Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà deûis 3 jours j'ai le magnifique témoin d'usure du disque qui est apparu.

Je vais donc les changer.

Je suppose qu'on doit changer els plaquettes en même temps ?

Dès lors 2 questions se posent.

- J'utilise mon TT pour faire pas mal de route/ville, avec une conduite assez sanguine :D

Des disques percés me seront-ils vraiment utiles ?

- Peut-on faire cohabiter des disques percés à l'avant avec des bêtes disques pleins à l'arrière ?

Car j'ai fait le calcul selon les tarifs 4RS, en mettant que du "simple" ça me fait 291€ pour les 8 plauqettes + 4 disques

Si je mets 4 disques percés ça fait 400

Si je mixe, ça fait 333.

Bon après y'a la main d'oeuvre, mais je le ferai surement pas faire chez Audi, y'a un petit garage près de chez moi qui fait que dans la "roue" (suspension, pneu et freins) qui me fait un tarif et qui sont vachement sympas. (style quand j'ai changé mes 2 pneus avant, les Michelin Primacy 225/45/17, tout compris c'était 399€, alors que chez Audi on me tablait du Bridgeston à 250€ le pneu, hors pose <_< )

Et combien ça peut couter en main d'oeuvre ?

Posté(e)

J'ai acheté ( courant janvier) récemment des disques percés Zimmerman et des plaquettes EBC vertes cher 4RS à l'avant et à l'arrière de mon A3 1.8T 150cv avec prépa Abt 193cv . A l'arrière, cela ne sert à rien pour une utilisation sur route et à l'avant s'est pas mal.

Attention cela ne va améliorer ton freinage que dans des proportions limitées, tu ne vas pas te retrouver avec le freinage d'un Porsche.

Sinon, par rapport au service de 4RS, je n'est pas été satisfait de leur service.

J'ai passé une première commande pour les disques et les plaquettes. Ils sont arrivés au bout d'une quinzaine de jour mais lors du montage les disques arrières n'allaient pas (trop petit). 4RS m'a fait heureusement parvenir rapidement de nouveau disque arrière. Bon tout lemonde peut ce tromper mais ce n'est pas fini. J'ai décider (fin janvier) d'acheter des durites percées. Elles ne sont arrivées que la semaine dernière... Je leur avais envoyé un certain nombre de mail qu'ils n'ont d'après eux pas reçu... Ils m'ont appelé au téléphone la semaine dernière pour m'indiqué la livraison des durites et qu'il avait eu un problème avec leur serveur... Aujourd'hui, je fais monter les durites par mon mécano, les durites arrières ne se montent pas.

Je lui est dit d'arrêter et de me monter simplement les durites avant et de mettre du liquide haute température. NO COMMENT

Pour répondre à ta question, je pense que d'installer à l'avant des plaquettes plus sportives sur des disques classiques (percés à la rigeur) avec du liquide de frein haute est entièrement suffisante pour une utilisation routière sportive. :jap:

Pour le montage, mon mécano m'a pris 140 euros pour uniquement le montage des freins.