Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je possede depuis une semaine une audi a4 1.8 T qui totalise 168000 kms a ce jour et depuis ce matin j'ai un grincement dans le train avant au niveau de l'amortisseur avant droit qui est de plus en plus important,alors si quelqu'un a une idée sur le probleme elle sera la bien venue merci a tous.

Posté(e)

[ coucou.gif

j'ai eu le meme probleme

sur mon 1.8t, c'etait les bielletes de barres tab(demi lunes) et sur mon V6tdi le bras de suspension inferieur

bon courage

Posté(e)
[ coucou.gif

j'ai eu le meme probleme

sur mon 1.8t, c'etait les bielletes de barres tab(demi lunes) et sur mon V6tdi le bras de suspension inferieur

bon courage

456745[/snapback]

je pense aussi au bras de suspension car lorsque je desacouple les 2 bielettes de la barre stab le grincement est toujours present et lorsque je desacouple l'amortisseur au niveau de la fixation inferieur et que je fais des mouvements du bas vers le haut il n'y a plus de bruit alors a suivre je vais cde le bras de suspension et on verra par la suite merci pour les infos et a bientot pour la suite des evenements.

Posté(e)

si vous avez d'autres suggestion sur le probleme de grincement au niveau du train avant sur une audi a4 1.8 turbo je suis pres a tout essayer meci a out le monde d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

J'ai le meme problème que toi mad.gif . Depuis vendredi soir, elle grince.

J'ai remarqué que ca grince quand j'appuie sur l'aile avant droite mais ca grince aussi quand je tourne le volant à l'arret.

Donc dans mon cas je pense au bras inférieur. mais qu'en pensez vous ?

Pouvez me confirmer cet avis ? coucou.gif

Posté(e)
J'ai le meme problème que toi mad.gif . Depuis vendredi soir, elle grince.

J'ai remarqué que ca grince quand j'appuie sur l'aile avant droite mais ca grince aussi quand je tourne le volant à l'arret.

Donc dans mon cas je pense au bras inférieur. mais qu'en pensez vous ?

Pouvez me confirmer cet avis ?  coucou.gif

458583[/snapback]

salut pour le probleme de grincement c'est exactement cela et je suis allez sur plusieurs forums qui parlent de ce probleme et il s'avere que cela viendrait du bras de suspension je me suis donc renseigner du prix et je le touche a 86€ piece donc je vais commander la piece et voir si cela continue bonne chance a toi en esperant que cela vient bien de ca.

Posté(e)
salut pour le probleme de grincement c'est exactement cela et je suis allez sur plusieurs forums qui parlent de ce probleme et il s'avere que cela viendrait du bras de suspension je me suis donc renseigner du prix et je le touche a 86€ piece donc je vais commander la piece et voir si cela continue bonne chance a toi en esperant que cela vient bien de ca.

458591[/snapback]

la mienne va chez audi le 1er fevrier, je vais essayer de tenir jusque la ....

Posté(e)

plus beaucoup a tenir alors bien que ce soit desagreable a moins de mettre la musique un peu plus forte pour ne pas entendre le grincement. coucou.gif

Posté(e) (modifié)

moi aussi ça grince ... depuis que les bras de suspension ont été changé ya 2 semaines dry.gif

Modifié par jfab45
Posté(e)

Salut a tous peut etre que vous devriez regarder du coté de la barre stabilisatrice coucou.gif ou alors des têtes d'amortisseurs

FRED

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

j'ai également une a4 1.8T et je le meme phénomène!

seulement, je ne sais pas si c'est la meme pour vous, mais moi elle grince seulement lorsque je roule pas vite (20/30km/h).

Autrement, elle ne grince pas, meme pas a l'arret quand je tourne le volant.

Et il me semble que le bruit vient de la roue avant coté conducteur.

Est-ce la meme chose?

Est-ce un problème très fréquent sur un etelle voiture, ou c'est seulement après un changement (amortisseurs, bras de sus,...)?

Ran

Posté(e)
Bonjour tout le monde!

j'ai également une a4 1.8T et je le meme phénomène!

seulement, je ne sais pas si c'est la meme pour vous, mais moi elle grince seulement lorsque je roule pas vite (20/30km/h).

Autrement, elle ne grince pas, meme pas a l'arret quand je tourne le volant.

Et il me semble que le bruit vient de la roue avant coté conducteur.

Est-ce la meme chose?

Est-ce un problème très fréquent sur un etelle voiture, ou c'est seulement après un changement (amortisseurs, bras de sus,...)?

