Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

He bien voilà j ai deja des soucis

A peine l A6 achetée je change pneus fais le parallélisme et vais chez CTF faire vidange de boites ponts differentiel et là mauvaise nouvelle; l huile de boite est très noire bcp de limaille.... bcp de rouille sur berceau traverse stabilisatrice et ligne d echappemet coupée!!! je panique, saisis mon avocat, LRAR première phase dite amiable...

on se reprend, on montre la voiture à un carrossier  non mais pas si dramatique il faut remettre des colliers gratter la rouille et le luxe serait de deposer les berceaux et les traiter.

Mon avocat et moi on projette donc un troisième avis pour savoir si on cherche à annuler la vente ou pas...

mais vous au vues de ces photos que diriez vous

merci de vos avis

IMG_534211.jpg

IMG_534111.jpg

IMG_534111 (1).jpg

IMG_533911.jpg

IMG_534311.jpg

IMG_534011.jpg

Posté(e)

elle est de 2015 et aurait 150 000 km import Allemagne, car vertical ras, mais incomplet, les vitres sont bien de 2015 les etiquettes sont toujours là  (pas repeinte..?) le pare brise de 2017 la sellerie cuir noir matelassée piqures rouges est en bon état (parait qu en 2015 ces cuirs étaient fragiles) le pédales sont ni trop neuves ni trop usées

Posté(e)

Pour la corrosion, la plupart des autos Allemandes ont des traces de corrosion plus ou moins avancées, rien de problématique.

Par contre de la limaille dans la BVA n’ est pas signe de bonne santé, pas de vibrations ou de tremblements en roulant ?

Posté(e)

moi je ne sens pas de tremblement ni un ami qui a eu bcp de BVA mais CTF signale tremblements en roulant...

Posté(e)

+1 pour la corrosion, import allemand souvent très rouillés du fait des routes beaucoup salées du a beaucoup de neiges dans certaines regions !

Posté(e)
Il y a 18 heures, TOM BOMBADILOM a dit :

elle est de 2015 et aurait 150 000 km import Allemagne, car vertical ras, mais incomplet, les vitres sont bien de 2015 les etiquettes sont toujours là  (pas repeinte..?) le pare brise de 2017 la sellerie cuir noir matelassée piqures rouges est en bon état (parait qu en 2015 ces cuirs étaient fragiles) le pédales sont ni trop neuves ni trop usées

La seule chose que je peux dire pour le cuir de 2015 c'est que si tu entretiens, tu n'auras rien niveau usure ou craquelure... J'avais pris soin de mon intérieur et rien à signaler de ce côté là... 
Pour le reste , tu t'écoutes, tu fais ce que tu ressens... Vu la misère avec la mienne je te dirais annule mais bon... La mienne a toujours dormi dehors et jamais été dans un état pareil... 

Posté(e)
Il y a 15 heures, s4_ludovic a dit :

Ils font la vidange comment chez CTF ? Machine ou gravité ? 

je ne sais pas c est fermé aujourd hui mais ils ecrivent limaille sur les "aimants de carter" j imagine donc par gravité ilssont recommandés par ZF. D aucuns disent qu ils dramatisent les degats de rouille qu il faudrait investiguer mais c est impossible avant une expertise judiciaire.... dramatiseraient ils les souffrances de la boite car je ne sens pas de tremblement qu ils signalent pourtant? l impression generale de cette voiture exterieurement et interieurement et à la conduire  est excellente (pour l instant) et  j en suis un peu "amoureux" difficile de declarer la deuxieme "guerre" pour annuler la vente... mais qd mm ces photos et suspicions perforation et la  bav m inquiétent pour l avenir. Merci de vos reponses et conseils y compris l utile precision sur l entretien des cuirs qui ne fait pas forcement,  de leur état, un argument en faveur du kilometrage annoncé.

Posté(e)

mais la vidange de la boite a été faite ou ils ont arrêté direct dès lors qu'ils ont vu de la limaille ? 

Posté(e)

Ils ont au moins vidangé et démonté le carter pour voir les aimants ... dont la fonction est de récupérer les particules métalliques en suspension dans l'huile.

