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ouverture capote éléctrique


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Merci pour ta proposition JPAT, mais là, je suis "un peu" dans mon domaine; tu l'avais sans doute deviné et comme mon premier métier c'était la mécanique auto, associer les deux est pour moi plus qu'un plaisir, c'est une passion !

Alors loin de moi l'idée de faire du profit avec cette activité, mais quand je peux rendre service à des passionnés qui sont en carafe, j'en suis ravi !!!

 

A+

 

Piga35

 

C'est tout à ton honneur d'aider les gens du forum! :jap:

 

D'autant qu'il n'y a plus personne qui sait faire un diagnostique sur une voiture sans avoir la "valise".

Avec un multimetre et des bonnes notions de mécanique, on peut trouver pas mal de problemes.

Sachant en plus que les pannes sur les voitures d'aujourd'hui sont de plus en plus causées par l'electronique embarquée (je viens d'acheter une 407 d'occase donc je sais de quoi je parle.... :bigsmile: )

 

En tout cas je pense que sur le boitier de gestion de la capote, tu metrise le sujet! :bien:

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J'aime bien quand tu parles de valise...

La valise = VAG-COM ne résoud pas tout, mais quand on a un tel outil, il FAUT s'en servir, car elle peut interroger le véhicule,

donner des directions sur les recherches à faire, etc...

 

Après, une bonne base en éléctronique, surtout de cette époque, permet de réparer les boitiers,

ce que les mécanos ni éléctro auto, n'ont jamais été formés à faire!

 

Même dans l'éléctronique de divertissement, comme la TV, les techniciens

remplaçaient des modules, mais jamais des composants dans des modules!

 

C'est la même chose pour les mécano qui remplace un boitier, plutôt que de le réparer!

 

Le pire c'est si le boitier est le même que celui qui est tombé en panne, et donc qui tombera en panne à son tour... !

 

Pouvoir changer des pièces, c'est pouvoir choisir une pièce plus adaptée et qui évitera les pannes!

 

Quand on voit déjà comment sont soudés les boitiers, comment sont câblées les autos, ne serait-ce que la qualité de la gaine choisie pour les câbles

qui vivent dans la chaleur et le froid des compartiments moteur, c'est juste du GROS FOUTTAGE DE GUEULE !!!

 

il ne faut pas oublier que les fabricants automobile vise 3ans ou 100'000km de durée de vie d'un véhicule, après plus de garantie, donc RIEN A FOUTTRE!

 

Je suis étonné que peronne ne se soit lancé sur les câblages auto, les connecteurs de remplacement, les gaines pour protéger de la chaleur,

les joints intérieurs des connecteurs, y'a vraiment un bon GROS marché à conquérir, il me semble!

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Probleme résolu probleme évoqué par newtito les fils de la gaine passant par le coffre etaient tous sectionnés a l'interieur ... aucun signe exterieur a premiere vue et surprise apres une decoupe minutieuse de celle-ci ... Apres reparation et nouveau branchement tout fonctionne PARFAITEMENT !!! un grand MERCI a tous !!!

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Content pour toi kendide !

 

Cela confirme bien une fois de plus, que la panne la plus fréquente concernant la capote des cabrios Audi 80, concerne les faisceaux de coffre à bagages.

 

A propos des câbles disponibles dans le commerce et cités dans les pages précédentes, le câble d'éclairage pour remorques à 7 conducteurs semble convenir très bien.

Il est un peu plus gros mais n'en sera peut-être que plus résistant ( ce câble est très bien talqué à l'intérieur ).

Quant au raccordements, la solution des dominos est sûre et fiable ; elle permet en plus des contrôles électriques faciles par la suite.

J'ai monté des autoradios pendant des années avec cette méthode, je n'ai jamais eu de problème.

Mais la solution que je préfère, c'est la méthode des épissures soudées et isolées à la gaine thermo.

Les connecteurs, sources de nombreux problèmes, ne sont présents dans l'automobile, que pour faciliter le montage et les interventions dans le S.A.V. Or, la multiplicité des contacts et la miniaturisation des connecteurs dans l'automobile d'aujourd'hui ne fait qu'aggraver la situation.

