Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ouverture capote éléctrique


Messages recommandés

ELSA est un programme pro, souvent payant, on le trouve sur la toile, mais les versions et les méthodes d'installation sont un peu olé olé...

 

Tu peux nous faire une photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Donc capote bien fermée sur le toit, etc...

 

Je voudrais bien voir des photos du profil complet et de chaque côté !

 

Tu as mis des câles sous le mécanisme de capote ou pas ?

 

Tu n'as pas touché aux vitres si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Le problème est identique des deux cotés et je n ai pas toucher au vitres.

Il y a une vis creuse BTR pour réglé l inclinason du montant superieur des vitres arrieres mais en l'ajustant correctement de devant de la capote se retrouve trop haute pour pouvoir la fermer mécaniquement. C est assez dificile a expliquer .

La capote proviens d une voiture accidentée que j ai acheter pour piece.Elle est tomber dans un fossé tous le coté droit etait abimé mais le coté gauche etait nikel ,avec les problèmes que je rencontre je me demmande si elle n a pas finie sur le toit,ce qui a faussé la capote ;

Je vais essayer d illustrer mon problème avec des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour je viens de changer la capote avec l armature le reglage est nikel les vitres s ajustent bien avec les joints c etait bien la capote faussé suite a un toneau de la voiture du coup la capote fonctionne nikel.

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Je m'adresse une fois encore aux modérateurs : Y aurait-il moyen de lier ce topic avec celui qu'avait à l'époque ouvert Audicab2b, " Panne de capote et niveau d'huile de pompe" et qui est maintenant bloqué depuis 4 ans, exactement aujourd'hui ! ?

Le sujet est le même et les commentaires sont complémentaires.

Il pourrait simplement y être ajouté : Voir "Ouverture capote électrique " ?

Cdlt

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème si on lie les deux c'est que tous les messages seront mélangés ( classés par ordre chronologique ) et donc la discussion n'aura plus aucune logique :marcelpoire:

 

Donc à la limite continuez tous ici et j'épingle ce topic comme celà il restera visible :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une Audi 80 V6 2.8 cabriolet :D

 

Seul bémol, la capote electrique ne fonctionne pas.

 

Les vitres s'abaissent quand j'appuie sur le bouton, et le voyant de la capote se met à clignoter. Je n'entends pas la pompe se mettre en marche, le coffre ne se verrouille pas..

 

Quelqu'un aurait une idée? je ne suis pas spécialement mécano, faites simple s'il vous plait ;)

 

Merci d'avance,

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie directement les deux câbles et en particulier celui de droite qui va du chassis au coffre, tu malaxes et tu vois si la gaine n'est pas pêtée...

 

C'est quasi tout le temps là que vient le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux débrancher le câble en haut et en bas et vérifier les contacts...

 

Moi j'ai eu, sur une autre auto que la mienne, une gaine parfaite et pourtant les enveloppes de fils étaient ouvertes et laissaient les fils se toucher !

 

J'avais imaginé une solution pour ces fils, sous forme d'un anneau qui créerait une boucle figée, pour empècher le câble de se tendre et détendre...

 

Il te faut déshabiller ton coffre intégralement et observer la pompe, débrancher les câbles, utiliser un ohm-mètre et vérifier les connexions une par une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas compliqué, c'est méthodique, tu dois éliminer les problèmes un par un !

 

Donc déshabiller le fond du coffre est nécessaire et là tu trouveras les prises des câbles qui vont au coffre, il suffit de pointer les contacts de la même prise pour voir si tu es des fils qui se touchent !

 

Le câble de remplacement est juste dans les 200Euro si jamais !

 

Et si tu tardes, tu risques d'avoir le boitier de contrôle à remplacer qui doit coûter une fortune, qui ne se trouve sans doute plus et qui n'évitera pas de remplacer les câbles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Au final, il m'a suffit de purger le circuit, de changer un relais 214 et la capote est repartie!

 

Juste une fois, ou j'ai un flexible à coté du verin qui a pété...

 

Comment puis je faire pour réparer ça?

 

Je vous mets la photo..

 

Je suis frustré, j'étais trop content que ça fonctionne aha..^^

 

Merci d'avance! :)

 

La photo est ici : http://hpics.li/f1325ee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur plusieurs forums qui parlaient de la pompe etc.. Du coup j'ai acheté un relais chez norauto, et apparement c'était le relais de la pompe qui était défectueux :)

 

Je suis au boulot, du coup je peux pas trop bidouiller les images, je te laisse mon lien drive : https://drive.google.com/open?id=1EGIArG8RocLECclbfTliiYjsPxyEqMnLEw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vérifier pourquoi il ne fonctionnait plus...

 

Si tu as eu une surcharge et qu'une pièce à pêter, c'est que le système à générer cette panne, tu sais comme un fusible qui pête, parfois il ne pête pas sans raison, et si tu mets un plus gros fusible, c'est autre chose qui risque de lâcher !

 

Alors, faut vérifier le problème, mais comme je te l'ai dit c'est quasi toujours le faisceau électrique du coffre qui est responsable !

 

C'est bien d'avoir purgé le liquide, mais comment as-tu purgé ton circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un bloc dans le coffre sur lequel est monté 6 ou 8 pompes, dans ce bloc se trouve une certaine quantité de liquide hydraulique, correspondant au "G 00 4000" que tu utilises également pour la direction assistée de ton auto !

 

Avec le temps, ce liquide devient proche de l'eau et ne permet plus d'assurer une réelle pression dans les conduits, alors, il faut, de temps en temps, faire sortir ce liquide pour le remplacer par du neuf !

 

La purge, c'est ça, retirer le liquide ancien pour le remplacer par du neuf, sauf que sur ce bloc, ce n'est pas simple du tout de le faire, il n'y a pas une option purge, avec un entrée/sortie de manière à extraire le liquide d'un côté et de le remplacer de l'autre !

 

Donc, j'imagine que tu n'as pas purgé ton circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non effectivement, j'ai vu des tutos expliquant comment faire pour purger la pompe mais non, je ne l'ai pas fait.

 

Tu penses que je devrai le faire? Sais tu ou je peux acheter ce fameux liquide? Uniquement sur internet ou chez norauto ou un magasin du genre je peux en trouver?

 

Et concernant mon flexible, j'ai réussi à le remboiter dans le truc en métal, sais tu comment je peux le ressertir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le démonter et le faire sertir avec une machine spécifique, elle n'a rien de bien spécial, mais sans elle, pas grand chose à faire !

 

Le liquide s'achète en agence Audi: G004000 ! Tu peux le trouver chez VW, skoda, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je demande chez Audi, si ils font cela... Juste pour rire...

 

Est-ce qu'il existe une machine spéciale pour mettre le tout sous pression et aspirer le liquide de DA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Phoenix, il ne faut pas confondre, vidanger et purger un circuit !

Purger, c'est chasser les bulles d'air qui sont élastiques et nuisent ainsi au bon fonctionnement d'un système, contrairement aux liquides qui ne sont ni compressibles, ni élastiques. ( Désolé pour ce petit rappel de physique ! )

Cette opération manuelle et relativement simple, est nécessaire pour des circuits "borgnes", comme les freins ou les commandes hydrauliques d'embrayage : il n'y a pas de retour vers le réservoir.

Quant aux autres circuits dotés d'une pompe avec retour au réservoir, c'est elle qui réalise automatiquement la purge après quelques tours de pompe et manoeuvres le cas échéant.

C'est le cas du circuit de graissage du moteur, mais aussi de la direction assistée et bien sûr du circuit hydraulique de capote et de tous les engins de chantier qui nous entourent quotidiennement !

Juste ce petit rappel pour les néophytes afin de démystifier ces opérations et ne pas se noyer dans un verre... d'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne explication, effectivement, alors j'utilisais le mauvais terme...

 

Ce qui m'intérresserais, serait de remplacer intégralement tout le liquide G002000 du circuit hydraulique du bloc pompe et des verrins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai cherché la panne de mon systeme j'ai debranché tout les tuyaux, actionné les verrins a la main (avec beaucoup de chiffons et des bouteilles plastiques scotchés au bout des tuyaux)

Apres j'ai rebranché les tuyaux sur la pompe avec le niveau de liqude au max.

J'ai actionné brievement la pompe (toujours avec les bouteilles) puis remis les verrins, actionné a nouveau la pompe, refait le niveau... J'ai repeté l'operation jusqu'a ce que le niveau ne bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Un nouveau cas de capote en panne s'est manifesté en plein pays de Cognac !

Présentant les mêmes symptômes que ceux mentionnés précédemment (début du cycle d'ouverture correct jusqu'au déverrouillage du couvre capote), j'ai proposé au récent propriétaire de ce cabriolet, de m'envoyer le boitier de gestion de capote, J256 pour vérifications, après avoir lui-même réparé les faisceaux de coffre qui, comme d'habitude, étaient coupés...

Lors du contrôle, les réseaux de résistances ne faisant apparaitre aucun défaut, j'ai conseillé au propriétaire de m'envoyer le dispositif de verrouillage de coffre V53. Surtout quand il m'a précisé que le boitier avait été ouvert et tenait avec du scotch !

Sans doute une réparation avortée du propriétaire précédent ?

Comme l'attestent les photos, ce sont les pistes du circuit imprimé qui ont servi de fusibles !!!

Le mélange des fils coupés dans les faisceaux en est probablement la cause, mais je n'en ai pas la certitude absolue...

Toujours est-il qu'après réparation des pistes et du boitier, tout fonctionne à présent !

 

post-84071-0-52050800-1493555531_thumb.jpgpost-84071-0-37482500-1493555549_thumb.jpgpost-84071-0-23941100-1493555587_thumb.jpgpost-84071-0-61017400-1493558634_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille une nouvelle fois de lire les posts de la page "5" de ce topic, en particulier celui du 11 septembre 2014.

Il est très utile pour savoir dans quel ordre opérer en cas d'apparition de ces symptômes.

 

D'autre part, quand je dis que les ruptures de câbles des faisceaux de coffre ne sont pas préjudiciables pour le boitier de gestion J256, je le confirme.

Tout au moins pour les entrées sur les réseaux de résistances : une résistance de 1k est en série puis une 100k vers le circuit logique.

Il n'en est pas de même pour les swiches dont le point milieu est à la masse : on le voit ci-dessus avec le boitier V53, dont les pistes ont servi de fusibles !

Prudence donc pendant vos tests et manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...