Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Arff!!! je demande quand même des preuves politicien Pandavet!!!! tongue.gif

Tant que je n'ai pas des chiffres,je reste sur mes positions!!

Une comparaison sur cinq ans avec revente de la voiture!! moi,je reste septique biggthumpup.gif

Posté(e)

jp une S4 a 31 000 euros elle a combien de kilometres!!!!! l'entretien bonjour sur

un engin pareil, quand a mettre autant dans une A3 faut pas rever non plus, une

A3 ambition luxe est a 31000 c'est déja tres bien, je comprends pas ton

calcul blink.gif

Posté(e)

Hé oh... c'est fini de pourrir mon topic à moi avec vos mazouts neufs qui puent, qui vibrent et qui avancent pas!!! bigsmile.gifdiablotin.gif

On parle TFSI ici, ok? biere.gif

@fracasse:y'a un sacré nombre d'A3/SBK mazout qui dépassent allègrement les 31k€ sur ce forum.

Pour le km??? Ben tu serais étonné. T'en trouveras avec 45000 kms. Si tu trouves ça beaucoup, c'est ton problème. Mais dans l'absolu, le V8 sera à peine rodé. bigsmile.gif Il faut prendre une occase avec garantie évidemment sur ce genre de véhicule. jap.gif

Posté(e)

@Automat : faudra qu'on se fasse ça...mais ton agenda de ministre nous en empêchera je pense biggthumpup.gif

Posté(e)
@hugo:oublie!!!! Le V6 consomme 3litres de plus, FACILE, que le TFSI.

Le TFSI offre, selon moi, un excellent rapport perfs/conso. Je l'ai déjà dit: il ne consomme pas plus que le 2.0 FSI nettement moins performant.

Quand on parle de 11-12L, c'est en tapant dedans.

En conduite plus soft, tu es autour des 9L, ce qui est impossible avec un V6.

Sur mon 2.0 TDI, j'étais à 6.5l sur 32000 kms. En mode arsouille, j'étais entre 7 et 8L. coucou.gif

Sur le S3 en 15000 kms, j'étais à 10.1l.

451268[/snapback]

j ai oublié de préciser que mes chiffres sont une moyenne obtenue avec ma prépa 245

par rapport à mon ancienne S3 250 c est du meme accabit

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
C'est effectivement un excellent choix rationnel.

Il faut avouer que le TDI 140 est un excellent moteur, et que dans 80% des cas il s'avere aussi a l'aise que le TFSI, le tout pour une consommation de moineau.

Prendre un TFSI c'est plus une question de philosophie.

Sans rentrer dans la gueguerre Essence/Diesel.

C'est le plaisir de laisser la porte ouverte en demarrant le matin pour ecouter le pot gronder, ou encore laisser la vitre ouverte aux peages jusqu'en 6eme pour les memes raisons. C'est le plaisir de pouvoir pousser la 2nde ou la troisieme jusqu'a 6800 tr en ayant l'impression que la poussee ne s'arretera jamais....

Finalement ce ne sont que des plaisirs inutiles ........... comme tous les plaisirs  malelovies.gifcoucou.gif

451287[/snapback]

Voila un tres tres tres bon post, je suis over d'accord avec toi, j'ai actuellement un tdi 140 et avant j'avais une petite 106 XSi avec laquelle j'ai passé de tres bon moments (et oui l'etudiant n'a pas de gros moyen), mais le bruit de l'essence me manque et c'est pour ca que je vend mon tdi pour un tfsi en esperant reecouter ce doux ronronnement a l'arret et ces montees en regime si agreable.

A bientot coucou.gif

Posté(e)
Arff!!! je demande quand même des preuves politicien Pandavet!!!! tongue.gif

Tant que je n'ai pas des chiffres,je reste sur mes positions!!

Une comparaison sur cinq ans avec revente de la voiture!! moi,je reste septique biggthumpup.gif

452306[/snapback]

Déjà, je garde pas mes voitures 5 ans, c'est une hérésie. 3 ans est pour moi une durée acceptable, et encore. bigsmile.gif

Un jour, je ferai un vrai sujet là dessus, avec le détail de toutes mes opérations. bien.gif

jp une S4 a 31 000 euros elle a combien de kilometres!!!!! l'entretien bonjour sur

un engin pareil, quand a mettre autant dans une A3 faut pas rever non plus, une

A3 ambition luxe est a 31000 c'est déja tres bien, je comprends pas ton

calcul  blink.gif

452348[/snapback]

Ben à 31000, tu as une bête A3 3 portes mazoutée et bien finie, et de l'autre, tu as une voiture de légende. Pour moi, y'a pas photo. diablotin.gif

Et comme disait Mik, des A3 TDI à plus de 31000 €, y'en a un paquet sur ce forum. coucou.gif

Mon raisonnement n'est bien sur valable que si tu payes moins cher le S4, et se base sur l'ensemble du coût annuel du véhicule. Et arrêtez de me faire rire avec les kilométrages des occases, un V8 est à peine rodé à 50000. bigsmile.gif Sans parler qu'un proprio de S4 est statistiquement bien plus précautionneux avec sa voiture que le proprio lambda. rolleyes.gif

Enfin, c'est pas grave, continuez à rouler en TDI neufs... biggthumpup.gif

JP

Posté(e)

non on va tous s'acheter des S4 et faire 30 000 par an .... coucou.gif

super la S4 mais pas pour faire des kms ou alors aevc l'abonnement chez total ....

ou autres .... <_<encore le V6 bi ca va la conso, le V8 lui il calme!!!

Posté(e) (modifié)

@worky: comme le dit JP, il faut prendre un S4 moins cher que le prix d'une A3. Ca te laisse ainsi des € pour assurance, entretien, essence,...

Pour New A3 vs S4 V8 ça marche moins bien car les S4 b6 sont encore chers. Quoi que...

Tu prends une 2.0 TDI AmbiLuxe ou SLine optionnée et t'es à 35k€. Tu peux trouver du S4 à 30k€ ( avec 50-60Mkms ). Ca laisse 5000€ pour les frais de roulage, c'est déjà pas mal.

EDIT: le S4 V8 ça consomme un max en effet... mais bon un S4 V8 c'est le jour et la nuit avec une A3 mazout.

Fais le même raisonnement entre A3 mazout et A3 TFSI ou V6 par exemple. T'achètes une V6 à 25k€, ça te laisse 10k€ derrière. Et en plus, ça va décoter moins. Sur une base de 2-3ans, le TDI neuf va prendre une claque alors que le V6 aura déjà subi la grosse décote.

Modifié par quickmik
Posté(e)

Si tu veux je peux te filer mes calculs New A3 vs S3.

Posté(e)

je suis d'accord avec vous deux, maintenant si tu roules quand meme pas mal au

moins 30000 par an ca me semble gros de prendre une sportive non? unsure.gif

Posté(e)

Je suis dans ces conditions là ( entre 2500 et 3000 kms/ mois ) et dès que je le pourrai je reprendrai un S, voire RS. coucou.gif

Je vois un problème cependant. Si tu fais 30 000, faut garder la sportive 2 ans car après elle aura des kms et sera plus difficile à vendre. coucou.gif

Mais un cas n'est pas l'autre. Il faut faire des calculs spécifiques entre la voiture neuve A et la voiture d'occase B.

Ceci dit, je m'oriente pour ma prochaine Audi sur du neuf mais uniquement parce que ce qu'on cherche est introuvable en occase. sad.gif

Posté(e)

de toute facon c'est ma boite qui prend la voiture et pas plus de 7 cv donc le choix

est rapide non? wink.giftongue.gif

Posté(e)

Bon c'est sûr que là ça va être plus difficile. 7 CV, ça fait un peu pas assez pour le V8 bigsmile.gif

Ben... euh... change de boite. Ici, en Suisse, y'a des RS4 de fonction! biggthumpup.gif

Posté(e)
Bon c'est sûr que là ça va être plus difficile. 7 CV, ça fait un peu pas assez pour le V8  bigsmile.gif

Ben... euh... change de boite. Ici, en Suisse, y'a des RS4 de fonction!  biggthumpup.gif

488568[/snapback]

j'arriveeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!! diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

en tout cas je regrette pas mon choix bien.gifcoucou.gif

Posté(e)
en tout cas je regrette pas mon choix  bien.gif  coucou.gif

488572[/snapback]

C'est clair que si on m'attribuait une vraie voiture de service, j'aurai fait le même choix. bien.gifbien.gif

En attendant, j'ai le choix entre une Express de 9 ans et une Twingo de 7 ans. bleble.gif Et c'est pas près de s'arranger. dry.gif

JP

Posté(e)
Fais le même raisonnement entre A3 mazout et A3 TFSI ou V6 par exemple. T'achètes une V6 à 25k€, ça te laisse 10k€ derrière. Et en plus, ça va décoter moins. Sur une base de 2-3ans, le TDI neuf va prendre une claque alors que le V6 aura déjà subi la grosse décote.

488551[/snapback]

Pour moi c'est le calcul que j'ai fait. biggthumpup.gif

Bon Ok, en fait ca date de mon ancienne voiture, la S3 a remplacé une Seat Ibiza TDI neuve et gardée 4 ans. smile.gif

Là pour la 3.2 le calcul a été un peu different, je voulais une voiture peu kilométrée et bien équipée, donc en neuf pour le même prix j'avais pas grand chose ou un petit moteur. Bien sur je pouvais faire un emprunt pour arriver à un TDI bien équipé à 31000 €.

Mais la différence de prix compense largement le cout de l'essence, de l'emprunt, de l'assurance, avec en bonus l'agrement du 3.2 et la décote moins importante que sur une voiture neuve. smile.gif

Pour recentrer avec le sujet du topic je fais 10.4 L/100kms sur 2 pleins à l'ODB. smile.gif

Posté(e)
Déjà, je garde pas mes voitures 5 ans, c'est une hérésie. 3 ans est pour moi une durée acceptable, et encore. bigsmile.gif

Un jour, je ferai un vrai sujet là dessus, avec le détail de toutes mes opérations. bien.gif

JP

488514[/snapback]

C'est vrai qu'il faudrai faire un sujet pour cette histoire d'essense d'occasion vs diesel neuf!! bigsmile.gif

Parce que c'est pas bien de pourrir le post de quickmik tongue.gifbiggthumpup.gif

Je suis dans ces conditions là ( entre 2500 et 3000 kms/ mois ) et dès que je le pourrai je reprendrai un S, voire RS.  coucou.gif

Je vois un problème cependant. Si tu fais 30 000, faut garder la sportive 2 ans car après elle aura des kms et sera plus difficile à vendre.

Mais un cas n'est pas l'autre. Il faut faire des calculs spécifiques entre la voiture neuve A et la voiture d'occase B.

Ceci dit, je m'oriente pour ma prochaine Audi sur du neuf mais uniquement parce que ce qu'on cherche est introuvable en occase.  sad.gif

488565[/snapback]

Ca, c'est un réel probéme!!

S'il faut acheter une essence tous les deux ans!!! ça risque de coûter chère.

Dans mon cas, en faisant 30 000KM par an et en gardant mon véhicule 5 ans, je préfère prendre un diesel.

A ce jour, je pense que c'est plus difficile de vendre une essence avec 200 000 km qu'un diesel.

Posté(e)
Là pour la 3.2 le calcul a été un peu different, je voulais une voiture peu kilométrée et bien équipée, donc en neuf pour le même prix j'avais pas grand chose ou un petit moteur. Bien sur je pouvais faire un emprunt pour arriver à un TDI bien équipé à 31000 €.

Mais la différence de prix compense largement le cout de l'essence, de l'emprunt, de l'assurance, avec en bonus l'agrement du 3.2 et la décote moins importante que sur une voiture neuve. smile.gif

488626[/snapback]

Et toc, c'est même pas moi qui le dit... tongue.gif

@mulenragée : kimouss.gifbien.gif

JP

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:remonte:

Jusqu'à tout à l'heure j'avais en tête l'achat d'une sportback ou A4 avant TFSi

Mais je viens de faire un Paris Rambouillet Paris

Donc du périph de l'autoroute du parking de chez carrouf de l'autoroute du bouchon entre st cloud et dauphine et après du Paris puis garage. En 2H 30.

Tout ça pour vous donner une idée du trajet !

