Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

2 petites questions

1/ sur la version compétition de l’audi A4 avant les sièges dit S ont une sellerie spécifique en alcantara et sont réglable électriquement par ailleurs le siège se présente d’un bloc sans appuie tête réglable  mais je me demandais si ils étaient aussi confortable que les sièges en tissu sur une finition S Line

2/ les rétroviseurs aspheriques sont ils perturbants faut il un temps pour s’y habituer en s’insérant sur une voie rapide ? 

merci beaucoup je suis dans la dernière ligne droite avant achat d une A4 avant de ne veux pas me tromper et regretter .. je n’ai essayé que des S Line mais ai l’opportunité d’acheter une finition compétition .. 

merci +++ 

Posté(e)

Personne n’a de S édition ou de finition compétition ici pour m’aider à y voir plus clair 😊 merci beaucoup 

Posté(e)

Le problème avec le confort, c'est que chacun n'en a pas la même définition.... :AP-Smiles_57:

Un peu comme la qualité d'écoute des systèmes audio !

Posté(e)

Bien sûr oui je comprends c’est subjectif mais tout de même on sait que des sièges en cuir sur une version S ou RS avec une suspension déjà plus ferme risquent de faire mal au dos beaucoup plus vite et encore plus sur des longs trajets .. 

là apparemment sur la finition compétition la suspension n’est pas réglée spécifiquement par rapport aux autres finitions mais les sièges n’ont pas le même design et comme je n’ai pas pu essayer ( je n’ai essayé que des sièges sur une S Line donc en tissu ) je préfère être renseigné car ça reste un coût un véhicule comme celui ci .. 

Posté(e)

bonjour, je viens de voir ton message. J ai une EDITION S de 2023 donc avec les sièges sport (cuir alcantara) , la suspension sport. Avant j avais une ambition de 2010 avec sièges cuir et mon épouse a des soucis de vertèbres voilà le tableau. Pour l edition S mon épouse trouve moins de confort (elle se croyait dans son salon avec les sièges cuir) et pense ne plus supporter 1900km (3 arrets 30 mn) d une traite comme avant. Par contre, avec les règlages  sur le siège elle n a aucun souci pour 700 ou 800 km (un ou deux arrets necessaires) . Donc en conclusion les sièges sport sont moins confortables (mais attention il y a aussi la monte en 19 et il se dit que cela vient de là) mais cela reste très satisfaisant sachant qu elle ne supporte pas les sièges tissus. Pour ma part aucun souci de dos et donc aucun souci de confort si ce n est qu on ressent un peu plus les secousses de la route (quand elle est vraiment degradée ) mais là je penche vers la monte en 19 qui a mon sens amortit moins. Pour info nous avons 65 et 63 ans cela explique aussi peut etre le ressenti   

Posté(e)

Bonjour les gens,

J'ai 66 ans, je tente d'aller au boulot jusqu'à 70 sans arrêt maladie, pratique vélo, natation et course à pied, et avec mes 55 kg je fais encore des trajets (environ 850 km) avec un plein sans pause - c'est pas bien ! Mes Sport S sont accouplés à du 19" et chassis piloté et pourtant ils m'offrent un confort d'un très bon niveau. Ne pas oublier non plus la souplesse des enveloppes ; les miennes sont des P Zero 4 que je trouve plus souples que les PS4 et 4S de chez Michelin à pression égale. Attention aussi, bien régler les sièges au niveau hanche et côtes pour un excellent maintien et atténuer ainsi le "travail" latéral des vertèbres.

Posté(e)

Pour les sièges je ne vais pas pouvoir beaucoup aider, mais il faut quand même savoir que dans mon A3 8V de 2014 j'avais les sièges standard et que maintenant dans ma RS3 8V2 de 2018 j'ai les sièges sport et les assises sont les mêmes (pas les dossiers). Donc confort identique ...

Concernant les rétroviseurs asphériques, on s'y habitue en moins de temps que l'on ne se pose la question ...

Ça permet de diminuer un peu l'angle mort, même si cela déforme l'image (de ce qui serait caché sans l'asphérisme).

Posté(e)

J'ai une S Edition aussi avec suspension pilotée. La précédente était une SLine en châssis Sport.

Ces sièges Sport S sont très confortables pour moi.. Tu peux vraiment trouver la position idéale avec les multiples réglages, le gonflage des bourrelets latéraux, l'extension d'assis pour les jambes ...

L'avantage est que tu peux d'un clic modifier légèrement la position en cours de route... et ils sont massants, donc très sympa aussi pour les longs trajets sur autoroute.

Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, Bap33 a dit :

Hello,

Peut-être @Manu_Quattro aurait un avis ? :AP-Smiles_57:

Merci de l'appel - c'est plutot subjectif tout ca.

J'ai eu plusieurs finitions cuir, ma A4 d'avant y'a 6 ans avec le gros cuir épais beige vieilli (option edition limitée) me manque (voir photo), de tres loin le plus confortable que j'ai eu dans une S-line. Arrivé a 300.000km et la sellerie était toujours intacte, quasi comme neuve - j'avais l'impression de conduire un canapé a l'époque.

Mon A4 d'encore avant avant, sieges cuir SE, super confortables mais par contre pas moyen de rallonger l'assise, pour moi un probleme sur long trajets avec des douleurs aux jambes. Couramment j'ai L'A6 en sieges S option cuir Italien un peu mieux fini/ un peu plus épais que ''standard'' S-line, et j'ai l'A3 sur laquelle je voulais les sieges en tissu. 

Pour confort je préfere le cuir, mais quand il bout l'été et que tu rentres dans une voiture a 50 degrés, ca brule an peu - pas ce probleme avec les sieges tissu, et ils sont aussi confortables. La finition compétition emballe un peu mieux le dos pour une conduite sportive, mais globalement si tu veux du confort il faut pas prendre du S-line vu que ca sera toujours plus ferme. Et la c'est pas vraiment les sieges, c'est la taille des pneus et surtout le profil des pneus - du 55 sera toujours plus confort que du 30/35. En ce qui concerne l'alcantara, opinion perso bien sur mais j'éviterais, mais seulement pour raison de comment ca vieillit moins bien et peut se détendre a la longue.

IMG_0031.thumb.JPG.8c5d67a3e89d770f189a67cce0045b28.jpg

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Merci beaucoup à tous d’avoir pris le temps de me faire votre retour d’expérience . Donc il y a bien une différence entre les sièges en tissu sur une S Line et les sièges en alcantara . @Frad35500  il est vrai que la taille des jantes joue beaucoup et la suspension aussi apparemment on est de série en 18 pouces sur une S Line comme sur une finition compétition . 

@lordabel bravo pour ta condition à ton âge et merci pour les conseils je ne savais pas que les bourrelets latéraux étaient réglables . Je pense effectivement que c’est important . 

je regrette quand même de pas avoir pu essayer une S édition lorsque j’en ai eu l’occasion mais @Packito ton témoignage semble rassurant 

si il y a d autres avis je suis preneur 

Posté(e)

J’ai fait l’acquisition d’une A4 35 TFSI finition compétition début juillet. Après plus de 2000km à son bord, je trouve les sièges confortables. Attention ce n’est pas une Citroën XM, ça reste ferme mais je n’ai jamais eu de sensation de mal de dos depuis que j’ai la voiture. Au début je trouvais toutefois les sièges un peu plus fermes que sur ma précédente BMW série 4 (tissu-alcantara) M sport. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, woodman a dit :

J’ai fait l’acquisition d’une A4 35 TFSI finition compétition début juillet. Après plus de 2000km à son bord, je trouve les sièges confortables. Attention ce n’est pas une Citroën XM, ça reste ferme mais je n’ai jamais eu de sensation de mal de dos depuis que j’ai la voiture. Au début je trouvais toutefois les sièges un peu plus fermes que sur ma précédente BMW série 4 (tissu-alcantara) M sport. 

Merci pour ton retour d’expérience c’est exactement les témoignages comme le tien que je recherche est ce que on a une impression de siège baquet ou cela reste normal avec une bonne visibilité sur le capot et l’avant de la

voiture ? surtout compte tenu de la

possibilité de les régler .. 

pas de problème avec les rétroviseurs aspheriques ? Cela n’est pas trop perturbant ? 
merci +++

Posté(e)
Le 06/08/2025 à 21:44, youkos a dit :

Merci pour ton retour d’expérience c’est exactement les témoignages comme le tien que je recherche est ce que on a une impression de siège baquet ou cela reste normal avec une bonne visibilité sur le capot et l’avant de la

voiture ? surtout compte tenu de la

possibilité de les régler .. 

pas de problème avec les rétroviseurs aspheriques ? Cela n’est pas trop perturbant ? 
merci +++

Ça reste un siège « normal » malgré style baquet. Pour la visibilité le réglage en hauteur permet d’avoir une bonne visibilité sur le capot pour une taille standard (1,75m).

Aucun problème avec les rétroviseurs,