Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous .

Y a t il un mecano pour m informer?

Posté(e)

Oh oui sûrement.

Plus sérieux tu peux détailler un peu ? Motorisation etc...

Posté(e)
il y a 40 minutes, Jerome Stage 1 a dit :

Oh oui sûrement.

Plus sérieux tu peux détailler un peu ? Motorisation etc...

Faut pas trop en demander 😂😂😂

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Cedric16 a dit :

Faut pas trop en demander 😂😂😂

Bonsoir ..voilà mon soucis.

apres changement du turbo ,et après le diag,j ai changé le debimetre.toujours ce mode dégradé..j arrive pas a résoudre mon problème ..moteur 8l1

Je sais pas si il y a une sonde qui déconne ..

Posté(e)
à l’instant, jj 66 a dit :

Bonsoir ..voilà mon soucis.

apres changement du turbo ,et après le diag,j ai changé le debimetre.toujours ce mode dégradé..j arrive pas a résoudre mon problème ..moteur 8l1

Je sais pas si il y a une sonde qui déconne ..

Pas de soucis de dépression ni tuyauterie ni d électrovannes ..je vois vraiment pas ce qui fait passer le moulin en mode dégradé.

Posté(e)
il y a 1 minute, jj 66 a dit :

Pas de soucis de dépression ni tuyauterie ni d électrovannes ..je vois vraiment pas ce qui fait passer le moulin en mode dégradé.

J oubliais lors du changement du turbo ,j ai nettoyé toute les conduites pression ,echangeur +capteur de pression  .essence et marcher.

Posté(e)
il y a 2 minutes, jj 66 a dit :

J oubliais lors du changement du turbo ,j ai nettoyé toute les conduites pression ,echangeur +capteur de pression  .essence et marcher.

Karcher.

Posté(e)

Est ce que quelqu un peut m aiguiller sur le problème ?'

Posté(e)

As-tu repassé un diag à la valise ??

Si oui, poste le résultat !

Posté(e)
il y a 14 minutes, Frix a dit :

As-tu repassé un diag à la valise ??

Si oui, poste le résultat !

Bonsoir frix ..non pas encore ..la dernière connection m informais du debimetre HS ..je l ai changé et ..un peut de fumée blanche ..mais aucune peche .

Posté(e)

Fait les choses dans l'ordre pour avoir plus de retour :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Ben ..je sais plus comment faire..

En premier j ai changé le turbo qui était HS.

Ensuite ,suite à la connexion avec le pc,j ai changé le debimetre .

Je n' ai toujours pas de puissance et ça fume un peut blanc avec une forte odeur de gazoil non brûlé..

Apres ,j avoue que ça me dépasse ..

Posté(e)

Quand j ai changé le turbo j ai tout bien nettoyé mis a part l échappement .

Posté(e)

Bon ..merci quand meme.

Posté(e)

On parle de quel moteur là ? Tu écris "essence" puis plus loin tu évoques une odeur de gasoil brulé...

1.8 T ? 1.9 TDI ?

Posté(e)

Déjà checker toutes tes durites si elles sont bien connectées et si oui, si l'une d'elle n'est pas percée. Ensuite test à la pompe à dépression ou savoir si ta wastegate réagit correctement, si pas de pompe à dépression, simplement une durite dans laquelle tu aspires, si ok, vérifier ton réglage de wastegate si le réglage est bien fait, mais tout se fait via VCDS, pour vérifier le positionnement du potentiomètre de position (Si ta wastegate en a un).

• Aime 1
Posté(e)

Il serait bien également d'indiquer le type de moteur monté sur ton véhicule si tu ne le connais pas, regarde sur le carter de la distribution, et prend une photo du code barre si ce dernier est encore présent, ou une photo de ton étiquette d'identification dans ton puit de coffre, ou dans ton carnet d'entretien.

Posté(e)
Le 02/02/2025 à 18:03, le_yoyo_80 a dit :

Il serait bien également d'indiquer le type de moteur monté sur ton véhicule si tu ne le connais pas, regarde sur le carter de la distribution, et prend une photo du code barre si ce dernier est encore présent, ou une photo de ton étiquette d'identification dans ton puit de coffre, ou dans ton carnet d'entretien.

Bonjour jerome et le yoyo ..le moteur c est 8l1 ...c est une 1.9 tdi  de 130 ch ..et c est bien une gazoil ..j ai juste utilisé de l essence pour nettoyer les tuyaux d air et l echangeur parce qu ils étaient plein d huile. D ici la fin de la semaine j aurais un diag complet effectué par un collègue..j ai aussi controlè les tubes de dépression qui sont ok ..la pompe dépression ,elle aussi ok.n75 aussi ok ...de temp en temp ,le turbo fonctionne sur une accélération puis bascule en mode dégradé...