Ce trajet a été effectué au volant d'une sportback 1.6 Fsi de 2500 kms

Jamais au dessus de 130 ni de 4500 tours

Mais je commence à monter dans les tours et là : ......

.....

ONZE LITRES !

ça m'avait jamais fait ça

Je me fais chier avec un petit moteur pour faire du 6 litres comme dans la doc audi et je me retrouve avec une conso de TFSi !!!!

Help

Posté(e) (modifié)
Je me fais chier avec un petit moteur pour faire du 6 litres comme dans la doc audi et je me retrouve avec une conso de TFSi !!!!

Help

J'ai une idee: prend un TFSI, au moins tu en auras pour ton argent... :bigthumbup:

Modifié par AutoMat
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est pas pour polluer le post mais voilà :

conduite sur parcours non urbain, avec coup de boost de temps en temps : 9.5 litres de ... GPL

Mon engin : A3 1.8 l turbo avec injection sequentielle gazeuse + EPROM In-Motion 190 CH, 290 Nm.

Si on recalcule au prix du SP98, ca fait environ 4.5 litre/100 km :P !

Utilisation économique, sans les vibrations, le bruit, et les odeurs du disesel. :bigthumbup:

Bonne route,

Twincam2000

Posté(e)

Puisqu'on reparle conso., je viens de faire un Frejus - St Maximin (autoroute) + St Maximin Rians : moyenne 12,5l avec ma TFSI! Bon on etait en moyenne entre 180 et 200 sur l'autoroute donc ca reste raisonable!!

Posté(e)

Pmoyenne 12,5l avec ma TFSI! Bon on etait en moyenne entre 180 et 200 sur l'autoroute

ah ouais quand meme!! :blink: :blink: :blink:

je ne sais pas si je suis deja monté au moins une fois à 200 avec la bete...donc si je recois des jolies photos, je te les fais suivre au courrier, c 'est ca? :P :P

Posté(e)

je ne sais pas si je suis deja monté au moins une fois à 200 avec la bete

T'as bien fait de prendre un TDI 105... :bigsmile: :humour: :out1:

Posté(e)

T'as bien fait de prendre un TDI 105... :bigsmile: :humour: :out1:

:bigthumbup: je me doutais d'une replique dans le genre... :P

j'ai eu ma période mais depuis un bon petit retrait de permis, je respecte...donc TDI 105 ou TFSI meme combat. J'avoue ne pas etre un furieux au volant ;)

Posté(e)

ah ouais quand meme!! :blink: :blink: :blink:

je ne sais pas si je suis deja monté au moins une fois à 200 avec la bete...donc si je recois des jolies photos, je te les fais suivre au courrier, c 'est ca? :P :P

On ne sent pas la vitesse avec cette caisse! C'est tres stable, impressionant. On s'est vraiment fait plaisir aujourd'hui. Bon au fait c'est ma femme qui conduisait, c'est tres rare que je depasse les 160 sur une longue distance.. alors qu'elle a l'inconscience de la chancheuse qui ne s'est jamais fait photographie :P

Posté(e)

On ne sent pas la vitesse avec cette caisse! C'est tres stable, impressionant. On s'est vraiment fait plaisir aujourd'hui. Bon au fait c'est ma femme qui conduisait, c'est tres rare que je depasse les 160 sur une longue distance.. alors qu'elle a l'inconscience de la chancheuse qui ne s'est jamais fait photographie :P

content que ce véhicule réponde à ton besoin...et celui de ta femme, elle en a dit koi au fait ta femme de l'auto??

ma copine n'a jamais voulu essayer la bete...elle a peur des boites auto...pfff :P

enfin fait gaffe quand meme, du moins pendant que tu es encore en 16, j'ai pas envie de voir les flics debarquer chez moi "M'sieur, vous etes le record du jour, 198km mesuré sur l'A8 au Cannet des Maures".... :P :P :biere:

Posté(e)

Ma femme l'adorre... ca m'inquiete, elle va vouloir me l'emprunter mais je ne me laisserai pas faire!

T'inquiete pour les radars, ca m'est arrive une fois, un jour apres la vente de ma voiture j'ai recu un PV. J'ai ete a la prefecture avec le papier de vente et je n'ai rien paye. B)