Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila mon soucis, aujourd'hui (apres de fortes chutes de neige) je roule normalement pour retourne au boulot et je décide de faire un petit détour pour profiter du quattro.

je freine un peu pour tourner a un carrefour et j'entends un bruit au niveau de la roue arriere droite (comme si j'étais monter sur quelque chose d une épaisseur d environ 3 ou 4 cm ...)

j'étais pas tres rassuré et pour en avoir le coeur net, je fais demi tour et je vais voir sur quoi j'ai roulé ou si j avais perdu une piece

je reviens sur mes pas et effectivement je vois qqchose au milieu de la route ... et je m'apercois que c'est une plaquette de frein blink.gifblink.gif

dc je m'arrete, je fais le tour de la voiture (une A4 1,8T) pour voir eventuellement si je n'ai pas perdu une plaquette (difficile a voir avec mes jantes ...)

a savoir que mes disques et plaquettes ont été changé l'été dernier et que je viens d acheter disques et plaquettes pour l arriere ...

je voulais donc savoir si il était possible de perdre une plaquette en roulant (je vois pas comment a part en roulant vraiment comme un porc ... et encore ca m'étonnerait) ?? a savoir que la plaquette qui etait sur la route ne correspond pas a une plaquette arriere de mon A4 car trop grosse ...

le truc, c'est qu'avec le paquet de neige depuis le matin, il y a eu bcp d'accrochanges entre voitures, alors je me demande si c est pas la piece d une autre voiture suite a un accident ...

je compte changer mes disques et plaquettes arrieres dimanche et je ne pourrai pas me pencher sur ma voiture avant ...

alors? question idiote - réponse idiote ? rolleyes.gif

Posté(e)

coucou.gif Gabuz

Pour perdre une plaquette de frein, il faut avoir un sacré pépin avec l'etrier, ou alors que le disque se disloque! blink.gif

Soit elle est tombée d'une poubelle, ou alors c'est un reste d'un accident...

Posté(e)

Perdre une plaquette en roulant ...

Ben c'est déjà arrivé à un ami (sur une très vieille Fiat, pas sur une Audi je te rassure !), et apparemment ça fait drôle sur le moment.

En fait, si tu perds la plaquette, et si tu veux continuer à freiner, il faut que l'étrier compense l'espace de la plaquette partie. Donc, la pédale de frein va plonger direct au fond et il faudra pomper pour retrouver de la pression dans le circuit de freinage (jusqu'à ce que l'étrier appuie sur quelque chose). Donc en l'occurence, ce serait l'étrier qui freinerait ? (à confirmer ...)

Donc, si j'ai bien compris, t'as juste entendu un bruit, sinon rien d'anormal ? Alors pour moi, c'est pas la tienne ! Et comme de toute façon celle que tu a retrouvée correspond pas à une plaquette d'A4, ben c'est tout vu !!!

Mais pour perdre une plaquette, il faut déjà y aller (surtout au vu du mode de fixation des plaquettes arrières). Il faudrait que l'étrier dégage avec !

Voili voilou ! C'est mon explication à moi, elle n'implique que moi !

Posté(e)

ben niveau freinage c'est comme d'habitude en fait : tres bon freinage, pas de soucis au niveau de la pédale .

c'est en tournant que j'ai entendu ce bruit au niveau du passage de roue arriere droit ... mais je ne me suis pas arreté pour ramasser la dite plaquette sur la route, mais vu sa taille, ca ne pourrait correspondre qu'a une plaquette avant d'audi A4 ... et un pote me dit que si je l'avais perdu, je l'entendrais car le piston irait directement appuyer sur le disque (ce qui ne doit pas passer inapercu tongue.gif )

mais vu le tps dehors, je peux pas m'amuser a démonter mes roues pour vérifier, faut que j attende dimanche pour etre certain ... enfin bon, pour moi, je n'ai rien perdu et vos avis me rassurent bien.gif

Posté(e)

bon ben ca y est, j ai changé mes disques et plaquettes arrieres !!

effectivement, il est vraiment peu probable de perdre une plaquette sans perdre l'étrier tongue.giftongue.gif

sinon, une autre question, suite a un essai apres avoir remonté, les disques (surtout un coté plus que l'autre) est tout de meme assez chaud (comparé aux disques avant)

je me dis que c est normal puisque tout est neuf et qu'il faut le temps pour que les plaquettes se fassent un peu contre le disque ... j'ai raison ? unsure.gif

sinon j'ai essayé d'y faire attention mais rassurez moi, les plaquettes arrieres sont bien toutes identiques ? (sur une 14 1,8T Quattro) pas d'inversement possible dans le montage ? (plaquette coté piston ou pas, etc etc ... les quatres plaquettes semblent toutes identiques)

Posté(e)

à mon avis pas de sens de montage: intérieur ou extérieur c est du kif

par contre il faut les roder 150 à 200 kms ( freinages légers et répétés ) avant de freiner fort

Posté(e)

ok ca me rassure un peu tongue.gif

c'est bien ce que je me disais.

pour le rodage, je vais faire ca tranquillement, toute facon, la neige qu'on a eu a fondu donc meme plus moyen de s'amuser ... va falloir attendre les prochaines chutes de neige bigsmile.gif