Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
elle retourne en concession dans 10j pour faire changer le volant moteur

Je viens de recevoir cette lettre de rappel (A3 2.0 tdi livrée le 23 décembre 2003). J'avais appelé le garage il y a un mois pour savoir, soit disant qu'ils n'étaient pas au courant. Je vais leur faire manger la photocopie de cette lettre!!!

Faut donc que je prenne RDV. Par contre dans la lettre, ils parlent d'une immobilisation de 5 heures pour le travail, et en raison de l'organisation, une possible immobilisation de quelques jours. 10 jours, ça me semble cependant beaucoup, non?

Pour ceux qui ont acheté leur voiture d'occasion et qui ont peur de ne pas être rappelés si concernés, il a sur la lettre, non seulement un coupon réponse à renvoyer à Audi France au cas où le véhicule ai été vendu pour qu'ils puissent contacter le nouveau propriétaire, mais aussi la mention qu'en vertu d'un article de loi (sans doute pour prévenir un danger pour la vie humaine), la liste des possesseurs, notamment des numéros de chassis, leur a été transmise par le fichier national des cartes grises. Donc si vous avez immatriculé régulièrement votre véhicule, même s'il vient d'un vendeur étranger, peu de chances que vous soyez oubliés.

• Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Lorsque j'ai récupéré mon auto pour mon autre petit soucis de carosserie, j'ai oublié de leur demander...mais de toutes façons, ils ne m'en ont pas parlé. Je suppose donc qu'elle n'est pas concernée, mais leur poserai la question à l'occasion pour avoir confirmation

Posté(e)

courrier reçu cette semaine pour ma SBK de juin 2005! :angry:

Posté(e)

On as enfin la preuve que certaines séries ne sont pas écartées par ce problème............. <_<

Posté(e)

courrier recu ce matin

j'en avais parler a la concession et j'ai eu comme reponse : si audi ne vous envois pas de courrier pas d'inter donc c'est bon

je profiterais de la revision des 60 000 pour faire faire l'intervention (prevue fin du mois) :coucou:

Posté(e)

Tout comme toi apache, j'ai recu le courier ce matin par contre quand j'ai fait la révision des 60000 ils m'ont dit d'attendre le fameux courirer... j'aurai économisé un allé-retour <_< .

Je vais en profiter pour qu'ils me réparent ma ceinture arriere qui s'enroule plus.

Posté(e)

Je viens de reçevoir une lettre d'Audi pour rappel de mon A3 au sujet du volant bi-masse

Elle est pourtant de Mars 2005 :unsure:

Posté(e)

J'ai recu la lettre et j'ai pris RDV pour samedi matin.

Posté(e)

J'ai appelé aujourd'hui et ils m'ont répondu " ben, ont est pas encore trop au courant pour ce problème!, ont se renseigne et ont vous rappel cet aprèm!"

Résultat: aucunes nouvelles. :blink:

je retente demain!!!

Posté(e)

J'ai l'impression qu'on fait partie de la 2ème vague ... ils doivent limiter le nombre d'envoie pour pas qu'il y ait un bouchon devant les concessions et une pénurie de pièces de rechanges

Posté(e)

Je viens de reçevoir une lettre d'Audi pour rappel de mon A3 au sujet du volant bi-masse

d'apres le dernier " action auto/moto" cela concerne toutes les A3 construites entre octobre 2003 et decembre 2005!

ils precisent : " le volant moteur defectueux rend difficile, voire impossible dans certains cas le passage des vitesses..."

Posté(e)

aie, la mienne date de septembre 2005, et je suis passé par un importateur qui l'a acheté je ne sais ou en Allemagne, alors de recevoir une eventuelle lettre d'Audi, il va se passer beaucoup de temps je pense ...

Posté(e)

aie, la mienne date de septembre 2005, et je suis passé par un importateur qui l'a acheté je ne sais ou en Allemagne, alors de recevoir une eventuelle lettre d'Audi, il va se passer beaucoup de temps je pense ...

Si tu es déjà passé dans une concession pour une révision ou quoi que ce soit c'est bon tu rentres dans le listing normalement. Après c'est vrai que tu seras peut etre pas dans les premiers contactés

Posté(e)

ça y est ! j'ai reçu la lettre....

(new A3 de avril 2005), il s'agit d'un controle d'une demi-heure, et si c'est positif ils commandent les pièces.