Il y à peu, j'ai traîné un problème intermittent de baisse de régime sur un Kangoo essence. La fameuse "valise" Renault disait entre autres :" défaut pression tubulure admission - défaut potentiomètre pédale d'accélération ..." Après plusieurs allers-retours à la concession et discussions stériles car ils ne voulaient pas prendre le problème en garantie, j'ai fini par supprimer un connecteur 9 broches sous le volant : plus aucun problème.

Idem pour des défauts d'airbag sur divers véhicules. (Attention aux précautions d'usage à respecter sur ce type de circuit !)

 

Les "mauvais contacts" pour les petits signaux, engendrent des erreurs sur les calculateurs alors que les connecteurs de puissance (plusieurs ampères), souvent sous-dimensionnés, chauffent et finissent par brûler.

Dans le doute je n'ai qu'un réflex : supprimer les connecteurs ! :icon31:

 

Allez, salutations et à vos fers à souder :coucou:

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Les dominos, que nous autres suisses, nous appelons "sucre" c'est effectivement pratique grace aux vis

par lesquelles ont peut vérifier les signaux, mais par contre, c'est aussi un très système pour que cela s'oxyde !!! :P

 

Et entre nous, ça fait "AMATEUR" à donf!

 

Le plus simple, c'est de trouver dans des centres autos, des petits connecteurs avec le nombre de contact désiré,

c'est plus propre est plus simple, en plus, les cosses, ont peut les souder avant montage!

 

Quant au câblage du coffre, composé de 2 câbles avec X files dedans,

ce qui m'énerve, c'est que c'est mal fabriqué d'usine, ils savent très bien

que le conducteur est tros rigide et qu'il finira par casser!

 

Au lieu de mettre du câble multi-brins bien plus fin,

et ainsi n'avoir aucun souci de torsion...

 

Le câble "ultra souple" ça existe et c'est du tout bon

grace à la gaine an silicone et aux conducteurs de moins d'un dixième de mm

 

Faut que je commande ces deux câbles et que je les change, mais si je ne se pas trop par où il faut qu'ils passent!

 

:P

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Tu as raison Poenix-dr, les dominos ça fait peut-être "amateur" dans une auto, (alors que c'est utilisé couramment dans le câblage industriel, beaucoup moins "amateur" et en tout cas beaucoup plus fiable que l'automobile ) mais ça ne s'oxyde pas sous les contacts très bien serrés qui, contrairement aux connecteurs ont toujours du jeu.

 

Et puis, sous le tableau de bord ou bien sous la garniture de coffre, ça ne se voit pas et je ne vois pas bien comment ils pourraient s'oxyder à ce point !

A moins de faire de la plongée dans le lac de Neuchâtel !! ? :icon_lol:

 

Cette méthode a au moins le mérite quand on cherche l'efficacité, d'être utilisée par ceux qui ne sont pas des experts dans le maniement du fer à souder !

 

Après, chacun place la priorité où bon lui semble.

 

A+

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Perso, j'aime bien les choses "soudées", les cosses, les connecteurs, etc...

 

J'ai travaillé dans l'éléctronique où faisait du "wrapping"

 

http://patrick.furon.free.fr/_elecnumerique/_cours_electronum/_Wrapping.htm

 

Donc oui, il existe des moyens d'avoir des contacts de plein de manières et sans avoir à souder,

mais en automobile, l'humidité est présente partout, toutes les voitures ne dorment pas au chaud,

n'ont pas le même traitement au niveau de leur utilisation, etc...

 

Quand je vois, rien que dans mon "porte instruments" l'état des soudures

et qu'en le refermant le bruit d'un buzzer était apparu quand on laisse les phares allumés,

c'est bien la preuve, que l'humidité agit très très loin dans l'éléctronique d'une voiture!

 

A cela, on ajoute des cosses de qualité tout juste correct, des câbles juste sertis,

qui avec le temps laisse apparaitre de l'oxydation bleue, et donc de la résistance éléctronique

qui change les informations qui vont aux différents calculateurs = mauvais fonctionnement ou panne!

 

 

Pour le reste, tu dois utiliser des "sucres" supérieur à la moyenne,

parce que pas tous ne résiste au temps et à l'humidité!

 

Pour exemple, j'ai utilisé des vis de très bonne qualité,

pour des panneaux de porte, des dessous de tableau de bord = elles ont toutes perdues leurs chrome, bouffé par le temps!

