Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Déja présent depuis longtps sur ce forum au travers mes précédentes Audi : A4 TDI 177Cv, A3 TFSI 180Cv, S5 V6 TFSI 333Cv, me revoila avec ce "petit" RSQ3 et son 5 cylindres et sa couleur magnifique :love: bleu sepang

c'est un import allemand ( 1er main) que j'ai acquis via un mandataire en Normandie mi septembre.  93k kms, 2014, très bien optionné ( attelage, toit ouvrant, caméra recul, pack black qui lui va comme un gant, jantes 20 pouces magnifiques et sans aucun accros ni rayure, lane, side et hold assist.) il doit manquer le ciel de toit noir et le coffre électrique.

aucun défaut relevé avec VCDS ; je n'avais jamais vu ça avant :lol: et les derniers défauts avaient été effacé à 35k kms... le propriétaire allemand en a pris tres tres soin, les cuirs et l'intérieur sont en magnifique état... 

alors par rapport à la S5, l'habitabilité est évidement meilleur et plus pratique. l'intérieur et les commandes de clim vont effectivement plus old school mais sinon la qualité est bonne.  moins de bruit à bas régime que le V6 mais passé 5k tours ça envoie très fort et la zone rouge plus élevée que le V6 fait que ça monte super vite.

elle va "subir" comme toutes mes essences, un stage 1 flex mi octobre, je vous montrerai tout ça 

en préventif 

pompe HP changée avec pause kit auto tech, pompe BP achetée  mais pas remplacée j'attendrai de voir si l'E85 la fatigue..

bougies/bobines

une vidange avec un bon engine flush avant

l'haldex a été vidangé chez Audi avant mon achat, je le referai d'ici qques k kms avec nettoyage pompe crépine

par contre ça suce sévère je trouve ( effet turbo), plus que mon V6 compresseur... 

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

Modifié par Isaak
Posté(e)

Oh, la belle bleue que voilà !!

:AP-Smiles_35:

Bienvenue dans la section :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Il a effectivement l'air en très bel état. Belle acquisition !:AP-Smiles_u1F603:

Posté(e)

Très bel achat, et tellement peu commun :bien:

C'est étonnant de n'avoir qu'une seule sortie d'échappement sur un RS....

J'espère que tu auras ta plaque définitive en moins de temps que moi. J'ai attendu 3 mois, jour pour jour, avant d'avoir mon numéro définitif.

Posté(e)

Effectivement, je n'avais pas remarqué. Jamais vu non plus de RS en simple sortie... :AP-Smiles_u1F615:

Posté(e) (modifié)

La RS3 8P avait aussi une sortie d'échappement que d'un seul côté (double ou lieu d'un ovale d'ailleurs).

image.thumb.jpeg.d8bfb6c11e24a21a7bac276d17e0a8c1.jpeg

Modifié par sommep
image
Posté(e)

Ah, oui j'avais oublié ça. Alors que la S3 8P (ou au moins la 8V) est en 2x2. J'ai jamais vraiment compris... 

Posté(e)

La RS4 B5 est aussi en sortie double d'un seul côté.

• Adore 1
Posté(e)

Merci à tous

pour la sortie unique, j’avais lu que l’emplacement de la batterie rendait compliqué la possibilité de mettre une deuxième sortie sur la droite… légende urbaine ou pas … je ne saurai dire 

Posté(e)

Je ne sais même plus dire si Audi avait modifié l'échappement pour mettre 2 sorties lors du passage au FL, en 2015. :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

surt le FL, une seule sortie 

dites, je regarde pour remplacer bientôt les disques  l'avant mais compliqué de retrouver les OEM...des SHR apparemment... une bonne adresse ? :) merci !

mercredi, direction OG performance à Rouen pour reprog AP-Smiles_u1F60B.png

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

qques photos faites par ma fille, jeune photographe amatrice 

Tjs un plaisir de conduire ce petit bolide la conversion ethanol + reprog apporte un net gain mais une belle augmentation de conso  ( 500 kms à peine avec un plein d'E85) mais à 0,69c cela reste tres économique 