Mais recevoir la lettre ne signifie pas forcément que le contrôle sera positif... :unsure:

à mon avis Audi a fait un envoi trop groupé, pas assez étalé, ils risquent ainsi d'avoir des problèmes d'approvisionnement en pièces... mais bon je pense qu'il y a urgence...

sur la lettre ils parlent d'un risque d'incendie ! (volant bi-masse d'un certain fournisseur serait endommagé par une mauvaise conception du réducteur de débit de la conduite de pression de l'embrayage)

il s'agit bien d'un risque pour la sécurité,

voilà, rdv pris,

:coucou:

d'apres le dernier " action auto/moto" cela concerne toutes les A3 construites entre octobre 2003 et decembre 2005!

ils precisent : " le volant moteur defectueux rend difficile, voire impossible dans certains cas le passage des vitesses..."

ils sont optimistes !.... sur la lettre il est question d'incendie !! :bleble:

Posté(e)

bonjour j'ai une newA3 105tdi de 2004.suis également concerne?j'avais cru comprendre que cela ne concernait que les 2L

Posté(e)

bonjour j'ai une newA3 105tdi de 2004.suis également concerne?j'avais cru comprendre que cela ne concernait que les 2L

non, les gens concernés recoivent une lettre personnelle, il ne sert donc à rien de demander à son concess, ni à qui que ce soit d'autre....

Pas de lettre = pas concerné. :bien:

Posté(e) (modifié)

action de rappel 15C3 sur les volants moteurs conserne 1 des 2 fabriquant de volant--> "luk"

les volants "sacht" n'ont pas de problème et reconnaissable par la forme arrondit sur l'arrière coté vilebrequin et uniquement visible par le dessous, les "LUK" ne sont pas arrondi sur l'arrière mais plus carré

le problème du volant-->> déplacement trop important par rapport au cahier des charges fixés par Audi pouvant dans certain cas abîmé la conduite pour la butée d'embrayage

30 min pour le controle

5 heures pour le remplacement (si à faire)

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

action de rappel 15C3 sur les volants moteurs conserne 1 des 2 fabriquant de volant--> "luk"

les volants "sacht" n'ont pas de problème et reconnaissable par la forme arrondit sur l'arrière coté vilebrequin et uniquement visible par le dessous, les "LUK" ne sont pas arrondi sur l'arrière mais plus carré

le problème du volant-->> déplacement trop important par rapport au cahier des charges fixés par Audi pouvant dans certain cas abîmé la conduite pour la butée d'embrayage

30 min pour le controle

5 heures pour le remplacement (si à faire)

sur ma lettre c'est écrit action 13C7

Posté(e) (modifié)

sur ma lettre c'est écrit action 13C7

ahah lol

Oui erreur de ma part, c'est 13C7 :biere: :ange: , 15C3 s'était pour les A4 mais pas pour la même chose

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

Ca y est, ma titine sort du garage Audi.

RAS pour le chef d'atelier, bonne pour le service.

Juste un truc qui m'intrigue. Le mécano qui a vérifié le volant moteur me raccompagne au bout du garage pour que je reprenne possession du véhicule (la sortie se fait à l'arrière du garage). Je discute un peu lui demandant, donc si aucun pb détecté, etc etc etc.

Il me répond "non tout va bien, cela avait été fait "

:blink: ha bon???

Ma voiture a été révisée chez Audi en décembre dernier. Vu que j'étais en déplacement, je l'avais laissé deux jours en garde. est il possible que cela ai été changé à ce moment là, qu'ils aient profité de l'avoir sous la main pour changer la pièce incriminée, préventivement?

Comme j'étais pressé, je ne suis pas retourné voir le chef d'ateler pour plus amples précisions

Ou est ce simplement une parole du mécano qui se voulait rassurante?

Posté(e)

Il me semble que lorsuq'une voiture (pas forcement chez Audi) est sous garantie et qu'il y à un problème sans "rappel" officiel, ils te changent des pièces et ils ne te le disent pas forcement, c'est une méthode très pratiquer chez un constructeur comme FORD (je le tient de source sur.............même très sur), une connaissance travail pour FORD et il as déja dit "une voiture qui sort de chez nous après un entretien, elle est presque comme une neuve", donc il ne serais pas impensable que chez AUDI, ils fassent du preventif pedant la garantie, histoire de ne pas avoir à faire de "rappel officiel"

Posté(e)

j'ai déja posté ça dans pb new A3 ..mais je pense que j'aurais plus de réponse ici :

Je viens de récupérer la voiture... le volant bi masse a été changé suite au rappel...

