Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bein rien a signaler pour l'instant, je m'y suis habitué ! B)

je remarque quand méme que le moteur est plus onctueux et que les sorties d'échappement sont moins noires qu'avant (disons qu'elles s'encrassent beaucoup moins rapidement ! )

Posté(e) (modifié)

Mecacyl (avec Yacco 5W40) dans un TDI 130 : utile ou peinture métallisée sur un char de combat ?

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e) (modifié)

Je voulais savoir si ce type d'additif sont compatible avec de l'huile Long Life...(pour une A3 2,0 tdi).......par contre je ne trouve pas la marque Mecacyl, je ne trouve que des produits de la marque Wynn's..............de plus le produit est compatible essence/diesel...........cela peut il poser problème ?

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Ben maintenant que tu as sorti se topic des fins fond d'AP.......j'aimerais bien avoir une réponse à ma question....... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

bartouille; tu peux trouver du mecacyl sur ebay (vendeur GTfurious ou company66) tu tapes mecacyl en recherche.

Pour savoir si c'est compatible avec le long life là je ne peux pas t'aider :(

Par contre c'st un tres bon produit a utiliser en preventif, :bien:

Posté(e)

Merci quattro62,le plus dur est de savoir si c'est compatible avec de l'huile long life, je vais envoyer un mail et je verrais bien........ :coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Juste une question de l'éternel inquiet que je suis :( :

je compte essayer le mecacyl mais avec mon bol habituel <_< , je vais avoir une des voitures qui fument après l'utilisation de ce produit :angry: !!!

Ce désagrément dure combien de temps :blink: ???

Merci :coucou: .

Cordialement.

Fred

Posté(e)

Salut,

la fumée , pour ma part, a durée environ une centaine de kms :coucou:

Posté(e)

J'ai essayé le mecacyl sur mon ancien 330d 1 flacons dans huile. Et 1 flacons special common rail dans le reservoir d'essence et bien la seule différence que j'ai ressentie c'est mon porte feuille plus léger.

Sinon concernat l'huile moteur. Sur mon ancien S3 AUDI me mettait de la 0w30 Castrol et sur le nouveau j'ai eu le droit à de la 5w40 Mobil. Mais bon les prochaines vidanges je les fait moi même et ce sera de la 10w60, j'ai entendu que du bien de cette huile par contre le mecacyl perso je n'en mettrait pas dans le S3.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Du mecacyl dans vos titines........je ne m'y risquerais pas !

En fait le mecacyl est fabriqué à partir du silicoil , dilué puis coloré.

Sur un moteur 2 temps j'ai fait l'essai.....puis 3 mois sans tourner....resultat moteur grippé.

Il a fallu rechauffer le moteur au souffleur a air chaud et injecter de lhuile tres fine en haut du cylindre pour decoincer l'ensemble.

Essai sur un autre moteur . meme chose.

C'est une saloperie.......!

Depuis j'utilise du silicoil pur a 3% de la quantite d'huile et plus de problemes.

Pour la petite histoire le mecacyl est fabrique à Cestas pres de chez moi.

Pour info avec un litre de silicoil vous faites 5 litre de mecacyl, le reste c'est comme on dit de l'exipient.

Si vous aimez vivre dangereusement, mettez du mecacyl, cela pourrais s'averer le bonheur du mecano.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Merci Gégé de ces informations argumentées. Après chacun fait ce qui lui plait mais en ayant toutes les données en entrée :bien:

Silvain

Posté(e)

Depuis j'utilise du silicoil pur a 3% de la quantite d'huile et plus de problemes.

Pour la petite histoire le mecacyl est fabrique à Cestas pres de chez moi.

Pour info avec un litre de silicoil vous faites 5 litre de mecacyl, le reste c'est comme on dit de l'exipient.

Où approvisionnes-tu le silicoil, et à quel prix?

Posté(e)

java script:emoticon(':bigthumbup:', 'smid_11') :bigthumbup:

Salut,

le silicoil fc13 est fabriqué à Toulon.

Je n'ai qu'un nr de tel : 0494362706 qui est ecrit sur le bidon.

En ce qui me concerne, je m'approvisionne par un copain mecano avion qui fait des commandes groupées.

Le prix actuel, je crois environ 150€ le litre. (4* - cher que le meca....)

Posté(e)

L'idéal faire ces vidanges avec de la bonne Huiles tous les 10 000 max et changer le filtre à chaque fois. Et pas de produit miracle.

A la rigueur un additif pour l'injection et encore..... .

• 4 ans plus tard...