Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

Celà fait maintenant plus de 2 ans que je connais ce forum.

J'ai participé à pas mal de sujets lors que je possédais une magnifique A3 Ambition TDI 130ch que j'ai revendu puis apres plus d'audi, deménagement, plus d'internet ont fait que j'ai recommencé à trainé sur ce forum que depuis le mois d'octobre.

J'envisage maintenant de me racheter une Audi A3 (Trop bon souvenir) cette fois se serait une new A3 d'occasion, mais une Ambition TDI 140 est trop chère pour moi aussi bien à l'achat qu'en assurance ... Je penses donc acquérir un Ambition TDI 105.

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur ce moteur, je ne l'ai pas encore essayé et ne sais quoi en pensé.

Vous en remercie d'avance bien.gif

Posté(e)

Salut,

Le TDI 105 a des perfs honorables, correctes pour doubler...

C'est bien loin du TDI 130 qui marche du tonnerre !!!

mais elle ne se traine pas non plus.

Aprés tout dépend de la puissance à laquelle tu étais habitué!

et dans tous les cas c'est un excellent choix, surtout niveau conso bien.gif

Posté(e)

le 105 est un bon moteur qui n'a rien a voir avec le 140 et encore moins avec le 130

il est économique et marche pas trop mal, si tu dois etre souvent chargé le 105

risque d'etre léger, n'hésite pas à l'essayer dans une concession biggthumpup.gif

Posté(e)

pour avoir conduit les 2 (140 et 105), je trouve le 105 moins souple, un poil plus bruyant, et à peine moins nerveux que le 140...

mais les reprises sont honorables, sauf si on doit doubler en situation critique, là le 140 est beaucoup mieux.

Mais la différence tient à peu de choses.

bref, c'est juste une question de moyens à l'achat.

attention : le 140 est accouplé à une boite 6. (alors qu'avec le 105 c'est 5 vitesses).

ce qui est très avantageux sur autoroute, pour la conso. (et le silence).

coucou.gif

Posté(e)

C'est vrai que le TDI 105 "claque" pas mal... dry.gif

niveau coût à l'achat je pense que c'est kifkif car les TDI 140 sont plus répandues que les 105 donc les prix s'équilibrent... smile.gif

c'est à l'usage que la différence se fait sentir, la conso est trés faible pour le 105 (jusqu'a 4.9L en mixte sur 1 plein et pourtant avec mes roues 18" - 225)

et l'assurance n'en parlons pas blink.gif

avec le recul je me dis que j'aurais dû prendre le 140 car à différence de prix faible le 140 c'est + de bonheur je crois unsure.gif

aprés il te reste la solution de la prépa (MTM) mais tu rentre là dans une autre logique jap.gif

Posté(e)

Pas mauvais le TDI 105.

Mais tu descendras de haut par rapport au 130 !

Posté(e)

Je vous remercie de vos réponses ...

J'ai tel a mon assurance et finallement en cherchant un peu on arrive a un prix résonable qui correspond tout a fait à ce que je comptais mettre en assurance, de plus la différence par an n'est que de 100 Euros entre les 2.

De plus en regardant un peu les prix des occasions TDI 140 - TDI 105 Sont kifkif.

Donc penses que je vais plus cibler mes recherches vers un TDI 140 que vers le 105, maintenant reste plus qu'à trouvé un garage qui posséderait une belle A3 dans mes prix et qui me reprendrait assez bien ma voiture actuelle ...

Merci et à bientôt coucou.gif

Posté(e)

Excellent choix, tu ne sera pas déçu bien.gif

mais n'aurais-tu pas plus interêt à revendre ta voiture par toi même et trouver une A3 dans les petites annonces? ça te fera bien baisser ta facture au final...

Sinon pour trouver ton bohneur essaye le site Audi.fr rubrique occasions malelovies.gif

Posté(e)

J'ai aussi pensé à ça mais je n'arrive pas à vendre ma voiture, je vais donc faire le tour des concessions et centre de ventes d'occasions sur nice et après je verais ...

Posté(e)

tu verras, si tu prends un 140, c'est le bonheur total !... a3.gif

et puis, il faut se faire plaisir dans la vie ! (surtout si cela ne te ruine pas)

attention cependant : prends une occasion avec garantie d'un an au moins, c'est très important vu les quelques cas (assez rares) de culasses défectueuses qui sont à remplacer sous garantie....

(je le sais ça m'est arrivé, ça c'est très bien passé).

coucou.gif

Posté(e)

coucou.gif

Cela fait bientôt 5 mois que je roule avec une SB Ambition TDI 105 et j'en suis satisfait.

Je viens de faire 4 pleins de suite chez PB et ai remarqué une petite baisse au niveau du bruit moteur (Moins de claquements).

La consommation (4,4l à 4,7l sur route) en conduite cool.

On souhaite toujours davantage mais je suis déjà très heureux de rouler à bord d'une si jolie voiture, qui plus est GRIS VOLCAN.

J'ai fait posé des feux de recul qui sont loin d'être un gadget sur ce type de véhicule.

Sinon, j'ai remarqué que des grosses concessions qui intègrent plusieurs marques (Audi, VW etc...) pratiquent le même tarif horaire... ce qui peut paraître suprenant pour le propriétaire d'une SKODA mais n'est ce pas le même problème chez RENAULT avec la LOGAN...

Posté(e)

J'ai fait posé des feux de recul qui sont loin d'être un gadget sur ce type de véhicule.

