Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je cherche une a4 quattro d'occasion a partir de 2001 (serie II si j'ai bien compris) mais voila .... je ne connait pas cette voiture et vu mon budget (15000 euros) elle aura 100.000km sinon plus . sad.gif aussi, je voudrais savoir quels sont les points (delicats ou/et couteux) a controler .... merci de vos conseils !!!

Posté(e)

bienvenue.gif

AU niveau entretien vers 120mkms c'est la courroie de distrib: 1000 Euros environ.

Demander si le débimètre a été changé (environ 250euros). Vérifier les leve-vitres (défaut connu chez audi /VW).

Bien sur carnet +factures à vérifier.

Sinon le 180 TDI est un bon moteur. coucou.gif

Posté(e)

Welcome biggthumpup.gif

Concernant la distrib c'est plutot 1500 roros !!

Et le débimètre c'est 100 roros en échange standard (le débimètre et son manchon)

biere.gifbien.gif

Posté(e)

ouaip Billeuz , j'espere que ca bouge un peu avec 180ch mais je crois que meme 150 ca m'irait (+ envie de rouler en moto l'hiver) smile.gifsmile.gif merci pour ces indications a toi et a grem202 ... et pour les quattro , le pont vieilli bien ?

en fait j'espere trouver une quattro boite manu (ou multitronic tongue.gif ) et meme une 150ch fera mon bonheur. ... mais c'est pas encore gagne car elles restent cotees meme kilometrees... j'espere quand meme trouver une serie II avec l'arrivee de la nouvelle serie III

Posté(e)
Welcome  biggthumpup.gif

Concernant la distrib c'est plutot 1500 roros !!

Et le débimètre c'est 100 roros en échange standard (le débimètre et son manchon)

biere.gif  bien.gif

461430[/snapback]

J'ai payé 1069 E pour la distrib + pompe à eau sur une A8 .

Posté(e)

J'ai payé 1069 E pour la distrib + pompe à eau sur une A8 .

Tu m'intéresses billeuz c'était en concession pour le changement de distrib ? Car je me suis renseigné dans plusieurs concessions en belgique et en france et pour l'ensemble de la dristribution avec tous les galets + pompe à eau entre 1400 et 1600 euros blink.gif c'est le problème du v6 mad.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Bonjour ,

Très bon choix de t'orienter sur le TDI 180cv mais renseigne toi bien sur l'assurance!! car sur ce modèle c'est pas donné! ( 12cv fisceaux et véhicule en catégorie surpuissant tu va avoir des surprises. )

Le V6 TDI de Audi en 155cv-163Cv et 180CV ne semble pas avoir de soucis majeur si ce n'est quelque cas de déréglage de la gestion éléctronique avec une surconsommation et fumée à l'échapement. Sinon il faut juste faire attention à ne pas se garer trop en pente quan le réservoir est au mini car tu ne repartira pas ( j'en ait fais les frais!!) => la pompe n'était plus immergée.

Sinon vérifie les durits entre les injecteurs à l'achat car rsique de suintement ou de fuite et change les quand tu as la voitures.

Au niveu de la distribution, si tu prend un véhicule qui as plus de 100 000kms, préfére acheter une pour laquelle le changement est déjà fait quite à la payer 500euros plus chère ( en rapport au prix de chgangement de ctte dernière comme dit plus haut)

Comme toute les Audi, tu auras un panel de véhicules bien au dessus de l'argus surtout avec des particuliers. Donc n'hésite pas à voir plusieurs véhicules. et faire jouer entre eux pour tirer le prix ou négocier une garantie

Posté(e)

dry.gif tu as raison Audiman, c'est tjs au dessus de l'argus (damned) , je serais peut etre oblige de me rabattre sur une phase I. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en annonce il y a des audi avec le moteur change par la concession alors que la voiture n'a pas 200 000km et d'autres avec presque 300 000 qui sont en vente. c'est pourquoi je me demandais s'il n'y avait pas de "faiblesses" sur ce moteur.

autre question : y a t il de grosses differences entre la serie I et la II a part la carrosserie ?

enfin, je me suis deja renseigne pour l'assurance d'une a4 155 ch mais si j'ai compris ce que tu dis, il y a une prime + importante pour les 180ch ?

