Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde suite a un plantage d'un forumiste <_< Je repars a la conquete d'une A3 1.8 T ( pour resumé ce matin je recois un coup de tel de mon vendeur qui me dit pour l audi ca va pas etre possible trop de truc a voir dessus pas envie de me prendre la tete à la passé au controle technique).

Voila donc prenant mon courage à deux mains je me relance dans les annonces et d'un coup de tombe sur une A3 de 99 85 000 Km préparé ABT à 225 CV

Mais voila je me pose des questions sa fait beaucoup 225 CV et j aimerai savoir si à long terme le moteur n'allait pas etre fragilisé si oui quelles sont les points à controler lors de la visite de cette voiture.

Voila merci à tout :)

Posté(e) (modifié)

225 sur une 1.8T ? sur une base de 180 alors ? (pour moi la 150 passe à 193 et la 180 à 210... ensuite peut-être qu'avec une ligne on gagne 15ch...) C'est une 2RM ?

hormis le moteur qui doit a priori tenir le choc (sous réserve d'un entretien adapté), il faut voir aussi les effets secondaires (usure des pneus et du train avant, surtout si 2RM!) ou les modifs à faire pour rendre la voiture cohérente (freinage, amortos, jantes en 17 mini)

Bref il faut bien tout regarder :coucou:

ps : j'oubliais l'embrayage :bigthumbup:

Modifié par Tophe
Posté(e)

c est une 180 passé a 210 avec une ligne ABT apparament. Sinon la voiture à été suivie par AUDI

Posté(e)

Je vais la voir cette aprem midi j espere etre proprietaire d'une A3 au retour !

Posté(e)

tu nous fera des photos si tu es propriétaire au retour, y'a un truc très sympas sur celle préparée ABT, certaines ont le logo Abt intégrée , faut dire que la calandre est légèrement différente à une A3 classique , et c'est vraiment chouette :bien:

celle de xavier. : :bien:

Image IPB

Posté(e)

salut les amis ca y est je fait enfin parti de la communauté des 4 anneaux !!!!! c'est trop cool c'est 225 CV de bonheur sa pousse tres fort c est merveilleux je ferai des photos dans l aprem en tout cas tres content de mon achat.

Par contre seul detail y a un poste sony dessus quand je coupe le contact il perd toute les station fm comment regler le soucis ?

Posté(e) (modifié)

voici donc les photos comme promis c'est pas un temp idéal pour tenir la belle propre <_<

-L'echappement ABT :rolleyes:

[attachmentid=16563]

- La belle vue de derriere.

[attachmentid=16565]

- Vue de devant.

[attachmentid=16564]

- Vue de l'interieur.

[attachmentid=16562]

post-12143-1141820982_thumb.jpg

post-12143-1141821133_thumb.jpg

post-12143-1141821290_thumb.jpg

post-12143-1141821369_thumb.jpg

Modifié par manu10
Posté(e)

- Vue du moulin maintenant rien de visible en apparence

[attachmentid=16566]

[attachmentid=16567]

Voil au programme cette aprem une petite vidange :)

post-12143-1141821460_thumb.jpg

post-12143-1141821478_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour, :bienvenue:

Tes siéges ont l'air fatigués, sinon, elle a l'air sympa :)

Pour ton problème de poste, tu dois avoir le fil d'alimentation permanent qui est soit débranché, soit il n'a jamais été connecté, et donc , à chaque fois que tu coupes le contact tout disparait.

Je ne vois pas d'autre solution. :coucou:

Posté(e)

une prépa ABT c est fiable

à ma connaissance les prépas ABT de 230 - 235 cv avaient un plus gros turbo et une plomberie d admission spécifique :grosses durites renforcées ainsi qu un échappement spécifique

le pb c est que sur 2 roues motrices cà patine à la moindre accélération: pneus de 17 pouces et gros freins INDISPENSABLES

Posté(e)

le pb c est que sur 2 roues motrices cà patine à la moindre accélération: pneus de 17 pouces et gros freins INDISPENSABLES

et encore c est deja du 17 et sa patine encore en 3 eme :blink: :rolleyes:

Posté(e)

:coucou: :coucou: et :bienvenue:

Manu10 tu veux bien aller vérifier sur tes pneus, la taille ? Car pour moi ce dessin de jantes, c'est du 16 pouces, pas du 17 :unsure: :unsure:

Sinon, mignonne petite A3 .... "démoniaque" :eldiablo:

Posté(e)

et encore c est deja du 17 et sa patine encore en 3 eme :blink: :rolleyes:

Sur les photos c'est du 16 :coucou:

Posté(e) (modifié)

Manu10 tu veux bien aller vérifier sur tes pneus, la taille ? Car pour moi ce dessin de jantes, c'est du 16 pouces, pas du 17 :unsure: :unsure:

moi aussi, je suis sûr que c'est du 16', jantes d'origine :ange:

par contre, fais moi plaisir, et passe lui un bon coup d'eau ! ;)

Modifié par 911
Posté(e)

Si c'est une 2RM, j'émets de grosses réserves, tout comme Tophe. <_< Et il me semble aussi que c'est la monte en 16" d'origine. :blink:

Bref, en conclusion, je ne vois aucun interet à cette voiture. :unsure: Ne te laisse pas griser par un essai de 10', surtout si tu n'avais pas de voiture puissante avant. :dodo:

Une puissance se doit d'être exploitable pour avoir un agrément d'utilisation. :coucou: Et sans même parler de sécurité... :bleble:

Cherches plutôt une 1,8T 180 Quattro. :bien:

JP

Posté(e)
Cherches plutôt une 1,8T 180 Quattro

Trop tard ... il vient de l'acheter :angry:

Je suis quand même très sceptique sur ses 225 chx :blink: en partant d'un simple 150 avec K03 ... si pas de changement pour un K04 ou hybride ... ce n'est tous simplement pas possible le K03 ne tiendrait pas :(

Posté(e)

Je suis quand même très sceptique sur ses 225 chx :blink: en partant d'un simple 150 avec K03 ... si pas de changement pour un K04 ou hybride ... ce n'est tous simplement pas possible le K03 ne tiendrait pas :(

non c'est jouable, la simple reprog d'une A3 1.8T 180ch donne 210ch, ensuite avec la ligne ça atteint les 225 ;)

Posté(e)

S'il a un K04 c'est sûr, :bien: mais un K03 IMPOSSIBLE :angry: je le sais j'ai un 180 avec un K03, une MILTEK, une DV 006, et un BMC et je n'arrive qu'à 210. :(

Voilà. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

non c'est jouable, la simple reprog d'une A3 1.8T 180ch donne 210ch, ensuite avec la ligne ça atteint les 225 ;)

Je pensais que la prépa ABT sur les 180 donnait 193 cv pour 310 nm... <_<

Enfin je parle juste d'une reprog sans modification mécanique...

Modifié par jbcoke
Posté(e)

Je dirai pareil que Jhon MATRIX : 210 CV me parait un max sans changer le turbo

Posté(e)

Je pensais que la prépa ABT sur les 180 donnait 193 cv pour 310 nm... <_<

Enfin je parle juste d'une reprog sans modification mécanique...

possible que je me sois trompé :nixweiss:

le truc qui me chiffonne c'est qu'il me semble que ça donne 210 sur les TT 180 (reprog simple)... à condition qu'ils aient un papillon électronique, ce qui n'est pas le cas sur les photos de l'A3 de manu :reflexion:

Faites péter le banc :bigthumbup:

Posté(e)

bon sur mes pneus c est bien du 17 j en suis certain c est marqué desus je ferai une photos si vous voulez, quand au 225 CV moi aussi j'ai quelques doutes dans la mesure ou je ne sais pas si c'est une 150 ou une 180 CV je pencherai plutot pour une 150 ce qui me donnerai 210 CV vue que c est une 7 CV.

Mais bon je m'en fou un peu meme si c'est un peu mensongé de la part du vendeur d'avoir gonflé les chiffres et je sais que c'est un motif pour l'attqué au tribunal. Mais bon je m'amuse tellement avec ma belle que je m'en fou un peu les 210 CV sont deja bien suffisant.

Promi des qu'il fait un peu meilleur je lui fait un gros nettoyage.

Posté(e)

Salut,

sur les photos que tu montres, c'est clair que c'est pas du 17" :blink: ...Ces jantes n'existent pas en 17"! J'veux bien voir une photo des pneus (propres :P !)

Bonne route!

Posté(e)

Ce topic est super bizarre, vous trouvez pas ? :blink: :bigsmile:

J'émets de sacrées réserves sur pas mal de choses de cette voiture, et son ancien proprio. <_<

JP

Posté(e)

meal culpa c est bien du 16 :unsure: j avai pas bien lu en faite avec les pneux aussi degeulasse.

Sinon PandaVet qu est qui te chagrine dit moi tout.

Posté(e)

Je pense aussi que c'est pas une 225 CV mais une 210 CV mais bon sa change pas grand chose sur le faite que je m amuse bien avec cette voiture.

Posté(e)
sur le faite que je m amuse bien avec cette voiture.

C'est ce qui est important ... que tu en sois satisfait :bien:

Mais, si tu veux connaître la puissance réelle soit un banc, soit tu recontactes ton vendeur en lui disant que tu vas la faire passer au banc ... tu verras il risque d'être moins optimiste :)

Voilà. :bigthumbup:

Posté(e)

vous savez ou il y a un banc de puissance pas trop loin de chez moi c est a dire à TROYES lol ?

Posté(e)

Sinon PandaVet qu est qui te chagrine dit moi tout.

Le flou de l'historique de la voiture, la prépa "225" sur une 2RM :blink: , l'absence d'évolution de la liaison au sol (monte 16" et amortos d'origine), l'absence d'entretien extérieur, le fait que le vendeur t'ait enfumé sur la puissance (et à mon avis, pas que sur ça ; tu es sur qu'elle n'a jamais été accidentée ? :bleble: )...

Bref, une voiture comme ça ne m'inspire pas confiance du tout. <_< Mais seul l'avenir nous le dira. J'espère me tromper. :ange:

JP

Posté(e)

Je partage l'avis réservé de Pandavet quant à la puissance ffective de ta belle. Et je te conseillerais d'aller au plus vite la faire expertiser dans un garage pour en connaitre l'historique exact. C'est vrai que 225cv sur les roues avant ça me parait trop pour être vrai...

J'espère pour toi que tu ne te sois pas fais enflé! :blink:

Bonne route et prudence! :bigthumbup:

Posté(e)

A savoir quand même qu'ABT proposait déjà il y a 8 ans des prépas

193

210

225 et encore beaucoup plus !!! sur cette base A3 2 RM.

Donc rien d'impossible mais, il n'y a que le banc qui dira la vérité !

Posté(e)

Certes, mais excusez moi, je vais être direct : faut pas être très futé pour claquer 3000 € dans une simple prépa qui est totalement inexploitable sans autre modif et/ou sans haldex... <_< J'eus préféré lire prépa 193 cv et jantes 17" avec combiné Bilstein/Eibach. :bien:

Déjà, le raisonnement du gars fait que je n'ai pas confiance. Alors, quand on voit tout le reste, je suis super méfiant... :unsure:

JP

Posté(e)

Sur mais, certains préfèrent la discrétion

Posté(e)

On peut tout à fait rester discret en jantes 17" d'origine Audi (ou replica) et un combiné ressorts/suspattes n'est pas apparent. :bien:

Je parle juste d'efficacité, de sécurité et de plaisir : bref, une combinaison homogène. Sur le coup, ces 225 cv sur le train avant sont justes bons dans les lignes droites (et encore, sans démarrer en 1ère :P ). Quel intérêt ?? <_<

JP

Posté(e)

c'est vrai qu'il manque 2 ou 3 trucs pour la rendre homogène :ange: mais dans l'absolu c'est déjà une bonne base de départ :bien:

Jantes 17 S3+pneus = 700/750€

Amortos+Ressorts = 900€

Upgrade du freinage (plusieurs possibilités, soit disques et plaquettes sport, soit freinage S3 avec changement d'étriers) = env. 500€

Une fois le bolide préparé ça peut être sympa (sauf sous la pluie :bigsmile: ) et ça la place devant une S3 d'origine en accélération et freinage :eldiablo:

Les points négatifs : usure plus rapide des trains avant et de l'embrayage, mais on a rien sans rien :carre: :coucou:

Posté(e)

Je les trouves très fatigués les sièges pour une voiture de 99 et 85000km <_<