Posté(e)

oui la vidange est faite mais pas de récupération ni analyse de la limaille...Pour le tremblement en roulant (qui semble important pour évaluer la souffrance de la boite...!?) qu'ils sentent (et pas moi): cette voiture a un tel confort que je doutais de mes capacités à évaluer un mini tremblement j ai donc roulé en manuel pas de différence,  j ai lancé la voiture sur l autoroute puis enclenché le neutre, en roue libre: aucune différence!... j ai donc ce problème de corrosion, d echappement mal bricolé avec ses colliers rouillés cette coupe franche enigmatique du tuyau et celui de la tige métallique bien corrodée qui soutient le réservoir ça c est factuel mais pour la BVA j aurai un doute et l expertise judiciaire, si je poursuis la procédure, ne pourra pas prouver quoi que ce soit. On se pose alors la question du kilométrage mais en retirant le tapis de sol conducteur et en inspectant aussi le volant sous toutes les coutures rien ne donne l impression d une voiture qui a beaucoup de kilomètres (elle a 150 000) car vertical ne signale aucun problème mais analyse incomplète, on sait les capacités de certains pros à maquiller mais là ça me parait un chef d oeuvre (il aurait fallu décoller et changer toute la moquette sous le tapis de sol... en contradiction avec l approximatif du bricolage de l echappement)

Est ce que je me monte le bourrichon ou ai je raison d être parano?

Posté(e)
Le 01/11/2024 à 12:10, s4_ludovic a dit :

mais la vidange de la boite a été faite ou ils ont arrêté direct dès lors qu'ils ont vu de la limaille ? 

merci de votre aide j ai repondu au dessus

Posté(e) (modifié)

Encore merci à tous pour vos avis. Je me suis déjà tellement attaché à cette auto que je suis prêt à re-mettre un peu d argent pour la garder et la réparer mais si je pars pour des galères infinies ça craint car je n ai aucune compétence à mettre les mains dans la mécanique...

je viens de lire tous les posts passionnants  de la "résurrection d une TT" je suis très admiratif du travail fait et de la collaboration des forumistes;  je n ai ni la capacité ni la détermination fantastiques que je constate là, peut être suis je un peu décalé dans ce forum compte tenu de mon inculture mécanique et du genre de questions d utilisateur lambda que je pose.

Modifié par TOM BOMBADILOM
Posté(e)

Une A6 allemande a forcément vu le sel. La tienne n'y a pas échappé, il n'y a rien de choquant au niveau de la corrosion.

Pour la BVA, c'est une tiptronic ZF 8HP55 , elles sont costaud. Tu as vu un centre ZF qui t'a dit que cela vibrait c'est ça?

Posté(e)

bonsoir, je vais faire part de mon expérience sur l'A6 que j'ai, et qui revient du CT ce jour. Pour rappel, je l'ai depuis 2020 , c'était celle de mon beau-père, qui habitait près de la frontière suisse et allemande, donc neige+sel :( là, elle est passé, parce que je connais et sachant que c'est une voiture que je revendrai pas, et que j'entretien plus que ne le ferai la concession (j'ai eu un retour très négatif de celle ou je suis d'ailleurs, mais c'est un autre sujet) , enfin bref, résultat, ça sera son dernier CT avant la casse ou alors gros frais!!! il faudra ou faudrait, je verrai si j'ai le temps, déposer l'ensemble du train AR/berceau, sabler le tout, traitement anti corrosion, reprise sur chassis, réfection conduite de frein , changement ailes AV. Donc soit j'y consacre du temps et argent, mais que vais je trouver au final après dépose? Et le pire, le contrôleur, trouve quand meme que les "vieilles" audi sont beaucoup plus fiable que les nouvelles  au vu des résultats qu'il a dans son centre , et il est septique pour la mienne malgré en 4ans (train AV neuf, étrier neuf, pompe vp 44, alternateur, pneus , distribution, servo frein, freins, phares neuf, etrc etc)  , j'aurai une A6 plus récente qu'une C5 ou C6, c'était "laisse tomber" en gros, car trop d'incertitude ! il voit une grande détérioration de la fiabilité pour toutes les marques depuis 10/15 ans  .Maintenant, ça n'empêche pas de tomber sur une bonne A6 :p

Posté(e)
Le 02/11/2024 à 18:34, capitainealbator a dit :

Une A6 allemande a forcément vu le sel. La tienne n'y a pas échappé, il n'y a rien de choquant au niveau de la corrosion.

Pour la BVA, c'est une tiptronic ZF 8HP55 , elles sont costaud. Tu as vu un centre ZF qui t'a dit que cela vibrait c'est ça?

c est CTF performance recommandé par ZF oui ils disent tremblement mais il n y en a pas (comparaison avec roue libre en N voiture lancée)

pas de bruit pas d odeur pas de heurt au passage des vitesses

la corrosion...

l'echappement: qqun me dit que le manchon a glissé et me fait la comparaison avec l autre tuyau; pas grd chose, replacer le truc et changer tous les colliers...?

