Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous 

J'ai chercher mais pas moyen de trouver le codage pour désactiver les lave-phares avant qui consomment un max de liquide.

J'ai la procédure sur un q8 8 R , mais ce n'est plus au même endroit. , j'ai fouiner dans  pas mal de calculateur en adaptation 10 ( avec acces sécurité )  mais a mon avis c du codage long et là sans savoir où c'est injouable ...

Si qqn a l'info , je preneur , merci par avance

J'ai reussi à désactiver le Stop /start , le principal !! et j'ai la procédure de remise à zéro entretien et vidange à 30000km , si ca intéresse qqn

Antoine

Posté(e)

Cela ne t'aidera pas pour le codage mais pour éviter la mise en marche intempestive des lave-phares tu peux passer le commodo d'allumage des phares sur 0  (en automatique le lave-phares est actif dès que la luminosité passe en code) :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Ok merci c est  déjà un premier pas ..

Posté(e)

Je fais pareil que Frix, c'est une simple habitude à prendre.

Posté(e)
Le 08/10/2025 à 16:49, dony a dit :

Hello à tous 

J'ai chercher mais pas moyen de trouver le codage pour désactiver les lave-phares avant qui consomment un max de liquide.

J'ai la procédure sur un q8 8 R , mais ce n'est plus au même endroit. , j'ai fouiner dans  pas mal de calculateur en adaptation 10 ( avec acces sécurité )  mais a mon avis c du codage long et là sans savoir où c'est injouable ...

Si qqn a l'info , je preneur , merci par avance

J'ai reussi à désactiver le Stop /start , le principal !! et j'ai la procédure de remise à zéro entretien et vidange à 30000km , si ca intéresse qqn

Antoine

Salut,

Regarde du côté de la boite à fusibles.... sur mon A3 8P j'avais une panne des lave phare et c'était tout simplement le fusible, une petite recherche de panne à 250€ chez Audi pour un fusible à 0.50cts !!! 

Posté(e)

euh moi je veux le desactiver .... ;) le fusible lave phare est avec celui de lave glace et pompe lave glace ...

Posté(e)
il y a 32 minutes, zechot a dit :

Je fais pareil que Frix, c'est une simple habitude à prendre.

je crois que oui ...mais je ne lache pas  ;) ...je vais trouver di c'est possible  ;) 

Posté(e)
Le 12/10/2025 à 10:24, dony a dit :

je crois que oui ...mais je ne lache pas  ;) ...je vais trouver di c'est possible  ;) 

Mode "Mac-Gyver" Tu les sort de la calandre avec une spatule plastique (comme pour déposer les garnitures), tu déconnecte le tuyau d'arrivée et tu met un bouchon, ca doit être le même diamètre que les tuyaux d'aquarium. 

Posté(e)

Mc Gyver ... Bof et puis mettre un bouchon ça va faire monter la pression dans la pompe et elle va pas aimer a terme 😄😄

Posté(e)

Je fais mon lave glaces moi-meme depuis que j'avais remarqué une plus grosse conso avec les phares et 2x triple jets. Je filtre l'eau avec une Brita pour la dureté, et je mélange avec des pilules diluables achetées sur ebay - 50 pour environ 5-6€ y'a plus de 2 ans, et il m'en reste au moins la moitié. Ca fait environ 100 litres (25 x 4l), donc j'ai économisé pas mal, et je me fous de la conso - j'a encore 2 ans d'avance.

A savoir aussi que les lave-phares sont actifs seulement quand le phare est allumé.

Posté(e)

Merci du retour moi aussi je le fais moi-même c'est pas une question de cout c'est une question de fréquence de remplissage sur un grand trajet de nuit on peut vite épuiser le réservoir complet...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est j'ai trouvé  !!

Au VCDS , capot ouvert

Module 09 - 7 Codage long  - Octet (Byte) 13 -  BIt 0 : Décoché

Et ils ne fonctionnent plus  !! enfin 

Me reste à desactivé l'essui glace en marche AR 

Posté(e)

:AP-Smiles_20: et merci du retour. 

Posté(e)
Le 22/10/2025 à 08:14, dony a dit :

Ca y est j'ai trouvé  !!

Au VCDS , capot ouvert

Module 09 - 7 Codage long  - Octet (Byte) 13 -  BIt 0 : Décoché

Et ils ne fonctionnent plus  !! enfin 

Me reste à desactivé l'essui glace en marche AR 

Top , il me semble avoir vu dans VCDS la desactivation de l'essuie-glace.... je cherche je cherche...

Posté(e)

capot ouvert ? 

sinon l'essui glace arrière tu dois l'avoir en natif via la MMI.

Posté(e)

Oui mon VCDS bloc si le capot n'estv pas ouvert ...je croyais à un message mal traduit mais non !!

En totu cas pour moi version 24.7 il faut faire ca sur un q5 fy de 2020

Je suis preneur pour la desactivation de l'essui glace AR , quand la marche AR et activité

J'ai trouvé ça 

image.png.7364bf35b82d49b1d26962be15e0eaf2.png

Mais pour moi les bit 6 et 7 sont séparés ( et je n'ai pas ce menu déroulant ) : ( d'ailleurs avec ma version je n'ai pas les items des bit...( message d'erreur à ce sujet dans l'interface à mon avis avec un VCDS offciciel et la derniere version ce la doit fonctionner mais je l'ai pas  ..) 

image.png.cae87741e3375e44ef346edeb5debb47.png

Chez moi le bit 7 est coché par defaut et le bit 6 n'est pas coché

Si je décoche les 2 -  bit  6 et 7 - plus rien ne marche en marche AV et AR

Si je coche que le 6, désactivation de l'essui glace en marche AR OK ,  mais seul le lave glace AR fonctionne mais plus l'essui glace, quand on veut le commandé manuellement en marche avant ou à, l'arret

Cocher les 2 ne change rien au comportement initial

Voilà ou j'en suis ...