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Les sucres (dominos) :furious: sont fait pour le batiment. Donc une fois mis dans la boite et dans le mur, pas de tremblement ni vibrations... <_< Ne parlons pas de ces fameux "clips "bleus /rouges pour sertir deux fils en meme temps ..;quelle "mouise"

 

La soudure ...la soudure, y a que çà de vrai .. :bigthumbup:

 

Bon vous me dirait que j'ai refait et soudé le fameux cordon du coffre arrière et çà marche qu'à moitié. mais là c'est un autre sujet. :rolleyes:

 

Au fait j'ai moi aussi le buzzer des veilleuses qui fait ce qu'il veut quand il veut.. :bigsmile: C'est quoi la solution et j'vais chercher çà stp.

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Les trucs bleus et rouges, c'est des cosses dont tu parles?

 

On va dire que les cosses, c'est surtout comment les gens les sertissent que ça marche ou pas!

 

ensuite, la partie colorée, est de qualité très différente si tu prends du premier prix ou du "Electro-auto pro"

 

Dans ma région, j'ai un centre (en fait plusieurs) Bosch, donc ils ont les cosses officielles des marques allemandes,

les connecteurs, et des tas de trucs pour connecter des tas de trucs! :eldiablo:

 

Je n'aime pas la bricole, dans le sens où rafistoler un truc avec du scotch autour, etc... ça ne me donne pas confiance!

 

Alors que rattraper un câble, en soudant les deux bouts avec une méthode perso, puis recouvrir le tout avec de la gaine thermo,

là, je défie quoi que ce soit de venir attaquer mon travail :bigsmile:

 

Quand je refais un connecteur auto d'origine, je:

 

- Place le manchon en caoutchouc en premier

- Prépare des petits bouts de gaine thermo

- Dénude et étame les conducteurs

- Place le conducteur dans la cosse, que je serti, puis j'ajoute un rien de soudure pour faire liaison entre la cosse et le conducteur

- Fait remonter la gaine thermo au-dessus de la partie soudée et je fais réduire la gaine, parfois j'ajoute même de la colle comme isolant

- Mets toutes les cosses dans le connecteur

- Rabats le manchon sur le connecteur en ayant préalablement mis de la pâte goudron dedans, ainsi il n'y absolument rien qui peut pénétrer!

 

Là, au moins, on sait que c'est bon! :eldiablo:

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C'est certain que la soudure et gaine thermo c'est le plus efficace et péréne dans le temps vu les conditions en milieu automobile. :bien:

 

Chez toutes les marques, tous les problemes d'airbag ne sont quasiment dus qu'à des problemes de connecteurs (reste à chaque fois de trouver le bon et de le supprimer). :bleble:

 

En ce qui concerne les 2 cables du coffre sur le cab, je pense aussi que le rayon de courbure une fois le coffre fermé est bien trop faible pour ne pas endomager le cable dans le temps. Mais je suis aussi d'accord avec vous, il est trop rigide.

 

De toute façon, pour résumer, les constructeurs de voitures (comme ceux qui fabriquent de l'electroménager, de la hifi ou tout autre matériel) n'ont aucun interet à faire du fiable dans le temps. :bleble:

Faire "du fiable", c'est un sur-cout et en plus ça greve les ventes de renouvelement donc.... :colere:

Dans un mode où il faut faire toujours plus de croissance, il faut fabriquer toujours plus de merdes! :eldiablo:

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Je me rappelle 2001, date de sortie de la nouvelle subaru impreza tout moche et moi qui avais acheté la mienne, neuve en 1999...

 

Les mecs pensaient que j'allais déjà me séparer de la mienne pour la nouvelle ?!

 

Quand on voit à quel point ils veulent DEBITER, toujours DEBITER de la bagnole, de la nouvelle bagnole

t'as pas le temps d'apprécier, qu'il y a déjà le nouveau modèle pour le salon de "jsaispasousurlaplanète"

 

Ils n'ont tout simplement plus AUCUN RESPECT pour les bagnoles qu'ils vendent! :angry:

 

Alors quand j'ai eu une discussion avec un représent d'un sous-traitant très sérieux, Français,

et qu'il m'a expliqué dans quelle merde ils sont à chaque nouveau modèles de bagnole,

avec un nouveau cahier des charges toujours plus exigeant au niveau de la faiblesse des pièces à fabriquer!

