Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j ai actuellement une A5 coupe 2.0 TDI 170 CV 240000 KM DE 2010 que je vais changer pour une SPORTBACK d occasion et j hésite sur le moteur. En effet je vois pas mal de 163 cv (diesel) à la vente super équipée et quelques 190cv (diesel) .

Je me posais la question de savoir si le 163cv est suffisant sachant que j ai plutôt une conduite sportive (selon mon épouse) mais pas brutale, j aime dépasser rapidement sans avoir à me lancer 2 km avant et j aime me lancer pour entrer sur VE ou AUTOROUTE. Je fais environ 17000 km par an et peu de ville voir très peu merci pour vos conseils

Posté(e)

Bonjour

Pour répondre à votre question

A mon avis le 163 cv  avec la boite auto est largement suffisant

C'est ce que j'ai en remplacement du 150cv

• Aime 1
Posté(e)

Pour 17000 kms /an, tu ne compare pas avec une motorisation TFSi ?

Sinon pour ta question, le couple est le même sur les deux moteurs (400 Nm).

Je crois que la différence de puissance permet 1. un écart tarifaire 2. un écart d'émission de CO2.

Au quotidien, je ne saurais pas dire comment se manifeste la différence.

• Aime 1
Posté(e)

j y ai effectivement pensé mais j ai regardé les consos et ce que j y gagnerai je préfère rester au gasoil car je suis principalement sur route et très très peu en ville

Posté(e)

C'est relatif, perso je trouve que 190 cv c'est a la limite du pas sportif, parce que les Audis sont lourdes. Sinon y'a toujours l'option de prendre une 163 et de la faire reprogrammer plus tard si insuffisant.

• Aime 1
  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

j ai opté pour une 163CV EDITION S de 2023 vue les restrictions actuelles sur la vitesse. Pour l instant après 4000 km satisfait du niveau d équipement (j ai aussi le toit ouvrant) et pour ce qui est du moteur c est suffisant  car pour doubler rapidement il suffit de passer en mode SPORT sur la boîte et tu as plus de répondant. Pour la conso c est hyper raisonnable, pour le confort mon épouse qui a des soucis de vertèbres est très satisfaites avec les réglages et les sièges cuir alcantara malgrè le chassis et les sièges sport. Les sièges massant (trois modes) que je pensais inutiles sont très bien quand tu fais de la longue route pour te decontracter.