Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Soudainement j'ai perdu l'ensemble de l'alimentation de l'éclairage de tableau de bord, compte tours, jauges, ordinateur de bord, écran kilométrage, clim et rétro-éclairage de tous les boutons et instruments de mon vieux TTS de 2008 (301,000km !). Les seuls éléments qui s'allument toujours sont les voyants individuels (voyants au préchauffage, voyant frein  main, cercle vert de régulateur vitesse, anti-patinage etc...) 

Tout fonctionne normalement, la clim, les plafonniers, la console multimédia et audio. La conduite n'est pas impactée.
J'ai essayé de changer le fusible 5A numéroté 33 (tableau de bord a priori) sans sucès et je ne suis pas sûrque ce soit le bon.

Mon contacteur (clé de démarrage) a des faux contacts depuis longtemps mais je ne sais pas si c'est lié. C'est en général dans la première minute après démarrage, ça peut éteindre brièvement la console multimédia mais habituellement pas d'incidence sur le tableau de bord.

Bref, je ne sais pas quoi faire, pour chercher le souci et je dois faire 300km de toute façon pour rentrer chez moi et la faire réviser. Je peux voir ma vitesse sur le smartphone mais je fais le plein à l'aveugle vu que je n'ai plus de jauge ni de compteur de km!

merci d'avance pour vos idées...

Posté(e)

Salut, souvent les ensembles, tableau de bord, partie moteur, partie arrière, ont un commun : la masse, c'est peut être elle qui pose problème. 

Posté(e)
Le 26/10/2024 à 21:16, SuperBike a dit :

Salut, souvent les ensembles, tableau de bord, partie moteur, partie arrière, ont un commun : la masse, c'est peut être elle qui pose problème. 

Ah merci beaucoup c'est une bonne piste! Et pourrait expliquer que ce soit revenu, un mauvais contact de masse ou une masse qui laisse à désirer (trop forte résistance).
Je pourrais au moins vérifier, mais je ne sais pas où est le point de masse sur cette TT 8J / Mk2... Quelqu'un pourrait me renseigner? La batterie est dans le coffre, la masse sur un passage de roue arrière ou quelque chose comme ça?
 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...