483378[/snapback]

mdr

T'as mis une rampe de phare à l'arrière de ta SBK?

Tu ne passera pas inaperçu en marche arrière!

tongue.gifbigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
tu verras, si tu prends un 140, c'est le bonheur total !... a3.gif

et puis, il faut se faire plaisir dans la vie !  (surtout si cela ne te ruine pas)

attention cependant : prends une occasion avec garantie d'un an au moins, c'est très important vu les quelques cas (assez rares) de culasses défectueuses qui sont à remplacer sous garantie....

(je le sais ça m'est arrivé, ça c'est très bien passé).

coucou.gif

483233[/snapback]

Ben justement question garantie pour une fois je tire mon chapeau à M.Audi

Mon père vient d'acheter en concession une A4 TDI 130 Pack de 11/2002 / 44000kms dans un état irréprochable. Et là pour la garantie surprise. Il faut faire un crédit à 4.8% chez M. Audi d'un minimum de 3000€ et selon la durée de ce dit crédit ou 300000kms la voiture est garantie telle une neuve. Alors là bravo. bien.gif Du coup il a pris 3000€ de crédit sur 5 ans ce qui fait un coût total crédit compris dérisoire de 3360€. En résumé pour 360€ la garantie est repartie pour 5 ans. De plus ils lui ont changé plaquettes et pneus car usés à env. 50%.

Ca va lui changer de son Audi 80 1.8 S de 1989 et 492000kms bigsmile.gif sans direction assistée ni V.E ni rien en gros bigsmile.gif

Elle est identique à celle ci

user posted image

Posté(e)
mdr

T'as mis une rampe de phare à l'arrière de ta SBK?

Tu ne passera pas inaperçu en marche arrière!

tongue.gif  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

483543[/snapback]

je pense qu'il voulait dire qui l'avait fait installer des radars de recul ! smile.gif

Posté(e)
je pense qu'il voulait dire qui l'avait fait installer des radars de recul ! smile.gif

483627[/snapback]

Arf

Bon pour répondre au topic mon 105 me va bien vla bien.gif

Posté(e) (modifié)

actuellement, j'ai une Old A3 101ch et je ne peux que lui reprocher un bruit de tdi un peu pénible parfois.

Alors, pensant la newA3 encore mieux insonorisée, j'ai essayée une tdi 105 ch.

Et là... euh... j'ai gardé mon old A3 dry.gif

surtout qu'ensuite j'ai essayée une 118d (top au niveau bruit pour un diesel).

Donc, pour remplacer mon old A3, je ne me presse pas.

Le tdi 105ch, c'est le choix de la raison (assurance, conso, moteur connu à bonne fiabilité) mais c'est pas avec celui-là qu'il faut s'attendre à péter les chronos bigsmile.gif

Par ailleurs, je viens de voir sur audi.fr qu'on peut avoir le tdi 1.9 avec DPF (le filtre à particule) et que la conso est encore plus basse hot.gif

Est ce que vous en savez plus sur cette évolution ?

y a-t-il de la culasse 16s là dessous ?

quelqu'un a-t-il trouvé un essai ou un article à lire là-dessus ?

Modifié par philverbeke
Posté(e)

Le mieux serait que tu essaies les 2 moteurs pour te faire une idée smile.gif

Posté(e)

Vi ben merci

Maintenant le plus gros reste a faire vendre mon véhicule actuel.

Parce que trouver un garage qui a une A3 d'occasion c'est plutot rare, mais trouver un garage qui a une A3 d'occasion et qui me reprend ma voiture c'est mission impossible... unsure.gif

Posté(e)
Vi ben merci

Maintenant le plus gros reste a faire vendre mon véhicule actuel.

Parce que trouver un garage qui a une A3 d'occasion c'est plutot rare, mais trouver un garage qui a une A3 d'occasion et qui me reprend ma voiture c'est mission impossible... unsure.gif

484265[/snapback]

yep et interesse toi a la garantie décrite ci-dessus c'est quand même top je pense bien.gif

Posté(e)

SebCorsica tu es d'où en corse?

Parce que moi suis Bastiais, mais pour des raisons professionnel j'ai quitté la Bastia temporairement depuis 1 an 1/2 et actuellement je vie et travail sur nice... coucou.gif

Posté(e)

C'est fou ça, y'a un Club des TDI 105, et quasi personne ne vient poster ici pour aider un forumiste à faire son choix... Je me doute que vous êtes pas super rapides, mais quand même... humour.gifbigsmile.gif

En résumé, le TDI 105 est un moulin honnête et économe, mais qui a 2 défauts : une boite 5, et une sonorité envahissante (les 2 sont liés d'ailleurs). Après, il ne faut pas non plus exagérer, monter des 18" etc... Non pas qu'un look sportif associé à ce moulin soit antinomyque (enfin, si, mais bon ange.gif ), mais c'est surtout que ce "petit" TDI devra tracter de grosses jantes bien lourdes, au détriment de son agrément et de ses perfs.

Quant à mettre une prépa sur un tel moulin en France (je précise), c'est une idée à mon avis stupide : la prépa induira un surcout équivalent à l'achat d'occase du TDI 140, tout en faisant sauter la garantie. dry.gif

Et comme je dis toujours : il vaut mieux acheter un V6 d'occ.... Heu, non, c'est pas ca... ange.giftongue.gif Bref, comme je dis toujours : un essai sur route sera le meilleur de tes conseillers. bien.gif

JP