Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]plastiques des oldA3


911

Messages recommandés

coucou.gif amis A3istes !

Voilà, les plastiques de ma tite A3 180 de juin 1998, depuis quelques temps sont d'une fragilité, incroyable blink.gif ! Je pense par exemple à la console centrale, où le moindre effleurement d'un ongle (il suffit d'effleurer, même pas la peine de forcer) est synonyme d'une belle rayure avec une couche de plastique en moins icon_cry.gif !! C'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai voulu régler la clim (ben oui, ici il fait chaud en ce moment diablotin.gif ) et que mon doigt a buté contre l'élément en plastique...

Bref, j'aimerais carrément les remplacer, mais comment faire ? reflexion.gif

 

911

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que ce serait le climat chez toi qui "fatiguerait" les garnitures prématurément ???

On ne peut pas tout avoir, le paradis et des garnitures qui durent diablotin.gif

 

Peut-être que ça se trouve sur e-bay sinon dans une casse de voitures récentes car en pièces détachées d'origine ça ne doit pas être donné... colere.gif

 

carre.gifcarre.gifcarre.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, le climat, je n'avais pas pensé à ça... euh.gif

Et pourtant, toutes les semaines, depuis le début, j'entretiens mes plastiques avec du rénov plastique et peut-être que c'est ça qui fait que mes plastiques partent en lambeaux ? reflexion.gif Non, je ne crois pas car je ne passe pas le produit partout et même à ces endroits, c'est particulièrement fragile (comme au dos des sièges avant, les encadrements du filet de rangement)...

 

@ Olive: c'est vrai, t'as raison, m'en vais m'acheter ma tite 911 moi, car finalement c'est la voiture qu'il me faut, elle correspond farpaitement à toutes mes attentes ! biggthumpup.gif

 

Eh, mais je suis en train de penser, pourquoi ne pas aller dans un magasin Tuning et me refaire ma console centrale tout en alu voire au carbone tant qu'à faire !!! humour.gif

 

Bonne journée !!

911

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici qqs photos que je viens de prendre de mon intérieur (enfin de voiture bigsmile.gif ) :

- photo 1 : rayure au-dessous du bouton "-"

- photo 2 : plastique abimé de l'encadrement du filet de rangement derrière le siège

- photo 3 : plastique de la poignée pour abaisser le siège

post-37-1104735731_thumb.jpg

post-37-1104735773_thumb.jpg

post-37-1104735817_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie la peinture pour peindre les personnages style orcs des seigneurs des anneaux (sans jeu de mots).

Le relais de mes warning a été changé en moins de deux min en concession Audi: résultat une belle griffe comparable aux tiennes. Mon beau-frère passionné de personnages cités plus haut m'a conseillé d'essayer cette peinture 'effet moussé'. Résultat plus une trace.

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, le climat, je n'avais pas pensé à ça... euh.gif

Et pourtant, toutes les semaines, depuis le début, j'entretiens mes plastiques avec du rénov plastique et peut-être que c'est ça qui fait que mes plastiques partent en lambeaux ?  reflexion.gif Non, je ne crois pas car je ne passe pas le produit partout et même à ces endroits, c'est particulièrement fragile (comme au dos des sièges avant, les encadrements du filet de rangement)...

 

@ Olive: c'est vrai, t'as raison, m'en vais m'acheter ma tite 911 moi, car finalement c'est la voiture qu'il me faut, elle correspond farpaitement à toutes mes attentes ! biggthumpup.gif

 

Eh, mais je suis en train de penser, pourquoi ne pas aller dans un magasin Tuning et me refaire ma console centrale tout en alu voire au carbone tant qu'à faire !!!  humour.gif

 

Bonne journée !!

911

coucou.gif

52106[/snapback]

 

 

PS: le rénove plastique autre qu'Audi contient généralement des SOLVANTS 'c'est écrit sur la bombe'. J'ai fusillé complétement la planche de bord de mon ancienne golf IV comme cela en pleine chaleur estivale ( de plus elle était noire). Look la notice de la voiture pour entretien des plastiques tu ne vas pas être déçu... unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks.gif Sebcorsica pour tous ces conseils ! Au fait, où peut-on trouver cette peinture "effet moussé" ?

n'empêche que c'est scandaleux ces produits 'rénov plastiques' car en fait, ils font plus de dégats que du bien ! colere.gif

 

911

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks.gif Sebcorsica pour tous ces conseils ! Au fait, où peut-on trouver cette peinture "effet moussé" ?

n'empêche que c'est scandaleux ces produits 'rénov plastiques' car en fait, ils font plus de dégats que du bien ! colere.gif

 

911

coucou.gif

52139[/snapback]

 

 

C'est dommage mais le renove plastique Audi ne pose aucun problème, évidemment il n'est pas donné...