 

Genre, on voudrait ça, comme-ça, et qui dure pas plus que ça...

 

Les mecs sortent un échantillon = Ah mais vous êtes cons ou quoi, c'est beaucoup trop "FIABLE" !!! :rolleyes:

 

 

Je peux vous raconter un autre truc très drôle est totalement VRAI!

 

Avec ma copine on achète un micro-Onde, un truc simple mais qui fait son boulot

On l'achète à la date X et très exactement 13 mois après l'avoir acheté = marche plus !!!

 

Je démonte, je vois un fusible bizare avec une puissance de dingue écrite dessus = 12A :blink: :blink: :blink:

 

Je me mets en recherche d'un fusible du même genre et de même valeur, je le trouve, le remplace,

le micro-Onde repart et maintenant, ça fait 4ans qu'il tourne sans aucun souci! B)

 

Alors, je n'ose pas imaginer le fusible qui dure spécialement 13 mois ! :P

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  • 1 mois plus tard...

Salut, j'ai moi aussi un problème de capote (électrique!!) qui ressemble au problème de Audicab 2B... D'ailleur merci à lui de m'avoir orienté sur ce topic! En gros tout s'arrête après l'ouverture du couvre capote qui se déverrouille, monte de 5 cm et la pompe qui fait un bruit bizarre... :furious:

Bref je vais commencer par verifier les cables, par contre, Piga35 si tu passes en région parisienne n'hésite pas!!!! :bigsmile: car perso j'suis pas doué en électricité...

En tout cas merci de partager ton savoir (Meme si j'ai pas tout compris!!) :P

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  • 1 mois plus tard...

Salut,

J'avais une petite fuite sur le verin du couvre-capote... J'ai donc supposé que mon problème venait de là...

J'en ai acheté un (d'occase), changé, mais ca marche pas plus!!! Je ne suis pas sur d'avoir purgé correctement le circuit mais rien n'a changé...

Je ne sais pas trop ou chercher maintenant!!!

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Bonjour Lautriphi

 

As-tu fait les vérifications préalables ?

 

-Niveau de liquide hydraulique du réservoir de la pompe. La purge se fait automatiquement après plusieurs manoeuvres électriques ou manuelles.

- test des câbles électriques dans l'articulation de la malle du coffre à baggages. Vérifier particulièrement les liaisons du retour du switch du verrouillage de cette malle.

Le bruit "bizarre" que tu entends, correspond à celui de la pompe qui tourne sans que l'huile puisse circuler parce que les électrovannes sont fermées. Une des causes les plus probables est le manque d'information du switch cité plus haut, vers le calculateur.

Il y en a d'autres, mais il faut que tu relises les topics à ce sujet.

Un conseil : sois méthodique et observateur. N'hésite pas à refaire les tests plusieurs fois avant de passer au stade suivant.

Communique tes résultats, on sera toujours là pour t'aider !

 

Salut

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  • 1 mois plus tard...

Salut,

Ca y est j'ai retrouvé mes identifiants!!!! Quand on veut récuperer ses mots de passes le site est en anglais... GRRRRRRR!!!!!

Bref...

Visiblement je n'ai plus de fuite! Vu le nombre de fois que j'ai testé l'ouverture, je pense que le systeme est purgé...

Par contre je n'ai rien verifié coté électricité... Il y a des choses que je sais faire (plaquettes, disques, etc...) Mais l'Electricité... Peut etre que j'y connais rien parce que je suis daltonien... Donc les couleurs des fils... C'est la M... En tout cas on entend le verrouillage du coffre quand je deverrouille la capote, d'ailleurs cela fonctionne une fois sur deux... Ca c'est nouveau!! Quand cela ne s'ouvre pas je coupe le contact le remet et en general ca refonctionne...

C'est pas gagné!!

 

Mais en fait tout est en anglais!!! c'est nouveau???

GRRRRRR........... :meanie: :meanie: :meanie:

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C'est vraiment chiant ces histoires de capotes, il faudrait vraiment tomber sur des datas claires

et une fois pour toute en faire un document permettant de résoudre ce genre de problème ! ;)

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C'est clair...

Il existe une procedure de test... Mais il faut brancher la "valise" sur la voiture pour avoir les codes d'erreurs...

