Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle transmission et moteur pour votre A3 actuelle ?  

49 membres ont voté

1. 1. Quelle transmission et moteur pour votre A3 actuelle ?

• NewA3 2.0 TFSI
      2
    • NewA3 2.0 TFSI Quattro
      3
    • NewA3 3.2 Quattro
      8
    • NewA3 2.0 TDI
      18
    • NewA3 2.0 TDI Quattro
      6
    • NewA3 2.0 TDI Quattro DPF
      1
    • OldA3 1,8T
      0
    • OldA3 1,8T Quattro
      6
    • OldA3 TDI 130
      0
    • OldA3 TDI 130 Quattro
      2
    • autre motorisation non Quattro (Old ou NewA3)
      1

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit sondage pour savoir si on est beaucoup à avoir adopté c'est transmition.

question bonus vous avez quelle motorisation avec ?

Posté(e)

Une Sportback TDI 140 Quattro pour moi.

Pour l'instant, je ne vois pas trop la différence d'avec une simple transmission; sur la neige (avec des bons pneus neige- Michelin PA2) j'ai fait des tetes à queue dans les ronds points comme tous les autres, la semaine dernière dry.gif

Posté(e)

Euh ça marche si on n'a que le quattro et pas d'A3 unsure.gif

ck1.gif

Posté(e)
Euh ça marche si on n'a que le quattro et pas d'A3  unsure.gif

444656[/snapback]

+1... tongue.gif

Enfin, pour ma part, j'ai un vrai quattro, comme toi... biggthumpup.gif

On va donc peut etre créer un vrai sondage. biggthumpup.gif

JP

Posté(e) (modifié)

Deux roues motrices actuellement sad.gif car le quattro n'était pas en core dispo sur le SBK TDI ...

Mais la prochaine en sera une ... diesel ou essence mais quattro diablotin.gif

Vive le quattro hot.gif

Modifié par matt51
Posté(e)
Je suis plus très sur : y'a t il bien eu une OldA3 TDI 130 Quattro ? unsure.gif

JP

444901[/snapback]

elle existe coucou.gifwink.gif

Posté(e)

Pour moi bientôt une sporback 2.0 TDI Quattro

@ Pandavet: c'est tout ceux que tu n'aimes pas!! tongue.gif un diesel et pas un vrai quattro!!! tongue.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Pas de Quattro actuellement sic.gif, mais pour la prochaine, je lorgne sur un 2.0 TFSI Quattro love.gifbigsmile.gif

Posté(e)
@ Pandavet: c'est tout ceux que tu n'aimes pas!! tongue.gif  un diesel et pas un vrai quattro!!! tongue.gif  biggthumpup.gif

444936[/snapback]

degage2.gifMdrDevil.gifbiggthumpup.gif

Quoiqu'aujourdhui, j'ai eu la chance d'auditer une boite où la direction possède 2 A6 3.0 TDI Quattro Ambi Luxe toutes neuves... diablotin.gif

Là, c'est quand même presque un vrai moulin et c'est un vrai quattro. bien.gif

JP

Posté(e)

le quattro meme si c'est pas le vrai de PandaVet c'est quand meme tres bien meme sur un TDI

coucou.gif PandaVet

quattro malelovies.gif

Posté(e)

Pas encore de Quattro pour moi, peut etre avec le TDI 170 diablotin.gif

Posté(e)

Ben si on aime bien le quattro, mais t'as pas inviter les autres proprio d'Audi bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Il est vrai qu'en A3, il y a peu de quattro (hormis les S). Par contre plus on va vers les A8, plus la proportions de quattro dans chaque gamme, augmente... smile.gif

Posté(e)

Mon petit doigt me dit que PandaVet ne va pas dire "vrai quattro/faux quattro" après le 1er Mai...

Ce Quattro Haldex permet de faire des choses que le Torsen n'autorise pas... J'ai conduit une A4 Torsen en comparaison avec mon A3 Haldex hier, eh bien moi qui trouvais le Haldex "inférieur" au Torsen, je me suis bien trompé...!

Le Haldex permet d'entrer plus fort dans les virages, et de s'extraire avec plus de gaz... diablotin.gif

Par contre, le Torsen autorise des changements "d'humeur" exclamation.gif en plein virage que le Haldex ne pardonne pas!

Posté(e)

Alors en fait, je devrais pas le dire trop fort, mais...

...j'ai pas le quatro.