Pour trouver les peintures il te faut une boutique de modélisme qui vendent des maquettes mais surtout des personnages style 'Seigneur des Anneaux' avec effet moussé

coucou.gif

Ps: 19°C ici tout de même héhé... coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@911,j'ai exactement les meme problemes que toi,et ca me le fait meme au niveau des poignees pour fermer les portes.je pense que c'est le climat qui fait ca. ck1.gif

moi j'ai pense a carrement peindre tous ces elements de la couleur de la voiture.(verni bien sure pour un effet finition piano laqué de l'ambition ou du S3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@911,j'ai exactement les meme problemes que toi,et ca me le fait meme au niveau des poignees pour fermer les portes.je pense que c'est le climat qui fait ca. ck1.gif

moi j'ai pense a carrement peindre tous ces elements de la couleur de la voiture.(verni bien sure pour un effet finition piano laqué de l'ambition ou du S3)

52781[/snapback]

coucou.gif Spyke !

tu me rassures un peu car je pensais être le seul à avoir ce genre de désagrément sur mes plastiques ! Et comment comptes tu peindre tous ces éléments ? j'imagine qu'il faut tous les démonter et tu as l'intention de prendre quoi comme peinture ??

Bonne journée !!

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@911,ben ecoute,sur l'AX j'avais utilise de la peinture normle(en bombe)avec de l'appret appliqué en plusieurs couches fines pour eviter de faire ressortir le silicone.j'avais tout laver,poncer,relaver.... et j'ai peint,ca tiens encore aujourd'hui.mais la,je pense prendre de la peinture au pistolet,la meme ke j'ai sur le voiture,avec un bon vernis.et bien sure,il faut tout demonter.je laisserais juste les dossiers de fauteuil comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@911,ben ecoute,sur l'AX j'avais utilise de la peinture normle(en bombe)avec de l'appret appliqué en plusieurs couches fines pour eviter de faire ressortir le silicone.j'avais tout laver,poncer,relaver.... et j'ai peint,ca tiens encore aujourd'hui.mais la,je pense prendre de la peinture au pistolet,la meme ke j'ai sur le voiture,avec un bon vernis.et bien sure,il faut tout demonter.je laisserais juste les dossiers de fauteuil comme ca.

53103[/snapback]

donc, c'est peinture au pistolet; bon il va falloir que j'investisse, car je n'ai pas ce genre de matériel chez moi (suis pas un grand bricoleur ! nixweiss.gif ). Moi aussi ce sera uniquement sur la console centrale car c'est l'élément en plastique qui se voit le plus ! J'attends encore un peu, car à part cette rayure (enfin, c'est plus qu'une rayure, car il y a carrément une couche de plastique qui s'en est allée) en dessous du bouton "-" (cf photo), je n'ai rien d'autre... Tiens moi au courant lorsque tu passeras à l'action !! wink.gif

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poignées de portes.. C'est connu que ca part en live ces trucs, c'est une malade de audi/vw/seat... Toutes ont ce probleme.

 

Mais c'est du au revetement qu'il y a par dessus. Ce n'est pas le meme sur les autres plastiques de la console ou siège.

 

Moi en voyant ca je me dis que tes produits+ la chaleur ca a pas fais bon ménage wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres moi,sur les poignees de portes,c'est a cause des bagues que ca s'en va.car de mon cote(chauffeur),il n'y a presque pas de marques,par contre cote passager(la ou il y a des femmes,donc plus de bagues car moi j'en ai pas)là,c pas pareil,la poignee est presque ruinee.GRRRRRR diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres moi,sur les poignees de portes,c'est a cause des bagues que ca s'en va.car de mon cote(chauffeur),il n'y a presque pas de marques,par contre cote passager(la ou il y a des femmes,donc plus de bagues car moi j'en ai pas)là,c pas pareil,la poignee est presque ruinee.GRRRRRR diablotin.gif

53393[/snapback]

c'est bien possible mon ptit Spyke ! Car moi je n'ai aucun dégat sur mes poignées de portes ! il est vrai aussi que je n'ai pas encore de chevalière !! c'est un des avantages d'être célibataire !! bigsmile.gif

 

@brush: et bien, je vais finir par me rendre à l'évidence que c'est bien la chaleur et ce satané rénov plastique bleble.gif qui sont à l'origine de tout ceci...

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

remonte.gif car j'ai installé le kit icelink sur mon autoradio, et donc, il a fallu le "désencastrer" de la console centrale, et résultat: encore plus de rayures qu'avant compte tenu de la très grande fragilité des plastiques mad.gif ! Mais cette fois-ci, il faudra absolumment que je repeigne !

@ spyke: as-tu repeint ta console centrale finalement ??

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remonte.gif car j'ai installé le kit icelink sur mon autoradio, et donc, il a fallu le "désencastrer" de la console centrale, et résultat: encore plus de rayures qu'avant compte tenu de la très grande fragilité des plastiques mad.gif ! Mais cette fois-ci, il faudra absolumment que je repeigne !

@ spyke: as-tu repeint ta console centrale finalement ??

