Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

je prépare mon changement de courroie de distribution sur mon moteur (ABH)

Pour ça j'ai la doc achetée sur erwin et je regarde comment c'est fait sur mon ancien moteur.

J'avais cru comprendre que la poulie d'AAC n'avait pas de clavette mais je n'osais pas trop y croire... et bien oui, en effet, il n'y a pas de clavette.....

Incroyable : rien n'empêche la poulie de se décaler sur l'AAC si ce n'est la vis de serrage central.

Du coup, comme je veux changer les joints spi (c'est le moment où jamais), je ne peux même pas prendre de repère sur la poulie !!!!

Il va falloir que je me procure les outils de calage des arbres à cames (ref audi 3199).

Est-ce que quelqu'un a ça ? ou va-t-il falloir que je demande très gentiment à mon concessionaire (vu le prix des pièces que je vais acheter il me devra bien ça non ?)

Merci

Posté(e)

La clavette n' est elle pas intégrée sur la poulie d' AAC comme sur les 5 cyl 20V ?

Daniel smile.gif

Posté(e)
La clavette n' est elle pas intégrée sur la poulie d' AAC comme sur les 5 cyl 20V ?

Daniel  smile.gif

466578[/snapback]

non !

Y'a bien une encoche sur la poulie mais l'AAC est conique est entièrement lisse....

mais le pire, c'est que le poulie n'est pas conique elle.......

Posté(e)
non !

Y'a bien une encoche sur la poulie mais l'AAC est conique est entièrement lisse....

466667[/snapback]

Effectivement, çà craint beaucoup ! mad.gif

Encore une erreur d' AUDI dans le genre hélice de pompe à eau en plastique et

autres.....

Daniel sad.gif

Posté(e)
non !

466667[/snapback]

là, c'est tres etonnant !! je ne vois pas comment la poulie est centrée !!

ca doit tourner comme une patate !!

il ressemble a quoi l'outil VAG ?

Posté(e)
Pour le v8 abz il faut ça

466880[/snapback]

C'est le meme systeme que sur les moteurs golf 1600et 1800 diesel, il n y a pas de clavette afin d eviter la casse moteur si la culasse a un quelconque probleme.Bonjour pour regler la pompe d'injection apres remontage.J y ai passe une journee. dodo.gifdodo.gifdodo.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Salut

j'ai dit une GROSSE CONNERIE : l'AAC et la poulie sont coniques tous les 2 (mais pas de clavettes demi-lune)

En fait j'ai démonté ça hier soir, et j'ai très mal regardé la poulie, j'ai vraiment cru qu'elle n'était pas conique !

Yannick F.

Posté(e)
Pour le v8 abz il faut ça

466880[/snapback]

Pour le V8 ABH, ça ressemble à ces outils mais la réf est 3199

Apparemment, on peut s'en passer en enlevant les couvre-culasses.

Il faut que les 2 petits cercles marqués sur les poulies (celles avec la chaine) des 2 AAC soient face à face quand le moteur est au PMH (qui lui est bien indiqué sur la poulie de vilebrequin)