir et surtout éviter d'être inquiet pour son bijou quand on l'utulise au quotidien !

Posté(e)

c'est grâce à toutes les autres A4 S Line ! :coucou: :bien:

90% des S-Line ressemblent extérieurement à une A4 normale.

En revanche, celles, et seulement celles, qui possèdent le Pack Extérieur S-Line ressemblent à une S4.

Et à 1600€ l'option, il n'y en a pas tant que ça :blink: .

Gasy

Posté(e)

moi je vous le dis : la mentalité française est vraiment merdique, aux US aucun souci lorsque maman sort avec le gros dodge pick up pour aller faire les courses...ici les gens on rien compris, moi la jalousie ça me fait sortir des mes gonts...! :colere:

Posté(e)

Bon, je vais essayer de t'aider un peu. :)

En effet la S4 a les même freins qu'une A3 3.2 V6, en fait c'est plutot l'inverse, donc un diamètre de 355mm.

Dans ce cas le diamètre mini des jantes sera de 17 pouces. Le mieu pour toi pour ne pas payer trop cher et de trouver quelqu'un qui veut faire un échange avec ses jantes qui sont plus discretes, en plus comme tu n'as pas encore la voiture tu peux lui faire choisir à l'avance le modéle de jante. :)

Pour les sigles, c'est le plus évident tout comme les rétros, et en plus c'est gratuit si tu coches l'option.

Pour les sièges, le problème c'est que ta voiture deviendra invendable, et si c'est vis à vis des autres, les gens vont trouver les récaros confortables et ne vont même pas voir le sigle ou ne vont pas savoir à quoi ca corespond. Ma mère ne m'a jamais fait de reflection sur mes sièges récaro de la S3, et elle a cru et dit à tout le monde que j'avais une A3 normale. :bigsmile:

Donc je dis sigles retros jantes, et puis c'est tout. C'est suffisant pour les gens qui ne s'y connaissent pas, 90 %, et pour les autres c'est des passionnés donc ils ne vont pas te critiquer. :bien:

Pour t'aider un peu plus, il y'a les seuils de porte qui sont siglés, mais on doit pouvoir acheter en accessoire les seuil chromés siglés Audi et les mettre à la place.

Reste le sigle S4 dans le porte instrument, si il y'en a un, camouflable en collant un truc noir par dessu, mais il y'a demonte du PI.

Pour le sigle sur le volant, on doit pouvoir y mettre quelque chose par dessu, peut être le sigle S line.

Pour les sièges tu peux aussi faire faire des housses sur mesure ou aller voir un sellier qui ne te remplacera que la partie siglée et comme ca tu gardes tes récaros.

Posté(e)

En parlant de jalousie, j'ai une de mes voisines qui, au cours d'une discussion sur les bagnoles, m'avait avoué prendre un malin plaisir en rayant les belles carrosseries avec sa clé... :blink: Quelle conne ! :bleble: