Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 987
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Trop fort ! j'adore. (et les ampoules "anti erreur ODB" ...

Posté(e) (modifié)

IMG_3183.thumb.jpeg.9de5c2f6eb19c2ff84aadadd111469cc.jpeg

Modifié par Kiedis
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

IMG_3245.thumb.jpeg.47d0b2431b29e4644b78b7bf4f9849cb.jpeg
«Quand un végan roule à 142 km/h dans une DeLorean. » 😏

Posté(e)

audran_fr_16_02_23_-_bev_vs_cold.thumb.jpg.0623bce21e62d2a65c770ab80d6a64c7.jpg

:AP-Smiles_44:

• 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

20230710.jpg

"La petite 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire !"... :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e) (modifié)

Les limites de l’IA…

« Bonjour, je dois aller laver ma voiture à la station de lavage située à 100m de chez moi. Vaut-il

mieux que j'y aille à pied ou en voiture ?

Bonjour ! Si la station de lavage est située à seulement 100 mètres de chez vous, il est généralement

plus écologique et plus simple d'y aller à pied. Cela évite d'utiliser inutilement votre voiture, ce qui est

bon pour l'environnement et pour votre santé (une petite marche est toujours bénéfique).

Cependant, si vous avez beaucoup de matériel à transporter (comme des seaux, des produits de

nettoyage, etc.) ou si vous préférez simplement la commodité, vous pouvez aussi y aller en voiture.

Dans ce cas, assurez-vous de garer votre véhicule correctement pour ne pas gêner les autres

usagers de la station.

Bonne journée et bon lavage !

et comment je fais pour laver ma voiture si j'y vais à pied ?

Si vous allez à pied à la station de lavage, voici quelques conseils pour laver votre voiture

efficacement :

1. **Préparation** :

- Munissez-vous d'un seau, d'une éponge ou d'une mitigeuse, de produits de lavage adaptés

(shampoing auto, cire, etc.) et d'une serviette microfibre pour sécher.

- Si la station de lavage propose des produits en libre-service, vous pourrez peut-être en acheter sur

place.

2. **Transport du matériel** :

- Utilisez un chariot ou un sac à roulettes si vous avez beaucoup de matériel à transporter.

- Si la station est très proche, vous pouvez faire plusieurs allers-retours pour éviter de tout porter

d'un coup.

3. **Lavage** :

- Commencez par rincer la voiture avec un jet d'eau pour enlever la poussière et les saletés

grossières.

- Utilisez ensuite l'éponge ou la mitigeuse avec de l'eau savonneuse pour nettoyer la carrosserie, en

insistant sur les zones sales.- N'oubliez pas de laver les vitres, les roues et les bas de caisse.

- Rincez abondamment pour éliminer tout résidu de savon.

- Séchez la voiture avec une serviette microfibre pour éviter les traces d'eau.

4. **Astuce** :

- Si la station de lavage dispose de jets haute pression, vous pouvez les utiliser pour rincer plus

facilement, même à pied.

En suivant ces étapes, vous pourrez laver votre voiture efficacement même en y allant à pied.

Bonne chance !

mais du coup, ma voiture reste chez moi, non ?

Vous avez tout à fait raison ! Si vous allez à pied à la station de lavage, votre voiture reste

effectivement chez vous. Dans ce cas, vous ne pourrez pas la laver directement sur place.

Voici quelques alternatives pour laver votre voiture sans avoir besoin de la déplacer :

1. **Lavage à la main chez vous** :

- Si vous avez un jardin, une allée ou un espace extérieur adapté, vous pouvez laver votre voiture

directement chez vous.

- Utilisez un tuyau d'arrosage pour rincer et un seau avec de l'eau savonneuse pour nettoyer.

2. **Station de lavage mobile** :

- Certaines entreprises proposent des services de lavage de voiture à domicile. Vous pouvez

rechercher ces services dans votre région.

3. **Lavage écologique** :

- Utilisez des produits biodégradables et économisez l'eau en utilisant des seaux plutôt que des jets

continus.

Si vous souhaitez absolument utiliser la station de lavage à 100 mètres, vous devrez peut-être y aller

en voiture pour pouvoir la laver sur place. Dans ce cas, assurez-vous de suivre les consignes de la

station pour un lavage efficace et écologique.

Bonne journée ! »

Modifié par Kiedis
  • Aime 1
Posté(e)

Au moins la machine est pas assez bete pour suggérer un tuyau de 100m de long...

Posté(e)

On peut te faire une pièce de £2, ça fera à peu près pareil... ;)