Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

NSI27> croise un cayenne avec les xenons et tu changeras d'avis, avec les autres 4x4 c'est moins sensibles ! coucou.gif

le probleme avec le cayenne c'est que ses phares sont hauts et surtout en retraits par rapport à l'aplomb du vehicule donc forcément leurs faisceaux est plus orientés vers le haut !

Modifié par hugo
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
C'est vrai si les feux sont mal reglés. Mais bien reglés, il ne doit y avoir aucune différence.

423453[/snapback]

C'est physique: les phares de 4x4 sont plus haut que ceux des berlines, et donc a une hauteur plus proche de celle de tes yeux. Or plus tu t'approches de la hauteur correspondant a une vision directe des rayons luminueux et plus l'intensité des rayons difractés percus est importante.

Mets toi devant une voiture phare allumé et baisse toi petit a petit. L'intensité lumineuse percue augmente a mesure que tu te baisses jusqu'a prendre le faisceau limineux en pleine poire. CQFD

Posté(e)

@hugo et AutoMat : OK j'ai compris ce que vous vouliez dire bien.gif En effet vu sous cet angle vous avez raison. Pour le Cayenne je n'ai jamais vu de différences.

Posté(e)

@Automat : laches toi.....Je ne vois pas où est le problême. bien.gif

Posté(e)

une petite question , si j'achete les phares xenon chez audi (tout d'origine) , le probleme avec l'odb sera t'il quand meme present ? ou ca sera bon ? et dans ce cas juste une modification du faisceau serait necessaire pour que ca fonctionne?

Posté(e)

c'est toujours possible mais attention au tarif ! sad.gif déjà l'option usine est à + de 1.000 euros sad.gif

Posté(e)

si on regarde le phare xenon , il y a tout dessus , c'est a dire le systeme de mise en route etc je me demandais si par hasard c'etait plug and play , car les systeme que l'on peut rajouter en seconde monte (cf magasin tuning) , il y a le systeme de demarage du phare , l'ampoule et c'est tout (et ca marche directement) donc si on prend en compte le prix de deux phares xenon de chez audi on depasse le prix de l'option en premiere monte , bref si il n'y a qu'a modifier une partie du faisceau ca pourrait le faire , un peu comme jejegarcia l'a fait sur son tdi , ma question ne prends pas en compte le reglage auto et le lave phare smile.gif

Posté(e)

attention le faisceau electrique est completement different exclamation.gif

Posté(e)
Au risque d'en étonner certains, rares sont les phares dont les moteurs sont suffisement rapides pour contrer en temps réel les mouvements de caisse.

Le réglage auto du site des phares ne fait rien de plus que de corriger l'orientation du faisceau en fonction de la charge de la voiture. Si vous prenez un dos d'ane, l'autre en face en prend plein les mirettes que les xenons soient d'origine ou pas.

Alors messieurs les moralisateurs, renseignez vous un minimum avant de crier au scandale.

422897[/snapback]

Il en prend plein les mirettes que tu sois en xénons ou pas, et crois moi, je suis aussi renseigné qu'il le faut... bigsmile.gif Les ballasts ne compensent pas ce genre de perturbation ponctuelle et très rapide. Cette inertie est là pour éviter un racourcissement de faisceau brutal pouvant surprendre le conducteur.

Ca fait 2 fois en 3 jours qu'on me traite de moralisateur tongue.gif , alors que je ne fais que souligner l'illégalité de certaines choses (genre rouler à 230, poser des loupiottes non homologués...)... blink.gif

Faudrait peut etre remettre ces choses là à leur place quand même... bleble.gif Les gens sont certes libres de faire ce qu'ils veulent, mais ce doit être en toute connaissance de cause. coucou.gif

JP

Posté(e)
attention le faisceau electrique est completement different  exclamation.gif

424101[/snapback]

sur a 100% du faisceau different?

jejgarcia en modifiant son faisceau de tdi , il a reussi a mettre des phares de s3 , qui sait peut etre c'est possible avec les new A3 .