Posté(e)

Bonjour jerome et le yoyo ..le moteur c est 8l1 ...c est une 1.9 tdi  de 130 ch ..et c est bien une gazoil ..j ai juste utilisé de l essence pour nettoyer les tuyaux d air et l echangeur parce qu ils étaient plein d huile. D ici la fin de la semaine j aurais un diag complet effectué par un collègue..j ai aussi controlè les tubes de dépression qui sont ok ..la pompe dépression ,elle aussi ok.n75 aussi ok ...de temp en temp ,le turbo fonctionne sur une accélération puis bascule en mode dégradé...

Dès que j ai le diag ,je le poste . Merci a vous tous.

Posté(e)
Le 02/02/2025 à 16:35, le_yoyo_80 a dit :

Déjà checker toutes tes durites si elles sont bien connectées et si oui, si l'une d'elle n'est pas percée. Ensuite test à la pompe à dépression ou savoir si ta wastegate réagit correctement, si pas de pompe à dépression, simplement une durite dans laquelle tu aspires, si ok, vérifier ton réglage de wastegate si le réglage est bien fait, mais tout se fait via VCDS, pour vérifier le positionnement du potentiomètre de position (Si ta wastegate en a un).

Je te rejoins sur l'idée de la wastegate, sur la A3 8P d'un membre de la famille, suite au remplacement turbo, mise en mode dégradé après une accélération. La wastegate n'avait pas été réglée, le turbo chargeait donc trop et on atteignait la limite de pression haute. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, jj 66 a dit :

Désolé ca n'existe pas 8L1, c'est soit un BXE, BKC, BKD ou autre.

Posté(e)

En fin de journée je mettrai la photo de la plaque ..et pour le moteur 8l1 je pense confondre avec le partner ..

Posté(e)

IMG-20250204-WA0018.jpg

Voilà la plaque a côté de la roue de secours .

Posté(e)

8l1 c est le type mine

le moteur c est asz

c est marqué juste à côté

Posté(e)

Merci pour l info Cédric :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde ..je reviens vers vous pour vous informer que le soucis de mon Audi était le capteur de suralimentation qui est sur l echangeur air/air côté avant droit ..il n' était pas HS mais donnait une valeur beaucoup trop grande a l uc ..celui ci fesait passer le moteur en mode dégradé.

Posté(e)

Me reste plus qu a voir cette fumée blanche ..une idée ?' merci a tous ...

Posté(e)

Bonsoir personne ne peut m aider au sujet de cette fumée blanche?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu un peut m aider ? C est au sujet de la fumée blanche 

Posté(e)

Pas spécialement mais par momen j ai l impression que ça fume moins.bonjour quand meme,Jérôme..

Posté(e)

Salut.

Si la fumée est vraiment due à du gasoil non brulé, peut être un injecteur pompe qui ferme mal et qui laisse passer du gasoil qui part à l'échappement.

Posté(e)

A mon avis un réglage de ta wastegate ne serait pas surperflu, ta limite de régulation de suralimentation vient de là, vu que ton turbo est neuf.

Posté(e)

Salut jj 66, quand ton turbo a cassé est-ce qu'il a avalé l'huile et fait monter ton moteur dans les tours en crachant un nuage de fumée ?

Si oui il se peut que ta ligne d'échappement soit encore pleine de cette huile.

Posté(e)
Il y a 19 heures, dangi a dit :

Salut.

Si la fumée est vraiment due à du gasoil non brulé, peut être un injecteur pompe qui ferme mal et qui laisse passer du gasoil qui part à l'échappement.

Salut dangy.je vais quand meme la faire rouler quelques bornes pour voir ..merci a toi

Posté(e)
Il y a 19 heures, Jerome Stage 1 a dit :

Salut jj 66, quand ton turbo a cassé est-ce qu'il a avalé l'huile et fait monter ton moteur dans les tours en crachant un nuage de fumée ?

Il y a 19 heures, Jerome Stage 1 a dit :

Salut Jérôme ..j ai pas souvenir d huile côté échappement ..que côté admission ...merci pour ton aide ,

Posté(e)
Il y a 23 heures, le_yoyo_80 a dit :

A mon avis un réglage de ta wastegate ne serait pas surperflu, ta limite de régulation de suralimentation vient de là, vu que ton turbo est neuf.

Salut yoyo ..en fait le def au niveau du diag c était a cause du capteur de suralimentation sur m échangeur ..il a été acquitté puis il n' est plus réapparu.