Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Ayant acquis cette "vieille" Allroad il y environ 2 mois, il est temps que je vous la présente...

Audi A6 c5 allroad 04/2001 V6 TDI 2.5 180cv. 245000kms. Véhicule suisse à l'origine.

J'ai acheté cette voiture car ma précédente, une Skoda Octavia Scout (2007) est en carte grise 2 places... Pas pratique. 

IMG_20251215_173632.thumb.jpg.feccc203b5406cf6056b4f538437c898.jpgIMG_20251215_173656.thumb.jpg.7ffa988f50ff0541a128a18a30c64655.jpgIMG_20251215_173755.thumb.jpg.e427fcaf5e668e7c963f4a7ad5a86bef.jpgIMG_20251215_173825.thumb.jpg.92b189f4ddf3fff9ee4eb36e6c7b7ead.jpg

IMG_20251215_143102.jpg

IMG_20251215_143202.jpg

IMG_20251215_143217.jpg

Modifié par Leyabon
Suppression plaques
Posté(e)

Il semblerait qu'il y ait un peu de boulot.... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Hello et bienvenue !

Même si à la base, je n'aime pas le vert, c'est sympa cet intérieur ! :AP-Smiles_u1F603:

Effectivement, pour lui redonner son lustre, du boulot sur le siège conducteur, un bon nettoyage sur les cuirs en général. Surprenant aussi l'habillage du montant B déboîté côté gauche... 

Quant à l'extérieur, le capot semble avoir été repeint pas de la bonne teinte, dommage que le carrossier se soit loupé à ce point :AP-Smiles_u1F610:.

Et pour les films sur les vitrages, ils me semblerait opportun de les virer ou de les (faire ?) refaire, proprement.

Sinon, elle est quand même propre pour une voiture de 245000km. :AP-Smiles_u1F642:

Posté(e)

Il y a effectivement un peu de taf 😅

Pour les vitres, j'ai testé la pose de film apachere mais il est quasiment impossible à thermoformer, ça sera refait plus tard quand il fera meilleur. Ce film chinois est le seul que j'ai trouvé qui soit vert (olive) ...

Le montant, je vais regarder pour le remettre, j'avais pas fait gaffe. 

Le capot a été refait, pas très bien, pas par moi, de la même couleur que le toit. C'est la couleur "Graugrün" chez Audi (oui, même le gris est vert 😯). Il est prévu, aux beaux jours, de le repasser couleur caisse (vert andin (hochland grün)).

Il y a aussi une aile avant dont le vernis s'écaille...

A propos de la couleur des sièges, le tel rend les couleurs plus criardes qu'en vrai, le vert faisant presque kaki en réalité. 

Sinon, il y a pas mal d'autres bricoles à revoir, pas mal de plastiques cassés, surtout dans le coffre (genre : comment ça se démonte ? Tire dessus ça va venir. Ben non...) 

Merci pour vos coms et messages de bienvenue 😁👍

Posté(e)

Bon achat et oui pour 250 000 km elle m'a l'ai dans un état certes pas irréprochable, mais au dessus de la moyenne pour un véhicule de ce kilométrage là

Posté(e)

Un intérieur d'un beau vert très garde champêtre ;) pas courant surtout pour les Recaro, ça change un peu du noir.

Question de base, toujours en suspension pneumatique?

Pour ton souci de démontage de garniture du coffre, je sais pas si ça correspond à ce que tu cherches, mais au cas où, j'ai trouvé un petit fil sur le sujet

Posté(e)

Bonjour Leyabon,

Sympa ta Allroad, elle me rappelle la mienne sauf que tu as l'intérieur cuir et sièges Recaro, très confortables au demeurant.

Les parties Alu brossé ont été repeintes ou bien elles sont d'origine ? ;)

Posté(e)

Merci merci 🙂

Elle est loin d'être irréprochable, en particulier des plastiques cassés dans le coffre. 

Je répète : les photos de l'intérieur ne sont absolument pas fidèles à la couleur du réelle. 

Les barres de toit et renforts latéraux sont d'origine, comme la suspension pneumatique. 