Mais alors j'ai une sensation désagréable lorsque je repars en 1ière..il y a un point ou la voiture vibre

en plus j'ai l'impression que les vitesses accrochent plus qu'avant....

Ceux qui ont eu ce changement ont aussi ce cas... En plus les soubressauts qui devaient etre solutionnés

par ce changement sont toujours la....

J'y retourne ce soir ils vont la reprendre .... :colere:

Posté(e)

A y'est, RDV pris pour le 11/05/06 pour vérifier la référence de la pièce. :coucou:

Posté(e)

A y'est, RDV pris pour le 11/05/06 pour vérifier la référence de la pièce. :coucou:

mon concess m'a dit qu'environ 2 voitures sur 5 qui sont rappelées sont positives au contrôle.

(j'ai le contrôle la semaine prochaine)

Posté(e)

ok c'est bon je vais etre bon pour la modif alors

j'avais parler de ce soucis lors de la garantie et j'avais eu de retour a ce sujet

je suis pas encore fou :)

Posté(e)

Je sors de chez Audi, et je suis concerné par le changement du volant bi-masse <_<

Posté(e)

Je sors de chez Audi, et je suis concerné par le changement du volant bi-masse <_<

quelle est la date de mise en circulation ?...

Posté(e)

Le 8 avril 2005 :coucou:

Posté(e)

Voila, moi aussi lettre reçue! <_<

Question de novice (j'y connais pratiquement rien en mecanique!): Quand tu dis "visible par le dessous", c'est avec ou sans démontage? Une photo de la piece défectueuse serait la bienvenue...

Posté(e)

Je suis passé chez mon concessionnaire pour acheter un filtre à pollen et une vis de vidange, et j'en ai profité pour demander des infos concernant le rappel. On m'a répondu qu'effectivement AUDI est en train de procéder à un rappel, et que tant que je ne reçois pas de lettre, ça ceut dire que je ne suis pas concerné.

Je lui ai dit que je m'étais laissé dire qu'avec mon numero de chassis on pouvait voir si mon véhicule était concerné, et le gars m'a répondu que non, et que je dois juste attendre la lettre. J'ai pas insisté, mais comme d'hab ils mentent. Je me demande s'ils reçoivent des directives explicites pour se comporter de la sorte...

Bref, on verra bien si je reçois la lettre ou pas...

Posté(e)

Je suis passé chez mon concessionnaire pour acheter un filtre à pollen et une vis de vidange, et j'en ai profité pour demander des infos concernant le rappel. On m'a répondu qu'effectivement AUDI est en train de procéder à un rappel, et que tant que je ne reçois pas de lettre, ça ceut dire que je ne suis pas concerné.

Je lui ai dit que je m'étais laissé dire qu'avec mon numero de chassis on pouvait voir si mon véhicule était concerné, et le gars m'a répondu que non, et que je dois juste attendre la lettre. J'ai pas insisté, mais comme d'hab ils mentent. Je me demande s'ils reçoivent des directives explicites pour se comporter de la sorte...

on peut le voir sans démontage (sauf enlever l'insonorisant inférieur sous le moteur)

chez Audi, ils peuvent voir avec ton chassis si tu es concerné, peut être que oui mais audi n'envoie pas toutes les lettres d'1 coup :)

Posté(e)

il faut attendre la lettre !!.... (ça sert à rien de les emm.... avec des questions, ya des procédures bien définies) :coucou:

Posté(e)

lors de mon depot de ma voiture ce matin la concession m'a demander la lettre de rappel.

Donc il faut attendre la lettre de rappel.

Posté(e)

il faut attendre la lettre !!.... (ça sert à rien de les emm.... avec des questions, ya des procédures bien définies) :coucou:

C'est pas mon genre d'attendre patiemment qu'on s'occupe de moi en me faisant mijoter et en me prenant pour un imbécile (je déteste ça). De plus, je ne vois pas en quoi je les emm... comme tu dis: je pense que c'est la moindre des choses d'informer de façon transparente et honnête un client, surtout quand c'est sa sécurité qui est concernée.