Posté(e)
Le 02/11/2024 à 19:26, sylbc a dit :

bonsoir, je vais faire part de mon expérience sur l'A6 que j'ai, et qui revient du CT ce jour. Pour rappel, je l'ai depuis 2020 , c'était celle de mon beau-père, qui habitait près de la frontière suisse et allemande, donc neige+sel :( là, elle est passé, parce que je connais et sachant que c'est une voiture que je revendrai pas, et que j'entretien plus que ne le ferai la concession (j'ai eu un retour très négatif de celle ou je suis d'ailleurs, mais c'est un autre sujet) , enfin bref, résultat, ça sera son dernier CT avant la casse ou alors gros frais!!! il faudra ou faudrait, je verrai si j'ai le temps, déposer l'ensemble du train AR/berceau, sabler le tout, traitement anti corrosion, reprise sur chassis, réfection conduite de frein , changement ailes AV. Donc soit j'y consacre du temps et argent, mais que vais je trouver au final après dépose? Et le pire, le contrôleur, trouve quand meme que les "vieilles" audi sont beaucoup plus fiable que les nouvelles  au vu des résultats qu'il a dans son centre , et il est septique pour la mienne malgré en 4ans (train AV neuf, étrier neuf, pompe vp 44, alternateur, pneus , distribution, servo frein, freins, phares neuf, etrc etc)  , j'aurai une A6 plus récente qu'une C5 ou C6, c'était "laisse tomber" en gros, car trop d'incertitude ! il voit une grande détérioration de la fiabilité pour toutes les marques depuis 10/15 ans  .Maintenant, ça n'empêche pas de tomber sur une bonne A6 :p

c est vrai que l ideal serait de deposer le train arriere/berceau, sabler, traitement anti corrosion mais ne peut on pas faire déjà du bon boulot sans démonter je vais voir un carrossier dont le fils est expert agréé cette semaine. En tout cas il y a au moins une attache métallique du réservoir qui doit etre changée. Je commence à me dire que ce n est pas si dramatique elle roule vraiment bien et que du bricolage dans un premier temps (10 ou 20 000km) pourrait suffire et voir si j ai d autres problèmes ou pas en fonction de quoi j investis ou pas pour la garder en la rénovant à fond

Posté(e)

Faut être conscient que le sel et autres, c'est insidieux, je me suis penché dessous hier après midi, voir l'état, et effectivement, la question va se poser de l'intérêt de la sauver ou pas .Il y a des éléments qu'on voit réellement qu'au démontage. C'est une voiture qui dormait pourtant dans un garage. Et en comparaison, j'ai d'autres voitures, dont une réputée pour "rouiller" AP-Smiles_u1F60A.png plus âgée de 3ans , qui a toujours été au bord de mer, et bien, y a pas photo, elle est bien plus saine.

Pour éviter d'investir à fonds perdus, je vais déjà, déposer moi meme, la ligne d'échappement, les protections, une partie des trains roulant, et gratter/poncer au maximum, et là, suivant l'état, je ferai le minimum (antirouille/peinture/anticorrosion) histoire d'espérer, la prolonger d'un couple d'année, soit pousser plus loin les frais, mais cela en vaut il la peine?    

Posté(e) (modifié)

Quelqu un pourrait il me conseiller un professionnel  (95 78 voir 60) pour limiter voire supprimer cette rouille sans faire des demontages trop chronophages (en mp par exemple)

je n ai pas de pont et la voiture est vraiment basse d ailleurs j ai pas compris comment on la soulève sinon avec le crick et en mécanique j ai deux mains gauches et toujours peur de faire des conneries même qd j entretiens de base mes motos (huile, purge, plaquettes, changement de roues, coupe circuit, forcer le ventilo, demonter une rampe)

merci

Modifié par TOM BOMBADILOM
Posté(e)

Bonjour,

Il y a la carrosserie Fritzen à la patte d'oie d'Herblay située « dans » la concession VW.

J'ai déjà eu affaire à lui et le travail est bien fait.

Expose-lui les travaux à faire, s'il ne le fait pas, peut-être qu'il connaît quelqu'un qui sait le faire.

Posté(e)

Suite et (j espère) fin de cet épisode: j ai refait un contrôle technique dans un centre "sévère" avec l idée d aller porter plainte contre le précédent et contre le vendeur. He bien ils l ont trouvée pas si mal et ne demande même pas de contre visite!!!!donc >>> direction un garage qui m a posé un antirouille sur les berceaux et la barre, changer les colliers de l'échappement et remis en place le manchon qui avait, en glissant,  libéré un espace sur le tuyau; on change la bride métallique qui soutient le réservoir et on projette de surveiller et de refaire ce traitement chaque année comme le font bon nombre de canadiens (grosses discussions sur l idée de repeindre par dessus ou vernir avec (ou pas) le risque d empirer la corrosion sous une couche supplémentaire) et grosse discussion sur l intérêt de démonter le berceau arrière pour le sabler et le traiter (ou le changer) sursoir pour l instant...  wait and see...