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  • 2 semaines plus tard...

Salut, le verdict est tombé...

J'ai l'electro-vanne du couvre-capote qui est mort...

Sauf que ca ne se vend pas separement... Il faut changer la pompe complete!!! Qui coute le prix de la voiture!!!!

Bref si quelqu'un a ca qui traine chez lui, je suis preneur!!!!!

Merci...

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C'est l'outil de diag qui dit ça?

Tu as vérifié le cablage entre le boitier et l'elctrovanne incriminée?

Tu as pu identifier physiquement l'elctro sur le bloc de la pompe?

Tu as essayer d'alimenter l'electro en direct pour voir si elle réagi?

As-tu mesuré la résistance de la bobine?

 

Si tout ça est fait, je pense que tu peux peut-être aler voir un spécialiste en hydraulique pour voir s'il peut te fournir une electro de remplacement.

Qui fabrique la pompe?

Peut-être que cette electro est commune à d'autres pompes montées sur des voitures plus courantes?....

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Ce serait bien, déjà, d'isoler la pièce et d'en avoir une image...

 

Je ne vois pas d'éléctrovane pour le couvre capote, il a un piston hydraulique, mais une éléctrovane ???

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L'electrovane est intégrée au groupe hydraulique.

Il faut trouver laquelle c'est et la tester pour valider le diag.

Une autre possibilité c'est de la permuter avec une autre du groupe pour voir si le probleme se déplace....

 

Moi je n'y crois pas trop....

 

Car si le couvre capote s'ouvre en partie à chaque coup et s'arrete en cours de route, c'est que l'electro fonctionne mais qu'elle n'est plus alimentée au bout d'un moment....

Je pencherais plus pour un probleme electrique en amont (capteur, cablage ou boitier de commande).

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Oui c'est l'un des bidules cylindriques sur le gros machin dans le coffre, celui qui est connecté à pleins de trucs qui ressemblent à des tuyaux... :pd: :icon_biggrin:

Modifié par JPAT
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J'en suis au meme point. Couvre capote qui commence et ...............va te faire voir.

J'ai aussi les verins de capote qui suintent. J'en ai d'avance, mais je vois que celà ne sert à rien . mon système electrique fonctionne puisque tout marche sauf ce couvre capote de merd. Qui ne monte que de 10 Cms. Puis la pompe tourne et ce coupe au bout de quelques secondes

 

J'ai essayé et controler tout ce que j'ai lu par ci par là et que dalle. Je suis en train de reflechir à me débarrasser de cette merd de caisse.... tout est nickel sauf çà. Cà commence à me gonfler serrieusement

 

 

Sur les 306 cab il y a la meme pompe et ils ont les memes soucis ..marre, y en à marre .. je vais me renseigner un peu chez BM ou une autre marque

 

Lautripi...Verrifies bien car si l'electro et morte ton couvre capote ne dois pas bouger du tout..

 

Nos pompes seraient elles devenues faiblardes .? ? ? ? ? :nixweiss:

Modifié par AUDICAB 2B
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Alors... Dans mon cas le couvre capote se deverouille mais ne monte pas...

Le cablage et les capteurs ont ete verifier...

Le mecano a qui j'ai fini par confier ma voiture a constaté (comment?) que j'ai pas de pression qui arrive au verin du couvre capote alors qu' il y en a sur les autres!

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Le mecano a qui j'ai fini par confier ma voiture a constaté (comment?) que j'ai pas de pression qui arrive au verin du couvre capote alors qu' il y en a sur les autres!

 

Ben je pense qu'il l'a s'implement déconnecté de la canalisation et fait fonctionner le systeme.

D'un autre coté, s'il y avait de la pression le verin sortirait... :ripeer:

ça fait pas trop avancer le smilblic ça.... :mur:

 

La question c'est pourquoi l'electrovane ne s'ouvre pas ou pourquoi elle se referme en court de route pour le cas de AudiCab2B?...

 

Alors AudiCab, tu veux passer sur quoi?

Un truc genre Spyder de chez CAN-AM?

 

Vous etes durs quand même avec vos cab!...

C'est des problemes que l'on retrouve sur toutes les capotes quelque soient les marques.