48b123ce-bab5-457e-bb12-ffb74d0ef8f4.jpg

70e33225-f0bc-40a1-93a9-b0acb37614a1.jpg

97ea75b1-f14a-4d61-9b7e-7a6c1885016d.jpg

756b6a73-f65f-4fb3-8d74-9aefb3662505.jpg

4423fc31-f631-42da-92db-63347f4d9dd5.jpg

43392cba-f3ac-4311-a398-7547f8c7a379.jpg

d2bc83d9-0120-4b4c-87a4-aa0fb58cd0d5.jpg

d996b7ee-829e-413d-b432-29e2230d8bd8.jpg

e2c345ac-505e-4285-bd4d-d2ff30e96762.jpg

e2d1141b-ef56-4578-bbff-b51605c9f182.jpg

Modifié par Isaak
Posté(e)

Toujours aussi beau :AP-Smiles_u1F603: ! Plutôt douée ta fille, pour le mettre en valeur.

Et d'ailleurs c'est marrant, sur cette récente série de photos, on dirait que le bleu tire légèrement sur le "violet", contrairement à tes photos de présentation. :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

C'est quand même une belle bête cette RS, surtout avec cette couleur :AP-Smiles_153:

Il y a juste le"Quattro" en rouge que je préfèrerai en gris alu, ça ressort mieux surtout sur une couleur comme celle-ci :AP-Smiles_46:

Sinon, tu ne mets pas des ampoules de clignotants chrome sur tes feux avant ? Ca supprimerai ce petit côté orangé "disgrâcieux", non ? :)

Posté(e)

Les photos sont effectivement très belles :AP-Smiles_u1F60D: C'est beau un Q3 MK1 (RS) :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Merci les gars, en effet il a vraiment bien vieilli. j'adore

je ne connaissais pas les ampoules chromes en effet, je vais me renseigner.

sinon pareil pas fan du rouge sur le quattro à l'avant, je vais me pencher aussi sur la question.

je cherche des rétros noirs par contre mais je ne trouve pas à des prix décents.

bon réveillon à tous

Posté(e)

Pourquoi pas de ampoules LED pour les clignotants ? ;) 

Ça donne un petit côté "moderne". :AP-Smiles_u1F642:

Posté(e)
Le 01/01/2025 à 15:56, Bap33 a dit :

Pourquoi pas de ampoules LED pour les clignotants ? ;) 

Ça donne un petit côté "moderne". :AP-Smiles_u1F642:

en effet, tant qu'à changer :D 

Posté(e)

Les leds c'est bien, mais c'est un peu la loterie avec le module de surveillance des ampoules de la voiture...

Espérons que ce soit mieux gérer que sur les Audi des années 2005-2010 :)

Mais à choisir les leds c'est mieux c'est sûr 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Bagheera a dit :

Les leds c'est bien, mais c'est un peu la loterie avec le module de surveillance des ampoules de la voiture...

Espérons que ce soit mieux gérer que sur les Audi des années 2005-2010 :)

Mais à choisir les leds c'est mieux c'est sûr 

J'ai changé les clignotants AR et feux de recul par des ampoules LED sur ma baleine. Aucune modification à faire, pas d'erreur à l'ODB. Elles sont en place depuis environ 6 ans. ;)

Achetées sur ledperf.com

Il faut regarder sur leur site s'il y a l'équivalent pour ce RSQ3. :AP-Smiles_u1F642:

Posté(e)

Il n'y aurait pas des flashs périodiquement ? (À voir dans l'obscurité)

Sur mon ancienne A6 C6, ça le faisait, eh bien, j'ai tout remis en halogène.

Posté(e)

Je n'ai pas de problème sur les clignotants, ni sur les feux de recul.

J'ai eu le cas précédemment sur de veilleuses sur mon ex Superb 2, mais c'est parce que j'avais pris des ampoules à LED pas trop chères. "Economies de bout de chandelle" au final... :AP-Smiles_u1F644:

En revanche, toutes celles que j'ai pu acheter sur ledperf.com ne m'ont posé aucun souci.

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Coucou

tjs super content de mon petit RSQ3 :), plus de 15k kms déja effectués, je lui ai fait une conversion full E85 et retiré les cata intermédiaires :son plus rauque à l'accélération mais très sage à bas régime.

en full E85 on passe à 430Cv, c'est un avion maintenant :D

Modifié par Isaak