Merci pour le lien pour les garnitures, mais le mal a déjà été fait par le précédent proprio, je vais devoir trouver en occase car là c'est genre puzzle mais pas sûr d'avoir toutes les pièces 😐

Posté(e)

Au niveau de ce qui a été fait depuis que je l'ai :

Remplacement de l'antenne de toit. 

Changement de l'autoradio (blaupunkt travel pilot avec chargeur CD dans le coffre) par un modèle chinois Android auto. 

Remplacement des 4 hauts parleurs et tweeters dans les portières. 

Repolissage des phares. Clignos latéraux noirs dynamiques. Quelques leds intérieures et extérieures. 

Pas de gros travaux pour le moment, la météo bretonne n'engage pas vraiment au bricolage 😛

Posté(e)
Le 17/12/2025 à 15:53, Abba a dit :

tu as l'intérieur cuir et sièges Recaro, très confortables au demeurant.

Je trouve pas, mais alors pas du tout...
Au point que j'ai préféré les virer de la mienne et les revendre...

Un autoradio carplay, ce serait pas mal que j'y passe aussi, plein le cul du bidule fm bluetooth.

Niveau méca et suspension, elle est comment ?

Posté(e)

Je trouve les sièges assez confortables. Je viens d'une skoda octavia cuir/Alcantara, nettement plus ferme. 🙂

Pour le moment, tout va bien niveau mécanique. J'avais une fuite de lave glace (pompe mal enfoncée), c'est réglé. 

Niveau suspension, ça marche bien. C'est juste un peu bizarre de retrouver la voiture au niveau 3 quand on l'a laissée en 2. 😁

Posté(e)
Le 23/12/2025 à 15:57, Leyabon a dit :

Je trouve les sièges assez confortables.

A moins de 3h de route, ca peut aller, au-delà, ca devient vraiment inconfortable.

Pour peu que tu t'affales un minimum, càd de ne pâs avoir le cul bien au fond du siège, y a cette espece de barre qui fait mal au cul...

Les semi sport, j'ai déjà tenu 13h et suis sorti de la voiture comme si j'avais roulé 1h.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour Arnaud et bonne année ! Très jolie suissesse que tu présentes là ! Au plaisir de se croiser sur les routes. C'est étonnant, cette finition barres de toit et bas de portes colorées. Je n'ai jamais vu cette finition. :AP-Smiles_u1F60D:

Modifié par Mascali
Posté(e)
Le 23/12/2025 à 15:57, Leyabon a dit :

C'est juste un peu bizarre de retrouver la voiture au niveau 3 quand on l'a laissée en 2. 😁

Peux-tu nous en dire plus ? 

Posté(e)

Ce doit être une phase 1.  Le niveau trois correspond au mode parking : en mode automatique, elle monte quand elle est garée.

• Aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour et bonne année 😉

Je pense que ça doit être ça. Elle est du 3 avril 2001. 

Je n'ai finalement pas repeint le capot comme j'avais prévu de le faire aux beaux jours car j'en ai trouvé un en bon état et complet (avec calandre, système d'isolation et système de fermeture) sur ovoko. Il est, bien sur, de la bonne couleur. 

IMG_20260126_043653.jpg

IMG_20260126_043536.jpg

Posté(e)

:bien:.

Elle s’embellit de jours en jours.

Posté(e)

Hâte de voir la suite 

Posté(e)

Bonjour et bonne année. Joli coup pour le capot ! Si besoin, j'ai pas mal de pièces.AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Merci pour les compliments et la proposition 😊

Pour ce qui est de la suite...

J'ai le côté de l'assise du siège conducteur à refaire, je ne sais pas encore trop comment je vais faire, la couleur verte ne simplifie pas la manœuvre. 

L'aile avant gauche perd son vernis, donc peinture à prévoir. 

J'ai un jeu de jantes "double bâtons" à équiper en pneus et à repeindre. 

Sachant qu'en parallèle, je suis en train de changer le servo frein sur ma scout, pas le temps de s'ennuyer 😛

Posté(e)

Quelques illustrations à mes précédents propos. 