Posté(e)

coucou.gif

Pour le prix du xénon, je préfèrerai plutôt investir dans un bon GPS. Mais c'est mon goût perso... et puis là t'as plus de soucis de connexion sauf avec l'allume-cigare tongue.gif

Allez c'était pour détendre l'atmosphère ; je la sentais un peu tendue... wink.gif

Posté(e)
Allez c'était pour détendre l'atmosphère ; je la sentais un peu tendue...  wink.gif

424257[/snapback]

On est pas tendu, on affirme nos positions, nuance... biggthumpup.gif Un forum, c'est fait pour discuter, et même si on est pas tous du même avis, ca n'empeche pas la discussion. bien.gif

En tout cas, nous sommes d'accord sur l'utilité et le confort de l'éclairage xénon. diablotin.gif

JP

Posté(e)
On est pas tendu, on affirme nos positions, nuance... biggthumpup.gif Un forum, c'est fait pour discuter, et même si on est pas tous du même avis, ca n'empeche pas la discussion. bien.gif

En tout cas, nous sommes d'accord sur l'utilité et le confort de l'éclairage xénon. diablotin.gif

JP

424297[/snapback]

+ bien.gif avec Pandavet.

Le xenon est quand même utile et plus performant que l'éclairage halo.

J'ai pris l'option bi-xénon sur ma T FSI, alors que je ne l'ai pas sur ma VW Golf V FSI. VW à fait d'énorme progrès en matière d'éclairage car avant ce n'était vraiment pas çà, maintenant çà éclaire vraiment bien même mieux que ma Old A 3 Turbo, mais pas autant que ma new A3 Turbo. Cà éclaire vraiment plus large et plus loin. Très utile à partir de certaines vitesse la nuit noire.

KRISS. coucou.gif

Posté(e)

Le bixénon, ça consiste en quoi exactement ? Bi ça veut dire que les 2 phares sont au xénon au lieu d'un seul ? biggthumpup.gif

Plus sérieusement, c'est quoi l'astuce du bi-xénon ?

Posté(e)

Bixenon = Codes comme auparavant + phares et c'est la qu'il y a une nouveauté. Le meme optique qui fournit code + phares

Mais par contre il reste le 2° optique avec une ampoule halogene classique peut etre en cas de panne... ?

Posté(e)

Ca fait 2 fois en 3 jours qu'on me traite de moralisateur tongue.gif , alors que je ne fais que souligner l'illégalité de certaines choses

Les gens sont certes libres de faire ce qu'ils veulent, mais ce doit être en toute connaissance de cause. coucou.gif

JP

424225[/snapback]

Ce n'est pas le fait que tu dises que c'est illegal qui me gene, mais plus la maniere de le dire. Tu n'était d'ailleur pas le seul visé par ma remarque.

Je me suis tour a tour fait traité de Jacky ou de conducteur irrespectueux alors que je fais preuve d'un civisme plus que zélé sur la route.

Il ya quand meme de quoi se sentir attaqué.

Pour info, le ballast est le boitier qui gere les differents courants necessaire a l'allumage d'une ampoule xénon. coucou.gif

Sinon prend une S3 (par exemple) allume les feux devant un mur puis assied toi sur le seuil du coffre pour faire changer l'assiette de la voiture. Ca te donnera une idée du temps de réaction du systeme qui est tres lent comparé aux mouvements de caisse. Donc a charge constante, c'est kif kif entre une voiture équipée d'une correction auto du site des phares et une qui en est dépourvue.

Bref le débat est clos en ce qui me concerne.

@Vlad, l'ampoule halogene sert aux appels de phares car contrairement à l'ampoule xénon elle n'a pas d'inertie a l'allumage.

Posté(e)

@Vlad, l'ampoule halogene sert aux appels de phares car contrairement à l'ampoule xénon elle n'a pas d'inertie a l'allumage.

424489[/snapback]

Et ben moi, j'me coucherai moins bête que je me suis levé... bien.gif

Posté(e)

424489[/snapback]

Elle complète la fonction phares de l'ampoule Xenon sur l'A4 (sur l'A3 aussi je pense non ?)

Posté(e)

424489[/snapback]

Merci pour cette précision.

Posté(e)
Je me suis tour a tour fait traité de Jacky ou de conducteur irrespectueux alors que je fais preuve d'un civisme plus que zélé sur la route.

Il ya quand meme de quoi se sentir attaqué..

424489[/snapback]

bigsmile.gif Ca marche toujours le truc du "jacky". Si tout le monde était aussi consciencieux que toi, ca serait bien... bien.gif Hélas, on ne peut pas en dire autant de tout le monde.

Tiens, en Normandie, il y a une nouvelle mode, autre que le mauvais réglage des phares : l'allumage des antibrouillards, sans brouillard bien sur. dry.gif

Vivement ma mutation (arrivé il y'a 3 mois bigsmile.gif )... tongue.gif

JP

Posté(e)

Bonsoir,

Pour info les nouvelles optiques bi xenons sont differentes des anciennes càd xenon + phare.

En effet l'optique lenticulaire est different, plus gros et debarassé de son enjoliveur en alu et surtout l'ampoule halogene de phare est remplacée par une simple ampoule à bulbe type clignotant qui est reglable en intensité depuis le tableau de bord avec une molette située à coté de celle pour regler l'allumage du tableau de bord.

Voyez plutot, c'est ma nouvelle voiture smile.gif

user posted image

Posté(e)
l'ampoule halogene de phare est remplacée par une simple ampoule à bulbe type clignotant qui est reglable en intensité depuis le tableau de bord avec une molette située à coté de celle pour regler l'allumage du tableau de bord.

428336[/snapback]

Ha? Sur ma nouvelle j'ai aussi cette molette. Il est inscrit AFL a cote.

Le concess m'a dit que c'était pour regler l'angle de l' "Adaptative Forward Lightning".

Posté(e)
Ha? Sur ma nouvelle j'ai aussi cette molette. Il est inscrit AFL a cote.

Le concess m'a dit que c'était pour regler l'angle de l' "Adaptative Forward Lightning".

428510[/snapback]

C'est encore en option cette fonction qui est à mon avis très intéressante bien.gif

Posté(e)
C'est encore en option cette fonction qui est à mon avis très intéressante bien.gif

428711[/snapback]

Je viens de regarder sur le configurateur et (en belgique en tous cas) il y a bien 2 options phares bi-xénon, une sans AFL et l'autre avec (400 € + cher).

Encore deux semaines de patience et je verrais comment ça marche ce truc!

Posté(e)
L'ensemble pour 1500€ sad.gif

428768[/snapback]

Yep, aussi cher que le pack exterieur S-Line.

Les Xenons, c'est de toutes facons cher chez tous les constructeurs et personnellement depuis que j'ai découvert ça sur ma 320d, je peux plus m'en passer.

Posté(e)

Chez Rinault c'est 600€ biggthumpup.gif

Posté(e)

La commande sur le tableau de bord est marquée DRL(DaytimeRunnningLight) , ce sont des feux de jour a intensité réglable.

Posté(e)
La commande sur le tableau de bord est marquée DRL(DaytimeRunnningLight) , ce sont des feux de jour a intensité réglable.

428961[/snapback]

Donc la fonction de la molette serait différente en fonction de l'option choisie?

Pour ma part je n'ai pas les feux de jour.

Posté(e) (modifié)

un visuel des differents optiques selon l'option choisie:

les halogen

user posted image

le xenon simple

user posted image

le bi-xenon avec adaptive light

user posted image

en fait le bi-xenon possede une lentille d'un diametre superieur!

à priori l'emplacement du reflecteur "phare" est destiné au feu de jour, vu l'ampoule qui n'est plus une halogen, à confirmer ce dernier point !

Modifié par hugo
Posté(e)

Belle illustration Hugo, tout est dit !

Posté(e)

Avec les bixénons, l'ampoule halogène disparait pour les appels de phare sad.gif

Posté(e)

max> coucou.gif bizarre en effet, mais ces photos proviennent de modeles US, peut etre que la legislation est differente là bas ! dry.gif

Posté(e)

Une réponse avec un modèle francais coucou.gif

Posté(e)

Oui je confirme mon modele a bien la meme optique que la 3° photo avec la veilleuse qui remplace l'ampoule halogene comme je l'ai dit plus haut.

Pour les appels de phares le cache interne à l'optique permutte et envoi plus de lumiere. Il n'y a pas de coupure de contact lorsque l'on permutte code/phare puisque c'est la meme optique qui fournit la meme source de lumiere.

Si l'on regle commutateur de phare sur 0, les feux de position sont automatiquement allumés. Il faut alors positionner la molette sur 0 pour couper cette fonction de feux de position.

Si l'on regle le commutateur de phare sur Auto, les xenons s'allument lorsqu'il fait sombre.

Il est possible d'utiliser les xenons tout en laissant la molette de DRL sur 0, ainsi l'optique il n'y a pas cette lumiere jaune des veilleuses en plus des xenons.

Voila

Posté(e)
Effectivement, je vais sans doutes installer moi aussi un kit de conversion HID en janvier...

Par contre il subsiste un probleme semble t'il au niveau de l'ODB.

Lorsqu'ils ne fonctionnent pas, les kits de conversion ne consomment pas du tout de courant ce qui fait que l'ordi diagnostique une ampoule grillée  dry.gif .

Je vois a ca trois solutions:

1- Laisser les codes tout le temps allumés.

2- Desactiver la detection d'ampoule grillée avec un VAG-COM (je  ne sais pas si c'est possible)

3- Mettre en parallele une resistance avec un dissipateur thermique pour présenter une résitance non infini du point de vue de l'ODB.

Sinon effectivement ce n'est pas homologué car pas de réglage auto du site des phares ni lave glace, mais on peut remettre les ampoules H7 standard en moins de 5 min pour le CT.

Pour le reste, c'est une question de rigueure pour penser a regler les phares en fonction de la charge pour ne pas éblouir les autres. (je passe sur les lave phares dont l'utilité est d'apres moi bcp moins évidente)

coucou.gif

422027[/snapback]

Les kits techone n'ont apparemment pas de problème avec l'odb, testé personnnellement sur a4 b5 et a4 b6.

Posté(e)
Tout simplement parce qu'il n'y a pas de réglage automatique de la portée sur ces kits!

Monter ce genre de truc est au mieux un manque de respect pour les autres automobilistes au pire un bon moyen de provoquer un accident.

422403[/snapback]

Le reglage automatique est une vaste blague. Si tu connaissais son principe de fonctionnement, tu saurais qu'il ne sert strictement à rien tongue.gif

Posté(e)
Ce n'est pas le fait que tu dises que c'est illegal qui me gene, mais plus la maniere de le dire. Tu n'était d'ailleur pas le seul visé par ma remarque.

Il ya quand meme de quoi se sentir attaqué.

Pour info, le ballast est le boitier qui gere les differents courants necessaire a l'allumage d'une ampoule xénon.  coucou.gif

Sinon prend une S3 (par exemple) allume les feux devant un mur puis assied toi sur le seuil du coffre pour faire changer l'assiette de la voiture. Ca te donnera une idée du temps de réaction du systeme qui est tres lent comparé aux mouvements de caisse. Donc a charge constante, c'est kif kif entre une voiture équipée d'une correction auto du site des phares et une qui en est dépourvue.

Bref le débat est clos en ce qui me concerne.

424489[/snapback]

Voilà pourquoi le regulateur d'assiette auto est une vraie plaisanterie biggthumpup.gif

Posté(e)

Merci pour les infos vlad bien.gif