Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

je cherche des infos concernant le remplacement des mes suspensions pilotées surtout pour la reprog une fois les travaux terminé…

Avez-vous des idées ?

merci à tous 

Posté(e)

Salut, 

Le remplacement est identique à une suspension normale, juste la fiche au dessus de l’amortisseur à déconnecter. 

Il est possible qu’un message d’erreur remonte après démontage mais tu l'effaces au vcds. 

Je n’ai jamais lu qu’il fallait reprogrammer sauf si tu remets une suspension classique. 

Tu comptes te lancer prochainement ?

Quels sont tes symptômes ? Fuite?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut ! Merci pour ton retour, je fais le remplacement pour l’usure naturelle on va dire. C’est ressorti au CT.

Oui du coup il me semble avoir vu des sujets dans lesquels il fallait procéder avec une certaine reprog…peut être rien de compliqué mais j’aimerai être sûr avant de me lancer. Car de plus je vais mettre du matos acheter sur internet car chez Audi ils ne fournissent plus les suspensions AR. Tu trouves uniquement les avants chez le concessionnaire. Donc bon…

A voir si quelqu’un l’a déjà fait !

Posté(e)

Je regarderai sur Elsawin la procédure officielle et redirai. 

Quel est le budget pour tout faire en changeant les pièces d’usures périphériques ?

Posté(e)

Attention, souvent les amortisseurs Magnétic Ride sortent en défaur au CT simplement car ils n'ont pas suivi la procédure spécifique  pour les tester.

Donc selon le kilométrage et / ou l'age de ta voiture ils ne sont pas forcement HS.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je l'ai passé plusieurs fois au CT et pas de procédure particulière. Le contrôleur est un copain, il m'en aurait parlé.

J'ai donc regardé sur Elsawin, je confirme, pas de procédure avec VCDS après remplacement.

Il y a une procédure pour les suspensions DRC (hydraulique) mais je ne pense pas que tu en sois équipé. D'ailleurs j'ignorais que cela existait sur A5

Posté(e)

Pas de reprog, mais un calibrage, prendre en compte avec tes anciennes suspension la hauteur entre l'axe de ta roue et la bas de ton rebord d'aile, faire la même chose sur toute les roues et ensuite via le calbrage tu réajuste en fonction, et ensuite le calculateur fera le reste, mais si tes amortisseurs de rmeplacmeent sont les mêmes que ceux d'origine, il y de forte chance que tu n'ai rien à faire. 

Posté(e)

Ce système d’amortisseur n’a pas d’ajustement de hauteur. C’est juste une rigidité plus ou moins importante en fonction du mode conduite. 

Donc pas de calibrage nécessaire. La procédure Elsawin est bien claire sur tout ça 😉

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut merci pour vos réponses ! 
non pas de problème particulier juste le ct qui me l’a annoncé.

jai été chez audi pour la réf dés pièces.

ils ne fournissent plus l’AR uniquement l’AV donc faut se débrouiller…

bref je vais commander sur le net et je verrai bien ! Je vous tiendrai au courant c’est pas fait encore 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

En ce qui me concerne, au printemps 2025 j'ai trouvé les mêmes que ceux d'origine sur le site trodo.fr pour moi c'était des SACHS. Aucun problème à signaler