Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et si je te dis que les problémes peuvent arriver a 10000 comme a 30000 ou jamais ???? Tu me répond quoi ? :bigsmile:

Faut pas exagérer on parle pas d'un moteur des années 30 la mais d'un moteur essence moderne qui peut enchainer les kms sans broncher si l'entretien est suivi !

Certes il peut y avoir n'importe quoi qui arrive mais ça c'est la loterie et nul ne peut le prévoir et comme je dis plus haut ça peut arriver a faible kilométrage ou a trés fort kilométrage !

Sinon faut acheter Jap !!! :bigsmile:

Posté(e)

Re la foule

Windu, ecoute ton papa et prends une 206 achDéhi Jacky Touch 24 soupapes... Sinon, je crois que tu va 'flooder' le forum de question, on va perdre notre temps a répondre et ton papa aura toujours raison. :ange:

Hein ? Quoi ? Je suis de mauvaises foi ? moi ? euh oui un peu :P

Mon papa a moi, il m'as dit 'pas de moto' ma premiere moto etait une 750 GsxR :bleble: , ensuite il m'a dit, 'pas de voiture de sport', je roule en audi S3 :eldiablo: ... Eh papa je t'aime mais je suis majeur.

Le S3 est comme tout les autos, tu peux tomber sur une chevre comme sur un bijou, avoir les pires emmerdes ou faire 100.000 kms sans aucun soucis. Mais, et oui, il y a un mais, les marques Allemandes sont assez robustes en général sauf quand il y a trop d'electronique embarqué peut etre...

Sinon, tu n'as qu'une seule solution pour eviter tout ca, acheter du neuf sous garantie constructeur, ce qui ne t'evitera pas les ennuis mais cela ne te coutera rien en cas de defaut majeur. Pour le S3, c'est rapé ou alors attendre la prochaine version prévue 'debut 2007' (? pas sur ?).

Bonne route OOOO

Posté(e)

Merci :)

dsl de flouder le forum par mes questions

si j'ecoute mon pere c'est juste qu'il a un peu plus d'experience que moi (ex pilote de rallye)

et la mecanique il connait

enfin il coinnaissait visiblement

et des petits moteurs(1.8l) que l'on suralimente pour lui c pas top

mais bon moi aussi je roule en 600rr05 , je l'ecoute pour ses conseils , c tout , apres les coups de coeur c autre chose

pour la 206 , je l'ai deja , mais c a savoir si je dois le vendre pour acheter l'audi

on me propose 8000 euros pour une 206s16 de 2001 avec 22500kms

contre une audi s3 jaune de 2000 avec 80000 pour 12000 euros

donc faut bien que je reflechisse avant , et c'est pour cela que je me suis permis de poster sur ce forum , pour avoir vos conseils :P

voila ....

Posté(e)

Salut Windu :coucou:

ton histoire me fait penser un peu à la mienne, mon père aussi était contre ce genre de voiture lorsque j'ai voulu ma première voiture, c'était une 205 gti, il me disait avec des petits moteurs comme ça, sortir autant de chevaux, cela devait etre fragile, lui qui roulait en 604 v6, n'empèche que lui toutes les deux ou trois semaines il avait le droit à un problème, alors que moi absolument rien.

Maintenant il a changer son jugement, la preuve il roule dans une 206 s16 comme toi :bigthumbup:

En tous cas la s3 c'est autre chose au niveau de la qualité de fabrication, regarde simplement les matériaux du tableau de bord par rapport à ta 206 :blink:

Si l'ensemble des révisions ont été faite et si en plus tu connais le proprio actuel, alors fonce, achète le poussin :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

@Windu ! Je te taquinais, rien de plus... Un forum, c'est fait pour discuter :)

Maintenant, on en sait un peu plus. Demande a essayer la S3 et je pense que tu pourras vraiment faire la comparaison avec ta 206. Regarde aussi le Carnet d'entretien et les factures.

Pour tout ce qui est revision, probleme reccurents des S3, tu trouveras une mine d'or en allant surfer dans recherche de ce forum. En tout cas, a chaque fois que j'ai eu un soucis, j'ai trouvé le solution comme ca, ca m'a permis de faire pas mal de chose moi meme tout en etant pas mecano, loin de la.

En esperant te voir rejoindre notre 'Clan S3siste' Bonne route OOOO.

