Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à Tous !!!! :coucou:

Mon TDi 100 (que j'ai eu neuf) a 8 mois. :malelovies:

Au bout de 2 mois, je vois mon voyant "check moteur" qui s'allume.

Verdict : une durite "coupée". Cette durite se situe en haut dans le capot, rejoignant un boîtier VAG (qu'ils appellent araignée et qui ressemble à une araignée !!). C'est une durite de dépression. Changement du boîtier et de la durite sous garantie.

Aujourd'hui, mon auto a 8 mois et le phénomène s'est reproduit.

Bilan : 4 durites coupées au même endroit !!! :blink:

Mon garagiste m'affirme qu'il s'agit d'un rongeur... qu'il a l'habitude de ce genre de problème... J'ai bien regardé, les durites sont sectionnées... cela ne semble pas être de l'usure anormale... mais ça ne ressemble pas non plus à du "mordillage" de rongeur... Vu l'endroit dans le capot, ça n'est pas non plus du vandalisme...

Je n'arrive pas à savoir si c un problème récurrent VAG.

J'ai un peu de mal à comprendre... d'autant que 4 autres VAG dorment pas loin et qu'il ne leur est jamais rien arrivé... :unsure:

Avez vous des expériences similaires ? Merci de vos réponses ! :carre:

Marinou

Modifié par marinou
Posté(e)

Coucou Marinou

Hmmm, elles doivent avoir encore une bonne odeur de nouveau tes durites, pour être tellement attractives pour nos amis rongeurs.

En effet, ce sont les composants "assouplissants" qui attirent ces bêtes, c'est donc plus fréquent avec des durites neuves, au moins d'après une étude que j'ai lu en allemagne à ce sujet....

La cause paraît possible à mon avis. T'as fait des photos ??

Posté(e)

Un copain a eu il y a qq temps un pb semblable sur sa Laguna: une souris s était glissée sous le capot et rongait les gaines des fils électriques : cà a failli lui griller tout le circuit électrique et mettre le feu à son véhicule .

Il ne te rete plus Marinou qu à mettre des tapettes dans le garage ou bien te procurer les services d un matou .

Je te souhaite du courage et de la persévérance car en général ces petites betes sont très rusées.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

allez déjà voir >>>ICI<<<

la région belge de Eupen Malmédi et le Palatinat allemand sont connues pour l'attaque des moteurs par les rongeurs (fuines, belettes et souris).

Beaucoup de garagistes de ces régions montent sous le capot des systèmes anti-rongeurs.

Les nouvelles courroies étant plus odorantes attirent plus les rongeurs que les vielles ainsi que les nouveaux produits écologiques antigels pour circuit de refroidissement. Donc, un moteur ayant subi un tel entretien ou rénovation est plus tantant pour tous les rongeurs.

Un reportage sur le sujet est passé à la RTBF (TV belge francophone) il y a 2 mois, suite à la recrudescence du phénomène.

Si vous êtes dans une région à fuines, belettes, écureils, souris,... investissez quelques dizaines d'Euros dans ce petit appareil anti-rongeurs, c'est moins cher que des dégâts moteur.

Bonne route!

Posté(e)

T'as fait des photos ??

Pas bête, je vais en faire demain ! ;)

Posté(e) (modifié)

Qui trouve que cela ressemble à du mordillage de rongeur ? :blink:

Image IPB

Image IPB

Modifié par marinou
Posté(e)

Qui trouve que cela ressemble à du mordillage de rongeur ? :blink:

Image IPB

Image IPB

J ai eu le meme probleme avec les fils de bougies (neufs) sur la Twingo de ma femme, et plus recemment sur la cloison pare-feu de mon A2.Il faut dire que j habite a la campagne.Une fois c' est le fil du chargeur de mon telephone portable que j ai trouve sectionne.J ai dispute mon chien et reparé le fil .La smaine d apres re-belotte, c'est la que j ai compris qu il s agissait d' un rongeur. :angry:

Posté(e)

Je penche aussi pour la thèse du rongeur affamé de plastique... En Suisse, le phénomène est tellement connu que les assurances auto incluent directement une close spéciale "dégats provoqués par les rongeurs" dans leurs contrats! :blink: :P ça parait C** mais c'est pourtant vrai...

J'te déconseille d'installer un système anti rongeur sous le capot moteur: généralement ils fonctionnent en émettants des ultras sons... Les rongeurs s'y habituent et reviennent, par contre si ta voiture dort sous ta fenètre... j'te garanti que la nuit en été, fenètre ouverte: tu dors pas!!!

Tu peux essayer les boules de Naphtaline dans un p'tit filet, accrochées dans le compartiment moteur...Là, où ça chauffe pas biensur!

Ou bien un spray spécial, qui pu à mort... C'est encore ce que j'ai trouvé de plus efficace: je délimite un périmètre au sol autour de la voiture, et je spraye en divers endroit dans le moteur... Attention à ne pas en mettre trop prés des prises d'air pour la ventil de l'habitacle, parceque là, c'est toi qui rentre plus dans ta voiture!!! :bigthumbup:

Voilà mon expérience avec les fouines! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut Marinou, je vois que tu as aussi des problèmes avec les rongeurs, pour ma part c'est un bout de garniture (je vais essayer de faire des photos) qui à été attaquer (avant que je l'achète), il faut faire attention, ils peuvent faire de gros dégats ces petites bêtes, par contre je sais qu'il existe (je l'ai vu chez VW) un produit special contre les rongeurs........j'en acheterais un le jour ou je remarque que que la "plaie" de la garniture en question s'agrandit............

Ps:@ un de ces quatres pour un petit "time rock"....... :bigthumbup:, le bartouille toujours à l'affut d'un petit repas au "time rock" en bonne compagnie......

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Ce qui est étonnant, pourquoi uniquement ces durites, et pas d' autres ???

Une usure provoqué par un frottement me semble peu probable, là, la durites est sectionnée entièrement, c' est pas une simple brèche. Et puis on visualise bien les empreintes des crocs. ( dailleurs, on voit un poil sur la durite !! Fait vite une analyse ADN histoire d' identifier le coupable ! :bigsmile: )

:coucou:

Posté(e)

Sinon y'a la solution de rouler en permanençe ou de garer sa voiture dans un bac de flotte (ca aime l'eau les souris ? ) :bigthumbup: