Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Alors voila, je vous expose mon problème:

J'ai acheté ma voiture avec une seule clé, qui fonctionnait parfaitement pour le démarrage comme pour l’ouverture à distance.

J'ai donc décidé d'acheter une autre clé pour en faire un double (je possède vag k commander pour récupérer le code). Je fais les différentes manip pour intégrer une nouvelle clé à l'immo et, génial, ça fonctionne.

Mais! Je me suis rendu compte que ni la nouvelle clé, ni l'ancienne ne fonctionne pour l'ouverture à distance...
Après avoir tenté 40 manip différentes pour re synchroniser les clés, en fouillant sur VCDS j'ai pu voir dans 35-Centr.lockings que la voiture ne captait aucun signal de clé, l'ancienne ,la nouvelle, d'autres clé de mêmes fréquences...

Quelqu'un a t-il une idée d'ou cela peut venir??
En sachant qu'en mettant l'une ou l'autre clé dans la serrure j'ai bien la fermeture centralisée, tout fonctionne. Juste aucun signal n'est reçu par la voiture...

merci d'avance AP-Smiles_u1F60A.png

• :: Leon_399 a changé le titre en : Ouverture à distance ne fonctionne plus
Posté(e)

As tu essayé cette méthode trouvée sur ce forum ?

"-mettre le contact en maintenant un bouton enfoncé

-couper le contact tout en maintenant le bouton

-relacher le bouton

-reappuyer sur le bouton

-le clignotants s'allument confirmant le succès de la procédure.

- répéter pour la deuxième clé.

Et la c'est le mimi le miracle!!! ça fonctionne et en plus c'est gratuit!!!

Il faudra que je retourne chez Audi car visiblement ils ne connaissent pas la procédure.????"

Posté(e)

Malheureusement oui... Je pense que j'ai déjà testé toutes les combinaisons de bouton/contact/serrures possibles AP-Smiles_u1F62C.png

Et quand je fais ça avec vagcom sur le groupe de mesure du signal de télécommande, ça reste tout a zéro, la voiture ne capte aucun signal AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Bonjour

Les piles sont bonnes et dans le bon sens?

(je dis ca parce que récemment un membre du forum a ouvert le meme sujet, et il est revenu en disant qu'il avait mis la pile a l'envers)

Posté(e)

Oui j'ai vu que ça pouvais arriver AP-Smiles_u1F60A.png
Normalement c'est tout bon!

Et ça n'expliquerai pas pourquoi ça ne capte pas la nouvelle clé ni tout autre clé de même fréquence AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e) (modifié)

Salut,

Essaye ces procédures.

Pour ma part, la première ne fonctionnait pas, j'ai dû faire la 2ème.

Par contre, après avoir fait la manip, il faut impérativement introduire la nouvelle clé dans le neiman et continuer la procédure jusqu'au bout.

Dans un premier temps, j'ai cru que c'était juste pour voir les valeurs dans VCDS, mais je me suis rendu compte que sans aller jusqu'au bout, la télécommande ne marchait pas...

Apprentissage télécommandes.pdf

Modifié par gizmo06
Posté(e)
Le 15/12/2024 à 12:38, Daniel a dit :

As tu essayé cette méthode trouvée sur ce forum ?

"-mettre le contact en maintenant un bouton enfoncé

-couper le contact tout en maintenant le bouton

-relacher le bouton

-reappuyer sur le bouton

-le clignotants s'allument confirmant le succès de la procédure.

- répéter pour la deuxième clé.

Et la c'est le mimi le miracle!!! ça fonctionne et en plus c'est gratuit!!!

Il faudra que je retourne chez Audi car visiblement ils ne connaissent pas la procédure.????"

Salut Daniel,

J'ai testé cette procédure, ça n'a pas fonctionné :-(

Seule la procédure avec VCDS m'a permis d'initialiser de nouvelles télécommandes (essayé sur 4 A4, de 1997 à 2000).

Posté(e) (modifié)

çà fonctionne sur une de 2006 ! :AP-Smiles_u1F604:

Modifié par Daniel
Posté(e)
Il y a 20 heures, gizmo06 a dit :

Salut,

Essaye ces procédures.

Pour ma part, la première ne fonctionnait pas, j'ai dû faire la 2ème.

Par contre, après avoir fait la manip, il faut impérativement introduire la nouvelle clé dans le neiman et continuer la procédure jusqu'au bout.

Dans un premier temps, j'ai cru que c'était juste pour voir les valeurs dans VCDS, mais je me suis rendu compte que sans aller jusqu'au bout, la télécommande ne marchait pas...

Apprentissage télécommandes.pdf 59.99 Ko · 2 téléchargements

La première ne fonctionne pas pour moi, je n'ai pas accès à ces groupes de mesures. 

Pour la deuxième, ça ne fonctionne pas non plus. Je n'ai aucune réponse de la voiture, que ce soit cligno/klaxon ou même ouverture après avoir "rentré" la position de la clé. 

Dans les blocs de mesures "remote control button" ça reste désespérément à 0000 peut importe sur quel boutons de quelle clé j'appuie 😕😕

PXL_20241217_175006690.jpg

Posté(e)

Avec la 2ème procédure, je n'avais pas systématiquement de réponse de la voiture pendant l'initialisation.

J'ai fait jusqu'au bout, et c'est après lorsque j'ai testé que j'ai vu que ça avait fonctionné.

Posté(e)

Ça ne marche pas 😢

Je pense qu'il faut que je regarde au niveau de l'antenne de réception télécommande parce que la voiture est imperméable à tout signal 😁

Posté(e)

Ou alors ton boitier confort est cuit :-(

Il doit se trouver dans la doublure d'aile arrière droite, et cet endroit a tendance à prendre l'eau.

Posté(e)

Pourtant c'est bizarre tout le reste marche, la centralisation, l'ouverture/fermeture des vitres avec la clé etc 😕

A première vue il est nickel mais il doit bien y avoir un soucis 

C'est pas donné en plus ce truc... 

Posté(e)

tu en trouves pour pas trop cher sur le site OVOKO ;-)

Posté(e)
Il y a 1 heure, gizmo06 a dit :

C'est marrant , je ne passe pas souvent ici ...bref!

Moi c'est le même soucis que je viens d'avoir sur mon A3 de 99 

Centrale qui ne répond plus , elle a pris l'humidité , certaine fonction fonctionnent encore en le manuel comme les vitres mais plus la fermeture des portes

Du coup , j'en commande une sur Ovoko ( 20 + 20 balle de port )

et la je reçoit une ...ben oui ! en panne :

centralisation.JPG.8d99b809e9b7bc66189fd05da03e21fa.JPG

ça c'était hier , donc j'ai mis la pompe de l'ancienne centrale dans celle prise sur ovoko

maintenant , tout fonctionne en manuel avec la clé dans la porte 

mais pas encore essayé de programmer la clé à distance !

à suivre donc !

Posté(e)
Il y a 6 heures, gizmo06 a dit :

Merci, je vais regarder ça ! 😊

Il y a 4 heures, dxxk a dit :

C'est marrant , je ne passe pas souvent ici ...bref!

Moi c'est le même soucis que je viens d'avoir sur mon A3 de 99 

Centrale qui ne répond plus , elle a pris l'humidité , certaine fonction fonctionnent encore en le manuel comme les vitres mais plus la fermeture des portes

Du coup , j'en commande une sur Ovoko ( 20 + 20 balle de port )

et la je reçoit une ...ben oui ! en panne :

ça c'était hier , donc j'ai mis la pompe de l'ancienne centrale dans celle prise sur ovoko

maintenant , tout fonctionne en manuel avec la clé dans la porte 

mais pas encore essayé de programmer la clé à distance !

à suivre donc !

Ah ! Ça c'est toujours le risque avec l'occas... 

Mais comme toi j'ai un truc qui fonctionne quasi complètement donc en faisant un assemblage entre l'ancienne et la nouvelle je devrais m'en sortir 😁

Posté(e)

Est ce que tu as vérifié  les piles de la télécommande ? perso , une des 2 télécommandes était HS (piles)

Si tu dis que tout est ok en manuel , y a pas de raison de commander une nouvelle .

pour moi tout est ok maintenant! avec la procédure n° 2 

Mais bon , c'est galère quand même, 

Au premier essai , nadat ! puis je ne sais plus à force de réessayé puis de tourner la serrure dans un sens puis dans l'autre  bref 

c'est vrai que ce n'est pas vraiment très simple de se souvenir des 5 secondes puis du reste , on se mélange les pinceaux 

Dans la foulée passage au contrôle technique , enfin la contre visite !!! ( biellette axiale avec trop de jeux ) maintenant ok .

Enfin presque , pompe injection qui commence à fuir par le bas . ils ont laisser couler au CT ..sympa le gars .

Posté(e)

Bon malgré les piles neuves que j'ai mis dans mon ancienne clé, je me suis dit que j'allais en acheter d'autres et... Ça marche 😬

Et les piles qu'il y a dans la clé neuve que j'ai acheté ne marchaient pas non plus. 

D'où le manque de signal... Toutes les piles, pourtant neuves, que j'ai ne marchaient pas 😢

Resynchro avec succès grâce à la méthode de gizmo06

Bref, merci à tous pour votre aide ! 

Posté(e)

Donc tout ça pour un problème de piles ?  :AP-Smiles_u1F601:

Il faut le faire pour qu'elles soient toutes HS en même temps :-(

Le principal, c'est qua ça fonctionne, et à moindre coup ;-)