Posté(e)

Le TDI 155Cv ne fait "que" 155cv" et 10 fiscaux. Le 180cv fait 12 fiscaux et .........180cv. Pour l'assurance, le 180cv est en catégorie véhicules surpuissant et 4 roue motrices donc la prime est d'autant plus importante que ton ancienneté de permis est faible et le bonus en rapport que pour le 155 même si ce dernier reste chère a assurer outre mesure : c'est Audi quoi!!

Celle que tu as due voir son des A4 B5 avec le TDI 150Cv qui aurait connue plus de petit soucis mais la fiabilité a terme n'est pas a remettre en cause : les concessions remettent souvent en état des véhicules à distribution cassée en changeant le moteur car cela ne leur revient pas très chère. d'ou des véhicules avec 200 000km compteur et moteur ..... neuf ou refait!!! => bonne affaire par rapport à la même qui aurait le moteur d'origine!

Après tou dépend de ton budget.

Si tu calcul bien, tu peu soi prendre une faiblement kilométrée et payer plus chère pour moin de frais mensuel en entretien,

Ou prendre une plus ancienne avec pas mal de borne et payer moin chère ta voiture mais avce plus de frais d'entretien ou de réparation!!

Tout dépend de tes choix et de l'importance que tu accorde à ton budget voiture!

Voilà, bon courage dans tes recherches et pas de précipitation ou de coup de foudre genre " jantes 18 cuir xenon peinture neuve" avec carnet .........perdue!!

et si c'est une allemende prend toute tes garanties au niveu de la fiabilité du kilométrage annoncé au compteur

Posté(e)

15000€ pour une serie 2, en V6 TDI quattro, ca va etre dur ou alors elle aura un max de bornes !

Pour ce prix il faudra surement que tu te rabattes sur une serie 1 phase 2, qui sont de tres bonne voiture (finition un poil au dessus je trouve en +)

Je ne connais pas ton salaire ni ton mode de vie mais entre une V6 2RM et une quattro il y a une belle difference a l'utitilsation (consommation, assurance, pneus etc..)! Donc l'acheter c'est une chose, pouvoir rouler avec c'est autre chose !

Pour info je consomme en moyenne un peu moins de 7l/100 en conduite mixte"+" diablotin.gif et je paye tout de meme 950€ en TR (7 ans de permis)

Posté(e) (modifié)

J'ai une A4 avant (mars 2000) V6 tdi pack plus sport 150cv,siege cuir (recaro),

La courroie vient d'etre faite (1300€ quand meme)

+l es diques avec les freins,rotules de directions+ 2 pneu michelin=950€ de mieux

Fuites d'huile refait joint carter d'huile 250€

En ce moment ca fuit plus haut ,elle est au garage pour le reniflard et la vanne egr ,qui appriori serait la cause du probleme au bas mot y en a pour 950€

le vehicule je l'ai payer 12000€ ,je vous laisse faire le calcul.

des que je la recupere je la vend

Edit modération : Les petites annonces c'est par ici coucou.gif

Modifié par NSI27
Posté(e)

hello

Je me renseigne egalement sur ce modele.

J'en ai une dans le colimateur. C'est une pack de 2001

Quelqu'un aurai t il les details de la finition pack afin que je sois sur que ca en est une?

Pour le peu que j'ai vu elle n'a pas les baguettes chromes autour des vitres, des jantes moches (16 pouces 7 trous), pas de regulateur, pas de radar.

D'avance merci

coucou.gif

Posté(e)

j'ai du pain sur la planche (a billets !)

effectivement, audiman celles que j'ai vu avec le moteur change sont bien des a4 b5.

Je ne comprends pas ce que dis WWseb serie "I phase II " j'avasi compris qu'il y avait les phases I ((jusqu'a 2000) et les phases II (2001 a 2004) ?

Seb, je comprends qu'une quattro consomme un peu plus (tu fais 7l/100 avec une quattro ?) mais la difference pour les pneus est notable ? je supposais qu'etant donne que le poids etant le meme, 2 ou 4 roues motrices ne changait pas grand choses (ce que les pneus arrieres d'une 4ttro poussaient etaient autant d'usure de moins pour les pneus avt !) carre.gif

sad.gifunsure.gif en plus bubal 31 m'a tué avec tous ses frais !!! j'ai compris que la distrib et le debimetre sont a surveiller mais c'est quoi cette vanne egr et toutes ces fuites !!!!