IMG_20260205_115157.jpg

IMG_20260205_115251.jpg

Pneumatiques-1.jpg

Posté(e)
Il y a 4 heures, Leyabon a dit :

L'aile avant gauche perd son vernis, donc peinture à prévoir. 

A moins que ton "fournisseur" de capot te trouve une aile en état... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

En effet, on trouve quelques intérieurs verts, mais je n'en ai pas encore vu en version Recaro... 

Le sellier reste une possibilité, ou peut être un bricolage maison en attendant de tomber sur la pièce rare... 😛

Pour l'aile il faut voir, Ovoko est une vraie mine de pièces mais les frais de port sur les grosses pièces plombent un peu le budget... 

Qui vivra verra... 😜

Posté(e)
Le 05/02/2026 à 15:58, Frix a dit :

A moins que ton "fournisseur" de capot te trouve une aile en état... :AP-Smiles_44:

La galère à changer cette merde...

Le 06/02/2026 à 11:53, Leyabon a dit :

Le sellier reste une possibilité

Ce sera surement le plus simple, touver un siege recaro c'est deja la misere, alors avec ton coloris en plus :AP-Smiles_u1F605:
De plus, en trouver un en bon etat sans avoir a acheter l'ensemble (vu qu'en general l'ensemble est en meilleur etat que le siege conducteur), tendu.

• Aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour bonjour ! 

Bon, petit à petit ça progresse. 

Je me suis lancé pour refaire l'aile qui pelait... Le résultat n'est pas parfait, mais vu mon inexpérience en la matière, je ne suis pas trop mécontent. 

J'ai aussi résolu le bocal de lave glace qui fuyait en remplaçant les joints au niveau des pompes. Fini le "biiip" lors de la mise de contact. 

Enfin, les jantes ont été chaussées, et recouvertes de covering couleur "gunmetal metallic" de chez Full Dip. Le résultat me convient, ça s'accorde pas mal avec les parties plastiques et les barres de toit ainsi que les baguettes de protection latérales. 

Mais trêve de blabla, voici quelques images. 

Posté(e)

IMG_20260331_134022.jpg

IMG_20260331_132409.jpg

IMG_20260331_135227.jpg

IMG_20260331_134903.jpg

IMG_20260331_132511.jpg

Posté(e)

Au passage, j'en ai profité pour refaire mes phares avec le vernis 2k utilisé pour l'aile car il m'en restait dans la bombe qui ne se garde que 24h une fois mélangé. Je les avais déjà refaits mais le vernis utilisé "qualité 2k" qui ne rendait pas terrible de base, restait "souple" et qui commençait déjà à faire dégueu. 

Posté(e)

Pour finir, petit détail sympa : la possibilité, avec le covering, de l'enlever proprement sur les anneaux du centre de roue. 

Posté(e)

Bonjour Arnaud. Sympa la restauration de l'aile, ça le fait ! Tu te situes où, en Bretagne ?

Je possède un crapaud, aussi, Bretagne sud. Quand est-ce que l'on se croise ?AP-Smiles_u1F60B.png

IMG-20250511-WA0055.jpg

Posté(e)

Je suis dans les Côtes d'Armor, dans la région de Dinan. 🙂 

C'est ta Titine en photo ? Si oui, elle a l'air nickel ! 😍 

Posté(e)

Bonjour Arnaud. Dinan ? Ca fait un peu loin pour se croiser au hasard des routes... Sinon il y a l'Audi Club Bretagne qui nous fait faire de bien belles ballades conviviales et dominicales. Oui, c'est bien mon crapaud depuis 7 ans.

IMG-20250511-WA0104.jpg

IMG-20250511-WA0130.jpg

Posté(e)

Magnifique carrosse, très belle sellerie fauve! 👍 

Pour le club, on verra peut être quand ils se seront calmés sur les prix à la pompe... 😜 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Leyabon a dit :

Pour le club, on verra peut être quand ils se seront calmés sur les prix à la pompe... 😜 

C'est ce que Tommy (le président) s'est dit. Il a reporté le prochain rasso qui devait avoir lieu en mai. Tous ces v6, ces v8 et ces v10, ça tétine ! AP-Smiles_u1F61C.png