Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois changer de pneus prochainement et je pense acheter des Bridgeston RE 050. Mais en surfant sur 123 pneus ou allo pneu, il semble qu’il existe plusieurs références :

Potenza RE 050 A 225/45 R17 91Y : 139,40 €

Potenza RE 050 225/45 ZR17 91Y M0, double inscription, 91 ZR : 142,50 €

Potenza RE 050 225/45 R17 91W : 136,60 €

Il n’y a pas une grosse différence de prix, mais j’aimerai bien connaître la différence de caractéristique.

Si quelqu’un a une idée.

Posté(e)

c'est l'indice de vitesse max qui change...

W Y ou Z...

je ne sais plus a combien ils correspondent.. je me suis arreté au V (240kmh) bigsmile.gif

l'un doit etre jusqu'a 270, l'autre jusqu'a 300... coucou.gif

Posté(e)

ZR > 240

Y < 270

W < 300

coucou.gif

Posté(e)

Que venut dire M0 double inscription?

Posté(e)

C'est surtout entre le premier et les deux autres qu'il y'a une difference:

le A veut dire asymétrique, le profil du pneu est différent des autres, et il est mieux noté par les tests. De plus avec celui la tu peux permuter toutes les roues car il n'y a pas de sens de rotation, c'est un plus pour avoir une usure égale. bien.gif

Par contre ce topic est pas à sa place.

Posté(e)
ZR > 240

Y < 270

W < 300

coucou.gif

496090[/snapback]

Il y a inversion :

W < 270

Y < 300

Posté(e)

Apparemment le MO cumule le Y et ZR, donc au final : 300km. On a un peu de marge avec nos S3 ! tongue.gif

Après contrôle sur les miens, la monte d’origine est le second Potenza RE 050 225/45 ZR17 91Y M0, double inscription, 91 ZR, donc pas le W.

Mais maintenant j’hésite avec l’asymétrique. Y a t’il une réelle différence avec le RE050 normal ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

MO = Mercedes Only : c'est à dire que ce sont des pneus homologué par Mercedes (modèle premiere monte)

Posté(e)

Par contre j’hésite toujours entre asymétrique ou normal. Qui a un avis ou expérience de ces deux types de pneus ?

Posté(e)

Dans les tests les assymétriques sont au dessus !

Aprés c'est toi qui voit ! :bigthumbup:

Posté(e)

Dans les tests les assymétriques sont au dessus !

Aprés c'est toi qui voit ! :bigthumbup:

Si les tests le disent lol Et puis pour la différence de prix faut pas se géner ! Merci.

Posté(e)

Faut pas plaisanter avec les pneus cher Clermontois! Je t'aurais bien dit achète maison mais bon.... c'est vrai que c'est pas donné le Bib :bigsmile:

Posté(e)

Faut pas plaisanter avec les pneus cher Clermontois! Je t'aurais bien dit achète maison mais bon.... c'est vrai que c'est pas donné le Bib :bigsmile:

Ce n'est même pas une question de tarif, mais j’aime bien les Bridgeston. J’en mets depuis longtemps et en plus j’ai actuellement des Michelin Pilotes que je trouve très bruyants.