--

rantamplan

Posté(e)

@Benjamin : ouh là, mai c'est loin et d'ici là, j'aurai peut etre la même monture que toi... diablotin.gif (ceci s'appelle un scoop les gars tongue.gif )

C'est moi qui entretiens ce vrai/faux débat Haldex/Torsen. bigsmile.gif Sangoku ne poste plus trop pour me fermer le clapet... tongue.gif De toutes facons, les limites des 2 systèmes n'apparaissent jamais en condition normale. ange.gif

Lurcy sera donc pour moi l'occasion de refaire un comparatif sur circuit entre Haldex et Torsen (si ca tient toujours Benjamin ? coucou.gif L'inverse sera vrai aussi diablotin.gif ). Mais la "rétivité" de cet embrayage piloté, surtout sensible sur le mouillé, ne met pas perso en super confiance : la trajectoire n'est pas lisse, elle est crénelée en quelque sorte. unsure.gif Comme l'a dit Benjamin, le Torsen laisse une marge d'erreur au pilote. bien.gif

JP

ps : Ben, vide ta boite à MP, j'arrive pas à t'écrire. unsure.gif

Posté(e)

je suis le seul pour l instant a avoir une Old quattro.... la vache...jai l exclusivité.. bien.gif

t'as vu pandavet ?? jai une voiture rare!!! bigsmile.gif

@pandavet : vivement le RS2... malelovies.gif

Posté(e)
@Benjamin : ouh là, mai c'est loin et d'ici là, j'aurai peut etre la même monture que toi... diablotin.gif (ceci s'appelle un scoop les gars tongue.gif )

Pour ceux qui auraient pas vu! tongue.gif

Moi aussi, je viens bientôt avoir de nouveau une voiture rare. Autre scoop! diablotin.gif

Posté(e)

@quickmik ah oui et tu a trouvé quoi comme petite bete??

@rantamplan ben oui tu a la DSG tu a pris l'option "voiture de papy" humour.gif

Posté(e)

Ce Quattro Haldex permet de faire des choses que le Torsen n'autorise pas... J'ai conduit une A4 Torsen en comparaison avec mon A3 Haldex hier, eh bien moi qui trouvais le Haldex "inférieur" au Torsen, je me suis bien trompé...!

L

447638[/snapback]

Tu pourrais développer ? Ca m'interesse ! coucou.gif

Posté(e)

C'est moi qui entretiens ce vrai/faux débat Haldex/Torsen.  bigsmile.gif Sangoku ne poste plus trop pour me fermer le clapet... tongue.gif  De toutes facons, les limites des 2 systèmes n'apparaissent jamais en condition normale. ange.gif

Lurcy sera donc pour moi l'occasion de refaire un comparatif sur circuit entre Haldex et Torsen (si ca tient toujours Benjamin ? coucou.gif L'inverse sera vrai aussi diablotin.gif ). Mais la "rétivité" de cet embrayage piloté, surtout sensible sur le mouillé, ne met pas perso en super confiance : la trajectoire n'est pas lisse, elle est crénelée en quelque sorte. unsure.gif Comme l'a dit Benjamin, le Torsen laisse une marge d'erreur au pilote. bien.gif

JP

ps : Ben, vide ta boite à MP, j'arrive pas à t'écrire. unsure.gif

447656[/snapback]

SCOOP! bien.gif

Je sens qu'on va se régaler à Lurcy, surtout si on put "essayer" différentes autos. Ma titine t'accueiller avec plaisir (si tu lui parles gentiment malelovies.gif )

Pour bonardo:

Lorsque le coupleur Haldex envoie du couple au différentiel arrière, le véhicule adopte alors une cinématique du type "transmission intégrale sans différentiel central". Les différentiels avant et arrière tournent alors à la même vitesse, vu qu'il n'y a pas de troisième différentiel entre eux. Cela a des inconvénients et des avantages.

L'inconvénient mineur est une sensation de "rétivité", comme l'a si bien dit JP, en virage serré et appuyé, gaz ouverts. On sent que l'essieu avant voudrait tourner plus vite que l'arrière (effectivement: il parcourt plus de distance dans le même temps), mais il ne peut pas: le coupleur Haldex a fait son boulot et a couplé les deux essieux.

Dans cette situation, une transmission intégrale à trois différentiels est totalement transparente: le différentiel central permet aux deux essieux de tourner à des régimes différents.

Le Quattro Torsen (toutes les Audi Q à moteur longitudinal) est une transmission intégrale à trois différentiels, avec un diff type Torsen au centre. (La particularité du Torsen est d'envoyer le couple à la roue (ou, en l'occurence, à l'essieu) ayant le plus de grip.)

zut, 'faut que j'abrège: grosso merdo, avec le Haldex, si tu hésites en plein virage tu peux décrocher. Pas bon pour une mamie, mais très bon pour celui qui s'en sert à bon escient: cela permet de placer l'auto en entrée de virage. Chose qui est beaucoup plus difficile avec le Torsen, car celui-ci envoie le couple où il faut et tout le temps. Cela donne beaucoup de stabilité, mais on sait que celle-ci est l'opposé de la maniabilité.

Par ailleurs, le Haldex enclenché (le véhicule se comportant donc comme un 4X4 2 diffs) de très longues et très pures dérives peuvent être entretenues sur sol glissant. Sur la neige ou une route très mouillée, c'est du bonheur... pas le temps de relire, 'faut vraiment que j'y aille A+ coucou.gif

Posté(e)

@Benjamin je suis loin d'etre un pilote mais si je comprand bien avec haldex si tu arrive vite en virage et que tu relache les gaz dans le virage tu peux decrocher alors que si tu garde les gaz la voiture va etre lourde dans les mains mais va passer

c'est ca?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Une New A3 TDI 140 QUATTRO pour moi...

Un vrai bonheur sur la neige!!!!

Au fait, quelqu'un a acheté des chaines Trak pour son A3?