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twincam2000

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À propos de twincam2000

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Bertrand
  • Localisation
    PUYRICARD
  • Marque et modèle
    A3 1.8T ... GPL
  • Motorisation
    1.8T
  1. Bonjour a tous, petite question : pour déposer les phares, faut il enlever le pare-choc? Merci pour votre aide et bonne route :icon6:
  2. Bonjour a tous, je donne au premier qui les demande 4 grilles de hp pour sportback 8V de 2013 (frais de port pour le destinataire). Ma 8V a un intérieur capri/orange et je veux changer. Les grilles sont orange. Bonne route !
  3. :coucou: :coucou: :coucou: Sur ma A3 8L, les fils existent dans le rétro aussi ;) . le faisceau des portes est complet, c'est dans la voiture, qu'il y a des fils a ajouter.... A+,
  4. D'après le tuto dans S3passion, ce n'est pas un coup de VAGcom, :( il faut cabler dans les prises qui sont devant les; portes... http://www.s3-passion.com/degivrage.htm Il va falloir se salir les mains, on ne fait pas tout avec un clavier... :blink: :blink:
  5. tout est là : http://perso.orange.fr/k.sappa/ et même beaucoup plus... Au boulot! et bon courage
  6. Salut, qq infos sur ma A3 de 2001 : A3 150ch reprog 193ch et 27 mkg avec injection sequentielle gazeuse. Reservoir à la place de roue de secours, remplissage dans la trappe essence. un plein = 33 Euros maxi et coup d'utilisation moins de 6 Euros au 100 km. :) :) Coté economie, c'est presque comme le mazout, mais sans le bruit, sans les vibrations, sans l'odeur, sans les fumées et aussi ... sans l'autonomie :( ! (environ 480 km maxi). Coté conduite, ele a l'allonge d'une essence :bien: Ca marche pareil en gaz en essence, sauf sur la fin du réservoir si on cherche les watts... car ca coupe et repasse en essence automatiquement. Bonne route et à +, TC2000
  7. Hello, c'est quoi la question ? Les LED sont en parallele? En série ou combinaison des 2? Comme une LED fait environ 3.5V sous 20mA, il se peut qu'il y ait des LED en série ET en //... Le mieux est de mesurer le courant de l'ampoule LED sous 12V ou au ralenti (13.8V) et d'en déduire la résistance. C'est normal que ca chauffe une résistance de qq W à l'équilibre thermique. Pour ce qui est du temps, en 5 minutes, elle doit etre à l'équilibre. Il faut monter les résistances "hautes sur pattes", et qu'elles ne touchent rien... Sinon, roulez de jour! :P Bonne route, TC2000
  8. Sur une cosworth avec dump valve à piston alu, je ne savais pas qu'il fallait la huiler. Résultat, elle s'est "gommée", et elle ne fonctionnait plus - fuite, contre pression etc.. A tous hasard, démonte la DV et vérifie en poussant avec un outil sur le piston. Si c'est pas ok, nettoie et met de l'huile moteur sur le piston. Bon courage, TC2000
  9. Salut à tous, La détection des ampoules HS, c'est une détection de courant, et le rythme des clignotants dépend de la charge sur certains systèmes (Harley, par exemple). Pour que tout baigne il faut mettre en parallèle avec l'ampoule LED une résistance qui draine le courant qui manque. C'est pas écolo, mais ca doit marcher. exemple : une veilleuse d'origine de 5W tire un courant de 5/13.8=0.36 A. (tension classique 13.8 V) Une ampoule à LED consomme 0.02 A par LED haute luminosité, s'il y en a 6, ca fait 0.12 A. Il manque alors 0.24 A, que l'on obtient avec une resistance de 13.8/0.24 = 60 ohms. Elle dissipe 13.8 * 0.24 = env. 3W, donc c'est pas une petite taille. Cette résistance doit etre montée entre les 2 cosses de l'ampoule, et il faut la laisser au dessus du circuit pour qu'elle ne chauffe pas trop... :hot: Vous pouvez refaire le calcul pour les clignotants (21w) ou les ampoules combinées stop/veilleuse (21/5W)... Ceux qui sont fachés avec les chiffres :colere: n'ont qu'à mesurer le courant de l'une et de l'autre et en déduire la résistance. :blink: Normalement, l'intéret des LED c'est que ca consomme moins et ca chauffe pas, mais avec un big brother qui surveille les ampoules, il faut s'adapter. :coucou: Bonne route, TC2000
  10. Salut à tous, en général quand on retaille les AAC pour gagner un max de power, on taille le talon des cames pour accroitre la levée. Conséquence directe : les poussoirs hydrauliques ne peuvent plus marcher correctement. Donc il faut changer les poussoirs d'autant plus que les chevaux, on les cherche à haut régime, et là encore les poussoirs hydro sont à la peine. Pour les haut régimes, il faut aussi changer les ressorts de soupapes... Si on change le diagramme en croisant plus les AAC, il faut augmenter le rapport volumétrique sinon la pression de compression chute. etc, etc... on ne change donc pas juste les AAC, il faut etre cohérent. mais avec des AAC et ce qui va avec, on gagne facilement 40CV. Ceci dit, sur un moteur turbo, il y a des méthodes plus faciles... Bonne route....
  11. un cable compatible VAGCOM sur ebay c'est maxi 25 à 30 euros, pas plus... bonne route....
  12. Jette un oeil au lien suivant (objet ebay 8066648913) http://cgi.ebay.de/Tuningchip-Chiptuning-f...1QQcmdZViewItem C'est un chip inmotion 193 cv et 290 Nm. Je l'ai monté sur ma A3 1.8T 150 CV moteur AUM Resultat super. CA enleve la limitation de couple et libère le moteur. Par contre, c'est pas évident à monter car il faut dessouder le chip d'origine et ressouder le nouveau. 44 pattes avec un pas de 1.57mm. Il faut avoir de bons yeux et la main sure. Bonne route...
  13. A mon humble avis, tu ne gagne... rien, et tu perds le prix du gadget. La A3 150T a partir de 2001 a une régulation du couple : il y a un couple maxi dans l'EPROM, et une mesure en temps réel. Dès que le couple maxi est atteint: il reste constant en montant le régime, donc à part un peu de gain au début de la montée du couple (quand le turbo accélère), il n'y a pas grand chose à gagner... Par contre tu peux gagner sur le bruit, qui donne l'impression de que ça booste mieux. :P Bonne route,
  14. Bonjour à tous, C'est pas pour polluer le post mais voilà : conduite sur parcours non urbain, avec coup de boost de temps en temps : 9.5 litres de ... GPL Mon engin : A3 1.8 l turbo avec injection sequentielle gazeuse + EPROM In-Motion 190 CH, 290 Nm. Si on recalcule au prix du SP98, ca fait environ 4.5 litre/100 km :P ! Utilisation économique, sans les vibrations, le bruit, et les odeurs du disesel. :bigthumbup: Bonne route, Twincam2000
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