Ran

460542[/snapback]

ouai exacte j'ai exactement ça moi

Posté(e)

pour ma part j'ai demonte l'amortisseur cote droit (cote du grincement tongue.gif ) et j'ai asperge le silent bloc sur le bras de suspension et depuis je n'ai plus aucun bruit quel plaisir de rouler sans bruit.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a toi Ran

Apparament il y a un soucis de grincement cote conducteur car j'ai une A4 2.5 tdi et j'ai moi aussi un grincement ou craquement quand je demarre en braquant mes roues à gauche. Je viens d'acheter ce véhicule, tout et neuf mais bruit persiste.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut moi aussi j'ai eu le meme problème gros grincement a chaque petit trous sur la route la honte quand tu passe en ville. Alors une petite astuce pour savoir d'ou vient exactement votre bruit puisqu'il y a plusieur bras de suspension de chaque coté 3 ou 4. Donc déja il faut déterminer de quelle coté se situe le bruit avant gauche ou droit, apres l'astuce est de prendre une bombe de dégripant ( il faut quelle soit munit d'une longue tige pour etre preci et pouvoir pulvériser a l'endroit voulu ), l'origine du bruit se situe entre la rotule et le bras de suspension, ( rotule incorporer dans le bras de suspension )mais vous ne pouvez y acceder vu quelle est recouverte d'un cahoutchou en platsique pour éviter la prise d'humidité. Donc apres, je vous conseille de commencer par celle qui se situe le plus bas cet a dire le bras inferieur, car sait souvent celui qui lache en premier, et en faite vous percer le caoutchou juste asser pour passer votre tige de dégripant, et la vous pulvériser, et la pas la peinne de pulvériser beaucoup car juste une pulverisation et le bruit dissparaitera de suite. Si jamais je bruti je disparait pas alors reboucher votre petit trous et fait la meme manip au bras suivant. Moi perso j'ai fait quattre garage, le premier audi, le mec savait pas tros ( pour lui c'etait le superieur gauche ) de quelle bras ca venait, donc pas sur de lui j'ai ete dans un autre audi d'une autre ville et la aussi pour lui superieur gauche, donc je me dit ces cool il confirme mais avant tous j'ai voulu etre sur de moi je suit aller voir un concessionnaire audi et lui me dit l'inferieur gauche, et la il me met un gros doute car sur de lui, apres je vais voir un pote dans un autre garagiste et me donne cette astuce il me dit comme ca au moin tu es sur de voir d'ou ca vient. Je rentre chez moi je chope ma bombe degripant je perce la barre de suspension inferieur gauche, j'injecte le dégripant et me releve appuis sur le capot plus un bruit!!! je roule plus rien, voila comment j'ai localiser d'ou ca venait. Depuis je les changer et plus rien, je trouve meme que ma voiture est plus souple qu'avant, ca a améliorer le confort.

Voila j'esperee que cela pourra vous aider.

@+ tard

Chris

post-15081-1140192270_thumb.jpg

Posté(e)
smile.gif salut spychris j'ai proceder de la maniere que tu decris et il est vrai que mon grincement coter a disparu mais maintenant ca commence coter gauche alors je vais voir pour faire rotule par rotule et on verra bien mais par moment j'ai l'impression que cela vient du haut de l'amortisseur alors je me pose la question si tu as d'autres astuces fais moi part de tes idees et j'en ferais autant de mon coter. bien.gif
Posté(e)

Salut cox13, je suit content que cela a put te servir. Sinon, pour moi aussi lorsque j'ai changer mon bras d'ammortisseur inférieur gauche, et bien peut etre 1 moi apres le droit aussi a commencer a faire un tres leger bruit . Moi perso ca met arrivé cet été, je te dit ca parceque ces vraiment l'été que la rotule travaille plus dut a la forte chaleur et donc le bruit est plus percevable l'été si il y a usure. Ensuite des que ca sait rafraichit vers novembre octobre le bruit a totalement diparut, et depuis rien mais je craint que des que le printemp ou l'été vont arriver et bien il va faloir faire l'autre si le bruit se déclanche. Sinon, le faite que ca le fasse d'un coté et qu'apres ca touche l'autre coté est totalement logique vu que cet une usure normale et comme ils sont été monter en meme temp et bien l'usure est la meme et donc si un coté est usé et bien tu aura beaucoup de chance que l'autre aussi ( a moins que tu tourne toujours du meme coté !lol ), comme pour les pneus! malheuresement, ces ce que ma dit le gars qu'il me la changé, il m'a dit attend toi sous peu de changer l'autre coté. Sinon ces vrai je me rapelle d'un autre éléments pour voir si ta rotule a du jeu, en faite tu braque a fond ( le derriere de la roue ressort) et la tu voit tes bras de suspension et en faite tu prend quelqu'un, toi tu regarde bien les bras partout surtout ou niveau du caoutchou rotule quoi, et l'autre mec met des petits coup de volant droit gauche, et en faite tu ne doit pas avoir de jeu entre le bras et la rotule ce doit etre assez raide, mais par contre si y a jeu tu le verra la bougé quand même assez a ce niveau la. Moi je m'en suit rendu compte sait quand j'ai changer mon gauche j'avait bien regarder le mouvement avant de le changé et apres en faite ca change tout tu na plus de jeu ces bien raide d'ou l'amelioration de la conduite.