 

coucou.gif

76868[/snapback]

coucou.gif hello 911,non j'ai pas encore repeint car il fait encore trop froid ici,je vais attendre les beaux jours(enfin plus chaud) pour passer a l'action.promis,je te ferais un petit topic la dessus wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'au niveau des plastiques audi n'est pas au top dry.gif

sur mon a4 de 2002 c'est la même chose au niveau du frein à main, des poignets de porte même les boutons des vitres électriques, de l'autoradio, et des boutons de commande du volant commencent à peler mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'au niveau des plastiques audi n'est pas au top dry.gif

sur mon a4 de 2002 c'est la même chose au niveau du frein à main, des poignets de porte même les boutons des vitres électriques, de l'autoradio, et des boutons de commande du volant commencent à peler mad.gif

76878[/snapback]

Cette histoire de plastique sur A4 est aussi presente sur A6 : il s'agit en fait d'un nouveau plastique a "toucher de velours" qui pele malheureusement. la ou c'est marrant, c'est que le plastique lisse des modeles avant 2002 resiste lui parfaitement et ne pele pas du tout ! bigsmile.gif

Le mieux et l'ennemi du bien parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je suis passé à l'action bien.gif ! Ben oui, c'était trop horrible ces rayures sur ma console centrale bleble.gif . Donc:

1)- enlever la dite console: il faut dévisser deux vis derrière l'autoradio (heureusement que je ne l'avais pas encore encastré totalement après l'installation de l'icelink !), ainsi que deux autre tout en bas puis déclipser avec précaution le tout;

2)- ponser cette espèce de couche qui s'en va au moindre effleurement: une vraie plaie (c'est le cas de le dire !), on dirait la couche qui sert à donner l'aspect satiné au plastique. Heureusement qu'en ponsant, elle part s'en problème avec un plastique nu impeccable !

3)- bien nettoyer, puis sous-couche (bombe) pour préparer le pastique à recevoir la peinture de finition

4)- peinture de finition à la bombe (là je suis à la quatrième couche) et j'ai profité de l'occasion pour oser le changement: j'ai pris un gris aspect alu, je suis impatient de voir ce que ça va donner !

5)- vernis pour protéger tout ça...

 

D'ailleurs, jepense que je vais faire la même chose pour l'élément en plastique entourant le levier de vitesse car c'est tout aussi fragile au moindre effleurement...

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense aussi que le climat y est pour quelque chose, j'ai toukours utilisé des nettoyants plastiques dans mes voitures et je n'ai jamais eu d'effets néfastes sur mes plastiques.

 

N'oublie pas de faire peter les tofs quand ton boulot sera terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je suis passé à l'action bien.gif ! Ben oui, c'était trop horrible ces rayures sur ma console centrale bleble.gif . Donc:

1)- enlever la dite console: il faut dévisser deux vis derrière l'autoradio (heureusement que je ne l'avais pas encore encastré totalement après l'installation de l'icelink !), ainsi que deux autre tout en bas puis déclipser avec précaution le tout;

2)- ponser cette espèce de couche qui s'en va au moindre effleurement: une vraie plaie (c'est le cas de le dire !), on dirait la couche qui sert à donner l'aspect satiné au plastique. Heureusement qu'en ponsant, elle part s'en problème avec un plastique nu impeccable !

3)- bien nettoyer, puis sous-couche (bombe) pour préparer le pastique à recevoir la peinture de finition

4)- peinture de finition à la bombe (là je suis à la quatrième couche) et j'ai profité de l'occasion pour oser le changement: j'ai pris un gris aspect alu, je suis impatient de voir ce que ça va donner !

5)- vernis pour protéger tout ça...

 

D'ailleurs, jepense que je vais faire la même chose pour l'élément en plastique entourant le levier de vitesse car c'est tout aussi fragile au moindre effleurement...

 

coucou.gif

77272[/snapback]

Forum68.gif et tu en as pas profiter pour faire les poignees de portes et aussi les 2 caches ou il y a les HP aigues????moi je vais tout faire,mais la couleur,je me tate un peu en fait.j'esite entre un beau noir brillant vernis,la vouleur de ma voiture(noir volcan a effet perle),ou alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum68.gif  et tu en as pas profiter pour faire les poignees de portes et aussi les 2 caches ou il y a les HP aigues????moi je vais tout faire,mais la couleur,je me tate un peu en fait.j'esite entre un beau noir brillant vernis,la vouleur de ma voiture(noir volcan a effet perle),ou alu.

77591[/snapback]

 

Forum68.gifForum68.gifForum68.gifForum68.gifForum68.gif

Motivation des gars pour les pics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

désolé pour le retard...

alors, je ne regrette pas du tout mon choix de changer de coloris, ça rend très bien bien.gif !! Mais maintenant, il faut que je m'attaque à la partie en plastique qui prolonge la console centrale autour du levier de vitesse... Qqn sait comment on enlève cet élément ??

dès que j'aurai peint cet élément, promis, qqs fotos ! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement,d'apres ma revue technique,c'est toute la console centrale qui se sort d'un coup.il n'y a pas l'air de pouvoir demonter juste l'entourage du pommeau,bizzard kan meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...