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L'huile


Messages recommandés

hello,

 

 

Je vous laisse découvrir la réalisation de l'huile et ses compétences le pourquoi du comment est là .

 

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Voilà bonne lecture je peux aller plu loin si vous le desirez .

 

 

:coucou:

 

Modifié par sidney78510
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Bonjour Sidney,

Bravo pour ton étude sur l'huile, as tu des infos sur les normes WW par exemple WW 505-01, et toi perso qu'utilise tu comme huile ?

Cordialement.

Audi v6

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Bonjour,

excellent sujet.

Pourrais-tu continuer.

Si tu as quelque chose sur l'affinité, l'adhésion et le retrait de la pellicule d'huile sur la surface des pièces moteurs, cela m'intéresse (les fabricants ne communiquent pas facilement sur ces 3 sujets car (surtout pour la vitesse de retrait): les huiles chères 100% synthétiques seraient "médiocres" et ils préfèrent évidemment vendre celle-là).

Quand on remarque qu'il faut 42 sec (9 sec) à -12°C (à +10°C) pour que la nouvelle lubrification soit établie à l'extrémité de l'arbre à came en tête, c'est évidemment meilleur d'avoir une huile qui restera longtemps (des heures, des jours?) sur la surface des pièces.

J'utilisais de la semi-synthétique, mais depuis une dizaine d'années croyant mieux faire, j'utilise de la 100% synt. Il m'arrive de laisser une voiture sans la faire tourner pendant une dizaine de jours, or une huile 100% synt. se retire lentement (mais à quelle vitesse?) de la surface (par exemple des cylindres), la semi-synt. serait donc mieux dans ce cas.

Alors si tu a les explications, cela peut intéresser ceux qui ont plusieurs véhicules dont certains restent des jours sans être utilisés, ceux qui font beaucoup de petits parcours.

Merci.

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Merci pour les infos :bien:

 

Peux tu en dire plus sur les indices de fuildité à chaud et ce que cela représente exactement ???

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