Posté(e)

La vanne EGR est une vanne de recirculation des gaz d'echappement brulé. Elle sert à reinjecter des gaz d'echappement pauvres en oxygène dans l'entrée d'air pour baisser la quantité de Nox à l'echappement (c'est l'apport d'oxygene qui est fautif).

Cette vanne s'encrasse et il faut la nettoyer de temps en temps.

Les problemes de debimetres sont resolu depuis 2001 theoriquement.

Perso j'ai bientot 120.000 avec mon 155CV et je n'ai pas eu une panne, pas eu un appoint d'huile...pas de fuite, rien!!!! bien.gif

La seul grosse opération a été le changement de la boite multitronic sous garantie à 62.000km (probleme connu de jeunesse reglé depuis). ça m'a couté 0€!

reellement j'ai eu plus de frais sur ma 206 qui a le meme kilometrage. bleble.gif

J'ai fait des devis à 1200€ pour la totale chez VW pour la courroie + pompe à eau + 7 galets + 4 courroies, faut que je vois le prix chez audi. C'est clair que c'est pas donné mais bon, c'est une fois tous les 4 ans pour moi donc...ça laisse le temps d'economiser.

Pour l'assurance je suis à 850€ à Angers avec 45% environ de bonus.

La conso : 7.5 environ

Serieusement, aucun soucis niveau emmerde sur cette voiture.

Pour les phases :

avant 2001 c'est la serie B5

après 2001 c'est la B6 (ma mienne)

après 2004 c'est la B7, la singleframe

Tout est illustré dans le best of qui est epinglé en haut de la section A4 biggthumpup.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je cherche également une A4 avant V6 TDI de 2001. Il semble quele changement de phase se soit fait durant l'année 2001. En effet, on trouve des phase 1 et 2 dans les models vendu pour du millésime 2001.

Personellement je trouve la phase 2 plus "classe" et plus moderne.

De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche se sont les models 1998-1999 qui ont présenté le plus de problèmes de turbo et de débimètre. Il semblerai que la défaillance ait été réglée en 2000. Espérons ... Si certains peuvent nous faire partager leur expérience ...

Je vais voir un model 2001 en provenance d'allemagne cette semaine, j'aimerai bien qu'elle soit la voiture que je cherche ... :malelovies:

A suivre ....

Posté(e)

Pour rectifier le tir:

L'A4 B6 V6 TDI 180 Quattro BM6 n'est pas une 12ch mais 11ch

C'est le modèle tiptronic qui fait 12ch

Sinon, quelqu'un sait si le 180ch est touché par des problèmes de turbo?

J'ai le mien qui siffle assez fort et c'est bien sûr pas normal...

Merci pour vos conseils :coucou:

Posté(e)

Petite question d'un novice ... :blink: : est il possible de faire soi même la vidange sur ce model ??? :(

Etant donné qu'il y a un ordinateur de bord est il possible de le ré-initialiser ou faut il passer obligatoirement chez Mr Audi ???

Posté(e)

Petite question d'un novice ... :blink: : est il possible de faire soi même la vidange sur ce model ??? :(

Etant donné qu'il y a un ordinateur de bord est il possible de le ré-initialiser ou faut il passer obligatoirement chez Mr Audi ???

Tout est faisable mais bon, chez audi ils ont un forfait MO de 5 heures...Donc c'est pas simple quand même.

Il faut enlever toutel la face avant de la voiture pour cette opération. Ensuite reste le problème de la réinitialisation de l'ODB, il faut avoir un VAG-com pour ça (logiciel + cordon pour se connecter sur la prise technique de la voiture avec un PC portable et bidouiller les paramètres).

J'ai demandé chez audi le prix de la vidange et c'est 1300€ environ à Angers. :bigthumbup:

Sinon entre le Quattro 180 et les 2RM 163/155, la différence de perfs n'est pas énorme à cause du poids du quattro.