Posté(e)

Je donnerai juste mon avis en disant que le kilométrage n'est rien l'entretien est tout sauf bien sur la faute à pas de chance car on est jamais à l'abris d'une tuile comme le mentionne Oufmen.

Pour le reste le prix de cette S3 est très bien placée si elle est entretenue et pour ceux qui ont peur des kilométrages comme ton père paies lui un billet d'avion pour la Tunisie et dis lui de regarder le compteur de toutes les voitures des Taxis la bas et qu'il oublie pas de demander que c'est bien le moteur d'origine et la Vous allez trouver de 200000 kms mini a plus de 600000 kms et des voitures qui sont pas réputées fiables pourtant en France.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Pour ma part la mienne à 168.000 kms et rien à redire elle tourne comme une horloge.

ABT 265 depuis 30.000 kms.

AUDI me dit qu'elle peut faire 300.000 kms sans problème au vue de son état.

Au niveau chronos toujours pas de perte.

Le seul changement que j'ai constaté c'est un petit durcissement dans la direction, au niveau de l'embrayage et de la boite de vitesse, tout est un peu moins souple mais ca marche très bien !

Du costaud koi ! :hot:

Posté(e)

Et bien,moi je suis à 22 300 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :hot: :hot:

Posté(e) (modifié)

moi aussi j'ai beaucoup de km 48000 :bigsmile: :bigsmile: sur un evo de 02!

perso, je suis parti jusqu'a la fin, je me suis marie avec cette s3 pour le meileur et le pire :bigsmile: :bigsmile:

des s3 avec 150000-200000 km il y en as au moins une dizaine a vendre sur autoscout.ch et les prix varient de 15000-20000 frs :blink:

pour le reste je rejoins les autres sur la longévité, voiture bien entretenue (et d'origine, mieux) je pense 300000 sans auncun souci...

@+

Modifié par br_s3
Posté(e)

Et bien,moi je suis à 22 300 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :hot: :hot:

bientôt tu auras plus de posts sur AP que de km sur la S3 :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour a Tous !

j'ai passé les 100.000 kms la semaine derniere... Modele 2000. soit 16660 kilometres par an (moyenne) dont je n'ai pas fait les 48.000 premiers (acheté en 2ieme main à 48.000 kms en juin 2002).

A part les problèmes reccurents, Débitmetre (nov.2005), Soufflet Wastegate (sept.2005), Bouton volume Bose concerto (depuis jan.2003), Décodification des clés/serrures (aout.2004), Sonde thermique (déc.2004) et les quelques lignes de l'OBD qui s'affichent quant elles le veulent (depuis fév.2005), je ne déplore aucunes autres sources de problèmes. :unsure:

Bien sur, tous les entretiens sont fait en temps en en heure (en kilometres si j'ose dire).

S3 c'est du costaud.

Bonne route OOOO

Posté(e)

j'ai passé les 100.000 kms la semaine derniere... Modele 2000. soit 16660 kilometres par an (moyenne) dont je n'ai pas fait les 48.000 premiers (acheté en 2ieme main à 48.000 kms en juin 2002).

Tiens, c'est presque exactement le meme cursus que moi :)

Meme millesime, meme date d'achat en deuxieme main, meme kilometrage a l'achat et je vien aussi de passer les 100 000 :)

interieur blanc?

J'espere bien paser les 100 prochains :) (peut etre une prepa?)

@+

Posté(e)

Tiens, c'est presque exactement le meme cursus que moi :)

Meme millesime, meme date d'achat en deuxieme main, meme kilometrage a l'achat et je vien aussi de passer les 100 000 :)

interieur blanc?

J'espere bien paser les 100 prochains :) (peut etre une prepa?)

@+

Salut Websi

Non, interieur noir, en fait, la mienne est toute 'black' ! Interieur Recaro cuir 'black', plaquage en laqué 'black', exterieur 'black' (Dark Side Clan), vitres teintées 'black'... C'est la voiture des Blues Brothers.

J'ai ajouté il y a peu de temps les coques de retros chromées. Histoire de faire ressortir les chromes exterieurs.

Ma prépa Abt 250 a été faite par le premier propriétaire (qui est accesoirement mon patron donc je sais d'ou elle venait et comment elle etait entretenue :P )

Image IPB

Image IPB

Bonne route OOOO