Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila mon soucis.

J'ai des sieges en cuir blanc qui n'ont pas eté nettoyé depuis un tit moment.

J'ai donc une couche sale de fond qui ne part pas si facilement, elle vient si je frotte fort (quand je dis fort, c'est fort) avec un support dur (genre le manche d'une cuillere a café) entouré d'un mouchoir humide.

Le probleme etant qu'il me faudrait a peut pres 3 jours de boulot non-stop si je veu tout faire correctement (et que j'aime pas trop maltraiter du cuir comme ca).

N'y aurait il pas un produit nettoyant pour cuit genre produit actif qui m'aide un peu?

@+

Posté(e)

Savon de marseille???

Dis moi en plus sur le comment stp :)

Posté(e)

Salut,

effectivement, Mixa bébé pour l'entretien courant de ta sellerie par contre pour un nettoyage en profondeur,

de l'eau légerment savonneuse (savon de marseille ). tu frotte avec une éponge et tu sèche avec un chiffon doux et sec (coton).

NE DETREMPE PAS TES SIEGES non plus :bigthumbup:

sinon, fais comme moi. tu va chez AUDI, ils ont du lait pour l'entretien du cuir. de plus a 7€ le flacon, c'est pas la mer a boire :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

effectivement, Mixa bébé pour l'entretien courant de ta sellerie par contre pour un nettoyage en profondeur,

de l'eau légerment savonneuse (savon de marseille ). tu frotte avec une éponge et tu sèche avec un chiffon doux et sec (coton).

NE DETREMPE PAS TES SIEGES non plus :bigthumbup:

sinon, fais comme moi. tu va chez AUDI, ils ont du lait pour l'entretien du cuir. de plus a 7€ le flacon, c'est pas la mer a boire :bigsmile:

Ha non mais acheter un produit ne me derange pas outre mesure, c'est juste que je veux pas prendre un produit qui ne marche pas.

Le lait de toute sorte, je le vois mal avoir un veritable effait decrassant sur les sieges....

Posté(e)

Perso du GS27 pour le cuir ca sent trés bon c'est efficace nikel quoi ^^

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

là c'est toi qui voit. perso, comme je te l'ai dit j'utilise un produit Audi qui de plus est peu cher.

:coucou: ^

Posté(e)

là c'est toi qui voit. perso, comme je te l'ai dit j'utilise un produit Audi qui de plus est peu cher.

:coucou: ^

oui mais y trouve tu un reel effet nettoyant?

Posté(e)

tout dépend de l'état de ton cuir.

Pour toutes craquelures, couleur terne, cuir rèche, le lait Audi me semble parfais puisque qu'il va nourrir et assouplir ton cuir toute en redonnant une couleur pas trop "brillante" faut savoir que les recaro on un cuir "mat".

Par contre contre les taches, là je te rejoins, le lait n'est peut être pas adapté car il n'a peut être pas de pouvoir décrassant.

Rien ne t'empèche l'utilisation de l'eau savonneuse dans un premier temps pour atténuer tes taches. Dans un second temps du lait (audi ou autre) pour nourrir et proteger ton cuir.

Je pense que l'utilisation du mixa est pratique en entretien courant. perso je l'utilise comme ça.

mais je fait a fond l'intérieur 2x par an avec le lait.

A toi de jouer :bien:

Posté(e)

J'ai aussi entendu parlé de blanc d'oeuf montés en neige avec du vinaigre blanc. infos chopée sur un autre forum (faux-rhum otto :) ). C'est une astuce passée dans une emission sur M6.

Posté(e)

Heureusement que je sais encore utiliser la fonction recherche pour vous dégotter les bonnes astuçes :biere:

http://forums.audipassion.com/services/forums...topic=15755&hl=

Dans ce topic il y'a la méthode de sauvetage du cuir copyright Mr Balsen !!! testé et approuvé par moi méme et franchement le résultat en vaut la peine :blink:

Il n'y a pas de produit miracle, il faut retrousser les manches et taper dans la butte ! :bigthumbup:

Posté(e)

Perso, le mixa bébé.... y a pas mieux!!

J'ai également des sièges recaro en cuir blanc cassé et ils sont parfaitement entretenu et à moindre prix!!!!

Posté(e)

Idem, Mixa Bébé pour les petits nettoyages quotidiens.

Sinon 2-3 fois par an, le produit Belgom pour cuirs marche super bien :bien:

Image IPB

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous: Mixa bébé, produit Audi, megguiar's gold class... tous ces produits sont très bien pour nourrir, entretenir le cuir :bien:

Mais la question n'est pas là :coucou:

websi a les cuirs encrassés et non pas usés lol

Donc pour répondre à la question, moi je fais avec de l'eau tiède dans laquelle je dilue du savon de marseille (jusqu'à ce que l'eau soit blanchatre). Ensuite je frotte avec une eponge humide, qui a une face légérement plus accrocheuse (pas non plus pour récurer lol). Dans toute la gamme Spontex tu trouveras ton bonheur ;)

Et mes cuirs sont nikels ensuite. Certes ils sont noirs donc ca se voit moins que le cuir blanc mais bon !

Après l'astuce de "le père yannick", je connais pas et j'avoue avoir un peu de réticence à essayer lol meme si ca doit très bien marcher (le vinaigre ca decape trop a mon gout... j'oserai pas sur mes cuirs !)

Voili voilou, je peux pas te dire plus dsl :) va falloir frotter à mon avis et ensuite le faire régulièrement pour ne plus a avoir à repasser par là lol

Que ca te serve de leçon mon fils PTDR B)