Pour info, j'ai raconté mon histoire par e-mail à Audi Belgique via leur site web hier soir, et ce matin j'avais déjà une réponse (+1 donc). Le gars a pris acte de mon inquiétude quant à la pièce à remplacer et de mon mécontentement quant à l'attitude du concessionnaire, et m'a demandé mon numéro de chassis. Je lui ai répondu en le remerciant et (évidemment) en lui communiquant mon numéro de chassis.

A suivre...

Posté(e)

C'est pas mon genre d'attendre patiemment qu'on s'occupe de moi en me faisant mijoter et en me prenant pour un imbécile (je déteste ça). De plus, je ne vois pas en quoi je les emm... comme tu dis: je pense que c'est la moindre des choses d'informer de façon transparente et honnête un client, surtout quand c'est sa sécurité qui est concernée.

Pour info, j'ai raconté mon histoire par e-mail à Audi Belgique via leur site web hier soir, et ce matin j'avais déjà une réponse (+1 donc). Le gars a pris acte de mon inquiétude quant à la pièce à remplacer et de mon mécontentement quant à l'attitude du concessionnaire, et m'a demandé mon numéro de chassis. Je lui ai répondu en le remerciant et (évidemment) en lui communiquant mon numéro de chassis.

A suivre...

bonsoir,

être patient et compréhensif n'est pas un signe de faiblesse...

l'expérience m'a montré qu'en gueulant (même à juste titre), on n'obtient pas grand chose, surtout des blocages.

j'ai eu de gros soucis avec mon A3, tout est rentré dans l'ordre avec le sourire, mais sans absence de fermeté.

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

être patient et compréhensif n'est pas un signe de faiblesse...

l'expérience m'a montré qu'en gueulant (même à juste titre), on n'obtient pas grand chose, surtout des blocages.

j'ai eu de gros soucis avec mon A3, tout est rentré dans l'ordre avec le sourire, mais sans absence de fermeté.

Ben voilà quelqu'un qui à tout compris :bien: :bien:

avec un peu d'humour et de gentillesse, on obtient tout (enfin presque)

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

Je ne vois pas en quoi je les emm... comme tu dis: la moindre des choses est de répondre de manière transparente et sympathique aux inquiétudes d'un client quand-même! Et surtout, savoir qu'ils mentent ("Désolé, il est impossible de vérifier si votre véhicule est concerné avec simplement votre numéro de chassis") me fait enrager.

Pour info, j'ai finalement contacté le service clientèle via le site web audi.be, et j'ai eu une réponse rapide et professionnelle: ils m'ont demandé mon numéro de chassis, et ils ont vérifié dans leur base de données. Ma voiture est concernée, et je dois prendre rendez-vous avec mon concessionnaire (chose faite, j'y vais le 22)

Il s'agit là d'un rendez-vous de contrôle, mais si la pièce est défaillante, elle sera remplacée.

Pour info, voici la réponse du service clientèle:

"Monsieur G*********,

Votre A3 est concernée par l'action 13C7 :

Il se peut, qu'en raison d'un défaut de conception de l'orifice d'écoulement de la vis de purge de la conduite de pression de l'embrayage, le volant-moteur bimasse soit endommagé en cas de mouvements brusques

de l'embrayage (lorsque la pédale d'embrayage revient brusquement dans sa position initiale).

Votre concessionnaire est habilité pour effectuer le contrôle et le cas échéant d'effectuer la réparation de votre voiture. Il suffit pour cela de prendre rendez-vous avec votre concessionnaire.

Dans l'espoir d'avoir pu vous renseigner, nous vous prions d'agréer, Monsieur G*********, nos salutations les plus distinguées.

C****** G******

Parts & Service

Customer Relations"

Super réponse, directe, honnête, efficace, transparente, tout ce que mon concessionnaire n'a pas été quoi!

Posté(e)

Je sors tout juste de chez Audi, et je suis concerné par le changement du volant bi-masse ( comme les 3/4 des véhicules qu'ils ont controlé jusqu'a maintenant!! y sont heureux au garage :P :blink:

Posté(e)

Je sors également d'un garage Audi (changement d'un axe de rotation d'un balai d'essui glace... si si, c'est possible :blink: ) et j'en ai profité pour demander si mon véhicule était concerné. Le gars m'a affirmé que les boites DSG (j'ai une SB 2,0L TDI) n'était pas concernées :euh:

Avez-vous vu, lu ou entendu des si les DSG étaient concernées?

Merci