Voila j'éspere que cela va t'aider mais ceci dit attention ce n'est peut etre pas le meme qyu est usé de l'autre coté alors . D'ecrit moi exactement ton bruit quand ca te le fait a l'arret ou quand tu roule, quand tu roule sur une route nickel est ce que ca te le fait ou alors sait quand tu prend un petit trous tu a l'impression que ca claque quelque part. Ces vrai que sait vraiment pas evident de trouver l'origine du bruit entre les 4 bras de suspension et l'amortisseur pas facile mais t'inquiete pas meme chez audi il peinne!! lol

Aller @+ tard

Chris smile.gif

Posté(e)

Bonsoir bonsoir!

moi juste pour infos, j'avais ce grincement, et vu que je voulais rabaisser ma voiture, j'ai trouvé une occaz: ressorts eibach + ammo bilstein.

J'ai tout changé, et je n'ai plus de bruit du tout!!!!

bon j'avoues que ce n'est pas la solution la moin chère, mais bon, ca marche!!!!!

yéééééééééé!!!

++++ tout le monde!

Ran

• 10 ans plus tard...
Posté(e)

Salut ! Je relance le sujet !

J'ai un Grincement côté droit depuis le changement des tout mes bras. il disparaît quand je lève les roues avant et que je les repose et puis ça revient 2/3 jours après. Ça grince sur dos d'âne, trou et à l'arret quand j'appuis sur l'aile.

Si je laisse le bruit revenir à son max, ça grince en braquant aussi.

Du coup de votre côté c'était une rotule ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Les fixations des bras côté berceau ont bien été serrées lorsque le véhicule reposait sur ses roues avec tout le poids du véhicule ?

C'est hyper important de procéder comme çà pour éviter d'appliquer une contrainte en torsion trop importante aux silentblocs.

Si cela n'a pas été fait comme il faut, il faut redesserrer toutes ces fixations et les resserrer avec la suspension comprimée à la hauteur d'utilisation normale.

@+

Posté(e)

Salu t,

Salopperie de merde moi j'ai pas serré voiture au sol.. Comment faire ça vu la hauteur qu'il reste c'est quasiment impossible de passer sous la voiture ???? Sinon pour Menthsoc ça peut venir de la coupelle supérieure et de la butée intérieure du ressort d'amortisseur, j'avais ça pendant un bon bout de temps et ça a disparu quand j'ai changé les coupelles supérieures (elles tournent d'ailleurs avec les roues et les jambes de force bien sur)... Avec le temps les caoutchoucs se dégradent et ne jouent plus leur rôle, ça finit par grincer...

Posté(e)

Salu t,

Salopperie de merde moi j'ai pas serré voiture au sol.. Comment faire ça vu la hauteur qu'il reste c'est quasiment impossible de passer sous la voiture ???? Sinon pour Menthsoc ça peut venir de la coupelle supérieure et de la butée intérieure du ressort d'amortisseur, j'avais ça pendant un bon bout de temps et ça a disparu quand j'ai changé les coupelles supérieures (elles tournent d'ailleurs avec les roues et les jambes de force bien sur)... Avec le temps les caoutchoucs se dégradent et ne jouent plus leur rôle, ça finit par grincer...

Salut ! Pour faire un serrage en position il faut prendre la hauteur de garde au sol avant les travaux. ensuite tu met des cales sous les roues et tu baisses le pont jusqu'à temps d'avoir la même mesure de garde au sol (les cales doivent être assez épaisses ppur que tu ais de la place pour passer dessous l'auto pour serrer tes vis.

Sinon mes coupelles et amortos sont neufs.. Ça viens vraiment de vers la roue.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous, je reouvre le sujet,en pocession d'une a4 de 2008 que j'ai Depuis 1 ans et je desespère, je sens que je vais la bruler... :(

Le bruit dans le train avant gauche dure Depuis 6 mois j'ai changé les 2 bras inferieur, audi m'a dit après diagnostique c'est les amortisseurs,alors j'ai changé avec coupelle.

Toujours le bruit,donc je passe voir un autre garage il me dit c'est le bras de direction,donc j'ai changé... Et là je seche..

Merci de vos reponse

Posté(e)

Salut,

En théorie tu fais levier avec un pied de biche ou un truc similaire sur les bras... Ceux qui bougent trop facilement sont à remplacer... Ceci dit il y a peut-être une spécificité sur la B8 que nous ne connaissons pas, tu devrais poser ta question sur le forum B8 car ici on est en B5...