Pour moi le quattro c'est bien si tu en as l'utilité (montagne par exemple) sinon c'est un luxe qui se paye cher (conso, pneus, assurance, carte grise, entretient...)

Et petit rectificatif de ce que j'ai lu plus haut, le multitronic ne se fait pas sur le 180Q, il est dispo que sur les V6 155/163 et sur les 1.9 mais à partir de 2003.

Posté(e)

@ Peps je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi concernant le quattro :coucou: ca ne sert pas que dans la montagne mais tout les jours quelque soit le temps :ange: et puis pour les pneus je fait plus de kilométres qu'avec ma A3 (même moteur TDI 130 ) et assurance je paye moins cher :ange: et puis pour la consomation avec ma conduite je tourne a 7,0l :eldiablo: mais la je suis entrain de voir si je peux en conduisant normalement tomber un peu plus bas vers les 6,5l 6L :bigsmile:, maintenant carte grise tu la payes que une fois et l'entretien j'ai 53000 kms pour l'instant et la différence n'est pas si enorme pour l'instant je sais pas quand il faut entretenir le systéme :unsure: me suis pas penché sur la question :ange:

FRED

Posté(e)

Je vais contredire Peps qui parlait peut-être de la courroie de distrib.

Oui pour une vidange si tu es un brin equipé et que tu as des petites mains passe-partout tu peux le faire toi-même, y compris le filtre à gazole et le filtre de clim.

Coté ODB, pas besoin des outils VAG, y a une combinaison de "touches" sur A4 B6(je ne me rappelle plus de la séquence) qui permet de le reinitialiser.

A+

Eric

Posté(e)

hihi... C'est ma fète :P

@A4V6TurboQuattro : bruno1373 pose une question de novice donc j'imagine qu'il est également novice en mécanique tout comme moi d'ailleurs :bigthumbup: . Quand j'ai vu la 1ère fois ce que le mécano a fait pour changer mon ampoule avant droite, j'aurais certainement trouvé mais en combien de temps? :carre: Donc une courroie de distribution pour un novice, je trouve ça un peu "hard" quand même. Surtout qu'en cas d'erreur, les dégats peuvent faire très très mal.

Je suis conscient qu'Audi se sucre sur notre dos mais il y a des trucs auquels je prefere pas toucher, chacun son métier on va dire. :jap:

@Fredbbs : t'es quand même d'accord avec moi qu'une A4 TDI 130 quattro coute plus chere à l'achat, l'entretient, asurance, conso qu'une A4 TDI 130 2RM non? :unsure: Sinon je comprend plus rien là.

Je sais bien que c'est un gage de sécurité le quattro mais en restant presque résonnable sur la mienne et en ayant de bons pneus, j'ai jamais réussi à les faire couiner ou à alumer l'ESP. C'est une très bonne option mais qui se paye. Je ne prendrais pas le quattro (sauf occaz interessante :biere: ) tout simplement parceque pour l'utilisation que je fais de ma voiture, je trouve l'option chère au quotidien et pas indispensable. (avis perso :coucou: )

Posté(e)

Oui je suis d'accord que a l'achat le surplus est de l'ordre de 2000€ environ me semble et je respecte tes choix ;) si tout le monde aurait les mêmes avis le monde serait insipide... je respecte tes choix :bien: et je suis aussi d'accord avec toi sur les autres points même si la différence n'est pas si énorme que cela :rolleyes:

FRED

Posté(e)

Pour ma part le quattro semble le choix le plus approprié à mon utilisation : j'habite à la montagne et j'ai de la neige 3 à 4 mois par an.

Je bricole déjà ma Clio et ma Jag (vidanges et petites réparations), toutefois ces models sont "simple" à bricoler (même si il n'y a pas toujours de la place pour travailler dessus :blink: )

Ce qui m'inquiétait c'est l'ordinateur de bord et l'électronique qui peuvent imposer de passe chez le garagiste (ou l'informaticien je devrais dire).

Je suis assez rassuré par vos réponses si il y a un moyen de remttre à zéro l'ordi, reste plus qu'à trouver comment ... <_<

Posté(e)

Alors Bruno

Quelle est cette perle rare ?????

une chtite Description !!!!

as tu des :Forum68: !!!!!!