Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en pleine rénovation d'une S4 B5 sortie de grange. J'ai voulu par principe refaire la distribution.
Sauf que la je suis en train de m'arracher les cheveux. Impossible de desserrer ce foutu "visco" ... J'ai des outils qui bloque la poulie derrière, j'ai bien la clef de 32, si j'ai bien lu le sujet qui en parle, il faudrait serrer pour desserrer, c'est à dire faire tourner ma clé de 32 dans le sens des aiguilles d'une montre ? Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça ?

Parce que j'en suis a deux outils complètement plier, j'ai aussi essayer de caler avec un BTR à travers la poulie mais je suis en train de pèter le support derriére et je suis à deux doigts de tout meuler et de repartir avec une pièce complète neuve ....

Merci d'avance si quelqu'un peu me trouver une solution

WhatsApp Image 2025-06-05 at 14.00.34.jpeg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai au final tout disqué, impossible a dévisser. Je confirme donc que c'est bien un pas inversé.

• :: Leon_399 a changé le titre en : Visco coupleur ... Impossible à dévisser
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca peut effectivement être hyper technique et pénible.
Je viens de finir ma distri avec en chemin de croix cet écrou à dévisser et une des BTR qui tiens le support, la plus basse, à l'emprunte complétement bouffée par l'oxydation.
Pour le viscocoupleur, je me suis fabriqué une rallonge de clé de 1m de long, et une clé à ergots de 50cm. Ca a fini par venir, mais rien d'évident.
Et effectivement, c'est bien un pas inversé.

N'hésite à changer le visco qui perd énormément en efficacité avec les années et le kilométrage.
Bon courage pour la suite.... si ça n'est pas déjà fini !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour la réponse mais tout est déjà remonté. J'ai dû tout défoncer racheter le support et un visco forcément. Pas trop rigolote l'affaire ;)