Pour le reste la voiture est quand même indestructible! :roi:

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Ouais ...je cherche à le vendre ou l'échanger contre un autre.

Tu es sur pour ton electro..? Le coup de pas de pression au verrin de couvre capote est interessant.

 

Reste à déterminer quelle est l'electro du couvre capote et l'inverser avec une autre pour en etre sur... :petard:

 

Pour ma part, j'abandonne. J'ai le CD les cordons de raccordement au pc portable, deux verins de capote, un verin de couvre capote. La partie éléctrique est verifiée et bonne. c'est le seul souci de cette caisse. Le reste est nickel, y compris peinture complète.

 

J'vais m'en débarrasser pour une autre marque et garder mes deux corbillards

.

Mais je quitte une marque qui pour ma part n'est pas aussi fiable qu'on le dit. Surtout quand elle n'est pas foutue d'assumer cette partie, c'est qu'elle se fou de ses clients ..

J'voulais prendre un TT roasdter, mais c'est pareil; Ils ont les meme merdes.

http://forums.audipa...t-version-2007/

 

Je suis vraiment déçu d'Audi et surtout de son SAV . Ils ont la grosse tete. Une fois que tu leurs à acheté, disons plutot que tu as les moyens pour qu'ils te vendent une auto, ils ne te connaissent plus.

 

Meme pas capable de se servir de leur valise à diag. Au point que des tas de gars sur des forums differents le font . Quelle honte et preuve d'incapacité.

 

Qu'ils se mefient...Les Chinois arrivent en 2013 et pas avec des caisses pourries comme on le pense. Vu ce que j'ai pu constater

 

Meme ce forum commence a me gonfler avec ces changements ou l'on ne s'y retrouve plus sauf en Anglazis sauf a chzenger de google Bip ou autre chose et ou il faut se tapper la remonter du topic à la main ..

 

Audi çà craint...çà craint Audi. A trop rester sur son cul on en attrappe des éscares

Modifié par AUDICAB 2B
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Je te comprend, j'ai un peu le meme sentiment.... Rourouuuuu... Rourouuuuu...

J'ai fais connaissance avec un mécano super sympa, indépendant, qui n'a pas la grosse tete ( quand j'ai laissé ma 80 cab, il y avait dans son garage un Lamborg et une Porshe preparés course, et une Testarossa...) Bref il m'a dit que c'etait pareil dans toutes les marques!! Ils ont suffisament de boulot avec les voitures qui ont maxi 5 ans, donc ils ne veulent pas s'embêter avec des vieilles voitures sachant que 9 fois sur 10 on refuse les devis qui sont trop elevé par rapport a la valeur de nos "poubelles"!!!

Pour le moment j'essaie d'y croire encore...

Sur la doc que tu m'a envoyé, les electrovannes du couvre-capote sont les numeros 88 et 89, ca vaut peut etre le coup d'essayer!

Faut juste trouver les pieces!!!

 

Allez courage! Baisse pas les bras!!

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Essaies de les inverser pour voir .! ! ! !

 

Pour moi AUDI c'est terminé et les corbillards au moindre soucis c'est la casse. Bien que eux je pense qu'ils sont bien plus fiable. Mais je ne reprendrais plus d'AUDI.

 

La Chine arrive en force et c'est plus de la merde; Je suis déjà en contact avec un futur conccessionaire local ..Et ben bonjour le sav ...L'Europe a du soucis à se faire et je sais de quoi je parle. C'est mon metier depuis 41 ans....Je ne comprends pas le Chinois, mais lui m'a bien compris. Car j'aide ce futur concessionnaire pour l'organisation et mise en place du SAV pièces rechanges.

et là les gars, j'ai des documents qui me laissent icon_eek.gif devant le système qui est prévu ..meme AUDI / Bmw/ et autres US ont du soucis à se faire ..

 

 

 

 

http://news.autojournal.fr/image/21258/Chine-BYD--journal-automobile-video

 

http://blog.voiturechinoise.org/byd-f8-le-premier-coupe-cabriolet-chinois/

 

Moteur Mitsu..

Et attends de voir les prix 3002672250.gif4277115958.gif à partir de 17.000 euros

 

Quand on voit une A 3 cab en moyenne à 35.000 icon_eek.gif Cà va en faire réfléchir plus d'un.... icon_rolleyes.gif

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Tu dis ça parceque tu es ennervé..... :icon_frown:

 

Tu sais ta voiture Chinoise, dans 20 ans (voir même dans 10), elle aura aussi des pannes....

 

Tu peux pas demander que toutes les pieces soient dispo plus de 10 ans après l'arret de fabrication d'un véhicule qui a été construit à 5 000 exemplaires.

Aujourd'hui toutes les marques sont "mauvaises" en SAV (françaises, allemande et autres...).

Leur but n'est pas de faire durer ta voiture, il faut que tu changes, que tu jetes, que tu consommes.... :icon8:

Sinon le systeme il marche plus et il coule (c'est d'ailleurs ce qui est en train de s'amorcer)...

Ils font de l'entretien courant sur des voitures recentes car ya de la marge, le reste ils s'en foutent!

 

Enfin tout ça tu dois bien le savoir si tu est dans le metier. :icon_biggrin:

Modifié par JPAT
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:race: Tout à fait d'accord avec toi. A la difference que le problème des capotes chez Audi est d'origine. regardes le lien que j'ai mis,sur les TT II roadster de 2007 et autres. Cà continue allègrement.

 

Je ne comprend pas le comportement d'AUDI ... C'est un soucis réccurent mais ils persistent et signent. C'est bien dommage.

 

Concernant les Chinois, Ils ne seront pas meilleurs (peut etre), mais à moitié prix de l'auto et des pièces, çà fera moins mal au porte monnaies :nixweiss: coté entretien. Pour preuve, les pièces de rechanges arrivant de chine( qualité en progrès ) puisqu'on en voit en concession; toutes marques confondues, mais à des tarrifs exorbitants. Le jour ou ils vndront eux meme leurs pièces, je pense que nous avons du soucis à nous faire :reflexion:

 

J'ai vu une usine avec 120.000 employés dont 12.000 ingenieurs. :icon_eek: une usine aséptisée comme je n'en ai vu que dans le secteur compétition de nos marques quand j'ai eu à l'époque ou je courrais, le privilège d'y penetrer..

Modifié par AUDICAB 2B
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C'est sur quitte à avoir une voiture pas fiable, autant la payer 2 fois moins cher! :ripeer:

 

En matiere de capote, j'ai eu:

- 80 Cab: probleme de capote (fils du coffre)

- un SLK: probleme de capote ( le boitier de la pompe prend l'eau)

- un BM E36 cab: là que des problemes mineurs de sinematique (faut dire que la capote n'est pas hydraulique).

 

Je ne parle pas des problemes des 306 cab et autres 206 CC....

J'ose même pas imaginer l'état des capotes des R19 Cab...

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Audi a des agences de mauvaise qualité, service médiocre avec comme seule envie, celle de facturer !!!

 

Le pire c'est qu'ils n'hésitent pas à facturer des heures même si le problème n'est pas résolu !!!

 

Libre aux gens de monter un site sur Audi et de référencer les problèmes afin de communiquer

et de faire en sorte qu'audi change d'attitude !

 

A part ça, vu qu'il y a des soucis chez audi, et que des audi il y en a des tonnes,

c'est parfait pour ouvrir un SAV Audi alternatif et de référencer tous les problèmes

de manière à voir la quantité d'auto concernée pour créer les solutions !

 

Genre, ici, le souci des verrins, du gros boîtier d'éléctro-vannes en échange standard,

révisée et remise à neuf, car 9x sur 10 c'est juste des joints et des petites pièces qui pose problème !

 

Audi-cab, tu parles de chinois, ben les chinois sont suffisamment capable d'analyser ces pièces

et d'en proposer des kits de réparation...

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  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

C'est sur quitte à avoir une voiture pas fiable, autant la payer 2 fois moins cher! :ripeer:

 

En matiere de capote, j'ai eu:

- 80 Cab: probleme de capote (fils du coffre)

- un SLK: probleme de capote ( le boitier de la pompe prend l'eau)

- un BM E36 cab: là que des problemes mineurs de sinematique (faut dire que la capote n'est pas hydraulique).

 

Je ne parle pas des problemes des 306 cab et autres 206 CC....

J'ose même pas imaginer l'état des capotes des R19 Cab...

 

Perso j'ai eu 2 astra cab et jamais de probleme!!!

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